|
|
|
|
Re : Transfert d'argent au bresil , nouvelles regles ????
Salut, Pour ce qui concerne les retraits... il est facile d'augmenter la capacité/semaine/jour.. je m'explique: Préambule: c'est juste mon expérience perso je n'y tire pas d'intérêt ceci n'est pas de la pub. Avec ma carte de crédit HSBC je peux retirer 1000R$ très bien. Il existe aussi la mastercard "netteler". Elle est gratuite et nominative (votre nom est gravé dessus). En réalité c'est une banque Londonniene filialale de BARCLAYS. J'effectue des virements via banque online HSBC sur ce compte. et ensuite la capacité de retrait est plus importante. 3000€/3 jours glissants. Avec une limite jour de 1600R$ -en 2 fois 800R$ IMPORTANT- Seul inconvénient: ne fonctionne que chez Bradesco et Banco do Brazil. Marche très bien sur le Net y compris brésilien. Carte indifférente au fait que vous soyez gringo carrioca gring-carrioca ou martien. Prenez en compte qu'il est facile d'obtenir plusieurs cartes de ce type. (rappel: gratuit) Un virement international vers ce compte m'est facturé 16€ par hsbc. donc autant déposer des sommes correctes pour diminuer l'impact. Comptez ensuite 4€ par retrait. Et oui tout service à son coût tout de même!!! Les achats sur le net ou en boutique sont sans aucun frais. Sachez aussi que lors de vos achats dans les boutiques il vous faudra parfois expliquer à des commerçants incrédules que vous payez "credito a vista" que todo bem!! En effet le terminal de paiement se met à parler Anglais et le "credito à vista" effraie parfois certains commerçants de la zona Norte parfois peu habitués aux coutumes gringotes ou équipés depuis peu. Voilà, ça ne résout en rien les virement de 150.000.000.000.000 euros vers le Brasil mais ça peu aider la vie de tout les jours. Yann. PS: Pensez tjrs quand vous êtes au guichet automatique de la Bradesco lors d'un retrait conséquent de faire mon petit tour de magie préféré: avec dextérité tirez un beau billet de 20 de la liasse et rangez celle ci (la liasse) de façon nonchalante dans votre poche. Et exhibez -sans en faire trop- votre billet de 20 en le gardant à la main en sortant. Vous ressemblerez plus au type qui à vraiment envie de se taper une Boa gelada qu'à un bon pigeon à plumer. Changez aussi souvent de guichet que possible...(c'est pas ce qui manque).
Salut Guarana et les autres. J'ai totalement oublié de vous rendre compte des 7000 E (<10000$) qui sont arrivés. Tout était rapide. Manutenção, sur poupança BB et simplement signer la demande de change. Très rapide, 3 jrs de transfert, 3 de change, jours ouvrés. Pas les 6% d'IOF. Des frais très faible (R$150 en 2 lignes dont IOF 0,38.. même pas fait attention). Depuis j'ai tenté avec une somme plus rondelette, voir les limites. En fait, elles doivent être hautes... le gérant dit qu'il n'en connait pas. Tout pareil. 2 jours pour arriver et j'attends de signer depuis 2 semaines car le petit grimpe... ce qui compte est l'heure exacte du fax, heure de Brasilia. Rien à montrer, rien à traduire. Juste prendre une bière en attendant... Dommage pour Salève. CA Paris m'a affirmé l'inutilité d'une carte platinium sauf à payer bien plus chère l'annuité. Les retraits plus confortables disparaissent devant le transfert tel que j'indique.
Bonjour à vous tous, et merci pour cette discussion et les expériences que vous décrivez... Je suis au Brésil depuis 2 ans, marié à ma femme brésilienne, et il serait temps que je rapatrie mes fonds français ici vers mon compte épargne Caixa. Mais après de nombreuses lectures sur de nombreux forums, je suis perdu! J'aimerai que mon argent de chez HSBC France termine sa (longue et dangereuse ?) course sur mon compte épargne Caixa, soit directement, soit indirectement en passant par le compte courant de ma femme chez Santander Brésil. J'ai lu sur Internet qu'avoir les infos internationales (SWIFT etc...) d'un compte épargne Caixa est peine perdue. J'ai déjà les infos internationales du compte de ma conjointe. Je me demande donc si quelqu'un a déjà transférer directement sur un compte Caixa Poupança (directement)? La somme à transférer est de 17.000€, est-ce que j'aurai à aller prouver par X et Y à 50 personnes le pourquoi de mon transfert ? Merci de votre aide précieuse!
