AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-03-05 21:51:19

Bayard
Membre

Re : Simples curiosité ;-)

Un petit rectificatif pour que mes propos ne soient pas mal interprétés.
Bien-sûr, je ne critique pas ceux qui manifestent pour revendiquer un meilleur salaire.

#27 2010-03-06 16:42:05

ohlinda
Membre

MUITOBON a écrit :

Une différence de communication aussi dans certaines situations affectueuses :

Les brésiliennes ont une propension à émettre des petits "Aï" de satisfaction, alors que chez les françaises le "Aï" est rarissime, ou réservé à ce qui commence à être douloureux et non pas purement agréable.

A proprement parler je n'ai pas à disposition de statistiques, mais peux affirmer que le nombre d'observations permet d'en déduire une corrélation. D'autant que mes travaux ont été rapprochés de ceux d'autres scientifiques, et que les conclusions sont concordantes.

En tout bien tout honneur mesdames. Et bien entendu sans aucun machisme, cela va de soi.

"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"    NIETZSCHE

je ne savais pas que les bresiliennes disaient " AIE" dans ces deux cas. Quand elles eprouvent de la douleur ou du plaisir. Il n'y a que vous les hommes pour remarquer ces petits details; que sont naturels.finalement je ne connais pas les bresiliennes.

#28 2010-03-06 17:08:47

ohlinda
Membre

coisasdobrasil a écrit :

je pense que la francaise est plus reservée , moins gai, mais reellement plus independante c'est pour cela que beaucoup de jeunes prennent vite leur indepandence  .Par contre la bresilienne est une femme facile qui se cache en pretendant rester chez leurs parents et attendre d'etre mariée pour pouvoir quitter la maison familiale .Elles adores parti " no motel " avec leur copains.
Et pour finir elles dependent beaucoup de leurs mari .

quote=coisasdobrasil]je pense que la francaise est plus reservée , moins gai, mais reellement plus independante c'est pour cela que beaucoup de jeunes prennent vite leur indepandence  . JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI  SURTOUT LES FILLES DU NORD ET NORDESTE.

Par contre la bresilienne est une femme facile qui se cache en pretendant rester chez leurs parents et attendre d'etre mariée pour pouvoir quitter la maison familiale .Elles adores parti " no motel " avec leur copains.QUAND TU PAIES TU TROUVE TOUJOURS DE FEMME FACILLE PARTOUT DANS LE MONDE.
vOUS CONSIDEREZ LES FILLES QUAND ELLES VOUS FONT LANGUIR PENDANT DES MOIS N'EST CE PAS?
MEME VOUS ELLES VOUS PLAIRE IL FAUT QUE'LLE ATTENDE  UN MOIS POUR QUE VOUS DESIGNER FEMME DIFICILLE.
iL FAUT RESPECTER LES FEMMES! IL A DES REGRES POUR VOUS COISAS DU BRESIL . eT TOI EST FACILLE OU DIFICILLE.
lES FEMMES SONT MERE , SONTLES FILLES, SONT LES EPOUSES,ET SONT AUSSI LES DO BOM DIA,SONT AUSSI LES DO MEIO DIA? SONT AUSSI LES FEMMES DE MINUIT LA POUR VOUS DONNER DU PLAISIR CELLES QUE VOUS DITES  QUE SONT FACILLE PUISQUE FONT LEURS TRAVAIL ET VOUS LA PAYER.
Elles adores parti " no motel " avec leur copains.eLLS NE PEUVENT PAS FAIRE L'AMOUR CHEZ ELLE INTERDIT N'EST CE PAS. eLLES NE FERAS NON PLUS DANS LE ROUTE NOIR OU LE BOIS A GAMBA. IL N'Y A PAS DE TOILETTE? APRES DES MOMENTS PLAISIRS DES MOMENTS PARFUME.

Et pour finir elles dependent beaucoup de leurs mari . lA TU AS RAISON JE TOUCHE ENCORE LE nordeste  MAIS SI TU AS UNE BRESILIENNE EN VU CELLE QUE TU FERAS PAS L4AMOUR  APPRENDS LA A ETRE INDEPENDENTE.

#29 2010-03-08 07:08:13

axiom
Membre

Bayard a écrit :

- Intelligence :

En règle générale, les femmes sont plus intelligentes que les mecs, quelque soit le pays.

- Physique :

Pas de généralité. C'est au cas par cas. Là aussi quelque soit le pays.

- "Pas de sourire de la part des françaises dans la rue" : Elles en ont sans doute marre de se faire  draguer à longueur de journée par des bouffons.

- "Sourire des brésiliennes" : Beaucoup d'entre elles croient que leur situation économique s'améliorera une fois mariée. Trés souvent, c'est bien sûr l'inverse.

- Pour celle qui préfère les mecs qui ne sont pas radins de la bite, c'est simple. Il suffit de descendre dans la rue et payer.

lol bayard

bon tu as raison, mais les italiennes sont plus souriantes et c'est pas du fait de ne pas se faire draguer toute la journée en italie pas vrai ? smile
les anglaises sont devenues plus "delurées"
ect ect ... les nordiques plus "open mind" ... bon on peut generaliser un moment, mais il y a qque part un fond de verité smile

#30 2010-03-08 08:15:07

clo14
Membre

SLT,
Une grande coach brésilienne qui exerce en france dont j ai oublié le nom a dit que la différence entre les francaises et les brésiliennes est: que la francaise est plus égoiste vis a vis d elle mème ,qu elle ne pense pas assez a elle,et que la brésilienne pensait beaucoup plus a elle !

#31 2010-03-08 16:17:05

annedubresil
Membre

Les brésiliennes ont une propension à émettre des petits "Aï" de satisfaction, alors que chez les françaises le "Aï" est rarissime, ou réservé à ce qui commence à être douloureux et non pas purement agréable.

Salut Muitobom,
Pour agrémenter cette étude cul-turelle, et vu sous un angle féminin, je dirais que la femme brésilienne trouve agréable, voire normal qu'on lui tape sur les fesses lors des calins amoureux (uma tapinha nao doi!).
La femme française aurait tendance à trouver ça vulgaire. Mais bon, il y a des chocs culturels plus gênants que ça...

#32 2010-03-08 17:32:20

alexistour
Membre

annedubresil a écrit :

Salut Muitobom,
Pour agrémenter cette étude cul-turelle, et vu sous un angle féminin, je dirais que la femme brésilienne trouve agréable, voire normal qu'on lui tape sur les fesses lors des calins amoureux (uma tapinha nao doi!).
La femme française aurait tendance à trouver ça vulgaire. Mais bon, il y a des chocs culturels plus gênants que ça...

lol lol lol Je ne m´attendais pas à ce que ce sujet devienne si amusant ! lol Il doit y avoir une relation cachée entre cette conversation désopilante et les 100 ans de la journée de la femme smile

#33 2010-03-08 18:40:51

Salève
Membre

Tant qu'à être désopilant ... et dans les âneries ..

Allez  je me lance ..

Vous n'avez rien compris ... Le grand différentiel  des femmes brésiliennes ... C'est qu'elles ont une relation étroite avec la physique quantique et la physique des particules ....la physique générale

D'abord on doit aux femmes brésiliennes d'avoir verifié de manière concrète si j'ose dire ...le principe d'incertitude de Heisenberg ... Comme tout le monde le sait le principe d'incertitude d'Heisenberg énonce que lorsque l'on connait la position d'un photon lumineux..il n'est pas possible d'en connaître la vitesse ... Cela a encore été vérifié il y a peu sur la Sapucai ... avec les danseuses de Samba ... quand elles dansent ...les fesses d'une danseuse de samba bougent a une vélocité quasi  luminique qui fait que lorsque l'on connait la position de la fesse droite il est impossible de savoir à quelle vitesse se déplace la fesse gauche .. et inversement :-)

Par ailleurs cette même danseuse, avec la même partie de son anatomie  aura montré de manière claire la validité tant de théorie générale de la relativité que de la théorie restreinte à savoir que pour l'observateur immobile par rapport à l'objet en movement le temps passe plus vite ... et  qu'en présence de matière l'espace se courbe ...

par ailleurs les théories quantiques se sont  vues infliger , a la fois, un flagrant démenti et une confirmation  ... grace au Brésil ... Je pense à la théorie des  super cordes ou "Super String" et la longueur de planck ...

Le carnaval  et autres plages nous ont  bien montré que les super strings existaient bel et bien mais en contrepartie la longueur longueur de plack qui serait la plus petite unité mesurable dans l'univers soit 1.6 x 10-35 a été infirmée ..il y a, sur certaines plages,  des super string qui sont inférieurs à la longueur de planck , et qui donnent un choc au coeur dans un temps inférieur au temps de planck (5,391 21X10-41)-..

Celui qui arrive à comprendre ces blagues gagne un séjour d'un mois au CERN :-)

Dernière modification par Salève (2010-03-08 18:44:19)

#34 2010-03-08 23:22:41

orangeazul
Membre

Bonsoir Salève!

Bravo, l'avocat !
J'ai ici un candidat à ton cadeau qui s'est régalé avec ton post. Il ne revient pas du niveau de tes connaissances en physique et mathématiques.

Vrai plaisir te lire.

Abraço.

#35 2010-03-09 10:47:35

Salève
Membre

orangeazul a écrit :

Bonsoir Salève!

Bravo, l'avocat !
J'ai ici un candidat à ton cadeau qui s'est régalé avec ton post. Il ne revient pas du niveau de tes connaissances en physique et mathématiques.

Vrai plaisir te lire.

Abraço.

Dans le même style ..il y a sur internet une blague qui circule ..un supposé examen de physique ... intitulé... : l'enfer est il endothermique ou exothermique "... un régal ..

http://www.philo5.com/Rire/EnferExoOuEndothermique.htm

#36 2010-03-11 05:07:38

axiom
Membre

annedubresil a écrit :

Salut Muitobom,

salut anne smile

c'est bien vrai tout cela : probleme "culturel" , " judeo chretien " de culpabilisation  / sexe
largement transposé ailleurs ds le monde
mais tout  n'est pas irreversible wink
quant au bresil, il a su "oublier" ou comme d'habitude a su s'adapter et trouver sa propre culture et finalement ce qui l'arrange dans ce monde pour s'inventer un equilibre

Dernière modification par axiom (2010-03-11 05:15:37)

#37 2010-03-12 10:11:17

ohlinda a écrit :
coisasdobrasil a écrit :

je pense que la francaise est plus reservée , moins gai, mais reellement plus independante c'est pour cela que beaucoup de jeunes prennent vite leur indepandence  .Par contre la bresilienne est une femme facile qui se cache en pretendant rester chez leurs parents et attendre d'etre mariée pour pouvoir quitter la maison familiale .Elles adores parti " no motel " avec leur copains.
Et pour finir elles dependent beaucoup de leurs mari .

quote=coisasdobrasil]je pense que la francaise est plus reservée , moins gai, mais reellement plus independante c'est pour cela que beaucoup de jeunes prennent vite leur indepandence  . JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI  SURTOUT LES FILLES DU NORD ET NORDESTE.

Par contre la bresilienne est une femme facile qui se cache en pretendant rester chez leurs parents et attendre d'etre mariée pour pouvoir quitter la maison familiale .Elles adores parti " no motel " avec leur copains.QUAND TU PAIES TU TROUVE TOUJOURS DE FEMME FACILLE PARTOUT DANS LE MONDE.
vOUS CONSIDEREZ LES FILLES QUAND ELLES VOUS FONT LANGUIR PENDANT DES MOIS N'EST CE PAS?
MEME VOUS ELLES VOUS PLAIRE IL FAUT QUE'LLE ATTENDE  UN MOIS POUR QUE VOUS DESIGNER FEMME DIFICILLE.
iL FAUT RESPECTER LES FEMMES! IL A DES REGRES POUR VOUS COISAS DU BRESIL . eT TOI EST FACILLE OU DIFICILLE.
lES FEMMES SONT MERE , SONTLES FILLES, SONT LES EPOUSES,ET SONT AUSSI LES DO BOM DIA,SONT AUSSI LES DO MEIO DIA? SONT AUSSI LES FEMMES DE MINUIT LA POUR VOUS DONNER DU PLAISIR CELLES QUE VOUS DITES  QUE SONT FACILLE PUISQUE FONT LEURS TRAVAIL ET VOUS LA PAYER.
Elles adores parti " no motel " avec leur copains.eLLS NE PEUVENT PAS FAIRE L'AMOUR CHEZ ELLE INTERDIT N'EST CE PAS. eLLES NE FERAS NON PLUS DANS LE ROUTE NOIR OU LE BOIS A GAMBA. IL N'Y A PAS DE TOILETTE? APRES DES MOMENTS PLAISIRS DES MOMENTS PARFUME.

Et pour finir elles dependent beaucoup de leurs mari . lA TU AS RAISON JE TOUCHE ENCORE LE nordeste  MAIS SI TU AS UNE BRESILIENNE EN VU CELLE QUE TU FERAS PAS L4AMOUR  APPRENDS LA A ETRE INDEPENDENTE.

on ne va pas apprendre a une bresilienne d'etre independente de son mari . Elle est ou elles n'est pas . Certes la francaise est plus independente mais la vie en france est totalement differente que celle au bresil d'ou cela .

#38 2010-03-12 12:05:11

axiom
Membre

ouais encore que les salaires sont en moyene de 30% inferieurs a ceux des hommes a job equivalent , ya encore du boulot pour faire bouger les mentalités en europe comme ailleurs !

#39 2010-03-12 13:43:28

nico.mollet
Membre

axiom a écrit :

ouais encore que les salaires sont en moyene de 30% inferieurs a ceux des hommes a job equivalent , ya encore du boulot pour faire bouger les mentalités en europe comme ailleurs !

Est-ce vraiment si différent de la France ? Bon peut-être pas 30%, je te l'accorde.

Ca va s'améliorer, petit à petit, tout doucementzinho...

#40 2010-03-12 15:26:29

axiom
Membre

oups , sorry nico

je parlais bien de la france smile

#41 2010-03-12 15:40:05

nico.mollet
Membre

Ouhla oui, on s'est emmelé les pinceaux dans cette affaire !

Pour en revenir à l'indépendance (financière), qu'on a de façon plus importance en France... je crois que cette indépendance financière nous isole et nous rend indépendant sentimentalement, en quelque sorte.
Chose qui existe moins au Brésil, les gens, les familles s'entraident plus, se rapprochent : surement un des critères qui les rend plus chaleureux que nous autres européens.

#42 2010-03-12 16:06:33

axiom
Membre

oui euh, là je crois que c'est le miroir aux alouettes mon cher nico
chacun sait que la ste bresliene est tres dure, les bresiliens sont tres durs entre eux
maintenant qu'il existe une solidarité familiale, oui, mais je crois que ces valeurs
comme les droits et devoirs notament dans le cadre du mariage sont des choses qui se perdent au bresil comme ailleurs, en tout cas au nordeste !

Dernière modification par axiom (2010-03-12 16:09:27)

#43 2010-03-13 12:40:34

annedubresil
Membre

Salut Nico,

Je ne peux parler que de ce que je connais: ma belle famille par exemple. Ma belle mère a eu 7 enfants, elle les a élevés dans des conditions très difficiles. Sa situation s'est améliorée, elle s'est acheté un terrain, une maison... et 4 de ses filles+mari+enfants sont venues habiter avec elle car elles étaient tombées enceinte avant de pouvoir trouver un travail.
Résultat: catastrophique. Le bordel généralisé, stress, difficultés financières pour ma belle mère... cette dernière à fini par déménager pour fuir les hordes de petits enfants qui piétinaient ses fleurs et éparpillaient ses belles tasses à café dans la forêt. Ses filles sont restées.
Moi, je suis désolé si ça choque, mais ça me fait penser à un panier de crabe, quand il y en a un qui essaye de sortir du panier, les autres s'accrochent à lui pour qu'il retombe. Donc la solidarité, dans l'idée c'est très bien, ça permet à bon nombre de brésilien de ne pas avoir faim. L'effet pervers de cet esprit comunautaire c'est la dépendance financière qui se crée dans les familles et agit comme un frein dans l'épanouissement des uns et des autres.

#44 2010-03-13 22:19:24

axiom
Membre

annedubresil a écrit :

Salut Nico,

Je ne peux parler que de ce que je connais: ma belle famille par exemple. Ma belle mère a eu 7 enfants, elle les a élevés dans des conditions très difficiles. Sa situation s'est améliorée, elle s'est acheté un terrain, une maison... et 4 de ses filles+mari+enfants sont venues habiter avec elle car elles étaient tombées enceinte avant de pouvoir trouver un travail.
Résultat: catastrophique. Le bordel généralisé, stress, difficultés financières pour ma belle mère... cette dernière à fini par déménager pour fuir les hordes de petits enfants qui piétinaient ses fleurs et éparpillaient ses belles tasses à café dans la forêt. Ses filles sont restées.
Moi, je suis désolé si ça choque, mais ça me fait penser à un panier de crabe, quand il y en a un qui essaye de sortir du panier, les autres s'accrochent à lui pour qu'il retombe. Donc la solidarité, dans l'idée c'est très bien, ça permet à bon nombre de brésilien de ne pas avoir faim. L'effet pervers de cet esprit comunautaire c'est la dépendance financière qui se crée dans les familles et agit comme un frein dans l'épanouissement des uns et des autres.

pas mieux anne !
c'est un peu comme en afrique  par ex ou la famille ( au sens tres large ) vit sur un seul ( bon ) salaire ou sur celui qui a " reussi  " en europe, usa ou ailleurs et qui "se doit " d 'envoyer qques menues monnaies chaque fin de mois

quant au frein ds l'epanouissement des uns et des autres,
le probleme se solutione de plus en plus vers la rupture definitive des liens ( affectifs ?)  de l'expat vers sa patrie d'origine
bref, la solidarité, c'est bien beau sur le papier et pendant un instant t ...
et ça enerve bien le conjoint , tiens on aurait pu mettre ça dans la rubrique
"ça m'enerve" non ? smile

Dernière modification par axiom (2010-03-13 22:25:33)

#45 2010-03-13 23:34:49

nico.mollet
Membre

Merci anne et axiom pour vos commentaires d'expats experts.

Je voulez dire par là, que dans la famille brésilienne, on se doit tout ?
Impossible de refuser d'aider qqn de la famille, de prête de l'argent : et ça fini par des abus de gentillesse...

Je crois avoir quelques exemples dans la famille de ma femme oui...
Un beau frêre brésilien, ayant un travail, 30 ans et un enfant, habite toujours chez les parents, par confort (logé, nourri, blanchi) alors qu'il pourrait se payer un logement à lui tout seul probablement.

Dernière modification par nico.mollet (2010-03-13 23:35:22)

#46 2010-03-14 05:18:27

axiom
Membre

nico :

bon, l'expat c'est ma moitié ici a paris... tiens on peut se rencontrer si tu veux
l'expatriation oui, je connais smile mais le bresil pour moi ce n'est que pour les vacances et eventuellement en investisseur sur qques lignes seulement ( suis pas maso ) et uniquement pour diversifier mon portefeuille

Dernière modification par axiom (2010-03-14 05:24:31)

#47 2010-03-15 14:34:18

orangeazul
Membre

Bonjour à tous

par rapport aux derniers posts (et à d'autres aussi): n'oubliez pas que vous parlez de vos cas, des situations restreintes, et que le Brésil est un très grand pays, avec des grandes différences culturelles et socio-économiques, pour ne parler que de cela. Les généralisations conduisent davantage à fausser la réalité qu'à l'éclaircir.

Mes amitiés.

#48 2010-03-15 16:20:15

axiom
Membre

he he he orange, un grand coucou wink

bon pour continuer a generaliser un peu wink on va dire que je generalise sur le nordeste
et pas sur les nordestines qui bossent dur sur sampa , ça te va comme ça smile encore que celles ci justement doivent bien envoyer egalement quelque menues monnaies au nordeste

Dernière modification par axiom (2010-03-15 16:22:36)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet