Salut Alexis,
salut à tous.
OUi, j'imagine l'étonnement de ton père avec ce poulet-strogonoff (déjà que mon boeuf-strogonoff, qui pourtant est bon, n'avait pas été plébiscité par un oncle d'origine russe... il a dit qque chose comme "je n'avais jamais vu ça...")
Mais une chose à se souvenir, et sur laquelle j'aimerais insister, c'est que le Brésil est un pays fait à partir de l'immigration, et les états du sud sont ceux qui ont reçu le plus d'immigrés étrangers. Sao Paulo, à la fin du 19e. siècle était une ville italienne, car les italiens y étaient majoritaires. Les libanais (sirio-libanais) sont arrivés juste après, en temps et en nombre. Plus tard, les japonais.
Donc, pour revenir à la cuisine, ces étrangers faisaient leur cuisine avec les ingrédients qu'ils avaient. Mais ils la faisaient selon leurs traditions et leurs recettes. Pareil pour les libanais et les japonais. C'est pour ça que je crois à l'authenticité de leurs cuisines. Bcp de temps est passé et ils sont devenus brésiliens mais il y a des recettes qui passent de génération à génération... Enfin, tout n'a pas été perdu. rsrs
Au Parana j'ai eu l'occasion de manger dans des petits restaurants japonais, dans des petites villes, tenus par des gens qui parlaient à peine le portugais...
un régal.
Finalement, je pense que tout n'est pas encore terminé en pizza. ehhe (a terminé ou est terminé?? je n'apprendrais jamais ça rsrs)