AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#101 2012-02-13 15:52:28

Nath
Membre

Re : permis de conduire

Cilou a écrit :

Merci Carioquinho,
En lisant pas mal d'articles sur le forum,je prend connaissance du SINCRE qui aurait le numéro de RNE... Lorsque l'on a le protocole on peut aller a la police federale pour demander un extrait du SINCRE? combien de temps faut il attendre?

Salut!

Corrections des posts précédents : ce n'est pas le même certificat que tu donnes au Detran et au Ministère du Travail. Le ministère tu leur apportes le Certidão de Andamento (sur lequel n'apparaît pas le numéro de ton RNE) et au Detran tu apportes le Certidão de Registro (ce certificat est fait à partir du SINCRE donc il montre le numéro de ton RNE et ta filiation).

Tu obtiendras ce certificat au même comptoir où tu as demandé le Certidão de Andamento (délai 5 jours).

Au Detran veut ce certificat ils n'acceptent pas l'extrait du SINCRE (mais un conseil, quand tu vas à la PF demandes un extrait du SINCRE ça permet de voir si tes infos sont bien à jour).
Bon courage

Dernière modification par Nath (2012-02-13 15:54:57)

#102 2012-02-13 16:44:33

Cilou
Membre

Bonjour Nath,
Merci, mais ce certidao de registro je peux l'avoir dès maintenant? ( ça ne fait que 3 semaines que j'ai le protocolo) Car la derniere fois que j'ai été a la police federale et que j'ai demandé une declaration ( car je ne savais pas que ca s'appelait le certidao de registro), elle m'a dit que je ne pouvais pas avoir d'autre déclaration... Alors, j'aimerais évité d'y retourner pour rien... est ce que tu sais s'il y a un délai?
Merci beaucoup!

#103 2012-02-13 20:54:11

Nath
Membre

CrisSP a écrit :
Estevania a écrit :

Bonsoir CrisSP et Nico!
Je me suis rendue au Detran de ma ville ce matin, et la nouvelle est la suivante tant que je n'ai pas ma RNE, et que je suis sous " pedido de visto permanente" je ne peux pas faire la CNH.
Ceci m'a été doublement confirmé par le service étranger du Detran de SP.
Donc en attendant, et si jamais contrôle et bien je sortirai le permis international et français...
CrisSP, tu me diras la réponse que tu obtiendras?
A bientôt;
Estevania

ah ok..moi jai deja eu mon visa permanent cest pourquoi je crois que je naurais pas a fournier dans mon cas la certidao de andamento comme tu men avais parlé plus haut.

Cilou, je n'avais pas compris que tu étais avec un protocolo de Demande de Visa Permanent, je pensais que tu parlais du protocolo de demande de RNE ! Donc il te faut attendre d'être permanente pour pouvoir faire la demande du permis sorry :-( J'ai d'ailleurs retrouvé sur le site, le post ci-dessus qui le confirme. Bises

Dernière modification par Nath (2012-02-13 20:59:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet