AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-05-19 08:31:10

axiom
Membre

Re : Corruption

Salève a écrit :
axiom a écrit :

lol
la creation d'un fond "souverain" à la française, c'etait quand meme bien vu de sa part !

Bien vu .... Mort de rire :-)

Je savais pas que c'était lui le fondateur de la "Caisse des dépôts et Consignation" ...
:-)

Quelle longévité

La CDC est un fond souverain ....

Cela existe depuis longtemps dans notre pays .. les fonds souverains ... mais on utilisait pas ce mot pour les désigner ... smile

C'est un peu comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir :-)

http://www.telos-eu.com/fr/article/comm … souverains

hé he hé salève , je me doutais bien que tu n'allais pas la laisser passer celle là. ;-)
pour le CDC tu m'avais deja fait la leçon et tu avais raison :-)

avant il y a eu le "FSA":
a Farm Security Administration (FSA) est un organisme américain créé par le ministère de l'agriculture en 1937, chargé d'aider les fermiers les plus pauvres touchés par la Grande Dépression.

voilà pour l'historique ;-)

non, ce qui est marrant c'est qu'on appele ça en françe aussi " fond souverain "
le FSA est devenu FIS  :-)

Dernière modification par axiom (2009-05-19 08:42:25)

#27 2009-05-19 16:29:01

administrateur
Administrator

Blackmagic 2 a écrit :

j'ajouterai pas grave mais à quoi bon de poster si on se fait deleter comme ça sans aucune explication ??? !!!!

Bernard ???

Darkfox ???

;-O

Que se passe t-il ?   Rébellion !?

S’il vous plait, laissez notre ami Darkox  tranquille, il ne peut pas supprimer de messages (impossible actuellement, à part moi)

J’ai juste supprimé les traductions qui étaient incompréhensibles.

#28 2009-05-19 16:48:49

Blackmagic 2
Membre

administrateur a écrit :
Blackmagic 2 a écrit :

j'ajouterai pas grave mais à quoi bon de poster si on se fait deleter comme ça sans aucune explication ??? !!!!

Bernard ???

Darkfox ???

;-O

S’il vous plait, laissez notre ami Darkox  tranquille, il ne peut pas supprimer de messages (impossible actuellement, à part moi)

Bernard,

n'avais pas mis de traduction mais un link pour site de babelfish qui fait des traductions !!!

c'est sûr que la machine n'est pas un homme mais moi utilise quelque fois ce site qui m'est bien utile ...

après c'est sûr y'a des erreurs mais avec un peu de jugeotte on s'en sort pas mal ...

bref donc si qqun connait un traducteur online meilleur que ce babelfish je suis preneur ...

@+ abraços a todos ...

#29 2009-05-19 17:24:28

administrateur
Administrator

Blackmagic 2,

J'ai certainement du effacer, dans la foulée, le lien vers le traducteur en ligne, désolé.

Met le de nouveau en ligne, si tu veux.

Pour info, systran fait des traductions correctes
http://www.systran.fr/

#30 2009-05-19 17:26:57

alexistour
Membre

Blackmagic 2 a écrit :
administrateur a écrit :
Blackmagic 2 a écrit :

Bernard ???

Darkfox ???

;-O

Bernard,

n'avais pas mis de traduction mais un link pour site de babelfish qui fait des traductions !!!

c'est sûr que la machine n'est pas un homme mais moi utilise quelque fois ce site qui m'est bien utile ...

après c'est sûr y'a des erreurs mais avec un peu de jugeotte on s'en sort pas mal ...

bref donc si qqun connait un traducteur online meilleur que ce babelfish je suis preneur ...

@+ abraços a todos ...

Je trouve pour toi... (Mais ele vai te cobrar si ça dépasse 2 lignes wink ). En fait cette règle de ne mettre que des messages en français est un peu contraignante. Je suis sur qu´il n´y a pas beaucoup de difficulté à ajouter sur abc un bouton du style "Traduire ce message" qui enverrait sur un site de traduction automatique.

