You are not logged in.
voici un exemple :
je suis francais et je me suis marié au bresil avec une bresilienne nous avons vécu en france pendant plus de 20 ans et nous avons divorcé en france en 2006. j'essaye depuis 2 ans de faire reconnaitre mon divorce par la justice bresilienne par l'intermédiaire d'un avocat au bresil, galére. pour le bresil je suis toujours marié.
quelqu'un a t il une solution, ou a deja eu le probléme.
peut on faire homologué le divorce francais par l'ambassade du bresil à Paris
merci de repondre si vous avez la solutionréponse reçu
Vous devez prendre un avocat pour ça.
Le divorce se fait par défaut dans le dernier pays où le couple a eu sa vie commune, donc vous avez fait les choses correctement.
Sinon, laissez faire, car vous n'avez pas d'état-civil au Brésil, vous vous en foutez qu'ils refusent de prendre en compte votre divorce, laissez donc votre ex-femme se dépatouiller avec son pays.
Votre acte de naissance mentionne votre divorce, vous êtes donc divorcé partout dans le monde
Salut
Indique moi la difficuté que tu rencontres pour faire homologuer ton divorce en France par l autorité Bresilienne du STF ..
comme tu le sais ils sont bureaucratique ici ..
amitiés
jean marc
Bonjour Jean Marc,
Ton message m'est adressé ? Cela signifie qu nous devons insister auprès du Consulat à paris est-ce bien cela ??
Fba1
Pour qui lira, le consulat nous a confirmé, à nouveau, qu'ils ne sont pas compétents et que nous devons mandater un avocat au Brésil...
Cela contredit donc la thése de Chico & confirme ce qui a été expliqué par Salève & Jean Marc et ce que nous avions pu recueillir comme renseignement de notre côté.
On se retrouve donc à la case départ, mais c'est pas grave on aura essayé.
Merci à vous
F1