You are not logged in.
En france, sebinho, tu es protégé, socialement, économiquement et médicalement. Au brésil tu n'auras plus rien de tout ça.
Les prévisions de croissance dans notre pays sont très mauvaises : 1,5 % à 1,8 % en 2007, au lieu des 2,25 à 2,50 % prévu par le gouvernement Sarkozy. La croissance de 0,3 % seulement au 2e trimestre ne peut laisser aucune illusion à ce sujet. Dans ces conditions, le déficit public (Etat, Sécurité sociale), déjà creusé par les 15 milliards de cadeaux fiscaux faits aux nantis et par les exonérations de cotisations sociales ne pourra qu’augmenter. Les attaques du Gouvernement de droite contre les salariés vont donc s’accentuer après les mauvais coups de l’été : assurance-maladie, retraites par répartition, TVA anti-sociale, CDI, droit du travail, droit de grève…
Je pense que Sebinho, fera son choix ! Pas besoin de tomber dans l'angélisme utopique d'Atlante. Rsrsrsrsrs
Seb, as tu vraiment les moyens de venir et de tenir pour pouvoir aboutir tes projets ?
Si tu choisis Bahia, pourrras tu à terme devenir chauffeur de taxi la-bas ? Si c'est le choix que tu as retenu. Pour continuer sur la france: Selon les policiers, les cinq premiers mois de 2007 ont été marqués par 129 affrontements entre bandes, soit une progression de 29 % par rapport à 2006, où l'on recensa 287 faits similaires.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 689,0.html
http://www.20minutes.fr/article/178720/ … -Paris.php
http://www.liberation.fr/actualite/soci … 794.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/soci … 800.FR.php
Last edited by smarty (2007-09-07 06:04:12)
Offline
Seb,
Je sais pas si tu cherches encore du boulot, j'ai lu tes messages et j'aimerais pouvoir t'offrir mes modestes conseils. En lisant ce topic, y'a eu pas mal de choses dites et de conseils offerts, certaines + ou - bonnes, d'autres de la vraie foutaise. Le Japon c'est pas mal, c'est meme le top si tu es qualifie (niveau masters ou doctorat) et que tu es polyglotte ou que tu as du ble pour t'aider car le japon est le pays le plus cher au monde sinon oublie.
Tu dis ne pas parler anglais, mon vieux si tu veux avoir des opportunites ces temps ci, l'anglais est indispensable ou que tu sois. Donc ce serait une bonne idee de prendre quelques cours d'anglais. L'Anglettre a ete mentionne, ca peut marcher pourquoi pas, je ne connais pas la bas. Par contre, une excellente destionation pour toi serait le Canada. Si tu parles anglais ou si tu es motive a apprendre l'anglais, viens a Toronto, le coeur economique du pays et tu auras de tres bonnes chances de te faire une bonne petite vie et pourquoi pas, pour reprendre une expression populaire ici, "te faire les couilles en or".
Si tu ne parles pas l'anglais ou que t'as aucune envie de l'apprendre, ce qui serait non seulement dommage mais aussi tu te limiterais toi meme en ce qui concerne les opportunities, viens au Canada mais au Quebec, ou ils parlent le francais. Pardon petite rectification: le Quebecois et non francais ce qui n'est pas tres loin du francais. ![]()
Bon les blagues a part, tu devrais serieusement considerer le Canada et le QUebec. C'est un pays bourre d'opportunites, tres cosmopolite et super efficace et ultra clean. Moi ca fais presque 13 ans que j'y suis et depuis que j'ai quitte la France, je ne suis pas retourne une fois et j'en ai pas la moindre envie ni aucune saudade de la France. Au Canada, tu pourras aussi rencontrer des gens de toutee parts du monde, et il y a pas mal de Brazucas ici.
Donc voila, bonne chance vieux, et tiens nous au courant. Si tu as des questions au sujet du Canada, je m'en ferais un plaisir de t'y repondre.
A+,
Falou.
Last edited by Don Lorenzo (2007-10-07 02:38:47)
Offline
jen ai marre serieux,,, toute les porte que jessaye douvrire se referme en claquant dans ma gueulle !!!!je sais plus qoi faire, plus qoi pensser ,,,comme disait mon pere ,un jour tu finira dans la rue ,,,il a sans doute raison !!!!je sais pas se que jai fait pour meriter toute cette mauvaise chance qui me poursuis !!!!je connais des mec au bresil qui on pa une tune , il son rasta ,reste dans la rue toute la journéé et on un putaint sourir !!!!et il me dise qui son heureux ,,,,vraiment plus rien a perdre ,dans cet vie !!!! vous savez jai un ptit peu deconomie et ne possede une telé,et un poste cd !!!!!je vis au foyer des jeunes travailleurs !!!!!! bon o vagabundo agradecei vocés !!!!
des rastas j en ai vu recemment au concert du jamaicain clinton feraon ex chanteur des gladiators qui est venu chanter dans le guetto a cajazeiras bonneambiance babylonia tremeu .... tu connais quoi a salvador seb? je ne parle pas du centre ni du pelo ...
Offline
smarty wrote:Ah Seb, j'avais proposé qu'il s'intéresse de près à faire chauffeur de taxi (à Bahia puisque c'est là qu'il veut aller (pas trop vite le matin et doucement le soir)).
Avec les quelques français du coin, ils vont bien se solidariser pour s'aider, non?
l'un pour conduire les clients et l'autre pour les logers etc etc Resto et discothèques etc etc..!A Clio14, ça dépend ce que tu veux, tout est à faire au Brésil.
Tu devras t'ajuster, par rapport à ton périmètre d'action.je devrai surtout m ajuster par rapport a mon budget
le perimetre est brasilia en 1er apprendre la langue car
apres avoir 15 000 kilometres cette année au bresil l anglais n est pas
tres pratiqué merci a plus
L anglais pas pratique ???? ben si tu avais connu le bresil il y 15 ans...de vaga de vaga mais ils progressent !!!!
Offline