|
|
|
|
Re : permis de conduire
Bonjour tout le monde jaurais une question concernant les demarches au detran..je compte faire la CNH apres mon permis francais avec la traduction etC..sur le site du detran il demande le RNE. Quand ils parlent de RNE on peut presenter le protocolo ou faudrais attendre la carte meme?
Bonsoir CrisSP, Je dois aussi faire ma CNH cette semaine et voici la liste de documents à fournir: - photocopies simples de ton passeport (toutes les pages tamponnées, il n'est pas nécessaire de photocopies les pages vierges) + la page de ton protocole; -photocopie simple de ton CPF; -photocopie autentifiée de ton permis français; -traduction de ton permis français; -photocopie autentifiée de ton certificat de mariage, ou pacs, ou união estavel; -photocopie simple d'un justificatif de domicile; -une photo d'identité; -une taxe de environ R$80,00 (je ne me souviens plus du montant exact) et le plus important un certidão de andamento établi par la Police Fédérale valade 90 jours. Cette attestation certifie que tu es "protocolarisé" et cela te permet d'effectuer toutes les démarches administratives (du style la Carteira do Trabalho, le permis de conduire, etc) en attendant l'émission de ton RNE. Pour obtenir ce certidão de andamento, tu dois te rendre à la PF avec une photocopie simple des deux premières pages de ton passeport et de ton protocole. Une fois sur place, tu dois remplir un formulaire et 5 jours plus tard tu peux récuperer ce certificat. Par experience, je te conseille de faire des photocopies certifiées conformes car la PF ne te remets qu'un seul exemplaire. Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. Bonne Soirée Estevania
Merci Estevania! alors le site du detran nest pas complet ça metonne rsrs Sais tu si la certidao de andamento peut etre delivrer le meme jour que la delivrance du protocolo?? jai pu prendre rdv seulement pour vendredi a la PF pour enregistrer mon visa permanent de uniao estavel alors que je comptais demander le Sincre et cette certidao direct le meme jour afin deviter les deplacements.. et les exams medicos et psicotecnicos vas tu les faire apres avoir remis les documents au detran? Merci pour ton aide!
pardon concernant le certif de andamento je viens de relire ton post et jy ai vu la reponse a ma question..
CrisSP, J'ai pas pu me rendre encore au Detran car j'ai eu la visite de l'immigration hier après midi!! Je ne sais pas du tout à quel moment on doit passer "la visite médicale" et les tests, si c'est lors de la remise des documents ou faut il prendre rdv. Je te confirmerai rapidement. Bonne chance pour vendredi!!!! Estevania
Je suis en train de m'occuper de mon permis CNH. De ce que j'ai compris, ils nous donnent un RDV visite médicale après qu'on ait fourni les justificatifs : 1/ Donner justificatifs + payer taxe 2/ Visite médicale 3/ Obtention de la CNH
nico.mollet a écrit :Je suis en train de m'occuper de mon permis CNH. De ce que j'ai compris, ils nous donnent un RDV visite médicale après qu'on ait fourni les justificatifs : 1/ Donner justificatifs + payer taxe 2/ Visite médicale 3/ Obtention de la CNH
Nico ta donne les memes justificatifs qu'Estevania?? je men occupe semaine prochaine moi..premiere partie a la PF vendredi rsrsrs
Crisp, la liste qu'ils me demandent à moi ici dans le DF (comme j'ai déjà le RNE plastifié) : * RNE : original et copie simple (ou passeport) * CPF : original et copie simple * Permis de conduire français : original et copie simple * Traduction assermentée du permis de conduire français * R$ 98.13 pour le paiement de la taxe "Obtenção de habilitação categoria B (je crois que c'est cette taxe là) * Photo 3x4 Ils ne précisent pas qu'il faut des copies "autentificadas" donc je vais tenter le coup avec des copies simples. Pour info, j'ai fait traduire mon permis avec http://www.etradutor.com.br/ pour R$60 + R$20 de Sedex. Me reste plus qu'à présenter les justificatifs à la PF.
Bonsoir CrisSP et Nico! Je me suis rendue au Detran de ma ville ce matin, et la nouvelle est la suivante tant que je n'ai pas ma RNE, et que je suis sous " pedido de visto permanente" je ne peux pas faire la CNH. Ceci m'a été doublement confirmé par le service étranger du Detran de SP. Donc en attendant, et si jamais contrôle et bien je sortirai le permis international et français... CrisSP, tu me diras la réponse que tu obtiendras? A bientôt; Estevania
Estevania a écrit :Bonsoir CrisSP et Nico! Je me suis rendue au Detran de ma ville ce matin, et la nouvelle est la suivante tant que je n'ai pas ma RNE, et que je suis sous " pedido de visto permanente" je ne peux pas faire la CNH. Ceci m'a été doublement confirmé par le service étranger du Detran de SP. Donc en attendant, et si jamais contrôle et bien je sortirai le permis international et français... CrisSP, tu me diras la réponse que tu obtiendras? A bientôt; Estevania
ah ok..moi jai deja eu mon visa permanent cest pourquoi je crois que je naurais pas a fournier dans mon cas la certidao de andamento comme tu men avais parlé plus haut.
