You are not logged in.
Donc quel est votre bilan, pour tous ceux qui vivent 6 mois en France ou Europe et 6 mois au Brésil ?
C'est mieux que si vous aviez un appart à Paris et une maison à Port grimaud (Style Condominio fechado, voisin de guy degrenne etc etc ?
Voici un email reçu ce jour au sujet de l'article que j'avais posté au demarrage de la discussion, encore le temoignage d'un français qui a investi dans le nord du pays :
bonjour ami réaliste d'outre continent,
je suis tout à fait d'accord avec tes constatations , cela fait plus de cinq ans que je me tâte en ce qui concerne ma délocalisation au BRESIL....
Franchement aprés avoir passé le coup de coeur.... , épousé une BRESILIENNE et eû un petiot avec.... , j'y retourne de temps à autre , mais je crois que je ne vais pas m'y installer pour bosser.
J'ai récemment acheté des parts d'une société existante au BRESIL dans la construction et les bilans ne sont pas folichons , et ce , malgré toutes les reprises en main , améliorations ainsi que les innovations effectuées et apportées là bas en matiére de construction.
Cela marche !!! eh oui , les gens sont intéressés et les produits sont innovants et pas cher ( pour nous ) mais ces gens manquent cruellement de moyens financiers , vous me direz et les banques ? . PFFF des prêts logement à 14% !!!! incroyable!!.
Pour partir là bas , même blindé de tunes , il faut faire super gaffe . De plus l'éducation des enfants et l'accés aux écoles n'ont rien à voir avec les écoles européenes...
Quand aux soins de santé , comptez 400 reals par personne et par mois pour quelque chose de correct au niveau assurances individuelles soit 150 eur minimum.
Si vos enfants veulent aller à l'université.... accrochez vous , votre portefeuille va souffrir , rien à voir avec l'europe , ici s'est le systhéme américain.
De plus tout signe extérieur de richesse attire les LADRONS , voleurs !!! , pour être tranquilles , petite voiture pourrave , pas de pc sur la terrasse , short et tongs cela suffit.Mais soyons quand même réalistes , pour la retraite et les vacances c'est le paradis
Tu as raison pour la retraite peut etre mais pour le vacances c'est sur