|
|
|
|
Re : Faut il sauver Bahia 50 ?
atlante a écrit :Je crois aussi, comme OrangeAzul, que Bahia n'a pas menti du tout. Ce qui me dérange un peu c'est qu'il y a eu une espèce de lynchage collectif de Bahia dans plusieurs postes. Bahia est différent de la plupart des participants de ce forum, différent dans son approche du Brésil et différent dans ses opinions politiques alors il est rapidement jugé et rejeté ... Il apporte de la diversité dans un forum qui tournait à la monotonie et au bien pensant de l'immigré français au Brésil ...
pas de lynchage collectif , il le fait trés bien tout seul son lynchage...opinions politiques, qui en a ??? à l évidence pas grand monde ....
Bonjour mes amis, Je vote pour la permanence de Bahia50. J`ai deja vu ici plusieurs expressions de la mysere humaine, ainsi comme la beaute ( l`ame ) et geneuresite des certains. Je propose que desormais tous les infos doivent indiquer leurs sources. Comme ca, notre ABC Latina sera vraiment un guide confiable, pour les imigres, expatries, amoureux etc, ( Francais et Bresiliens ). Salut
orange azul ;-) cristina et toi devenez plus zen au fil du temps sur ou avec ? le forum, c' est bien j'avais deja eu l'occasion de le faire remarquer a cristina . ............................................................................................... sinon, j'ai un humour provocateur, comme tu as pu sans doute t'en rendre compte rss rss rss
Dernière modification par axiom (2008-09-18 08:22:01)
atlante a écrit :Je crois aussi, comme OrangeAzul, que Bahia n'a pas menti du tout. Ce qui me dérange un peu c'est qu'il y a eu une espèce de lynchage collectif de Bahia dans plusieurs postes. Bahia est différent de la plupart des participants de ce forum, différent dans son approche du Brésil et différent dans ses opinions politiques alors il est rapidement jugé et rejeté ... Il apporte de la diversité dans un forum qui tournait à la monotonie et au bien pensant de l'immigré français au Brésil ...
je pourais etre d'accord avec atlante (sauf la premiere phase ) si les lignes de bahia etaient plus , euh ...etayées sur certains points. darfox dit : "... mais les informations que tu donnes peuvent induire en erreur " et c'est je crois tout le probleme, notament / au marché de la construction et peut etre d'autres que je n'ai pas suivies ...
Dernière modification par axiom (2008-09-18 08:15:40)
Bonjour Axiom à vrai dire, je ne sais pas si je deviens plus zen. Je dirais, me concernant, qu'après un certain temps à suivre le forum, j'ai vu que parfois le mieux c'est de ne rien dire, parce que ça ne servirait à rien. La liberté d'expression ici est rélative. Il y a un sens à suivre... Je m'y resigne. Et je réserve mes energies pour mes toiles. Bonne journée à toi.
orangeazul : "La liberté d'expression ici est rélative. Il y a un sens à suivre..." je ne crois pas,et le debat ici / à bahia le prouve. la liberté est donnée ici a chacun mais demande un certain talent pedagogique , de communication voir de credibilité ( ça c'est pour bahia) pour expliquer son point de vue. et ça c'est aussi tout l'interet du forum ...
- Darkfox
- Membre

Orangeazul : tu es peintre ? Mais tu es fan de Eluard ? du dadahisme en général ? 
Oui, je suis peintre et j'aime bcp Eluard. Et j'avais attendu que tu prennes contact avec moi et tu ne l'as pas fait. eheheh (tant pis...)
mon fils est peintre egalement , j aime beaucoup les impressionistes
Oh, je ne travaille pas à la spatule, desolée.
orangeazul tu exposes tes toiles ou pas ?
- Darkfox
- Membre

Bahia tu peints a la spatule non ? BTP quand tu nous tiens  rsrsrs
Dernière modification par Darkfox (2008-09-18 16:14:30)
rsrsrs on ne peint pas avec une spatule on peint avec son inspiration et ses emotions ....
Oui, Bahia, j'expose parfois. je t'inviterai à ma prochaine expo. Inspiration et emotion ne sont pas suffisants pour peindre.
oui tu as raison , il faut aussi de l inspiration et un peu de talent aussi .... apres chaqu un fait ce qu il veut de ses toiles , les garder pour soi ou bien allez plus loin et partager son oeuvre avec le publique!!
j avais oublie bien sur la perception que l on a des choses , quand tu vas ecouter un concert de musique chaqu un eprouve les choses differements a chaqu un son interpretation , quand tu prend dans la main une petale de fleur , certain trouverons dommage d avoir prelever cette petale d autre trouveront ses formes sublimes...
Et il faut déjà se demander pq on a prelevé cette pétale... dans quel objectif... Salut Bahia On dirait que tu te poses des questions autour de l'oeuvre d'art. Tu ouvres un vaste et complexe champs de réfléxion quand tu parles de perception, apropriation et production de l'art. On ne peut pas traiter tout cela ensemble, sinon après un enorme effort de recherche et de questionement critique. Des efforts qui peuvent prendre bcp d'années. Déjà, seulemnt au niveau du regard, tu as le regard de l'artiste, le regard du critique d'art, le regard du public non initié, le regard du public erudit... etc... aussi le regard du marchand, du collectioneur... Le grand public est assez impressioné par le côté technique dans la production artistique. Et, naturellement, avec les thèmes traités. Quant à la valeur de l'oeuvre d'art, il est parfois difficile à comprendre pq certains atteignent des sommes astronomiques... (Pour Axiom et Vovô: vous accompagnez les affaires dans le marché d'art? Avez-vous déjà pensé à spéculer dans ce secteur?)
une oeuvre d art ca peut etre aussi un bout de vie , un instants , du passe, du futur, le theme est assez important et il peut etre differament traite avec le meme artiste par exemple a 20 ans , et plus tard a 45 ans.... une ouevre c est pour aussi un mirroir ou on se reflete a travers 2 esprits le sien est celui du peintre c est une communion palpable et en meme temps tellement ireel!!!
Coucou chère Orange, Cela fait lgts que je préconise le Timbre poste ! et acceissoirement le pinard ! srsrssr
orangeazul a écrit :Et il faut déjà se demander pq on a prelevé cette pétale... dans quel objectif... traités. Quant à la valeur de l'oeuvre d'art, il est parfois difficile à comprendre pq certains atteignent des sommes astronomiques... (Pour Axiom et Vovô: vous accompagnez les affaires dans le marché d'art? Avez-vous déjà pensé à spéculer dans ce secteur?)
Moi oui :-) Car les oeuvres d'art sont un moyen trés efficace de blanchir de l'argent ... :-) en raison de la valeur purement subjective des oeuvres d'art ...
Lolllllll Philbec si tu veux on peut faire affaire rsrsrs
;-) orange azul + phil à propo de sujectif, quelqu'un d'autre a fait le lien avec l'economie depuis un bail : c'est je ne sais plus quel " artiste" anglais avec ses "oeuvres "( comme des vaches dans du formol ) et qui a recement exposé à versailles de lui meme cad sans passer par une galerie ,donc sans comm , le gars a un compte en banque superieur à 140 millions de livre ou d'eu je ne sais plus ! ... celui là, la vache , vovo il peut te donner des cours ! meuh rss rss rss
Dernière modification par axiom (2008-09-22 08:17:11)
Meuh, une vache dans du formol dans son salon ? Bigre !
ouais, vache, mouton, le gars a revu et corrigé ....l'histoire du veau d'or
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|