@Estevania : tu es en "pedido de visto permanente" mais tu as obtenu ton "Protocolo" ? Sinon, pendant les 6 premiers mois qui suivent ton entrée sur le sol brésilien, tu es encore considéré comme touriste et peut rouler avec ton permis international. Ici dans le DF, on peut apparemment faire la CNH (sans le RNE) avec le passeport + "delaraçao da Embaixada, se o passaporte nao conter a filiaçao" + "declaraçao de estada regular no Brasil". C'est écrit sur mon document expliquant comment obtenir la CNH.
Bonjour Nico, J'ai obtenu mon Protocolo, et suis en "pedido de visto permanente"; d'ailleurs l'immigration m'a rendu visite la semaine dernière... Je suis dans le Grand ABC de São Paulo, et le RNE est indispensable pour obtenir la CNH. Merci pour ta réponse. Estevania
Etrange, j'étais à peu près certain que le protocolo vallait comme RNE, à part juste la différence qu'il faut le renouveller tous les 6 mois en attendant le RNE définitif. Bon courage
Peut etre font ils la difference entre les protocolos en pedido de permanencia et les protocolos en attente de CIE. Jirai au detran moi meme demain je pense. Jai egalement un doute sur la duree de validite vu que la CTPs a la meme duree que le protocolo est ce la meme chose pour le CNh?
Boa tarde, je reviens du detran de Sp les documents qui mont ete demande sont: - Xerox e original Certidao da policia federal com numero e validade RNE (a la PF cela sappelle Certidao de Registro cest gratuit et le delai est de 5jours utils) - Xerox e original do CPF - Xerox e original da CNH do pais de origem valida - Xerox e original da traducao do CNH feito por tradutor publico juramentado - Xerox e original comprovante de endereço em nome da pessoa, residir na capital SP - Fazer exame medico e psicotecnico - pagar taxa 86,38 - 1 foto 3x4 colorida Donc voila..moi il me manquai la certidao de la PF alors dans 5jours jy retourne. Entre temps je vais faire la visite medicale et le test psicotecnico ah autre chose jai pris au consulat une attestation qui dit que mon permis francçais na pas de validité. Je sais pas si lors du depot du dossier ils vont le demander ou pas.
Quand j'ai fait traduire mon permis, la traductrice juramentada m'a recommandé de faire une reconnaissance de sa signature à son cartorio car apparemment le DETRAN de Rio le demande. Je ne sais pas si c'est pareil à SP mais si ça peut t'éviter un aller retour en plus ...
@ CrisSP, Tu me diras quel type de numéro et la validité du RNE car j'ai un ami qui travaille au Detran et il me dit que le numéro commence par la lettre W suivie de 5 ou 6 chiffres. En fonction, je retournerai à Lapa pour chercher ce document. Tout en sachant que je n'ai pas le même statut que toi... @ Carioquinho, A SP aussi il demande une reconnaissance de la signature du traducteur assermenté.
mon numero RNE commence par V et a 6 numero plus une autre lettre. cest ce quil ya sur mon protocolo je verrais bien avec la certidao si cest bien ca mais je pense que oui
Je viens de déposer mes justificatifs au DETRAN, et j'ai la surprise d'apprendre que la visite médicale coutera R$ 250 (mais j'ai compris que la taxe DETRAN est comprise dans ce prix). Apparemment aussi, le plano de saude ne prend pas en compte cette visite... Sur la procédure en elle-même, je n'ai pas eu besoin : * ni de Xerox e original comprovante de endereço em nome da pessoa * ni de reconnaissance de la signature du traducteur assermenté Je dois maintenant me présenter à une clinique parmi la liste qu'ils m'ont donné, pour faire la visite médicale.
Dernière modification par nico.mollet (2011-08-19 17:12:32)
Nico tes dans quelle ville?? a sp cest 125reais la visite medicale plus le test psicotecnico et 86reais la taxa de registro au detran un total de 211reais pour avoir la CNH je les ai fait aujourdhui..je dois juste attendre mercredi aller chercher une certidao a la PF et jirai au detran pour deposer le tout le plano de saude ne prends pas en compte je confirme
@Cris, je suis à Brasilia, DF. Pour l'instant, je n'ai pas de certitude sur le prix que je vais payer, mais je vais y aller la semaine prochaine. Les taxes ont des valeurs différentes selon l'état.
NB: a SP retrait de la CNH au bout dune semaine au detran
Estevania a écrit :Bonsoir CrisSP, Je dois aussi faire ma CNH cette semaine et voici la liste de documents à fournir: - photocopies simples de ton passeport (toutes les pages tamponnées, il n'est pas nécessaire de photocopies les pages vierges) + la page de ton protocole; -photocopie simple de ton CPF; -photocopie autentifiée de ton permis français; -traduction de ton permis français; -photocopie autentifiée de ton certificat de mariage, ou pacs, ou união estavel; -photocopie simple d'un justificatif de domicile; -une photo d'identité; -une taxe de environ R$80,00 (je ne me souviens plus du montant exact) et le plus important un certidão de andamento établi par la Police Fédérale valade 90 jours. Cette attestation certifie que tu es "protocolarisé" et cela te permet d'effectuer toutes les démarches administratives (du style la Carteira do Trabalho, le permis de conduire, etc) en attendant l'émission de ton RNE. Pour obtenir ce certidão de andamento, tu dois te rendre à la PF avec une photocopie simple des deux premières pages de ton passeport et de ton protocole. Une fois sur place, tu dois remplir un formulaire et 5 jours plus tard tu peux récuperer ce certificat. Par experience, je te conseille de faire des photocopies certifiées conformes car la PF ne te remets qu'un seul exemplaire. Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. Bonne Soirée Estevania
Salut Estevania ! D'ici quelques jours je vais à la PF à São Paulo justement pour demander ce certificat de Andamento pour renouveler ma carte de travail et je voulais justement être sûre que c'est bien ce même certidão que le DETRAN va me demander ! Car sur la liste des documents à fournir que le DETRAN m'a donné l'an dernier (j'y étais allée sans les bons documents et du coup j'avais décidé d'attendre mon RNE, sauf que je dois attendre mon RNE encore 7 mois car il est venu avec des erreurs et j'ai dû demander une segunda via bref la M.......) , il est écrit : - Xerox e original do RNE com validade ou certidão da Polícia Federal com número do RNE e validade do RNE (mais dans mes souvenirs, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier, le certidão de andamento ne cite pas le numéro de RNE ni la date de validité...) - Xerox e original do CPF - Xerox e original da CNH do país de origem válida - Xerox e original da tradução da CNH feita por tradutor público juramentado - Xerox e original do comprovante de endereço - Fazer exame médico e psicotécnico - Taxa - 1 foto 3 x 4 colorida Es-tu allée faire faire ta CNH depuis ton post ou pas ? Si oui peux-tu me confirmer que le certidão a été suffisant ?! D'ailleurs ont-il gardé le certidão ou bien faut-il leur remettre une photocopie ?! Car moi j'en ai besoin ensuite pour la carte de travail. Merci pour ton aide !!!
CrisSP a écrit :Boa tarde, je reviens du detran de Sp les documents qui mont ete demande sont: - Xerox e original Certidao da policia federal com numero e validade RNE (a la PF cela sappelle Certidao de Registro cest gratuit et le delai est de 5jours utils) - Xerox e original do CPF - Xerox e original da CNH do pais de origem valida - Xerox e original da traducao do CNH feito por tradutor publico juramentado - Xerox e original comprovante de endereço em nome da pessoa, residir na capital SP - Fazer exame medico e psicotecnico - pagar taxa 86,38 - 1 foto 3x4 colorida Donc voila..moi il me manquai la certidao de la PF alors dans 5jours jy retourne. Entre temps je vais faire la visite medicale et le test psicotecnico ah autre chose jai pris au consulat une attestation qui dit que mon permis francçais na pas de validité. Je sais pas si lors du depot du dossier ils vont le demander ou pas.
Salut Cris, Je viens de répondre au post de Estevania et je n'avais pas vu ton post avant. Mon doute se porte justement sur le certidão de la PF car je pensais que c'était le certidão de andamento que le DETRAN exigeait mais je ne me souviens vraiment pas avoir vu le numéro de mon RNE apparaître sur ce document... et toi tu dis qu'en fait le certidão c'est le certidão de Registro, donc c'est un certidão différent c'est ça ?! Je pose toutes ces questions car je vais à la PF la semaine prochaine pour demander mon certidão de andamento pour ma carte de travail donc je vais en profiter pour demander le certidão de registro en même temps si j'en ai besoin pour la CNH ! Merci d'avance pour tes réponses !
CrisSP a écrit :Nico tes dans quelle ville?? a sp cest 125reais la visite medicale plus le test psicotecnico et 86reais la taxa de registro au detran un total de 211reais pour avoir la CNH je les ai fait aujourdhui..je dois juste attendre mercredi aller chercher une certidao a la PF et jirai au detran pour deposer le tout le plano de saude ne prends pas en compte je confirme
Cris, La taxa de registro tu l'as payée directement au Detran ?! Merci
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|