You are not logged in.
Bonjour Smarty et merci pour ta réponse.
Je pense au mieux passer à SP en février ou bien cet été et ce sera un plaisir de te contacter pour prendre un verre près du MASP. La première fois que je suis allé là-bas en 1994, il y avait un café qui s'appelait Spot, très tendance.
Penses-tu qu'un petit commerce puisse te permettre de gagner 3000 reais/mois?
Ate breve e feliz ano novo
Eric
Je crois que tu parles du bar "Opçao" (option) en bas a droite du MASP !!
Oui, bien sûr que tu peux gagner 3 000 réais par mois (mini).
Les prix vont grimper dépêche toi de venir !
Il a dû changer de nom depuis. Que penses-tu qu'il y a comme commerces faciles à démarrer pour qqun qui à un profil plutôt employé de bureau. Je travaille actuellement dans l'informatique et souhaite tourner la page.
Quand tu dis que les prix vont augmenter à quoi fais-tu allusion, au prix des loyers ou à tout en général?
Les prix des mètres carrés vont grimper a l'achat et les loyers aussi.
Commerces, Restos por kilo, cyber café, (ta femme te guidera) il y a aussi des marques de luxe possibles... Cherche en france s'ils ont besoin d'un représentant ? Et tu viens ensuite représenté la marque ici.
salut a tout mon aussi je veux viver a brasil je veux a les avec 5000dolare pour fait une cyber a brasil me je 'est pas pas c'est il va sera tres bien ou pas ?
merci
With 5 000 dollars, you can buy just 11 computers that's all !!
You need some more money, jeune homme !
Bonjour.
Je prépare un tour du monde des entrepreneurs francais et une étape obligé de mon périple est le Brésil (pour 2 mois !). Pour plus d'info, le site officiel de mon projet est www.entrepreneursfrancais.com
Donc je cherche dès aujourd'hui à entrer en contact avec des français qui ont créer leur affaire au Brésil. Pouvez vous m'aider s'ilvous plait en m'envoyant leurs coordonnées à sylvain@entrepreneursfrancais.com
D'avance merci.
Sylvain
Par ailleurs je pars avec mon ami qui elle s'intéresse au forme théatrale existant au brésil (www.theatrotour.com) et malgré qu'elle soit Carioca elle ne serait pas contre quelques contacts supplémentaires.
Merci à tous.
Peuch, tiens un espion ? Chouette !
Pour le théatre, ici, y a beaucoup de choses, vous parlez le portugais du brésil ?
Bonjour Smarty et merci pour ta réponse.
Je pense au mieux passer à SP en février ou bien cet été et ce sera un plaisir de te contacter pour prendre un verre près du MASP. La première fois que je suis allé là-bas en 1994, il y avait un café qui s'appelait Spot, très tendance.
Penses-tu qu'un petit commerce puisse te permettre de gagner 3000 reais/mois?
Ate breve e feliz ano novo
Eric
Pour gagner 3000,00 Reals par mois sans rien faire, il te faut environ 80 000 €, tu les place sur un compte d' epargne ici à 17% annuel, et hop l 'affaire est fait, sans soucis et sans stress
...intérêts versés tous les mois, et disponibles......en attendant de trouver un business et d' acheter, cependant il faudra avoir ses papiers en régle pour l' ouverture d' un compte bancaire courant, qui permettra l 'acces à ce type de placement.
Allo chico, tu ne t'ais pas trompé ? 80 000 réais dans ton exemple = env 1 133 réais par mois !
Boa Noité Maria,
Embraer est á 50 kms de chez moi
, á Sao jose do Campos, la 2eme ville la plus riche du Brésil, apres Sao paulo...
pour l´immobilier aller sur le site suivant :
http://www.imoveisvirtuais.com.br/sao.htm
aller sur "fazendas" ofertas et vous aurez une idée des prix, idem pour les pousadas ou autres affaires commerciales.
- 1 euro = 2,80 R$ au 16/09/2005
pour une pousada ou autre investissement minimum á prévoir :
- 100 000 euros, car en dessous, vous n´aurez rien de bien reluisant
et de rentable.si vous venez dans le coin de Sao jose do Campos, passer me voir á Campos do Jordão, le Courchevel brésilien
http://pousadadfrance.site.voila.frPour le visa de travail, c´est un peu plus compliqué :
voir les post á ce sujet, dans la rubrique "brésil" sur ce forum, j´ai déjá répondu plusieurs fois á ce sujet....La durée du visa de travail est lié á celle du contrat de travail
![]()
A*
J AI L IDEE DE PARTIR AU BRESIL,J HABITE SUR LA COTE D AZUR ET JE NE VOIS PAS MA VIE AVANCER ICI.J AI UNE EXPERIENCE DE 2 ANS DANS LA CLIMATISATION,JE SUI D ORIGINE CAP VERDIENNE DONC JE PARLE PORTUGAI.JE PRATIQUE UN SPORT BRESILIEN QU EZST MA PASSION ET J AIMERAI SAVOIR SI CA POURAI ETRE UNE BONNE DECISION.
Bonjour a tous
Je souhaite aussi investir au bresil mais je suis indecis sur le secteur d'activité ?
Je suis plombier/chauffagiste de metier je possede une experience acquise aussi bien en bureau que sur le terrain. Voila je reflechis sur le fait d'investir 41500 euros ( 50 000 dollars ) dans une entreprise de plomberie/froid-climatisation/traitement des eaux ou changer de job et investir dans un restaurant. J'ai peu ou pas d'informations sur le secteur de la plomberie ( ou BTP en general ).
Pour les gens qui connaissent bien le secteur de la plomberie/froid-climatisation/traitement des eaux ( sinon BTP ), je souhaiterais avoir des informations là dessus. Est-il plus valable d'ouvrir un restaurant ( sur rio de janeiro )?
Merci a toute informations que vous pourriez me donner. Obrigado
Allo chico, tu ne t'ais pas trompé ? 80 000 réais dans ton exemple = env 1 133 réais par mois !
et non petit smarty 80 000 € = 216 000 reals x 17% = 36720 reals d' interets : 12 = 3060 reals mensuel ![]()
il fudra que je t' apprenne à calculer car pour le reste tu as pas d' avance ![]()
pour le reste tu as de l 'avance.....sur pas mal de sujet .....smarty ![]()
J AI L IDEE DE PARTIR AU BRESIL,J HABITE SUR LA COTE D AZUR ET JE NE VOIS PAS MA VIE AVANCER ICI.J AI UNE EXPERIENCE DE 2 ANS DANS LA CLIMATISATION,JE SUI D ORIGINE CAP VERDIENNE DONC JE PARLE PORTUGAI.JE PRATIQUE UN SPORT BRESILIEN QU EZST MA PASSION ET J AIMERAI SAVOIR SI CA POURAI ETRE UNE BONNE DECISION.
il n' y a pas de bonne decision sans un veritable projet de vie et d' envie........avant de penser expatriation, penser d' abord à combien d' argent vous disposez, moins de 100 000 €, le Brésil sera difficile d' acces, tout dependant bien sùr du type de projet.....mais il faut savoir, que les premiers mois sur place, vous couterons un minimum d' argent, rien qu' en hôtel, deplacement et nourriture.....compter avec les billets d' avion un minimum de 5000 € pour 6 mois sur place si vous etes seul et à 2, cela sera un poil plus onereux.....
A cela il faudra aussi passer par la case visa et solliciter celui qui vous ira le mieux, ce sera celui d' investisseur....il pourra etre demandé sur place, frais d' environ 3000,00 € et investissement minimum de 41000 € a realiser dans les 5 ans.....
voila, ensuite savoir si c' est une bonne décision seul vous le saurez au bout de quelque temps ![]()
Bonjour a tous
Je souhaite aussi investir au bresil mais je suis indecis sur le secteur d'activité ?
Je suis plombier/chauffagiste de metier je possede une experience acquise aussi bien en bureau que sur le terrain. Voila je reflechis sur le fait d'investir 41500 euros ( 50 000 dollars ) dans une entreprise de plomberie/froid-climatisation/traitement des eaux ou changer de job et investir dans un restaurant. J'ai peu ou pas d'informations sur le secteur de la plomberie ( ou BTP en general ).
Pour les gens qui connaissent bien le secteur de la plomberie/froid-climatisation/traitement des eaux ( sinon BTP ), je souhaiterais avoir des informations là dessus. Est-il plus valable d'ouvrir un restaurant ( sur rio de janeiro )?
Merci a toute informations que vous pourriez me donner. Obrigado
la secteur du bâtiment est different de celui existant en France et les constructions, bien que d' aspect similaires qu' en France sont bien souvent fait avec un minimum de frais. Beaucoup de maisons n' ont qu'un circuit d' eau froide, l 'eau chaude des salle de bains etant produites par une resistance electrique qui s' allume au passage de l' eau. Pour la climatisation.....on ouvre les fenëtre
.... je plaisante, seul les immeubles de standing et les maisons d' architecte sont équipées à l 'europeenne.....
Ici un ouvrier du bâtiment gagne 15 € par jour .........donc ce secteur qui emploient beaucoup de main d' oeuvre ne sera pas rentable pour un europeen, artisan de son état....sauf à travailler dans des niches tres pointues et peu exploité, mais d' ici vous serez surement "mort de faim"
Pour le restaurant sur Rio, a eviter surtout si vous n' ets pas du métier.....contrainte d' hygiegne, contrôle frequent etc....je vous conseillerais dans un premier temps une pousada et ensuite avec une parfaite maitrise du portuguais de passer sur autre chose ![]()
NELS wrote:J AI L IDEE DE PARTIR AU BRESIL,J HABITE SUR LA COTE D AZUR ET JE NE VOIS PAS MA VIE AVANCER ICI.J AI UNE EXPERIENCE DE 2 ANS DANS LA CLIMATISATION,JE SUI D ORIGINE CAP VERDIENNE DONC JE PARLE PORTUGAI.JE PRATIQUE UN SPORT BRESILIEN QU EZST MA PASSION ET J AIMERAI SAVOIR SI CA POURAI ETRE UNE BONNE DECISION.
il n' y a pas de bonne decision sans un veritable projet de vie et d' envie........avant de penser expatriation, penser d' abord à combien d' argent vous disposez, moins de 100 000 €, le Brésil sera difficile d' acces, tout dependant bien sùr du type de projet.....mais il faut savoir, que les premiers mois sur place, vous couterons un minimum d' argent, rien qu' en hôtel, deplacement et nourriture.....compter avec les billets d' avion un minimum de 5000 € pour 6 mois sur place si vous etes seul et à 2, cela sera un poil plus onereux.....
A cela il faudra aussi passer par la case visa et solliciter celui qui vous ira le mieux, ce sera celui d' investisseur....il pourra etre demandé sur place, frais d' environ 3000,00 € et investissement minimum de 41000 € a realiser dans les 5 ans.....
voila, ensuite savoir si c' est une bonne décision seul vous le saurez au bout de quelque temps
Bonsoir a tous
Oui je me doute que le secteur du batiment est different ( j'ai pu le constater lors de voyages au bresil ) que celui en france. L e probleme en france est la fiscalité ! exemple : Pour 100 euros de prime donné au salarié, vous donnez 60 euros a l'etat soit un cout de 160 euros ! c'est enorme. Je sais que au bresil la fiscalité est moindre mais certainement avec beaucoup de papiers et de temps. Mais je suis confiant concernant le secteur j'y crois......lol. Le restaurant serais dans le cadre d'une reconvertions. Merci a tous et a plus
Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai lu que l'on pouvait maintenant s'installer au Brésil pour créer une société avec 35000 euros et non plus les 200 000 dollars demandés, qui aurait la réponse à cette question ?
merci d'avance pour une confirmation.
Bonjour,
J'y reviens du Brésil. Et j'ai vu sur le site officiel de l'ambassade du Brésil à Paris que le visa définitif est passé pour les investissements superieurs à 50 000$US.
Boa sorte.
Y. VAN DAMME
Bonjour Chico,
désolé de ne pas t'avoir répondu mais j'étais partis sur place à São Paulo où j'ai fait la connaissance de Smarty. C'était vraiment très sympa et avec lui, un max d'infos en un minimum de temps garantis! Il m'a présenté aussi d'autres français en train de monter leur affaire. Je suis de retour en france depuis hier et je crois que la graine est vraiment dans la tête. Je me donne d'ici la fin 2006 pour le grand débarquement si tout est ok je crois. Il faut que je réfléchisse encore à l'activité vers laquelle je vais me diriger.
@bientôt,
Eric
smarty wrote:Allo chico, tu ne t'ais pas trompé ? 80 000 réais dans ton exemple = env 1 133 réais par mois !
et non petit smarty 80 000 € = 216 000 reals x 17% = 36720 reals d' interets : 12 = 3060 reals mensuel
il fudra que je t' apprenne à calculer car pour le reste tu as pas d' avance
En fait je devrais réapprendre à lire... LOL !! tu avais bien écrit 80 000 Euros et non Réais (BRL).
Bon au cours du jour, c'est 200 000 Réais à 2,5 B Pour un E.
Je constate que tu es bien rentré en France, Ebromme ... Bon courage et à bientôt ! Au plaisir de nous revoir, au fait gabriel est bien arrivé à Curitiba...
A plus !
Oï smarty,
tudo bem aqui. Je suis en pleine reflexion pour mettre en musique mon arrivée sur place fin 2006 je pense. Donne le bonjour à Gabriel quand tu auras de ses nouvelles et à l'occasion si tu peux me donner les pseudos MSN d'Eric et de Lionel du cybercafé je suis preneur.
Ate logo
Chico brasil wrote:smarty wrote:Allo chico, tu ne t'ais pas trompé ? 80 000 réais dans ton exemple = env 1 133 réais par mois !
et non petit smarty 80 000 € = 216 000 reals x 17% = 36720 reals d' interets : 12 = 3060 reals mensuel
il fudra que je t' apprenne à calculer car pour le reste tu as pas d' avanceEn fait je devrais réapprendre à lire... LOL !! tu avais bien écrit 80 000 Euros et non Réais (BRL).
Bon au cours du jour, c'est 200 000 Réais à 2,5 B Pour un E.
Je constate que tu es bien rentré en France, Ebromme ... Bon courage et à bientôt ! Au plaisir de nous revoir, au fait gabriel est bien arrivé à Curitiba...
A plus !
En email je t'ai répondu !
A plus
bon jour a tous je voudrais racheter une poussada a buzios, y implanter un restaurant de cuisine francaise, importer des produits fins alimentaires francais et je cherche des renseignements et des conseils de personnes connaissant bien la région pouvant uger la viabilité de ce projet et les sommes necessaires a cet investissement
la region de buzios est t elle un bon choix merci d a ance
Bonjour Chico,
désolé de ne pas t'avoir répondu mais j'étais partis sur place à São Paulo où j'ai fait la connaissance de Smarty. C'était vraiment très sympa et avec lui, un max d'infos en un minimum de temps garantis! Il m'a présenté aussi d'autres français en train de monter leur affaire. Je suis de retour en france depuis hier et je crois que la graine est vraiment dans la tête. Je me donne d'ici la fin 2006 pour le grand débarquement si tout est ok je crois. Il faut que je réfléchisse encore à l'activité vers laquelle je vais me diriger.
@bientôt,
Eric
Salut Eric, c´est Eric alias Chico.....qui te réponds
Smarty m´a donné tes coordonnés, essaye de me choper sur MSN ou skype quand je suis connecté....car l´hôtel + les marchés financiers (je fais du trading) + mes 2 sites d´infos + mes 250 contacts+ les forums....cela me prends du temps....donc si tu vois ma connection en route n´hesite pas.....
slt Eric