|
|
|
|
Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?
massimmo a écrit :Je te conseille si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'aller faire tes courses chez Mondial le super marché le meilleur marché de Rio très près de chez toi.
Oui Mondial (Siqueira Campos), n'et pas cher mais il faut aimer. Des files d'attente interminables.Difficile de se frayer un chemin entre les rayons trop exigus. Parfois difficile de payer en CB VISA internationale ce qui vaut des palabres interminables ! Alternative, plus cher certes, Pão Acuçar (Av N.S. Copacabana) à 3 mn de Siqueira Campos.Plus dans l'esprit des supermarchés de France pour ce qui est de l'organisation, de la presentation et du niveau de qualité des produits proposés.
1 000 reais par mois en zona sul, copacabana principalement, c´est largement trouvable, j´ai trouvé 2 apparts dans ces fourchettes de prix pour mon frere, et un autre pour un ami a moi, les 2 se situant dans la rua domingos ferreira, tres belle rue, belle immeuble. Maintenant Ipanema - Arpoador, c est plus compliqué, je pense 1 500 reais minimun pour un appart meublé. Sur Barra, j´ai visité pour mon frere un super appart dans l´alfa barra pour 1 300 reais par mois, pour ce prix la, aucun appart ne rivalise ni sur Copa ni sur Ipanema, terrasse enorme, vue impressionante, sans compter sur toute l´infrastructure de l´immeuble (piscine, tennis, fitness, canoe, service de bus..) Mais bon, c´est Barra... Sinon pour parler des prix des locations a Rio, je ne parle pas en ¨temporario¨, mais pour toute l´année, dans la zona sul pour un 2 quartos non meublé ça commence a 600 reais sur Botafogo - Flamengo - Gloria - Catete..etc. Et il ne faut pas croire que des que tu sors de la zona sul, c´est tout de suite malfamé, (ce que j´ai lu), on voit bcp de choses a la tv, les journaux, mais tiens, quand on vit, on ne voit rien, tout est tranquille, la vie est paisible. (Je le sais car j´ai déménagé). J´habite depuis quelques mois en Zona Norte (quartier nord) de Rio, en location dans une maison de 2 étages avec de la place pour 3 voitures, 3 chambres, 3 WC, 2 salles de bain, 1 ¨area de servico¨ enorme, et une terrasse - toît de 25m2 ou je peux faire des churrasco. Rue tranquille, quartier tranquille, aucun probleme. (entre Bonsucesso et Olaria pour ceux qui connaissent). La zona sul est a 15 minutes en voiture. Ah et je paie 370 reais par mois. Obs.: Le Mundial de Siqueira Campos est vraiment surpeuplé je confirme. Je prefere les supermercados Zona Sul par contre, a Pao de Acucar. Sinon tout est moins cher ici, meme les prix dans les supermarchés. Il y a un Mundial et Guanabara a coté de chez moi, et les 2 sont souvent ¨vides et calmes¨ LOL, les prix sont affolants, je paie environ 20 a 30 % moins cher qu en Zona Sul !!!!
Dernière modification par Mike do Leme (2006-07-20 16:28:15)
tu sais le réal a déja valu plus de un euro et on est peut etre en train d'y retourner, je te signal que si cela devient le cas il n'y aura plus beaucoup de touristes lou seulement des très riches.....................................................................]
oui mais si tu as les moyens d'aller faire tes course chez pao acuçar tu as normalement les moyens de dépenser plus de 1000 BRL par mois pour payer ton loyer chiuni a écrit :massimmo a écrit :Je te conseille si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'aller faire tes courses chez Mondial le super marché le meilleur marché de Rio très près de chez toi.
Oui Mondial (Siqueira Campos), n'et pas cher mais il faut aimer. Des files d'attente interminables.Difficile de se frayer un chemin entre les rayons trop exigus. Parfois difficile de payer en CB VISA internationale ce qui vaut des palabres interminables ! Alternative, plus cher certes, Pão Acuçar (Av N.S. Copacabana) à 3 mn de Siqueira Campos.Plus dans l'esprit des supermarchés de France pour ce qui est de l'organisation, de la presentation et du niveau de qualité des produits proposés.
oui mais si tu fais tes courses chez päo d'acuçar, normalement tu as les moyens de mettre plus de 1000 BRL dans ton loyer, quand a la carte visa chez Mondial je te signal qu'ils sont équipés maintenant pour la prendre même en débit immédiat. enfin ça dépend si la caissière sait le faire
A CAMS Je pense que ton budjet hébergement va être trop juste, surtout n'oublie pas que pour l'instant le cours du réal commence à remonter et quand je vois que jean marc te dis que les chambres coutent 130 à 180 BRL par nuit tu vois combien de temps tu vas rester ? moi j'ai loué des chambres aussi pendant des années, et je n'en ai jamais trouvé de pas cher, et il faut dire que depuis deux ans au Brésil les prix ont doublé pour nous, d'une part il faut compter une inflation de 10% par an et de plus notre euro baisse de 10 a 15 % par ans par rapport au réal. Je pense que tu peux trouver dans le quartier de catete des chambres a partir de 80 reais par nuit mais il n'y aura certainement pas de fenêtre et on risque de te couper le climatiseur chaque fois que tu sors de la chambre. moi je peux te proposer un appart à 90 réais par nuit pres du sofitel au posto6 idéalement situé à 2 mn de l'eau de copacabana à 5 mn d'Arporador et à 10 mn d'ipanéma, je donne l'adresse pour si quelqu'un est intéressé http://copacabana.posto6.free.fr Pour l'instant l'ADSL n'est pas encore banché, mais je le ferai faire si un locataire en a besoin. si non tu pourras voir aussi les photos en diaporama sur mon album yahoo, ou tu trouveras les liens. Le prix est dégressif selon la durée du séjour.
chez partir pas cher il y a des vols air france a 520 € avec une nuit d'hotel comprise
massimmo a écrit :chez partir pas cher il y a des vols air france a 520 € avec une nuit d'hotel comprise
merci pour l'info. Je viens de voir ça et c'est très intéressant. Je vais prendre contact avec le site dès lundi pour voir s'il y a des disponibilités en Novembre. Sinon Massimo j'ai visité ton appartement et il semble en bon état. Peux-tu m'envoyer des infos complémentaires sur ma boîte email stp ? tarifs pour 13/14 nuits, les modalités de paiement etc.
- richard
- Membre

oi si j'ai bien compris Le fin mot de l'appart meublé à un bon prix c'est de négocier directement avec un propriétaire. en s'appuiyant sur les annonces de journal. et ainsi éliminer les intermediaires Ca me fait pensé... A Genéve qui souffre d'un crise du logement. un studio loué à 600.- CHF étais sous loué à 900.- La personne qui sous louait. le relouait à une agence pour étudiant huppé pour 1200.- et l'agence en question le proposait à 1600.- Rio ne doit pas être trés different avec tous ces "bobaos" qui débarquent avec leurs euro... j'aimerais juste dire que si on est jeune et bien portant. - on trouve des dortoirs dans les auberges de jeunesse pour 20 à 30 R$ - Qu'a Rio du coté de catete on rencontre des chambres pour 50- 60 r$. parfois c'est vrai il n'y a pas de fenêtre. mais si c'est juste pour dormir ca fait l'affaire. Massimmo même avec un real à 1 euro, il y auras toujours des touristes qui viendrons. mais ils aprendront à "chorar" sur que pour ceux qui profitent du tourisme ( et parfois sans vergogne) ca va être plus dur. je l'ai vu en fin d'année sur Salvador. les chasseurs de Gringo grincait des dents... Anna peux tu m'envoyer en privé le no de tel de ton agent imobilier je suis curieux de voir ce qu'il propose. Mike do Leme si tu peux passe moi en privé les info sur les apparts que tu connais (meublé) merchi je savais pas que päo d'acuçar n'est que pour les riches y zônt pas de super action sur les paquet de haricot et de riz? rs rsrs
Dernière modification par richard (2006-08-01 05:13:26)
- richard
- Membre

oi avant que je tue mon proprio aqui em salvador.. y a personne qui a un bon plan sur rio? REf. 3615naosobobao voir mes autres post sur ce topic
moi j'estime que ce que j'ai ce n'est pas un mauvais plan sur Rio surtout copacabana, la preuve est que j'ai passé l'été français complet jusqu'au 27 aout, et je ne suis libre que j'usqu'au 15 novembre et après je serai libre que après le 15 avril 2007 à part peut etre une semaine entre 2 avant fin décdembre et une peut etre avant fin janvier
on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro
on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro En ligne
massimmo a écrit :on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro En ligne
bonjour j ai reçu d une membre du forum voyage , la proposition de location d appartement a Ipanema pour 350 rs par semaine , a qui cela pourrait interresser je vous passerai les donnees de cette personne qui est au Canada L appartement se localise Rua joana Angelica , l appartement est totalement mobilie ... jean marc
Dernière modification par jeanmarc (2006-08-07 13:10:28)
dis jeanmarc je voudrais bien voir l'appartement pour 350 reais par semaine, n'e tu pas sure que ce soit des dollars canadiens ? parce que moi j'en ai loué des appartements pendant des années et même a 60/70 réais par jours, je repartais en courant !c'est vrai que moi j'y allait jamais en basse saison ce doit etre pour cela.
massimmo a écrit :dis jeanmarc je voudrais bien voir l'appartement pour 350 reais par semaine, n'e tu pas sure que ce soit des dollars canadiens ? parce que moi j'en ai loué des appartements pendant des années et même a 60/70 réais par jours, je repartais en courant !c'est vrai que moi j'y allait jamais en basse saison ce doit etre pour cela.
Oui je viens de lui repondre .. elle confirme bien 350 dollars canadiens ... a ce prix la ca va pas etre facile pour elle pour le louer . Il y a des appartement ici pour 1200 rs par mois , ou alors totalement mobilie a 1600 rs par mois . Mais a 350 dollars canadien la semaine ...tintin oui ! remarque bien ...rever c est le droit de tout le monde ... jean marc
mais moi jean marc je loue mon appartement environ 95 réais par jour avec charges comprises, je le loue ce prix la pour une semaine au touriste, mais si c'est pour des travailleurs qui loue au mois je fais un prix, mais par contre j'ajoute toutes les charges, mais j'ai pas tellement de temps vide, la il aura été loué pour tourisme jusqu'au 27 aout aprè on vera, il ne restera que septembre et octobre, des fois je le loue a des entreprises qui envoit du personnel à Rio, et après il n'est plus libre de novembre à mars, Dis moi jeanmarc es tu à Rio en ce moment ?? moi je suis a perpignan en ce moment, conaitrais tu une entreprise qui fabrique des fenêtres, je voudrais faire chager celle de mon séjour à Rio, mais je cherche quelque chose de sérieux en vrai glace et antibruit comme dans les aéroports, tu vois pas des fenetre comme les brésiliens mettent chez eux faite avec un aluminium et une tole de plastique!!!!! moi j'ai besoin de 2 grandes fenetres avec au moins 4 épaisseurs de verre et film antibruit. j'ai aussi envie d'une clime avec split interieur qui fonctionne sur le 110 volts, est ce que tu sais si cela existe, dans l'avenue copacabana moi j'en ai vu mais elle fonctionnent toutes en 220 volts comme en france, mais le problème est que je n'ai que du 110 ?? si tu peux me donner des renseignements à ce sujet, cela m'avancerai bien. merci d'avance si tu peux
massimmo a écrit :mais moi jean marc je loue mon appartement environ 95 réais par jour avec charges comprises, je le loue ce prix la pour une semaine au touriste, mais si c'est pour des travailleurs qui loue au mois je fais un prix, mais par contre j'ajoute toutes les charges, mais j'ai pas tellement de temps vide, la il aura été loué pour tourisme jusqu'au 27 aout aprè on vera, il ne restera que septembre et octobre, des fois je le loue a des entreprises qui envoit du personnel à Rio, et après il n'est plus libre de novembre à mars, Dis moi jeanmarc es tu à Rio en ce moment ?? moi je suis a perpignan en ce moment, conaitrais tu une entreprise qui fabrique des fenêtres, je voudrais faire chager celle de mon séjour à Rio, mais je cherche quelque chose de sérieux en vrai glace et antibruit comme dans les aéroports, tu vois pas des fenetre comme les brésiliens mettent chez eux faite avec un aluminium et une tole de plastique!!!!! moi j'ai besoin de 2 grandes fenetres avec au moins 4 épaisseurs de verre et film antibruit. j'ai aussi envie d'une clime avec split interieur qui fonctionne sur le 110 volts, est ce que tu sais si cela existe, dans l'avenue copacabana moi j'en ai vu mais elle fonctionnent toutes en 220 volts comme en france, mais le problème est que je n'ai que du 110 ?? si tu peux me donner des renseignements à ce sujet, cela m'avancerai bien. merci d'avance si tu peux
Oui j habite Rio a Recreio dos bandeirantes .. je connais le genre de fenetre que tu veux , en general elles sont en plastique avec deux ou trois epaisseurs de vitre , pour la clim split 110 oui ça existe en 110 ( la marque c est consul ) tu pourras trouver facilement chez le distributeur consul , j ai des adresses ici a Rio , pour les fenetres je vais m informer mais il y a un fabriquant a Rio aussi il me semble que c est au Catete , je vais confirmer Pour ton appart ecrit moi sur mon mail > jmcreat@superig.com.br et passe moi les prix par semaine , quinzaine et par mois j ai des gens de temps en temps qui recherchent , ce sera pratique pour toi parceque le payement est fait de France Moi je loue mes chambre ici mais exceptionnelement cette annee je louerai a partir de janvier 2007 , je suis en train de tout reformer aussi , ca fait beaucoup de travail . J ai une grande maison a cote de la mer ( 5 mn a pied) J habite rio depuis 1981 . jean marc