je confirme, 6 jours ouvrés pour un swift de compte français à un compte poupanca, sans IBAN. pas de limite de montant, par contre il faut toujours renseigner le motif du transfert, mais on ne m'a jamais demandé de preuves. ( travaux, factures etc... ou salires) C'est surtout une obligation bancaire de renseigner le motif, de la sorte, le banquier rempli une obligation légale vis à vis de la cob.
Bonjour Cinerocky , "sans IBAN." ????????? ça m'etonnerai la constitution d'un Iban est votre nom complet avec le numero d'agence et de compte .. exemple : jeanpierredupont06722870694 Faut bien que vous ayez renseigné la destination de l'argent par votre identité personnelle et bancaire  salut
bonjour je viens de tester la méthode de muitobon, qui s'est déjà longuement exprimé sur le sujet et doit continuer de lire le fil. càd : compte courant HSBC des 2 côtés. Virement internet effectué dans l'heure ( global view, compte premier, 52 R$ par mois mais gratuit si 100KR$ sur le compte au Br ou 70k€ en France). je pensais que la limite était à 10 K$ soit 7K€ j'ai essayé un virement sens FR vers Br de 4K€ : refusé limite journalière dépassée. j'au essayé 2 K€ Taux interbancaire de l'instant 2,4816 donc 2000 € = 4 905,12 R$ Taux signalé lors de la transaction sur le HSBC EUR 1 = BRL 2,4525622 sans garantie IOF 18.22 (0,38%) arrivée sur le compte au Br 4.797,25 taux effectif 2.40 ce qui fait une commission/taux de change à 3.3% Voila : un peu déçu par le taux et la limite qui doit être entre 2 et 4 K€ par jour où je m'attendais à 7K€. Rapidité instantanée.
Bonjour Riomars , Je suis ce fil , par curiosité et parce que ce qui est applicable ici pourrait l être ailleurs ou dans un à autre espace temps . Il se trouve que j 'ai clôturé mon compte HSBC brésil coût tenue de compte trop élevé Dans les 35 réais pour un compte qui servait pour les débits automatiques. Et ce qui à fait débordé .. En fin d'année en regardant mon compte de plus près j'avais vu que la HSBc ponctionnait entre 30 ou 50 réais. De. Cadastro !!! En ce qui concerne ton post ci-dessus - avec la limite de virement , ce serait plus ou moins assimilé à la valeur journalière de la carte de crédit ? Alors qu'il s 'agit d'un virement online et ce type d'opération ne devrait pas être limité - á moins que ce soit des mesures sécurité fishing ou kacking de compte . Mais par exemple à la SG qlq'un qui arriverait à rentrer sur le compte ne pourrait pas effectuer de virement extérieur il faut un code qui arrive sur le mobile . Pour ce qui est du taux de change , cela semble moins avantageux que le retrait direct en ATM . Pour toi qui est au brésil , as tu la carte équivalente à la Jazz SG , Muito Bom l avait demandé ,pas de frais de retrait ou de SWifT . Mais frais sur achat . Et obligation de retrait dans agence HSBC . Mais je pense que pour un virement SWIFT le taux aurait été dans une zone similaire voir plus bas que l'essai ci-dessus . Plus le délai 3 à 6 jours pour l avoir effectivement sur le compte .
Rectificatif : la valeur limite carte de crédit est plus ou moins 4500 Euros SEMAINE et non journalière . Erreur de ma part dans ma réponse ci- dessus . Car en effectuant 1 virement journalier sur 5 jours tu arriverait à 10000 euros semaine .mieux que faire des AR distributeurs . À mon avis pour cette limitation tu devrais te renseigner auprès de ton service carte français HSBC Il sont capable , après un appel préalable de ta part d'autoriser un virement ponctuel plus élevé .
bonjour Jangada oui c'est peut être une limitation de sécurité. Ce qui me chagrine le plus, c'est le tôt de conversion, vu le travail que cela demande à HSBC. Mais dans un pays où on est pret payer 52 R$ par mois pour laisser son argent travailler pour la banque, il n'y a plus de limite. Avec un réal à 2.48, j'aurais facilemnt trouvé un change en liquide à 2.45 sur Ipanema. C'était pour donner une indication concrète de ce que coute un transfert internet. PS : si tout le monde m'envoie 2000 € , je peux tester pour vous combien je peux faire de transfert par semaine 
Je vais déterrer ce topic mais je préfère le déterrer que d'en créer un 151ème autre topic parlant du même sujet... J'ai un virement d'environ 10.000 voir 15.000 euros à faire au Brésil. La technique de passer par le banco do Brasil c'est hors de question. La dernière fois que j'ai envoyé une certaine somme d'argent par le banco do brasil à Paris ( Avenue Kléber ) c'était catastrophique le banco central à bloqué mon argent. J'avais pourtant donné tous les justificatifs d’où provenait l'argent, et plus encore... Rien à faire l'argent est resté bloqué je ne sais ou quasiment 2 semaines... Et vu le taux de change que fait le banco do brasil faut pas abuser non plus... Ma question est la suivante dans la continuité de ce topic quel est le meilleur moyen pour envoyer de l'argent au Brésil sans se faire plumer? Demander à ma banque SG de me donner une autre carte bancaire cette fois ci internationale et demander à blinder le plafond de retrait ( chose que je peux faire le conseiller me l'augmente à ma demande), ou alors prendre la carte neteller qui d'après l'avis d'un membre à aussi ses avantages. Qu'en pensez vous? D'avance je m'excuse de déterrer le topic encore une fois et remercie à tous pour votre aide... P.S: je souhaite bon courage aux français installés à rio...( 40 degrés hier, sensation thermique quasiment 50°C)...
porto77350 a écrit :Je vais déterrer ce topic mais je préfère le déterrer que d'en créer un 151ème autre topic parlant du même sujet... J'ai un virement d'environ 10.000 voir 15.000 euros à faire au Brésil. La technique de passer par le banco do Brasil c'est hors de question. La dernière fois que j'ai envoyé une certaine somme d'argent par le banco do brasil à Paris ( Avenue Kléber ) c'était catastrophique le banco central à bloqué mon argent. J'avais pourtant donné tous les justificatifs d’où provenait l'argent, et plus encore... Rien à faire l'argent est resté bloqué je ne sais ou quasiment 2 semaines... Et vu le taux de change que fait le banco do brasil faut pas abuser non plus... Ma question est la suivante dans la continuité de ce topic quel est le meilleur moyen pour envoyer de l'argent au Brésil sans se faire plumer? Demander à ma banque SG de me donner une autre carte bancaire cette fois ci internationale et demander à blinder le plafond de retrait ( chose que je peux faire le conseiller me l'augmente à ma demande), ou alors prendre la carte neteller qui d'après l'avis d'un membre à aussi ses avantages. Qu'en pensez vous? D'avance je m'excuse de déterrer le topic encore une fois et remercie à tous pour votre aide... P.S: je souhaite bon courage aux français installés à rio...( 40 degrés hier, sensation thermique quasiment 50°C)...
Tu n'es pas obligé de passer par le Banco do Brasil de Paris pour envoyer de l'argent au Brésil. L'important c'est ta banque brésilienne au Brésil. Banco do Brasil et Caixa ont les commissions les moins chères en comparaison avec Itau/Bradesco. Voir mon message expliquant comment faire : http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 221#p87221 Pour la Société Générale, il y a la carte Jazz "option internationale" https://particuliers.societegenerale.fr … ional.html qui t'exonére des frais de commission. Avec ça tu peux retirer R$1000/jour je crois bien.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-10 13:53:52)
Merci pour ton message mais à l'agence ils ne connaissent pas le swift ou Iban. Même le directeur de l'agence ( faut le faire!!) ne connait pas ça... Du coup impossible de faire un virement de compte français à compte au Brésil. Obligation de passer par le banco do Brasil car la-bas ils connaissent pas ce fameux swift. J'ai demandé à pleins de conseillers de l'agence et rien j'ai appelé une autre agence banco do brasil de la ville rien non plus... J'ai l'impression que ce code swift n'existe pas au brésil ou alors est très bien gardé...
porto77350 a écrit :Merci pour ton message mais à l'agence ils ne connaissent pas le swift ou Iban. Même le directeur de l'agence ( faut le faire!!) ne connait pas ça... Du coup impossible de faire un virement de compte français à compte au Brésil. Obligation de passer par le banco do Brasil car la-bas ils connaissent pas ce fameux swift. J'ai demandé à pleins de conseillers de l'agence et rien j'ai appelé une autre agence banco do brasil de la ville rien non plus... J'ai l'impression que ce code swift n'existe pas au brésil ou alors est très bien gardé...
Oui ils ne connaissent pas le swift. Pourtant, il existe, chaque banque en a un, même au Bengladesh. Ce n'est pas compliqué de trouver le Swift, sur le web. Quelle est ta banque ? Tu dois pouvoir trouver le swift toi-même : http://www.theswiftcodes.com/brazil/ Sinon tu appelles l'assistance telephonique service international ou dans le genre, pour leur demander le swift. Si tu as un doute, fais nous te confirmer le swift. Personnellement j'ai utilisé le Swift "BRASBRRJSBO" pour mon agence Banco do Brasil de Brasilia. Je crois que j'avais appelé (le telephone d'assistance, pas mon agence hein) pour confirmer. Plusieurs personnes sur ce forum ont utilisé ce même Swift, qui a l'air d'être l'unique Swift à utiliser pour les virements. Pour la Caixa, c'est : CEFXBRSP. (il n'y a pas d'IBAN au Brésil pour info, c'est une norme européenne je crois même si dans l'absolu, nous pouvons reconstituer un numero IBAn à partir du Swift)
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-10 14:07:05)
Merci pour l'info enfin ce que j’attendais. Et selon toi c'est la solution la plus efficace qualité/prix?
J'ai vu ton message ça reprends finalement le même principe que de passer par le banco do Brasil à Paris. O banco central,etc... J'ai eu des pépins à cause de ça et 2 virements 2 fois le même problème. A vrai dire je me penche plutôt sur une ''cb'' qui me permettrait retirer l'argent directement au Brésil avec le maximum de plafond disponible. Merci quand même
Sur ta demande de virement à ta banque française, il faut bien indiquer le motif de transfert, "origine des fonds Patrimoine". Je ne sais pas dire pourquoi le Banco do Brasil t'a choppé. Es-tu bien sûr que ce n'est pas BB qui a bloqué ton argent ? Il le bloque jusqu'à ce que tu te manifestes en fait.
J'avais bien écris Patrimoine tout comme tu l'indiques sur ton message et rien à faire. Les 2 fois le banco central à bloqué mon argent. Selon les dires du conseiller do Banco do Brasil l'argent été bloqué à Brasilia (virtuellement bien sur). A chaque fois le conseiller du banco do Brasil de Paris m'a dit '' je comprends pas pourquoi ça fait ça, avec tout le monde ça passe etc...'' Donc non merci plus jamais par le banco do Brasil. En plus sur un taux de change à l'époque de 1 euros = 3.10 reais. A l'arrivée au Brésil 1 euro = 2.80 reais. Grosse escroquerie ça fait du 3000 euros en moins sur 10.000 euros c'est trop bien trop...
nico.mollet a écrit :Sur ta demande de virement à ta banque française, il faut bien indiquer le motif de transfert, "origine des fonds Patrimoine". Je ne sais pas dire pourquoi le Banco do Brasil t'a choppé. Es-tu bien sûr que ce n'est pas BB qui a bloqué ton argent ? Il le bloque jusqu'à ce que tu te manifestes en fait.
Tu parles de virement à une banque française. Mais que nenni!! J'ai fais un virement de la SG au compte du Banco do Brasil à Paris qui ensuite on fait le virement sur le compte de ma chérie au Brésil. Et pour les 2 virements ça à bloqué.
Le bloquage des fonds est neglementaire au Brésil jusqu'au moment oú vous allez le débloquer ! A votre agence - pour faire un virement inutile de passer par BB France - virement Swift en 3 de 5000 euros manutencao de residencia passe sans bureaucratie ou laisser une autorisation de change automatique à votre agence brésilienne ! Vous êtes SG adoptez une carte internationale jazz avec 4500 euros semaine ! Retraits sans frais - x virements Swift gratuits - et paiements achats sans frais Suivant assurances ou non de 22 â 29 euros mois
Le bloquage des fonds est neglementaire au Brésil jusqu'au moment oú vous allez le débloquer ! A votre agence - pour faire un virement inutile de passer par BB France - virement Swift en 3 de 5000 euros manutencao de residencia passe sans bureaucratie ou laisser une autorisation de change automatique à votre agence brésilienne ! Vous êtes SG adoptez une carte internationale jazz avec 4500 euros semaine ! Retraits sans frais - x virements Swift gratuits - et paiements achats sans frais Suivant assurances ou non de 22 â 29 euros mois
porto77350 a écrit :Tu parles de virement à une banque française. Mais que nenni!! J'ai fais un virement de la SG au compte du Banco do Brasil à Paris qui ensuite on fait le virement sur le compte de ma chérie au Brésil. Et pour les 2 virements ça à bloqué.
Ah oui mais tu n'as pas précisé que tu envoyais l'argent sur un compte brésilien qui n'est pas à ton nom ! Le transfert "Patrimoine" ne vaut que si le nom de l'expéditeur et du destinataire est le même, à ma connaissance. Dans ce cas, le transfert est légitime.
nico.mollet a écrit :porto77350 a écrit :Tu parles de virement à une banque française. Mais que nenni!! J'ai fais un virement de la SG au compte du Banco do Brasil à Paris qui ensuite on fait le virement sur le compte de ma chérie au Brésil. Et pour les 2 virements ça à bloqué.
Ah oui mais tu n'as pas précisé que tu envoyais l'argent sur un compte brésilien qui n'est pas à ton nom ! Le transfert "Patrimoine" ne vaut que si le nom de l'expéditeur et du destinataire est le même, à ma connaissance. Dans ce cas, le transfert est légitime.
Ah bon pourtant à la SG on a un compte courant avec mon prénom et celui de mon épouse... Matière à réflexion tout ça... Mais par exemple ça veut dire que si je fais un virement de la SG au Banco do Brasil Paris, le nom de l'émetteur doit être mon épouse, et que le titulaire du compte no bb au brésil soit aussi celui de mon épouse c'est bien ça? Pourquoi le mec du bb ne me l'a pas dit?...
Jaganda a écrit :Le bloquage des fonds est neglementaire au Brésil jusqu'au moment oú vous allez le débloquer ! A votre agence - pour faire un virement inutile de passer par BB France - virement Swift en 3 de 5000 euros manutencao de residencia passe sans bureaucratie ou laisser une autorisation de change automatique à votre agence brésilienne ! Vous êtes SG adoptez une carte internationale jazz avec 4500 euros semaine ! Retraits sans frais - x virements Swift gratuits - et paiements achats sans frais Suivant assurances ou non de 22 â 29 euros mois
Merci Jaganda pour ton message, j'ai déjà l'option international Jazz mais ils ont quelques bugs parceque j'ai payé des frais sur des retraits au brésil ( j'en ai demandé le remboursement bien évidemment). Par contre Jaganda pour le virement en swift il faudra que ce soit pour le compte bb à mon nom au Brésil ou peu importe??
Je ne crois pas que ce soit si simple de mettre le nom de ton épouse, comme expéditeur. Nous étrangers avons le droit d'importer notre patrimoine (gagné avant l'arrivée au Brésil) non-imposable au Brésil. Toi tu n'as jamais été résident au Brésil. Et c'est ta femme qui "obtient" cet somme, qu'elle n'avait pas avant (au regard de ces précédentes déclarations de l'impot brésilien). A mon avis, il faudrait que le compte brésilien soit aux deux noms aussi mais pas sûr qu'on te l'accorde si tu n'es pas résident. Je ne vais pas savoir comment t'aider plus que ça... Mon cas est plus simple. Je suis au Brésil et j'ai un compte à mon nom ici et en France.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-10 17:52:24)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|