AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-03-22 19:12:37

MaxiYann
Membre

Re : Vos conseils pour m'établir au Brésil?

axiom a écrit :

maxi yann :

bon chacun voit midi a sa porte smile
moi a ta place, je ne quitterais pas un bon job en france pour une lanchonette, mais je dirais a ma cherie de venir bosser en françe wink

Moi je quitterais tout pour ma chérie. smile

Et plus sérieusement c'est un grand débat philosophique... mais ma place me semble plus là bas avec elle. Et elle ne veut pas quitter le Brésil.

#27 2010-03-22 19:15:47

axiom
Membre

bon si t'es pas trop vieux c'est pas trop grave, tu pourras te refaire en france , et retrouver un job en cas de pepins wink

#28 2010-03-22 19:18:29

MaxiYann
Membre

Parles pas de malheur!! bouh!

Enfin ça serait pas la première fois que je réussi là où tout le monde me dis de partir en courant! wink

#29 2010-03-22 19:20:38

axiom
Membre

rss rss c'est pas mon intention ... je voulais dire par là qu'a plus de 40 ans, un retour en françe serait problematique pour un emploi de salarié ... maintenant suivant ton secteur d'activité ??

#30 2010-03-22 19:24:11

takoon
Membre

hum tout quitter pour une femme sans avoir  vécu plusieurs mois ensemble et en plus Brésilienne cest un peu chaud mais bon avec de la chance ce que je te souhaite cest peu être une fille sincère

tu devrais garder ton job et partir 6 mois au Bresil pour mieux te rendre compte.

bonne chance pour la suite.

#31 2010-03-22 19:42:07

MaxiYann
Membre

takoon a écrit :

hum tout quitter pour une femme............... et en plus Brésilienne .

??????????

Bon allez on va passer..

Mais j'ai connu des française bien de chez nous bien pourrites au 20eme degré si ça te rassure.

Axiom!!! tu me rassure à mort là je vais fêter mes 40 ans là!!!   tongue

#32 2010-03-22 19:45:30

axiom
Membre

40 c'est pas encore "trop vieux" wink mais si tu restes 2 ans au bresil pour revenir là ??
envoie un MP si tu veux des precisions smile

Dernière modification par axiom (2010-03-22 19:46:57)

#33 2010-03-22 21:02:44

Salève
Membre

axiom a écrit :

40 c'est pas encore "trop vieux" wink mais si tu restes 2 ans au bresil pour revenir là ??
envoie un MP si tu veux des precisions smile

c'est clair un trou dans le CV de deux ans quand tu as  passé quarante ans ....

pas facile ...

qui plus est ...en étant père ....  que tu te casses le nez ... après tout c'est ton problème ...

mais est ce qu'il est juste que tu fasses courir ce risque à ton enfant ? qui lui n'a pas grand chose à voir avec cette histoire ?

la suggestion Axiom (?)  (  faire venir en France un bon six mois histoire de voir ...)  bon plan pour voir le quotidien avec un enfant ...

Dernière modification par Salève (2010-03-22 21:06:10)

#34 2010-03-22 21:16:11

MaxiYann
Membre

Les amis..

je comprends très bien vos remarques qui sont au fond très bien intentionnées.

Mais... quand même très conformistes...

Et si je reste en France et qu'un tremblement de terre m'ensevelit moi et mon enfant...?  Vous me voyez dire à St Pierre :" je savais que je devais pas écouter Salève et Axiom, j'aurais dû me tirer dare dare".   smile

Naaann.. ok je schématise à mort mais c'est quand même ça la relativité.

On risque tous l'anéantissement et donc pour nos enfants aussi.. alors ne faisons plus d'enfants? comme ça au moins ils seront à l'abri.
Dans le monde ou on vit celui qui se croit à l'abri parce qu'il à un bon salaire est un irresponsable smile. Mais ce n'est que mon avis.

La recherche du bonheur quand on a atteint la moitié du chemin devient une priorité et non une fantaisie et qui ne risque rien n'a rien.

Je fais 60 000Km par ans en voiture... et quand je me balade la nuit à RJ je me sens moins en péril.. toujours la relativité.
A méditer.

wink

#35 2010-03-22 21:23:20

axiom
Membre

lol on m'avait donné deja bien des qualificatifs mais jamais "conformiste "
ceux qui me connaissent un peu vont bien rigoler rss rss rss

#36 2010-03-22 21:46:10

sylbano
Membre

Salut Maxiyann

Tu me semble avoir la tète sur les épaules mais attention l’amour peut rendre aveugle !

Les conseils que l’ont peut te donner, surtout sur un Forum sont à prendre avec un certain recule mais sont toujours justifiés soit par une expérience personnelle, soit par se que l’on voit autour de nous.

Maintenant, je vais te donner mon sentiment sur plusieurs points !

Je suis tout à fais d’accord sur l’emplacement, Leblon et Ipanema sont les deux endroits ou il faut ouvrir un restaurant si tu veux être certain de faire le plein.
Je pense que tu  peux faire la meilleur cuisine de Rio, si tu n’es pas bien situé ca ne marchera pas, bien sur si tu t’appel Claude Troisgros ou Flavia Caresma c’est différent ! Et encore Flavia vient de fermer sur Lagoa

C’est la grande différence entre Rio et Sao Paulo !

Le seul problème et je vais rejoindre Chico et les autres c’est que ton budget est loin, très loin d’être suffisant, je ne vois pas l’intérêt de choisir Leblon ou Ipanema avec un budget aussi limite, tu risque d’être surpris et de vite redescendre sur terre !

Un conseil avec ton budget, oublis Leblon et Ipanema et va plutôt du coté de Botafogo, Flamengo ou pourquoi pas Santa Théresa…..

Bon Courage

#37 2010-03-22 21:46:10

administrateur
Administrator

Salut MaxiYann,

C’est juste que nos amis n’ont pas envie que tu fasses une Maxi-connerie !
J’en rajoute une couche … peut être !? mais prendre un congés sabbatique de 6 mois, pour jauger le pays et mieux connaitre ta muse, est VRAIMENT un bon conseil.
Et surtout, parce que tu risques d’entrainer ton fils dans une galère dont t’as même pas idée.

Cela dit tout peut très bien se passer, et heureusement encore !
Je te souhaite donc toute la réussite possible.

Bernard

#38 2010-03-22 22:48:32

guarana-saoluis
Moderateur

bonsoir maxiyann,

"à l'obtention d'un visa permanent après union avec une Brésilienne dois-je aussi récuperer le carton sacré en France??"

ben ça depend ou tu va te marier ! , pour ma part a l'epoque , pas de consulat , pas de publication de bans , pas de transcription ..rien , et en fait j'avais tout bon depuis  le debut ( longue histoire ) ..

en bref si tu veut faire reconnaitre ton mariage en france tu devra suivre les petits  cailloux .. et ils seront nombreux sur ta route ..

salut

#39 2010-03-23 00:07:26

MaxiYann
Membre

sylbano a écrit :

Salut Maxiyann

Je suis tout à fais d’accord sur l’emplacement, Leblon et Ipanema sont les deux endroits ou il faut ouvrir un restaurant si tu veux être certain de faire le plein.
Je pense que tu  peux faire la meilleur cuisine de Rio, si tu n’es pas bien situé ca ne marchera pas, bien sur si tu t’appel Claude Troisgros ou Flavia Caresma c’est différent ! Et encore Flavia vient de fermer sur Lagoa

C’est la grande différence entre Rio et Sao Paulo !

Le seul problème et je vais rejoindre Chico et les autres c’est que ton budget est loin, très loin d’être suffisant, je ne vois pas l’intérêt de choisir Leblon ou Ipanema avec un budget aussi limite, tu risque d’être surpris et de vite redescendre sur terre !

Un conseil avec ton budget, oublis Leblon et Ipanema et va plutôt du coté de Botafogo, Flamengo ou pourquoi pas Santa Théresa…..

Bon Courage

Et Lapa? qu'en penses tu?

#40 2010-03-23 00:22:27

MaxiYann
Membre

administrateur a écrit :

Salut MaxiYann,

C’est juste que nos amis n’ont pas envie que tu fasses une Maxi-connerie !
J’en rajoute une couche … peut être !? mais prendre un congés sabbatique de 6 mois, pour jauger le pays et mieux connaitre ta muse, est VRAIMENT un bon conseil.
Et surtout, parce que tu risques d’entrainer ton fils dans une galère dont t’as même pas idée.

Cela dit tout peut très bien se passer, et heureusement encore !
Je te souhaite donc toute la réussite possible.

Bernard

C'est bien comme cela que je le prends et je vous remercie tous car je vois bien que par expérience vous essayez de me donner l'opinion la plus avisée possible.

Maintenant j'ai déjà un peu roulé ma bosse loin de nos terres et vous avez bien raison. Mais pour des raisons très profondes je veux partir à Rio bien conscient du gros défi que cela comporte. ...pour faire bref c'est toujours ce qui m'a fait avancé et réussir.
Là ou je suis raisonnable c'est que même si en grattant je pourrais mettre 500K€ dans l'histoire telle n'est pas ma volonté. Mes enfant (car je n'ai pas que mon fils de 12 ans) sont relativement à l'abri car j'ai fait le nécessaire au cas où.
Aujourd'hui je roule dans une bagnole qui coute une baraque je suis cadre sup/sup mais je vous le dis comme je le pense... le bonheur n'y est pas et je veux me débarrasser de ce qui n'est que le confort de ceux qui m'observent.
La fiancée qui m'aime est un cadeau du ciel et je sais lire dans les yeux d'une personne, aussi même si le plus sûr est de ne jamais être sur de rien j'ai confiance en elle et en mon karma. (je sais c'est hors sujet).
Alors oui une lanchonette alliée à une vie austère me fera le plus grand bien.. pour combien de temps? Le Mec qui habite soit disant les nuages est Le Seul à savoir. Le tout sans ôter quoi que ce soit à mes enfants.. bien au contraire.

Dans tous les cas je voulais éclaircir ma position. Et je vous remercie tous encore pour me lire.

Fin de la digression.

que ce post reprenne le fil de son titre!!  Vos conseils m'aident beaucoup merci d'avance

#41 2010-03-23 01:07:02

axiom
Membre

6 mois de congés sans solde m'apparaissent etre la meilleure option avant de tout lacher

sylbano t'a confirmé que tu es loin du compte pour un business plan qui tient la route
relis bien son message ... moi je viens de comprendre : c'est sampa ... definitivement !
maintenant juste une lanchonette sur rio, que ce soit lapa, botafogo ou autre ne changera fondamentalement rien a l'affaire.

est tu vraiment sur de vouloir reunir business et aventure sentimentale ?
j'ai un profil cadre sup egalement smile et une bonne experience pour savoir reconnaitre une crise de la cinquantaine ou de la quarantaine et pour savoir que tu vas sans doute aller au bout smile ... bonne chançe ! smile

Dernière modification par axiom (2010-03-23 01:11:55)

#42 2010-03-23 19:25:35

MaxiYann
Membre

Muitobon

Que rajouter à ces paroles pleines de sagesses?

Hormis un peu de forme..mais ça ne changerait rien, tu parles juste.

J'approuve ton propos même si je ne m'y identifie qu'à 70% (déjà pas mal, les 30% avec lesquels je n'adhère pas du tout c'est surtout sur choisir une femme sur catalogue chez www.lafemmeparfaite.br.com/configurateur/pasderevequedelaraison.php)).

J'en saurais bien plus après le phase 2 (si tu as lu l'agenda que j'ai décris).

J'ai tout de même précisé entre outres réflexions "philo" que je ne sors pas le chéquier d'affaire avant minimum 1 an... je pense que ça doit laisser le temps à la mayonnaise de prendre ou de retomber.

Dernière modification par MaxiYann (2010-03-23 19:29:52)

#43 2010-03-23 19:31:44

axiom
Membre

alors touti béné smile moi je blinderais mon job par 1 an de sans solde wink

#44 2010-03-23 19:55:57

MaxiYann
Membre

C'est là où ça coince Axiom.. un job comme le mien ..tu pars à la chasse.....