Dernière modification par jeanmarc (2006-08-07 15:29:12)
ok jean marc pour Recreo, moi j'ai un amis depuis 1985 qui a une entreprise de fabrique de bijouterie a sequera, il habite Barra, mais je ne peux pas trop lui demander en materiel de construction car il n'y connait rien. donc si tu pouvais me donner l'adresse du fabricant de fenetres s'il a un magasin a catete cela me conviendrait bien car je connais bien ce quartier, ce que je recherche donc c'est quelque chose d'assez efficace contre le bruit comme ce que l'on met au fenetre des hotel dans les aéroports ou le long des autoroutes, car dans le bas de mon immeuble il y a un arret de bus, et je trouve qu'ils font trop de bruit, malgré que mon appart est au 8e etage il est collé complètement au rio copacabana hotel et en bas il y a le poste de police et un restaurant temporate, tu dois bien connaitre c'est une rue ou tout le monde passe. si tu peux me trouver le mail aussi du magasin, je pense avoir les mesure précises ici, donc je pourrais peut etre avoir un devis estimatif d'avance. Je peux louer facilement au personnel d'air France car j'y travail mais il faut vraiment qu'il soit insonore avant.
massimmo a écrit :mais moi jean marc je loue mon appartement environ 95 réais par jour avec charges comprises, je le loue ce prix la pour une semaine au touriste, mais si c'est pour des travailleurs qui loue au mois je fais un prix, mais par contre j'ajoute toutes les charges, mais j'ai pas tellement de temps vide, la il aura été loué pour tourisme jusqu'au 27 aout aprè on vera, il ne restera que septembre et octobre, des fois je le loue a des entreprises qui envoit du personnel à Rio, et après il n'est plus libre de novembre à mars, Dis moi jeanmarc es tu à Rio en ce moment ?? moi je suis a perpignan en ce moment, conaitrais tu une entreprise qui fabrique des fenêtres, je voudrais faire chager celle de mon séjour à Rio, mais je cherche quelque chose de sérieux en vrai glace et antibruit comme dans les aéroports, tu vois pas des fenetre comme les brésiliens mettent chez eux faite avec un aluminium et une tole de plastique!!!!! moi j'ai besoin de 2 grandes fenetres avec au moins 4 épaisseurs de verre et film antibruit. j'ai aussi envie d'une clime avec split interieur qui fonctionne sur le 110 volts, est ce que tu sais si cela existe, dans l'avenue copacabana moi j'en ai vu mais elle fonctionnent toutes en 220 volts comme en france, mais le problème est que je n'ai que du 110 ?? si tu peux me donner des renseignements à ce sujet, cela m'avancerai bien. merci d'avance si tu peux
Massimmo, je comptais venir dans ton appart en Novembre, là si c'est pris pour cette période je ne sais pas comment je vais faire lol. Au fait les cariocas je vous ai demandé de m'éclairer sur quelques noms de rues et personne ne m'a répondu ? c'est pas sympa les gars lol.
mon appart est libre une partie du mois de novembre au moins jusqu'au 15 cela dépend de combien de temps tu recherches ? je te remet l'adresse du site car il est un peu modifié tous les jours en ce moment http://copacabana.posto6.free.fr
- richard
- Membre

cams a écrit :Au fait les cariocas je vous ai demandé de m'éclairer sur quelques noms de rues et personne ne m'a répondu ? c'est pas sympa les gars lol.
Cams si tu remonte dans les anciens sujet tu decouvriras tous sur Rio
Massimmo, je comptais venir dans ton appart en Novembre, là si c'est pris pour cette période je ne sais pas comment je vais faire lol. Au fait les cariocas je vous ai demandé de m'éclairer sur quelques noms de rues et personne ne m'a répondu ? c'est pas sympa les gars lol j'ai refais un copié du message car il n'avait pas de nom, qui m'a écrit ce message ?????? est ce que c'est CAM ?
cam je te donne l'adresse de mon appart libre jusqu'au 15 novembre au moins pour le moment http://copacabana.posto6.free.fr
salut Massimo je viens de repondre sur ton adresse mail te donnant les adresses ... a plus tard jean marc
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|