You are not logged in.
J'ai pour ma part un compte a Citibank ici, et ceci ne me donne aucuns droits supplémentaires.
Il n'y a rien d'international !
La HSBC ici, te demandera comme Pierre, Paul ou Jacques de te plier au règlement d'ici, un point c'est tout.
J'ai demandé à ma gérante de Bradesco, en lui prsentant mon ami, si elle pouvait lui ouvrir un compte poupança, elle nous a répondu que Oui !
compte poupança = compte rénuméré, avec une carte gratuite a débit immédiat (style visa electron), et aujourd'hui je confirme elle peut accéder à son compte sur internet et y faire des paiements en ligne, ex: électricité etc recharger son tel portable etc etc !
J'ai 2 exemples de demandes de CPF, aujourd'hui j'ai remis un CPF définitif (carte Bleue, reçu une semaine après être passé a la convocation a la Super Poupa Tempo du centre de Sao Paulo (Je l'ai accompagné avec ma copinne pour aussi régulariser le mien), praça da Sé.(temps de la demande 1 mois, tout clefs en main).
L'autre exemple, la personne n'a encore rien reçu a ce jour, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de moi.(Il a été pourtant à la convocation, mais rien encore pour lui à ce jour).