J'arrive à RJ vendredi 16

#45 2010-03-23 20:00:02

axiom
Membre

oui, je sais smile mais il y a d'autres moyens de retrouver ne serait ce qu'un strapontin au retour, ça peut toujours etre utile ... un temps wink

Dernière modification par axiom (2010-03-23 20:01:15)

#46 2010-03-23 20:02:00

Chico brasil
Membre

axiom a écrit :

rss rss c'est pas mon intention ... je voulais dire par là qu'a plus de 40 ans, un retour en françe serait problematique pour un emploi de salarié ... maintenant suivant ton secteur d'activité ??

Axiom, en 2007 je suis revenu en France pour des raisons familiales, j'avais 45 ans, un "blanc" dans mon CV de 4 ans ( j'étais au Brésil) en 10 mois j'ai trouvé un boulot au salaire que j'envisageais et dans ma fonction (Directeur/Responsable logistique) que j'avais quitté fin 2001, c'etait en mars 2008..

Aujourd'hui étant dans ma 48 eme année smile, après avoir passé 2 ans en CDI dans une grosse boite de "m..." confrontée à une perte de rentabilité en France,  je viens de rompre mon contrat avec joie et surtout avec une indemnité transactionnelle d'une année de salaire yikes, ils avaient les moyens de me les filer smile ......... et pas le temps de profiter de mes vacances volontaires, j'espérais me la couler douce en juillet et aout au bord de la plage ,  je suis actuellement en cours, après seulement 2 mois de vacances smile de négocier un contrat d'expatriation à destination ------->du Brésil  et oui le Brésil est aujourd'hui le pays ou il faut être, et mon visa permanent de 10 ans est l'élément décisif pour être recruté, en plus d'avoir vécu dans le pays et de parler le Portugais.
La crise de 2008 a accéléré le mouvement aux niveaux des entreprises, cela n'étaient pas le cas en 2007.... Pour information entre Janvier et février j'ai été approché par 2 cabinets de recrutement pour des postes au Brésil, un à Belem et un à Manaus dans le secteur des bois tropicaux ....

Donc pour quelqu'un qui tente l'expérience Brésilienne, même en cas de retour au bout de quelques mois ou années, si la personne  a son visa RNE en poche, cela est un bon sésame pour la prospection des entreprises en mal d'exportation ou importation et dont le Brésil fait l'objet de leur diversification futur.

Dernière modification par Chico brasil (2010-03-23 20:07:40)

#47 2010-03-23 20:07:39

axiom
Membre

oui faut etre pret a passer 2 ans "dans une boite de m " ... pas sur que maxi yann ait la "volonté" pour ça apres un job de cadre sup wink

Dernière modification par axiom (2010-03-23 20:08:16)

#48 2010-03-23 20:08:11

MaxiYann
Membre

Chico Brasil

En voilà un post qui réchauffe le cœur!!!! Merci!!

Je me faisait la réflexion sans oser en parler...

Je dirige un centre de profit de 60 salariés/ 15 M€ de CA et si ça tournait mal no brasil, j'en reviendrais quand même avec du bagage supplémentaire non? Langue, culture, et connaissance du tissu économique!!
Ce qui de mon point de vue n'est pas forcement un "trou" dans un CV plutôt rutilant à la base...

#49 2010-03-23 20:10:55

axiom
Membre

oui a condition de transformer l'essai par un contrat expat au bresil ... c'est là tout le mal que je te souhaite  smile et felicitations a chico smile

#50 2010-03-23 20:16:03

MaxiYann
Membre

Oui bravo chico c'est toujours une victoire.

C'est sur axiom.... ce que je peut dire sur le sujet c'est que des managers ((avec compétences gestion/finances/rh) déjà en france ben en fait ça court pas les prairies!! Mes réserves sont plus sur l'année sabbatique.. va remplacer un patron pour un an......y'a pas le choix c'est ou rester ou partir mais pas les deux..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet