AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-11-13 20:34:05

axiom
Membre

Re : quelle compagnie pour aller au brésil ? tap portugal ??

robbi :

pour avoir pris les 4 cies que tu cites + la TAP, je dirais

TAM : pas cher mais on y mange tres mal
TAP : souvent en greve et personel mal aimable
IBERIA : souvent en retard
AF et Luft : cher

#27 2009-11-14 07:50:02

dj_baiano
Membre

salut , je pratique regulierement AF et TAP , pour AF bon si l on va a Rio ou SP car vol direct mais attention  23 kgs seulement !!! si exces €€€€€€  si l on va au nord est la Tap est beaucoup moins fatiguante  stop a lisbonne ... un peu de marche ca fait pas de mal .. puis vol assez court par contre 2 gros avantages  :  possibilité de 2 bagages de 32kgs ! et possibilite de modifier facilement la ville du retour - ca peu arrange - par contre sur la connexion au retour a lisbonne ne pas reserver le 1er avion car souvent de l attente a la douane ... le 2me est plus sur . a bord pour moi en eco c est a peu pres la meme chose .
la Tap m a surclasse plusieurs fois et c etait sympa ! mon prochain vol est avec AF

#28 2009-11-15 10:20:14

flamengo2
Membre

Oi a tudo mundo do forum
TAP (Transporte Aéro Portugal) c'est la compagnie nationale portugaise comme chez nous A.F.
OUI moi je l'ai trouvé très bien, j'ai pris cette compagnie plusieurs fois pour me rendre à FORTALEZA. L'accueil y est honnête et les prix sont doux par rapport à A.F.
Un effort reste à faire sur les repas mais maintenant, c'est général, toutes les compagnies aériennes tirent les prix au maximum vers le bas.
Até mais

#29 2009-11-15 18:22:51

pat
Membre

mais qu'en est-il ACTUELEMENT de la TAP!?
Il y a encore 1 an, 4/5 avis étaient défavorables à cette compagnie pour les même raisons qui ont déjà été évoquées.  ce qui avait influencé mon choix vers une autre compagnie + chère mais + fiable.
Mais depuis le temps, j'ai pu lire des messages plutôt favorables, indiquant une très nette amélioration.
Peut-on encore choisir TAP sans crainte (sauf cas exceptionnel) de voir ses vols annulés, retardés ou d'arriver sans ses bagages?

nb : la bouffe dégueux (quand même bon à savoir si je doit ramener mon sandwich ou pas) et l'antipathie du personnel, ne sont pour moi, pas vraiment un critère de choix.

Dernière modification par pat (2009-11-16 00:32:32)

#30 2009-11-15 20:19:33

Pingo
Membre

Message court, c'est dimanche !
Exemple départ 1 février / retour 1 mars 2010
CDG / GRU / CDG
AF 941€  sans escale
LX 579€ une escale de 1hr.15 env. à Zurich
Avantage de LX (Swiss Int'l airlines) :
2x 23kg de bagages
faible risque de grève
faible risque de perte de bagages
faible risque de retard
Inconvénient : transit à GRU pour destination finale !
Bonne soirée à tous
Pingo

#31 2009-11-15 21:16:40

takoon
Membre

Jamais eu de problème avec la tap a part la perte des bagages et cest vrais des fois quelques retard..... moi je prends toujours easyjet de Genève à lisbonne ça coute rien ~ 100 euros aller et retour et ensuite la tap lisbonne fortaleza ~ 600 euro bien sur ça dépand des dates.. et maxi 20 kg pour easyjet 

bon dimanche

#32 2009-11-15 22:54:38

axiom
Membre

perso, je regrete la Varig !

pingo :

deja pris swiss air mais sur autre destination
effectivement : impecable ... a ce prix là faut pas hesiter :-)

#33 2009-11-18 17:33:46

orangeazul
Membre

Salut Axiom !

C'est vrai, j'avais déjà oublié la Varig. A son époque les avions étaient plus spatieux... Mais je pense que si elle avait survécu à la crise elle serait aujourd'hui comme les autres. Ils sont tous pareil. rsrs

Bisous à toi.

#34 2009-11-19 12:33:18

Salève
Membre

orangeazul a écrit :

Salut Axiom !

C'est vrai, j'avais déjà oublié la Varig. A son époque les avions étaient plus spatieux... Mais je pense que si elle avait survécu à la crise elle serait aujourd'hui comme les autres. Ils sont tous pareil. rsrs

Bisous à toi.

Varig ..je ne résiste jamais ... à rappeler que cette compagnie a été punie par là où elle a pêché :-)

le décollage de Varig ... c'est fait quand Rubem Berta , avec l'appui du régime militaire a tout simplement spolié la Panair ...

ironie de l'histoire ... l'un des éléments qui a empéché une récupération  judiciaire de la Varig .. c'est la législation que justement le régime militaire avait mis en place pour couler ou plutôt clouer au sol la Panair ... au bénéfice de la Varig

je cite :

A nova Lei de Falências teria ajudado a Panair?

D. L. S. – Essa é que é a grande ironia a que me referi anteriormente. Preciso contextualizar um pouco. Em dezembro de 1968, enquanto o país tomava conhecimento do AI-5, a Panair do Brasil finalizava o pagamento das indenizações trabalhistas de seus 5 mil funcionários. Foram pagos em dobro e com recursos da própria massa, em total contraste com a lei, já que, pelo Artigo 486 da CLT, a União é que deveria ter assumido esse pagamento. Logo em seguida, os advogados da empresa perceberam que a Varig e a Cruzeiro do Sul, arrendatárias dos seus jatos DC-8 e Caravelle, pagavam uma quantia irrisória à massa falida. Assim que entraram em juízo pleiteando a atualização dos valores, o governo federal baixou o Decreto-Lei n° 496, que desapropriou as aeronaves.

Foi, sem dúvida, uma tentativa de silenciar. Como os valores pagos pela Varig e a Cruzeiro permaneceram inalterados, alguns autores sugerem que elas participaram da edição da lei. Mas o que a União não percebeu ao baixar o decreto é que, ao tomar posse dos aviões, estava automaticamente tirando a Panair da falência, pois os valores do que foi confiscado superavam o crédito reivindicado nos autos. O juiz reconheceu a dívida como paga e a companhia entrou com pedido de concordata suspensiva, na tentativa de voltar a operar. Isso foi no dia 2 de junho. A União, vendo livre a sua presa, reavaliou o que foi desapropriado, reduzindo o valor das aeronaves, e converteu os dólares da dívida não mais à cotação do dia da abertura da falência, mas à de 1969. De quebra, no dia 3 de julho, baixou o Decreto-Lei n° 669, que proibia especificamente empresas aéreas de impetrar concordata. No meio jurídico, tornou-se conhecido como "Decreto Panair", pois só se aplicava a ela. O juiz aceitou docilmente a nova legislação, reviu sua própria sentença que já havia transitado em julgado e, aplicando efeito retroativo ao decreto, denegou o pleito da empresa. Essa peça casuística de lei vigorava até o dia 8 de fevereiro, impedindo que a Varig – a principal beneficiária do fechamento da Panair – utilizasse o recurso. Isso é outro dado importante que nenhum jornal lembrou.

Lire le bouquin "Panair : o pouso forçado"

http://observatorio.ultimosegundo.ig.co … =319AZL001

Orange ... Saudade de suas intervenções...

#35 2009-11-19 20:03:56

clochetttte
Membre

merci pour vos réponses !
je pense au final je vais prendre le moins cher et arrêter de me prendre la tête, si je dois mourir bah je mourrai hein.
par ailleurs je sais bien que c'est débile de se sentir plus en sécurité avec AF vu ce qui s'est passé cet été, d'ailleurs mon mec se fout bien de ma gueule.

bonne soirée !

#36 2009-11-19 20:18:20

clo14
Membre

SLT,
ah ben dis donc clochette , cela m interpelle quand tu dis que ton mec se fou bien de ta gueule? dans e cas tu n as meme plus besoin de prendre l avion pour le rejoindre? bon c est un autre sujet rs rs .Pour revenir a ta question je dirai que seule toi sais quelle compagnie choisir en fonction de tes attentes,moi je préfère payer plus cher mais prendre un vol direct c est déjà assez log commeça

#37 2009-11-20 01:30:37

discovery
Exclu

clochetttte a écrit :

je pense au final je vais prendre le moins cher et arrêter de me prendre la tête, si je dois mourir bah je mourrai hein.
par ailleurs je sais bien que c'est débile de se sentir plus en sécurité avec AF vu ce qui s'est passé cet été, d'ailleurs mon mec se fout bien de ma gueule.

bonne soirée !

Clochetttte, sylbano et guarana vont te faire un scandale...ils ont perdu des proches, c'est vraiment déplacé, pas vrai les gars ...!!

#38 2009-11-20 05:17:22

axiom
Membre

les bresiliens peuvent legitimement avoir du ressentimen vis a vis d'air françe
il n''y a pas si longtemps ici sur abc on en avait vis a vis de la TAM ( sampa )

#39 2009-11-20 10:43:03

Darkfox
Membre

Clochette sache que tu n'es pas la seule personne dans ce cas , j'ai un ami qui ne veut voyager que sur Air France et en direct ... Il sent sécurisé. On en a beaucoup discuté mais bon il sent mieux ainsi, ce qui est le plus important!
Mais bon ne te focalise pas que sur ton avion .. y a aussi l'après avion big_smile

#40 2009-11-21 00:09:31

sylbano
Membre

discovery a écrit :
clochetttte a écrit :

bonne soirée !

Clochetttte, sylbano et guarana vont te faire un scandale...ils ont perdu des proches, c'est vraiment déplacé, pas vrai les gars ...!!

Oui c’est vrais, la remarque de l’autre cloche est complètement stupide et la tienne provocatrice, comme d’habitude.
Après tu me diras, c’est facile de faire le dur devant sont clavier, j’imagine que tu ne dois pas avoir grand-chose dans le pantalon, oui j’imagine très bien ton profile !!
J’ai suivis le conseil de Darkfox et j’ai envoyé un message pour me plaindre de tes remarques de petit frustré de la vie mais apparemment tout le monde semblent se foutr que tes écris puisse me blaiser.
Donc, à défaut de pouvoir te mettre ma main dans la gueule, je te laisse continuer à déblatérer tes connerie sur le site et je te souhaite juste de ne jamais avoir le privilège de te trouver fasse à moi.

PS : J’assume mes écris, vous pouvez garder pour vous vos leçons de moral et effacer mon poste, pas de problèmes !!

Dernière modification par sylbano (2009-11-21 00:12:18)

#41 2009-11-21 08:27:44

axiom
Membre

cool sylbano ;-)

d'apres ce que j'ai lu dans la rubrique " remarques concernant abc latina "
en bas de page d' accueil, discovery quitte le forum ...

Dernière modification par axiom (2009-11-21 08:30:16)

#42 2009-11-21 21:09:41

sylbano
Membre

axiom a écrit :

cool sylbano ;-)

Salut Axiom,

Enfin, il à pas l’intention de quitter le Forum apparemment ! Le 13 il nous affirme qu’il ne veut plus intervenir et le 19 il continus sa provocation ?? Rzzzz !! ya des claques qui se perdent…..

#43 2009-11-21 21:22:39

axiom
Membre

sylbano a écrit :
axiom a écrit :

cool sylbano ;-)

Salut Axiom,

Enfin, il à pas l’intention de quitter le Forum apparemment ! Le 13 il nous affirme qu’il ne veut plus intervenir et le 19 il continus sa provocation ?? Rzzzz !! ya des claques qui se erdent…..

salut sylbano :-)

chez tous les artistes il faut un dernier tour de piste. keep cool :-)

#44 2009-11-23 01:28:32

clochetttte
Membre

clo14 a écrit :

SLT,
ah ben dis donc clochette , cela m interpelle quand tu dis que ton mec se fou bien de ta gueule? dans e cas tu n as meme plus besoin de prendre l avion pour le rejoindre? bon c est un autre sujet rs rs .Pour revenir a ta question je dirai que seule toi sais quelle compagnie choisir en fonction de tes attentes,moi je préfère payer plus cher mais prendre un vol direct c est déjà assez log commeça

non c'est une façon de parler, il met en évidence mes contradictions tout simplement, en s'en amusant.
enfin j'espère ne pas avoir été mal interprétée, cette histoire d'AF m'a désolée.
sur ce bonne nuit

#45 2009-11-23 21:17:13

luci
Membre

bonjour

la tam a tarif interessant, sinon, voir iberia?
salut

#46 2009-11-24 23:55:21

pat
Membre

Auparavant, je prenais que des vols directs (A.F, TAM). Cette année, je me suis laisser tenter par une promo Ibéria (550€ mais avec escale à Madrid), parce que cette fois ci, l'économie était intéressante par rapport à un "direct".
Je n'ai pas été déçu de mon choix : Le fait de partir par Orly, (pour certains d'entre nous), cela nous raccourcit déjà le temps du trajet pour ce rendre à l'aéroport. Aussi, l'enregistrement se termine 45mn avant le départ, (1h vol retour) contre 2h pour les autres vols. Finalement, malgré une escale de 1h50, le temps perdu reste infime.

nb : j'ai trouvé LAMENTABLE que la moitié des messages à cette discussion n'étaient que des disputes qui n'avaient plus rien à voir le sujet.
Mettez vous à la place de clochetttte, d'autres membres ou visiteurs, ne demandant qu'à être renseigner en vu de leur futur voyage, tombés sur ce genre de "spectacle de désolation" : que penserez vous de ce forum!?*

*SVP, veuillez ne pas répondre à cette dernière remarque et question : cela risquerait encore de dégénérer.

Dernière modification par pat (2009-11-24 23:58:56)

#47 2009-11-25 08:15:50

axiom
Membre

;-) exact pat

iberia il faut bien surveiller son temps d'escale a madrid 1H50 oui c'est ok,
mais en cas de retard ça peut aussi etre tres juste
... dans ce cas il vaut mieux voyager 'leger'  pour ne pas attendre les bagages en soute

dans le genre temps d'escale tres long par contre, je crois que la palme revient à air europa
avec des retours sur barcelone, mais bon quand on veut des low prices, c'est le tarif ! ;-)

Dernière modification par axiom (2009-11-25 08:24:31)

#48 2009-11-27 21:42:34

discovery
Exclu

Info pour les aboyeurs et mauvais professionnels du tourisme:
Les vols Tam direct Paris-Recife ont cessé le 6 Août dernier...
Discovery, il dit pas que des conneries, pas vrai les gars ?
http://www.google.com.br/url?sa=t&sourc … DIybpDRmJQ

#49 2009-11-28 03:52:19

axiom
Membre

il semble que la regularité des liaisons de la TAM à l'intern  ( en dehors de paris - rio )
soient pour le moins .... chaotiques !

Dernière modification par axiom (2009-11-28 03:55:56)

#50 2009-11-28 14:06:51

sx6
Membre

Bonjour à tous.
Comme ce cher Pingo ;o)  je vais être rapide.
Reservation du 29 octobre sur Air France.
Belo Horizonte -----> Marseille  A/R
du 31 janvier au 7 mars 2010 = 1754 R$
du 19 janvier au 7 mars 2010 = 2094 R$
Et dans le sens Bresil / France la franchise bagage est
bien plus avantageuse ...
Si l'on considere que ce n'est pas un Rio ou SP / Paris
je trouve que c'est raisonnable mais si l'€ pouvait se
renforcer ce serait encore mieux.

Dernière modification par sx6 (2009-11-28 14:10:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet