You are not logged in.
Salut a tous,
J ai une petite question pour les habituées du forum. Quand une personne vient chercher un conseil, vous les aidez ? Vous leurs apporter une réponse a leurs questions ?
Tout les message que j ai vu sur ce post sont bien, je remercie tout le monde de nourrir le forum, mais quand une personne vient s inscrire ici, il s interroge et cherche des réponses, A vrai dire sur ce post il y a eu des questions sans réponse, certains on jugé ou imaginé certaines choses, je ne reprend pas les dires de certains, mais si les gens veulent partir, laisser les partir, j ai l impression que certains veulent les dégoûter de leurs projets. Je pense que si on veut partir c est après une longue réflexions, on se lève pas un matin, et on se dit »je vais aller vivre au Brésil ».Alors essayer au minimum de répondre , sans les casser, et sans supposer des choses sur leurs cas. Combien de personnes étaient dans leurs cas ? Comprenez les, aidez les, moi pour ma part si je peux je le fait !
Je vous remercie tous
Cordialement
Manolo
Manolo, bonjour
La question du post d'origine de riri93 à été répondue. Simplement quelques conseils y ont été ajoutés. Si les participants du forum sont sourds, que cela ne tienne ! C'est leur pognon et encore s'ils en ont, ensuite pour ced&gwen le forum fourmille de renseignements sur l'expat' ! Un peu de temps et ils gagnerons en légitimité !
Maintenant que leur projet de vie est de s'installer au Brésil avec un enfant c'est leur choix. Quand on commence à demander s'il y a des ficelles pour obtenir un visa de résidents, je me dis que c'est du domaine du rêve de l'utopisme ! Guarana (abraços amigo) y a répondu succinctement je trouve qu'il a été bien veillant à l'égard de ced&gwen
Manolo, bonjour
La question du post d'origine de riri93 à été répondue. Simplement quelques conseils y ont été ajoutés. Si les participants du forum sont sourds, que cela ne tienne ! C'est leur pognon et encore s'ils en ont, ensuite pour ced&gwen le forum fourmille de renseignements sur l'expat' ! Un peu de temps et ils gagnerons en légitimité !
Maintenant que leur projet de vie est de s'installer au Brésil avec un enfant c'est leur choix. Quand on commence à demander s'il y a des ficelles pour obtenir un visa de résidents, je me dis que c'est du domaine du rêve de l'utopisme ! Guarana (abraços amigo) y a répondu succinctement je trouve qu'il a été bien veillant à l'égard de ced&gwen
Ola Chuini,
merci de ta reponse, je parlai de maniere generale, apres je parle juste d essayer de comprendre les gens, de maniere de doute, et d information...
Je reprend tes dires:
"Encore un candidat au suicide et sans idée sauf celle d'amalgamer business et vacances sous les cocotiers ! Encore un qui succombe aux chants des pousadas "
Suicide sa depend dans quel domaine d activité, vacances si j ai bien compris ils vont aller voir sur place les possibilité ( a mon imble avis), succombé aux champs des poussadas? Je n ai pas lu sans dans leur message.
Ce que je veux dire, a mon avis ils cherhcent plus trouver le moyen, ou la chance qui leurs permetrons de trouver le moyen de partir.Chuini c est pas un reproche, mais tu vois la plus part des gens du forum qui sont installé au Bresil, sont passer par la, avec des doutes et a la recherche d aide pour partir.
C etait une parenthèse Chuini, et on la referme.
Encore merci a vous tous.
Cordialement
Manolo
Bonjour Manolo,
les réponses faites par les uns et les autres sont issus de leur expérience, pour ma part, avec 5 années d'exploitation de pousada, je sais si cela reste une affaire rentable ou pas au vue du peu d'éléments que l'on nous divulgue.
Ce qu'il faut savoir, et cela n'est pas sortie de l'immaginaire des gens, est selon les chiffres de l' Embratur, organisme officiel, l'offre est 9 fois supérieur au besoin dans le nord en matière de pousada et hotel, donc ce secteur d'activité commercial est trés risqué pour n'importe qui, ensuite il n'y a pas que les pousadas comme activité à faqire au Brésil, et surtout il est important de se sortir de la tête que le Brésil est le paradis du tourisme, cela est faux, le premier pays touristique est la France avec 70 millions de visiteurs, contre 5 au Brésil...
Voilà la messe est dite ! Maintenant il y aura toujours des opportunités !
Merci a tous pour toute ces infos, en esperant de vous croises cet ete, et de prendre un verre avec vous.....
:=