AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-09-07 23:24:19

orangeazul
Membre

Re : expat : Rio ou Sao Paulo

Salut Alexis,

salut à tous.

OUi, j'imagine l'étonnement de ton père avec ce poulet-strogonoff (déjà que mon boeuf-strogonoff, qui pourtant est bon, n'avait pas été plébiscité par un oncle d'origine russe... il a dit qque chose comme "je n'avais jamais vu ça...")

Mais une chose à se souvenir, et  sur laquelle j'aimerais insister, c'est que le Brésil est un pays fait à partir de l'immigration, et les états du sud sont ceux qui ont reçu le plus d'immigrés étrangers. Sao Paulo, à la fin du 19e. siècle était une ville italienne, car les italiens y étaient majoritaires. Les libanais (sirio-libanais) sont arrivés juste après, en temps et en nombre. Plus tard, les japonais.
Donc, pour revenir à la cuisine, ces étrangers faisaient leur cuisine avec les ingrédients qu'ils avaient. Mais ils la faisaient selon leurs traditions et leurs recettes. Pareil pour les libanais et les japonais. C'est pour ça que je crois à l'authenticité de leurs cuisines. Bcp de temps est passé et ils sont devenus brésiliens mais il y a des recettes qui passent de génération à génération... Enfin, tout n'a pas été perdu. rsrs
Au Parana j'ai eu l'occasion de manger dans des petits restaurants japonais, dans des petites villes, tenus par des gens qui parlaient à peine le portugais...
un régal.

Finalement,  je pense que tout n'est pas encore terminé en pizza. ehhe  (a terminé ou est terminé?? je n'apprendrais jamais ça rsrs)

#27 2010-09-08 01:40:34

batdivi
Membre

sylbano a écrit :

Salut,

Tu sais, je ne suis pas la pour me faire de la gueule des gens, bien au contraire.
En plus je suis bien placé pour parler de ce sujet (Cuisine du monde)vu que je l´enseigne dans plusieurs universities au Bresil. Alors autant te dire que je me fou de La gueule de personne.
Chaque cuisine est attaché a sont terroir, Il y a une multitude de Sushi, Maki etc et je confirme, tu ne mangera pas la meme chose au Japon, En France ou au Brésil. 
Ici a Rio par exemple, le Riz n´est pas japonais, le sake encore moin et ils utilisent le plus souvent des mangues, des fraises ou de l´ananas et bien d´autres produits locaux de grande qualité pour leurs Maki.
Je ne critique pas les sushis du Bresil, je t´explique juste que tu mangera la vrai cuisine Française en France, Italienne en Italie et Bresilienne au Bresil et que si tu trouve une touche Bresilienne dans les restaurants Italien de SP, c´est normal.

A+ e desole pour les fautes, pas le temps de me relire;

Sylbano,

Je ne parlais pas de toi! C'est orange azul qui avait écrit ce truc sur les sushis!

salut!

#28 2010-09-08 06:36:36

axiom
Membre

Sylbano pourra t'enmener a Rio manger des sushi a la fraise,
perso jamais vu ça  ailleurs wink mais c' est super bon .
Avec du riz japonais, ça aurait été sans doute parfait ..

#29 2010-09-09 00:19:06

Pierobzh
Membre

Ou des pizzas au chocolat!!!!  Et certaines avec même du fromage dessus!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet