Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2007-02-27 17:06:40

axiom
Member

Re: Partir au Brésil avec R$1300 par mois

je vois que les partisans nord/sud sont toujours sur leurs positions :

alors barro de fatima pour le sud pres de lapa
et les coins cités par tobermory pour le nord ;-)

Last edited by axiom (2007-02-27 17:08:19)

#27 2007-02-27 17:09:48

Mike
Member

Exactement Vagner, qu´il négocie d´abord son salaire en tout premier, apres on lui donnera de vrais conseils, je pourrai te filer un coup de main pour t´installer Manu !

Bairro de Fatima n est pas tres loin de Santa Teresa mais c est tres calme, les favelas sont quand meme loins.
Catete Gloria c´est quand meme plus cher, un petit peu, je visais du 350-400 pour lui. Mais c est un bon conseil effectivement.

Bonsucesso Olaria.., mon frere qui etait en vacances, je me rappelle, est venu me voir quand j´habitais encore la bas l annee derniere, il en est reparti un peu traumatisé et m´a dit: ¨je ne reviendrais plus te voir la bas¨ big_smile
C´etait a la jonction entre Bonsucesso et Ramos, mais mon CEP était bien Ramos big_smile (mais bon je disais toujours Bonsucesso, voire Leblonsucesso pour ne pas faire peur aux gens rssrsrsrs ! )

Et attention de ne pas dire aux filles ¨patricinhas¨de la zona sul que tu habitais dans cette zone.
Salut ça va, tu habites ou ? Bonsucesso. Ok Au revoir big_smile:D:D

Last edited by Mike do Leme (2007-02-27 17:11:25)

#28 2007-02-27 17:16:40

axiom
Member

mike :

t'es surement le mieux placé pour les jugements nord sud ;-)
et ça doit te changer à barra !... :-)

#29 2007-02-27 18:12:18

Mike
Member

Ah oui Axiom, j´ai bien tourné sur Rio, je me dirige dans toute la zona norte les yeux fermés maintenant (de toute façon professionnellement parlant, j ai besoin d´y etre plusieurs fois par semaine (suburbana, a Del Castilho).

C´est sur que depuis je suis a Barra, je vois que c est un quartier moins convivial que Copacabana par exemple ou tu peux faire des connaissances rapidement, mais c´est un choix, un style de vie, une tranquilité que j´apprécie énormement, vous vous rendez compte , faire du remo, du canoe sur le lagoa de Marapendi, voir les crocodiles a Recreio big_smile ou prendre la planche de surf traverser la rue et hop..., a Bonsucesso j´ai pas vu ça tongue )

#30 2007-02-27 18:18:35

Mmanu
Member

Vos réponses sont très précieuses pour moi et je vous remercie grandement...
Je vais donc essayer de négocier ce salaire et voir ce qu'il englobe (loyer,...)

Si ce point s'éclaircit, une chose m'intrigue encore : Que se passe-t-il pour mon amie?
La condition également pour que je vienne est qu'elle m'accompagne mais elle ne répond pas au critère pour un visa (pas de projet de 50000$, pas de travail,..)
Donc dans quelle(s)  condition(s) pourrait-elle venir au Brésil ? En tant que touriste, elle ne pourrait rester que 6 mois max puis devrais rentrer en France pendant 6 mois ce qui ne me plait pas de trop et en plus ça fait un sacré coup dans le budget (tiens, encore celui-là , lol!!)

Si on se marie, peut-elle obtenir un visa sans remplir les conditions ci-dessus et obtenir du travail au Brésil ?

Last edited by Mmanu (2007-02-27 18:19:42)

#31 2007-02-27 18:40:08

axiom
Member

marié ou pacsé c'est ok ...il y a des posts sur le sujet
le probleme pour elle c'est que va elle faire sur place ? pas le droit de travailler

si elle ne parle pas la langue ... pas terrible l'intégration
pas question non plus avec ton budjet pour elle de "faire les boutiques".
reste le benevolat dans une association ...

bien verouiller ton retour apres l'expat et ta réintégration avant de partir.
le risque est important pour elle :
son retour peut etre plus problématique/a sa réinsertion dans le systeme européen.
il y avait un post assez semblable/ sao polo il y a quelque temps.

#32 2007-02-27 19:22:47

jeanmarc
Member

Tobermory wrote:
jeanmarc wrote:
Tobermory wrote:

Il faut quand même préciser qu´il y a une vie pour les étrangers hors d´Ipanema/Barra da Tijuca.
Je vis très bien à Vila Isabel avec R$ 2.000,00 (moi, ma femme et mon fils). Quartier sympa et tranquille, bien desservi.
Donc si tu es payé R$ 1.300,00, ça suffit largement pour toi tout seul, à condition que tu envisages d´habiter hors de la zone sud/Barra.

tu plaisantes ou quoi ? rien que un plan de sante pour ta famille te coutera au minimum 600 rs ... et l ecole ?
Et le reste ? super marche , ennergie , gaz , essence , ipva , Iptu ...etc etc

jean marc

Euh non je plaisante pas...

Ce que je dis c´est que moi, je vis bien avec ma famille en dépensant R$ 2.000,00. Toi, tu as besoin d´au moins R$ 3.000,00, parce que ton mode de vie est sans doute différent, mais ne dit pas que de manière générale il faut R$ 3.000,00 au moins pour vivre à Rio.

Mes dépenses pour 3 personnes: Le plan de santé R$ 250,00, l´école R$ 250,00, supermarché R$ 400,00, loyer R$ 500,00, charges R$ 100,00

Salut

Tres sincerement 1300 rs par mois tu ne vas pas vivre de forme decente , principalement pour un Francais ou une Francaise qui arriverait ici la 1 fois , de plus l envoyer dans la zone Nord ne serait vraiment pas une bonne solution  .

Pour ma part regarde bien mes charges et ceci sans faire de l exces ..
loyer > j en ai pas
charges : ennergie > 270 rs mensuel en moyenne
             : gaz         >  35 rs mensuel
          tel + internet > 240,00 rs mensuel
          super marche >550,00 rs en moyenne pour trois adultes
          plan de sante ( 695,00 rs pour trois adultes ) ( la valeur depend de ton age etc etc )
          iptu : mensuel > 395,00 rs
          Ecole ( en moyenne ) 450,00 rs
          (on ne paye  plus d ecole ici mais la  fac , mon fils a 19 ans )
          divers medicaments etc > 100,00
          deplacement , essence >  400,00

total > 3135,00 et j ajoute que je ne paye pas de loyer , je ne vais pas dans les boites toutes les fins de semaine et je ne compte pas la fameuse mesada de mon fils .... je ne mange pas du filet mignon tous les jours non plus ...on a plus d ecole a payer mais mon fils est en fac , la faculte = 650,rs ( estacio de sa )
pour te dire et comme tu peux voir je n exagere pas !
Pour le salaire de 1300 rs , il devrait demander une petite augmentation pour arriver au minimum a 2000,00 rs ...

Vagner qui est un carioca te le confirmera sans aucun doute .
Depuis 5 ans le cout de la vie au Bresil a tres augmente , principalement a Rio ce qui surpend tres souvents les touristes en arrivant ici .

Pou ma part je lui conseillerai de venir ici avec un salaire au minimum de 2000 rs + plan de sante paye par l employeur + tiquets restaurants etc etc ...

jean marc

#33 2007-02-28 16:30:59

Mike
Member

Pas mieux que Jean Marc, negocie au bas mot a 2000.

Chéro ton IPTU au fait, 5 000 reais par an ! pas donné ! big_smile

Board footer