|
|
|
|
Re : contrat de mariage
Je ne souhaite préjudicier personne, Philbec, il est vrai que la manière dont tu m'as répondu ne m'a pas été très agréable car je suis dans une situation délicate, mais je ne souhaite réellement pas que ce retour de ma part nuise au personnes qui ont besoin de tes connaissances et de ton expérience en la matière. Je présente donc mes excuses à tous les membres de ce forum, et comprends votre désapointement, désolé.
Dernière modification par Jonathan (2008-05-15 20:49:27)
Jonathan courtois et gentleman ! Allez un peu de patience, je comprends ce que tu ressens. J’ai vécu ta situation à la différence près que j’étais marié et ma femme a mis trois mois pour obtenir son visa malgré mes interventions au quai d’Orsay. Meilleurs vœux de bonheur
Merci Vovô Chiuni, à toi aussi! Après reflexion, c'est plutot à moi de me retirer, je pense avoir bien assez perturbé la bonne ambiance de ce forum, un grand merci à tous sans exception. En espérant que Philbec accepte mes excuses et dègne revenir parmi les membres de ce forum, qui, malgré ce que j'ai pu dire plus haut, est très chaleureux. Merci, plein de bohneur à tous, xaù!
Non Jonathan, tu es le bien venu et à ton tour tu feras part de ton expérience et des difficultés que tu as rencontré. Philbec est un peu surmené en ce moment je suppose. Il est d'une aide très précieuse pour les cas tordus, mais ton cas c'est "la maladie de l'amour", rien d'insurmontable si ce n'est la patience. En tout cas c'est un plaisr de te lire.
Merci Vovô, vc é gente boa, muito prazer de te conhecer! Até logo
Philbec ! Allez un autre menbre que toi me dirait que c'est son dernier message, je m'en féliciterai mais toi ce n'est pas possible. Je pense que tu dois être booké à mort. Alors prends un peu de recul mais n'oublie pas cette petite communauté même au fin fond de ton Goiana.
- clo14
- Membre

Je comprends que PHILBEC soit surmener car la ou il habite a part marcher autour du ZOO avec les odeurs des fauves je l ai ete aussi rsrsrs CHIUNI tres diplomate aller je vais boire ma caiphi a votre sante !
Dis donc, où est-il passé le sang froid des français? On dirait que vous êtes devenus susceptibles comme nous, les brésiliens. ihihiihih Allez, oubliez cet episode, qu'en plus n'a même pas été croustillant, je n'ai même pas eu le temps de lire, pas de sang, pas de bleus... les vilains, vous mettez de l'ambiance quand je suis occupée à regarder la télé, une fois par semaine... Philbec, reviens, nous t'attendons avec plein de gâteaux. Sans toi le forum va perdre son côté sérieux et efficace. On se sentira un peu orphelin sinon... Et toi, Jonathan, reviens aussi: tu vas nous priver de connaître la suite de ton mariage ?? C'est pas gentil là. Enfin, j'espère que vous allez , les deux, être raisonnables et revenir le plus vite au Forum. Abraços.
Reviens nous Philou ! je veux bien prendre un peu de ton stress si tu veux... Pour l'instant à part le surf, je n'ai pas grand chose d'autre à faire !!! Je ferais une petite incantation demain sur l'eau pour te faire revenir... 
Ps : je ne vous en veux pas de ne pas avoir répondu à ma question !
Pour "Jonathan", Bonjour, Tu sais, ici les gens se rendent service avec sincérité et générosité, cela veut dire qu'il donne une réponse qui correspond véritablement à ce qu'ils savent et bien souvent à ce qu'ils ont vécu ! Donc si les réponses ne te conviennent pas, tant pis, mais ne t'ennerve pas contre des gens qui ont eu la sympathie et l'amitié pour prendre le temps de te répondre. Si tu veux à l'avenir "réussir" dans tes recherches, sois plus "cool". Bon courage
Bonjour a tous, Philbec j ai du mal a croire que tu nous laisses, nous avons besoins de tes connaissances et surtout pour les nouveaux forumeurs. Est ce que tu te rends compte de ton importance ? Je prefere penser que tu blagues. Je continnue... j avais dit en haut sur mes parents, qu ils avaient achete l assurance, car j avais leur dit de l accord de 12/02, - j ai l accord. Mais je sais que cette accord est vennu juste pour reforcer les lois deja existentes comme tu avais dit. Surtout en ce moment il faut que la fiancee de Jonathan ne joue pas avec la chance. Car mes parents sont agees et a mon avis je crois pas que les agents ont voulu embeter ou questioner 1 couple septagenaire qui vient en France souvent. Pour finir, je te raconte que eux ils avaient tout en regle, l assurance, l argent, carte credit, mais la lettre d hebergement ma soeur a fait sans le tampon de la mairie, et elle etait oblige d expliquer aux agents l urgence car il s agitait de mariage de leur petite fille. Ils ont acepte. Jonathan ne doit pas jouer avec la chance, mais je pense qu il doit aussi avoir a curieusite de chercher sur net avant de poser des questions primaires. Allez Phil, revient !
Allez Phil ne fait pas la gueule. Le jeune Jonathan à le feu à la braguette, c'est tout, un peu comme Sarko il y a qq temps ! Je plaisante Jonathan mais qq part il y a justement une part de vérité : ton impatience. En parallèle et je me suis déjà exprimé sur le sujet du contrôle de la PAF. Dernièrement encore, je n'ai vu que des contrôles très ponctuels simplement en demandant la nature du voyage, combien de temps et le lieu de résidence. Je ne nie pas que sans assurance Schengen, c'est justement l'assurance de rentrer chez soi. Quand je voyageais en Afrique, le contrôle de police à CDG se faisiait à la sortie de l'avion dans la passerelle ! Et toujours les mêmes questions mais jamais de demandes de justificatifs. Ceci étant cette assurance est obligatoire, donc ne pas jouer avec la chance. Je ne connaissais même pas cette assurance avant qu'un membre ne pose la question. Pourtant après coup j'ai questionné des amis qui brésiliens qui sont venus chez moi sans aucun problème ! Juste un billet d'avion retour, cartes de crédit et un peu de liquide en dollar. Les lois sont les lois, autant rester dans le cadre !
Dernière modification par Chiuni (2008-05-16 11:32:13)
un feu de braguette n'a pas besoin de mariage pour être circoncis! ( c'est une expression courante "circoncir un feu" dans les infos en France) Mais tout le monde est tendu en ce moment, raison de + pour rester courtois et bien élevé avec ceux qui nous aident avec coeur comme Philbec. Je suis catastrophé par son annonce de départ. A part le faire rire pour qu'il revienne, je ne vois pas d'issue. Cette semaine j'ai eu la vraie poisse: mon chien a croqué une cochonnerie dans la cave = hospitalisation + nuit blanche. ma voiture a pris feu, ma tondeuse est morte, la pompe du forage a pris du gravier, et pour couronner le tout, la lampe de la télé est morte ( une 16/9) bref, je n'ai même pas pu me décerveler devant un programme navrant. Vous imaginez si un forumeur m'avait cherché! j'en aurais fait de la purée! Philbec est plutôt classe! Mais il nous manque.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|