|
|
|
|
Re : Que pensez vous de cette mutulelle de pret immobilier?
Aurélio, voyons, Chiuni voulait dire quand l'euro était à 3,5 reais. L'euro et le dollar, ont touchés 4 face au réal, il fût un temps.(2002/2003).
smarty a écrit :...qui rapportent encore sur fonds d'investissements du 7 ou 8 % net d'impôts.
Cela donne combien avant impôt car on m'a parlé de 1,8 % avant impôt (cela me paraît beaucoup mais bon c'est du domaine du possible) smarty a écrit :La demande ne cesse de croître, et les investisseurs qui souhaitent toucher du 1% par mois en loyer sont très nombreux.
Le 1% c'est la renta ? Sinon, je reviens du Brésil et effectivement les grosses plus values sont bien réelles enfin virtuelles tant que ce n'est pas vendu
smarty a écrit :Aurélio, voyons, Chiuni voulait dire quand l'euro était à 3,5 reais. L'euro et le dollar, ont touchés 4 face au réal, il fût un temps.(2002/2003).
j'aime bien savoir à quoi correspond les chiffres ;-)
Exact aujourd'hui c'est entre 2,52 et 2,60 reais... m'enfin cela reste sympa encore mais pour combien de temps ?
Les fonds d'investissements (Risques bas), donnent encore en moyenne annuelle de 7 à 8% net. Ils prélèvent à la source 20% d'impôts. Le 1% c'est la rente, la base du loyer. Si l'achat est de 100 000 réais, le loyer net est de 1 000 réais par mois. Parfois (Plus rare), le proprio à acheter un bien, dans les 50 000 à l'époque et aujourd'hui son bien vaut 80 000 ou 100 000 R$. Il reçoit sur cette base, il peut avoir donc du 2% par mois, soit 24 %. Plus à la revente, 100% de son capital investi. Et les loyers pendant la durée de la location.
Aurélio a écrit :smarty a écrit :Aurélio, voyons, Chiuni voulait dire quand l'euro était à 3,5 reais. L'euro et le dollar, ont touchés 4 face au réal, il fût un temps.(2002/2003).
j'aime bien savoir à quoi correspond les chiffres ;-)
Exact aujourd'hui c'est entre 2,52 et 2,60 reais... m'enfin cela reste sympa encore mais pour combien de temps ?
Si tu as ta propre vision de la volatilité du dollar, du réal de l'euro, suit la....! Pour ma part, le dollar a encore de la marge à la baisse et l'euro aussi. C'est chacun sa vision, d'autres ici sont pessimistes, ou optimistes. Le Brésil est en train de décoller, suit la tendance.
smarty a écrit :Profite déjà des taux d'intérêts d'aujourd'hui, finance à mort, tu verras, tu profites de pouvoir encore acheter pour le prix d'un loyer, ensuite cene sera plus possible....!! Cordialement
Cela dépend où car de ce que j'ai vu (floripa) les loyers sont moins élevés que les traites.
Ca dépend ou en effet ! Exact !
smarty a écrit :Si tu as ta propre vision de la volatilité du dollar, du réal de l'euro, suit la....! Pour ma part, le dollar a encore de la marge à la baisse et l'euro aussi. C'est chacun sa vision, d'autres ici sont pessimistes, ou optimistes. Le Brésil est en train de décoller, suit la tendance.
En ce qui me concerne je suis pessimiste, amha le réal tend à s'apprécier ! Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9al_br%C3%A9silien
Dernière modification par Aurélio (2008-02-23 20:28:50)
smarty a écrit :Les fonds d'investissements (Risques bas), donnent encore en moyenne annuelle de 7 à 8% net. Ils prélèvent à la source 20% d'impôts. Le 1% c'est la rente, la base du loyer. Si l'achat est de 100 000 réais, le loyer net est de 1 000 réais par mois. Parfois (Plus rare), le proprio à acheter un bien, dans les 50 000 à l'époque et aujourd'hui son bien vaut 80 000 ou 100 000 R$. Il reçoit sur cette base, il peut avoir donc du 2% par mois, soit 24 %. Plus à la revente, 100% de son capital investi. Et les loyers pendant la durée de la location.
Je comprend mieux ! Je résonne en français donc renta annuel et non mensuel comme au Brasil, 1% de renta mensuel ENORME effectivement ! On fait bien pâle figure en france avec nos 6,5 % en moyenne par an...
Aurélio a écrit :smarty a écrit :Si tu as ta propre vision de la volatilité du dollar, du réal de l'euro, suit la....! Pour ma part, le dollar a encore de la marge à la baisse et l'euro aussi. C'est chacun sa vision, d'autres ici sont pessimistes, ou optimistes. Le Brésil est en train de décoller, suit la tendance.
En ce qui me concerne je suis pessimiste, amha le réal tend à s'apprécier ! Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9al_br%C3%A9silien
La science, la technologie, sont des outils indispensables, mais n'élèvent pas l'esprit, "l'âme", et parfois même font de celle-ci leur esclave, ce qui est une très mauvaise chose. Aussi la science a besoin d'accompagner la vertu. Et c'est celle-ci qu'il faut valoriser. L'éducation, les réformes sociétales, tout cela doit aller dans le sens de la vertu, la virtus, bravoure de tous les instants, courage physique certes mais aussi courage moral, intellectuel. Maintenant, dis nous pourquoi, toutes ces questions, quel est ton but, et sur quel objectif tu te consacres ?
Rien de concret pour l'instant, car n'ayant pas le capital suffisant pour investir je crains que le train parte sans moi... Je m'informe, j'observe et essaye d'apprendre sur un brésil qui bouge très vite !
C'est très bien, je te souhaite une bonne continuation.
Merci 
Boa tarde, Aurélio tu as raison de t'informer, avant d'investir ! Tout dépend de ton profil et de l'endroit où tu souhaites investir et dans quoi. Ma signature vovô indique que je suis un papy et que je n'ai pas les mêmes aspirations qu'un jeune de 25 ans avec les dents qui raclent le parquet. Je réaffirme que sur le Nordeste les prix ont baissés, bcp d'investisseurs cherchent à se désengager (rentabilité nulle). Ici il existe un nombre important de logements non occupés. Ici c'est Fortaleza. Smarty connait très bien le business de SP et d'autres sur RJ.
smarty a écrit :La science, la technologie, sont des outils indispensables, mais n'élèvent pas l'esprit, "l'âme", et parfois même font de celle-ci leur esclave, ce qui est une très mauvaise chose. Aussi la science a besoin d'accompagner la vertu. Et c'est celle-ci qu'il faut valoriser. L'éducation, les réformes sociétales, tout cela doit aller dans le sens de la vertu, la virtus, bravoure de tous les instants, courage physique certes mais aussi courage moral, intellectuel. Maintenant, dis nous pourquoi, toutes ces questions, quel est ton but, et sur quel objectif tu te consacres ?
Rabelais dans le chapitre 8 de Pantagruel écrivait "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." La science est un outil certes, un levier pour le bien ou pour le mal. Elle est neutre.
Salut les Mrs ! J`aimerai bien savoir comment nous pouvons faire un credit chez "Caixa Economica Federal" pour acheter un immeuble au Brasil, mon compagnon est francais. Merci de votre reponse.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|