Dernière modification par alexistour (2009-05-19 17:28:09)

#31 2009-05-19 17:34:29

guarà
Membre

BARON NOIR, Le fond de ma pensée c'est que pour un politicien (brésilien, ou pas !) la vérité d'aujourd'hui, n'est pas celle d'hier, ni à fortiori, celle de demain la preuve :
Sucessão 2010
Aécio diz que chapa com Serra é “grande piada” C'est une "plaisanterie"
Os tucanos reagiram à informação de que o governador mineiro poderia ser candidato a vice-presidente numa chapa encabeçada pelo governador paulista. Aécio disse que “não há hipótese” de ele participar de uma chapa “puro-sangue”
19 Mai 2009 - 01h15min
O governador de Minas Gerais, Aécio Neves (PSDB), negou ontem, de maneira enfática, que tenha firmado um acordo informal no qual aceitaria compor como vice uma chapa puro-sangue encabeçada pelo governador de São Paulo, José Serra (PSDB), na eleição presidencial de 2010. Demonstrando irritação com a especulação, Aécio disse que “não há hipótese” de ele participar de uma chapa puramente tucana e classificou como “invencionice” a notícia, afirmando que a recebia como uma “grande piada”.

Bref, pour Aércio, tout ça n'est qu'une invention et il n'a jamais eu l'intention de faire une quelconque alliance avec José Serra.

De plus : Apparamment tout le monde politique (bizarement d'opposition !!!) est contre l'idée d'un troisième mandat et parle de "golpe" (coup d'état). Ce en quoi, ils ont un peu raison, on "arrange " pas une constitution comme ça !!. Le problème, c'est que si ils (les partisans de l'idée du troisième mandat) arrivent à amener en référendum devant le peuple, j'ai peur du résultat : le peuple à beaucoup gagné avec Lula, et la classe moyenne aussi, la tentation sera donc grande de le réélire une troisième fois. (et ils le savent bien, les boug' !!) Quand on regarde un peu sur les forums brésiliens, ce qui ressort, c'est que "tramer contre la volonté des électeurs, c'est ça le coup d'état. Le choix du peuple souverain doit être respecté etc...." donc, le peuple est derrière Lula.
Soit, donc, il réélit Lula et passe pour une république bananière aux yeux du monde, soit il ne le réélit pas et plonge dans le désespoir des millions de brésiliens !!!
A moins de trouver, d'ici là, un candidat à la hauteur pour remplacer Lula dans le coeur des brésiliens. Pour ce qui est de Dilma, elle a parait-il, un cancer généralisé donc, si j'ose dire, c'est mort !! faut trouver quelqu'un d'autre !!

Le brésil est bien dans la mer.. ... mais il a beaucoup de ressources, donc, j'espère et j'attends de voir ce qui va se passer.

Maintenant, en trouver un qui ne soit, ni un profiteur ni un "feladaputa", ça va pas être facile.

Dernière modification par guarà (2009-05-19 17:40:42)

#32 2009-05-19 19:20:42

Salève
Membre

guarà a écrit :

BARON NOIR, Le fond de ma pensée c'est que pour un politicien (brésilien, ou pas !) la vérité d'aujourd'hui, n'est pas celle d'hier, ni à fortiori, celle de demain la preuve :
Sucessão 2010
Aécio diz que chapa com Serra é “grande piada” C'est une "plaisanterie"
Os tucanos reagiram à informação de que o governador mineiro poderia ser candidato a vice-presidente numa chapa encabeçada pelo governador paulista. Aécio disse que “não há hipótese” de ele participar de uma chapa “puro-sangue”
19 Mai 2009 - 01h15min
O governador de Minas Gerais, Aécio Neves (PSDB), negou ontem, de maneira enfática, que tenha firmado um acordo informal no qual aceitaria compor como vice uma chapa puro-sangue encabeçada pelo governador de São Paulo, José Serra (PSDB), na eleição presidencial de 2010. Demonstrando irritação com a especulação, Aécio disse que “não há hipótese” de ele participar de uma chapa puramente tucana e classificou como “invencionice” a notícia, afirmando que a recebia como uma “grande piada”.

Bref, pour Aércio, tout ça n'est qu'une invention et il n'a jamais eu l'intention de faire une quelconque alliance avec José Serra.

De plus : Apparamment tout le monde politique (bizarement d'opposition !!!) est contre l'idée d'un troisième mandat et parle de "golpe" (coup d'état). Ce en quoi, ils ont un peu raison, on "arrange " pas une constitution comme ça !!. Le problème, c'est que si ils (les partisans de l'idée du troisième mandat) arrivent à amener en référendum devant le peuple, j'ai peur du résultat : le peuple à beaucoup gagné avec Lula, et la classe moyenne aussi, la tentation sera donc grande de le réélire une troisième fois. (et ils le savent bien, les boug' !!) Quand on regarde un peu sur les forums brésiliens, ce qui ressort, c'est que "tramer contre la volonté des électeurs, c'est ça le coup d'état. Le choix du peuple souverain doit être respecté etc...." donc, le peuple est derrière Lula.
Soit, donc, il réélit Lula et passe pour une république bananière aux yeux du monde, soit il ne le réélit pas et plonge dans le désespoir des millions de brésiliens !!!
A moins de trouver, d'ici là, un candidat à la hauteur pour remplacer Lula dans le coeur des brésiliens. Pour ce qui est de Dilma, elle a parait-il, un cancer généralisé donc, si j'ose dire, c'est mort !! faut trouver quelqu'un d'autre !!

Le brésil est bien dans la mer.. ... mais il a beaucoup de ressources, donc, j'espère et j'attends de voir ce qui va se passer.

Maintenant, en trouver un qui ne soit, ni un profiteur ni un "feladaputa", ça va pas être facile.

il y a un élement fort qui milite pour le 3ème mandat ....

C'est que la "candidate" officieuse ...mais qui avait toutes les chances d'y aller .... vient de se voir diagnostiquer un cancer lymphatique ( ou ailleurs pas médecin le Salève) ...

la candidature de Dilma Roussef de "certaine" est devenue un peu nébuleuse ...

Il y a un element fort qui milite pour qu'il n'y ait pas de 3ème mandat ...
Le temps ....
la campagne présidentielle commence,  si je me souviens bien,  en mars 2010  ..on est déjà en mai 2009 ... je suis pas sûr que la "fenêtre" soit suffisament large  pour faire passer une réforme constitutionnelle en si peu de temps ...

#33 2009-05-20 03:04:44

BaRoN NoiR
Membre

Interessant vos commentaires effectivement semble pas au mieux, cancer généralisé ??? Cependant il y a une tendance de fond, cette montée des regimes populistes Colombie aussi !!!
http://www1.folha.uol.com.br/folha/mund … 8349.shtml
Et  un troisiéme de plus !!! garçon !!!
Alors en quelques années on est passé de dictatures militaire de droite à ploutocratie pour revenir à dictatures populiste qui éventuellement peuvent etre assumés par des militaires...
Il est tard je vais me coucher !!!

Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-05-20 03:05:52)

#34 2009-05-20 09:30:51

Darkfox
Membre

lol ils font leur choix... ils en payeront les conséquences...
Faire du cirage de pompe aux chinois , et une politique bien space...

Enfin c'est un pays jeune ^^ ...
encore merci pour les traduction que j'ai lu en diagonal ... big_smile

#35 2009-05-20 11:04:43

BaRoN NoiR
Membre

La chine c'est la pays des droits de l'homme non ? enfin au moins ils ne s'en cachent, mettre la main sur les Mp...parce que la technologie ils la vendent...

#36 2009-05-20 12:28:53

Salève
Membre

Darkfox a écrit :

C'est vrai que la France ne cire pas les pompes de la Chine.... :-)

Ils ont juste la gentillesse de financer nos déficits publics en achetant nos bons du Trésor pour qu'on puisse continuer à vivre au-dessus de nos moyens  ( il est vrai pour qu'on continue à acheter leurs diverses quincailleries comportant plus ou moins de VA) ..

La question : ils vont continuer de nous faire des gentillesses encore combien de temps ?

Le raisonnement est transposable au cas US...

#37 2009-05-20 15:14:57

BaRoN NoiR
Membre

Salève a écrit :
Darkfox a écrit :

C'est vrai que la France ne cire pas les pompes de la Chine.... :-)

Ils ont juste la gentillesse de financer nos déficits publics en achetant nos bons du Trésor pour qu'on puisse continuer à vivre au-dessus de nos moyens  ( il est vrai pour qu'on continue à acheter leurs diverses quincailleries comportant plus ou moins de VA) ..

La question : ils vont continuer de nous faire des gentillesses encore combien de temps ?

Le raisonnement est transposable au cas US...

On en revient à de vieilles discussion pas pour la France et le Brésil, c'est évident que c'est les chinois les gagnant mais entre les USA et la Chine , qui tient qui ?
Au niveau de l'UE c'est identique...
A les Iles Caïman tu les a ressorti !!! tsss magouilles blues !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet