|
|
|
|
Re : Acheter un laptop au Brésil
J'ai une question au sujet des laptop: J'ai l'intention de venir passer quelques mois au Bresil l'an prochain et je voudrais savoir si je devais acheter un laptop au Canada ou bien l'acheter au Bresil? Et deuxiemee petite ?, pourquoi est ce que tout ce qui est electronique est super cher au Bresil? Par exemple, on peut acheter un excellent laptop pour 8-900$ au Canada et au Bresil, ca tourne dans les 3-4 reais. C'est dingue.
taxes d importations, sur les composants, faut pas deco le 3050 ou 3100 d acer c est de la M vitesse du proceseur KKKK, j ai achete un asus en france pour 800 eur moins de 2000 Rs c est autrechose deplus avec une garantie 3 ans... Bon en fait si vous souhaitez payer des taxes !!!! bienvenue au Bresil...le pire c est qu il ont meme pas d industrie informatique !!!
Finalement je me suis décidé j'ai acheté un HP en Fance: avantage Vista et clavier en francais +25% cher TRES DScuTABLE....
Tout le monde qui a VISTA, réinstalle d'urgence XP ou XP pro. Si vous passez a Ciudad de leste, Paraguai, vous paierez 750 USD maxi, un Acer dual core 5100...........
et les portables europeens , ils fonctionnent au bresil sans adaptateur ?
Le mien oui, un toshiba. Seul pb c'est de trouver un adaptateur de prise. Chose faite pour R$ 3 ! La plupart des blocs d'alimentation sont bi-voltage. A vérifier quand même quand vous acheter ! J'ai avec moi un switch Internet et son alim est en 220V ! Donc transfo en fonction de l'endroit où je suis.
Salut ... J'ai acheté un lap pour mon épouse en juillet 2006,,,, un HP au Brésil .... et je dois dire que je ne me souviens plus du prix ... on devait passer quelques temps en France et comme elle devait terminer sa thèse ... Pour elle c'était plus facile et pratique d'avoir le clavier brésilien ...ce qui fait que je ne me suis même pas posé la question du prix ( en comparaison avec l'Europe)... j'ai demandé au fournisseur qui fait la maintenance du bureau ... qui m'a dit qu'il ne serait pas moins cher que Saraiva .... donc j'ai acheté via internet ... Pas connu de problème ... cela marche tranquille ... mais faut dire que ce n'est pas de l'utilisation intensive ... principalement Word ...donc ce n'est pas une grosse bécane .... Pour la petite histoire .... dans un tiroir on a toujours ( complètement HS mais c'est marrant d'avoir cela ) le premier portable que l'on avait acheté en 1994 .... en France ... un Zenith .... avec un super disque dur de 30 Mega ...:-) et vous savez quoi ... A+
chiuni a écrit :Le mien oui, un toshiba. Seul pb c'est de trouver un adaptateur de prise. Chose faite pour R$ 3
Ici sur Paulista, le prix d'une prise 3 en 1 que l'on branche dans la prise du mur, est passée à 1,5 R$, ce fut longtemps 1 R$. Tous les boitiers PC, sont bi-volts. Pour les GSM, vérifier avant de venir, demander un bi-volt pour votre TEL GSM, c'est pas toujours le cas.
Est ce exact qu´on ne vend plus de matériel neuf tournant sous XP en France ( et qu´on doit donc racheter une licence XP si on souhaite absolument le faire tourner sous cet OS ? )
Même si c'était le cas, acheter une copie XP pirate, et installer le numéro de série original d'un des Lan House, que vous irez copier en allant surfer chez eux. Ou ciomme ici au brésil, la copie est à 10 R$, se démerder au moment de rentrer le numéro de série, pour en avoir un original, que vous glânerez....
Ils s'apprêtent a mettre un correctif pour vista pour début 2008 ! Dell à décider de vendre ses machines avec XP de nouveau !! A quoi sert Vista on se le demande ??
Vista sert à Microsoft. C´est la dernière pompe à fric de Bill! Officiellement, c´est Vista sur tout les machines neuves en France ?
Oui c'est Vista d'office, mais quelques constructeurs ont déja commencés a remettre XP (qui est au poing) sur les machines neuves exemple Dell et autres.....
Moi ce qui me fait ch..c'est de banquer pour un tas de trucs dont je me balançe. Je n'aime pas me voir refourgué à prix d'or un VISTA de mer.. alors que j'ai une version XP Pro! malheureusement je n' ai pas le CD avec moi et avec Vistat impossible d'envoyer des mails avec la mer.. de Billou. Que celui qui a réussi me donne sa recette car j'ai laissé tombé, la réponse de mon provider étant du genre d'école (avez vous mis sous tension votre ordi !), je m'épuise !!! Tous des branques et cela ne va pa s'arranger ! J'ai longtemps lutter contre mon DI mais je constate qu'il avait raison ! La micro c'est de la daube en sac et pour couillons dont je suis !
Il faut s'orienter sur du MAC Pro, ou alors installer LINUX (le gratuit libre)et s'y habituer comme on l'a tous fait au début avec le proxénète Microsoft. Un site pour installer Linux (ubuntu) http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
Hum c est vraie que Vista, avec mes histoires, de mere, j ai du investir n apporte rien...si c est plus lent ..que XP..alors qu avant entre les systemes de Bill il y avait une plus value pour l utilisateur pas seulement pour Microsoft..
Aucune plus value concrète oui. Baron, tes histoires de mere n´ont rien a voir avec Vista. Vista est plus gourmand en mémoire et a donc l´appui des fabriquants de ce produit. Concernant le matériel, tu peux jeter ta raiva contre Acer. Pourquoi tu ne réinstalles pas XP ?
Salut les amis j'ai 2 pc , 1 en XP et 1 avec Vista.... vista me pose que des problémes d'utilisation au quotidien, il est plus gourmand en mémoire 1024 mo de RAM minimun alors que XP c'est 516....ensuite Vista n'est pas abouti et si on veut un produit amélioré, j'ai vista basique, il faut payer pour une version plus sosphistiquée qui demandra encore plus de mémoire et pas forcément meilleure. Les fonctions de restauration sont introuvables sur le Vista, les MAJ idem, l'accés à la console quand on veut faire "executer" et faire une requête "regedit..." introuvable car planquée dans "tous mes programmes" puis dans accessoires !!! etc......et la liste est longue des désagrément, en plus le vista est une passoire à virus qui nécessite d'avoir un trés bon antivirus qui marche avec "VISTA" il y en a trés peu, le meilleur restant Kaspersky version 7 le Bit defender, Panda que je viens de tester sont restés aveugles à des attaques pourtant compatible Vista !!! je suis en train d'essayer le norton360 actuellement. Sur mon XP, j'ai Norton light 2006, et depuis 3 ans pas eu un seul virus sauf en début d'année, mais cela était de ma faute pour avoir téléchargé un programme qui n'etait pas un virus mais qui composait des n° surtaxés, kaspersky 7.0 aurait détecté ce type de chose et bloqué toutes numérotations, c'est dans sa protection de base pas chez Norton 2006 la boite email s'appelle maintenant "windows mail" et plus "outloock express", pour l'internet explorer impossible de connaitre la version etc..... un conseil garder votre XP qui est un produit aboutie et sans lacune, et facile à réparer en cas de soucis, à contrario Vista vous fera devenir "dingo"..
Dernière modification par Chico brasil (2007-12-18 10:01:00)
+1 avec smarty, ubuntu est très bien - mais il vaut mieux se renseigner sur les modèles de portables qui fonctionnent le mieux avec avant d'acheter.
alexistour a écrit :Aucune plus value concrète oui. Baron, tes histoires de mere n´ont rien a voir avec Vista. Vista est plus gourmand en mémoire et a donc l´appui des fabriquants de ce produit. Concernant le matériel, tu peux jeter ta raiva contre Acer. Pourquoi tu ne réinstalles pas XP ?
On est bien d accord c est de la M...D pour un utilisateur basic..er meme pour les autres...bon des que j ai le temps je refouts XP.. Non non ma raiva contre Acer, je suis sur Assus, tu me diras c est de Taiwan aussi ,made in china,, mais bon...je suis surement tombé sur un os car j ai eu du Sony, Toshiba, fujitsu..et seul la carte du Sony a laché apres 4 ans..bon enfin c est tout chinois ne revons pas !!!
Je réouvre ici, ce topic. http://www.cowcotland.com/news/7894/dis … -7200.html J'attend avec impatience, hier ils ont sorti le 128 GB.... Le disque dur SSD est une technologie encore récente, et dont le prix est éxorbitant, pour des performances qui semblent par contre excellentes, surtout au niveau du temps d'accès. Quand est il dans la réalité ? Pour le savoir, NBR nous propose un petit comparatif entre un disque SDD 2.5" et un Sata 100 Go 7200 trs/min, de plus vous pourrez apercevoir le très beau XPS 1330 de Dell. Le MAC AIR a déja cette technologie.... Attendons l'année prochaîne, et rappelez vous bien, que en informatique, il y a des innovations MINEURES ET MAJEURES ! Ça sert à rien d'acheter les mineures, mais les majeures dixit un ami de très bon conseil et je l'en remercie, donc ne passez surtout pas à coté. Après tout c'est toujours beaucoup d'argent, il faut savoir le dépenser. En fin d'année ou en 2009, les prix devraient baisser et nous pourrons acheter à l'aise ces nouveaux joujous. A noter, qu'ils sortent la USB 3 et surtout ils dégomment le bluetooth, avec l'USB sans fil ! Les vitesses de transmissions, deviennent époustouflantes ! A savoir, qu'ils viennent de passer la banque à coté de chez moi (agence et bureaux/tour) y a 3 jours a la fibre optique ainsi que le palace en face..... Au fait, après que Marta Supplicy s'était cassée avec la caisse, ils refont enfin les trottoirs sur PAULISTA, enfin nos petites demoiselles, sont plus à l'aise qu'auparavant en escarpins et s'en donnent à coeur joie (à rouler le BOM BOM).
smarty a écrit :Ça sert à rien d'acheter les mineures, mais les majeures dixit un ami de très bon conseil et je l'en remercie, donc ne passez surtout pas à coté. Après tout c'est toujours beaucoup d'argent, il faut savoir le dépenser.
Laissez moi vous donner un conseil (de jeune "vieux routard" de l´informatique) un peu différent. Si vous aimez les nouvelles technologies et si vous avez beaucoup d´argent, foncez! Sinon... Prudence. Effectivement ça va très vite et tourne souvent avec le vent des accords de l´industrie. Ou encore, c´est vendu avec déjà la perspective d´un patch, pire d´un bundle (un pack ou SP)... Par exemple, beaucoup ont foncé à l´époque sur Vista et nombreux en sont aujourd'hui dégoutés. Non pas que le produit soit mauvais mais il faut un a deux ans pour qu´il soit stabilisé. Bon quand on aime être à la pointe, on est prêt à escalader l´Everest je sais. Et ceci force mon admiration.
Windows Vista est à évitez (à écrasez), d'ailleurs je compte soit me tourner sur LINUX ou alors encore mieux sur du MAC BOOK ou AIR, moi je parlais Alexis de la sortie des HD SSD et USB 3.0 sans fils..... une révolution majeure, avec vitesses énormes !
alexis : depuis fevrier, ASUS eee PC sans DD, (sous linux ), WI FI, 1kg + l'alim : à 300 eu à paris. d'autres marques vont sortir, notament avec ecrans souples, donc encore plus à mi chemin entre PC et smartphones... à suivre au bresil ??
Dernière modification par axiom (2008-02-21 09:17:51)
Au Brésil avant d avoir des trés haut de gamme etc, il faudrait avoir déja des connections internets superieures à 2G,hors c est pas trop le cas ...cela ne s ameliore pas depuis 3 ans que je suis ici, Vivo Zap marche bien mais la vitesse est moins de 0,5 cela roupille...
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|