|
|
|
|
Re : Transfert d'argent au bresil , nouvelles regles ????
J'ai déjà été résident au Brésil pendant 1 an et demi. J'ai le RNE ( Registro Nacional Estrangeiro) et le cpf. J'ai un compte ouvert à mon nom au Banco do Brasil et à la caixa economica Federal. J'ai même le fameux FGTS. Je réunis toutes ses conditions, si ses bouriquots ( conseillers du bb) m'avaient dès le début dit qu'il fallait que l'expéditeur soit le destinataire aussi je l'aurais bien évidemment fait...
Dernière modification par porto77350 (2014-02-10 18:16:00)
MUITOBON a écrit :nico.mollet a écrit :porto77350 a écrit :Merci pour ton message mais à l'agence ils ne connaissent pas le swift ou Iban. Même le directeur de l'agence ( faut le faire!!) ne connait pas ça... Du coup impossible de faire un virement de compte français à compte au Brésil. Obligation de passer par le banco do Brasil car la-bas ils connaissent pas ce fameux swift. J'ai demandé à pleins de conseillers de l'agence et rien j'ai appelé une autre agence banco do brasil de la ville rien non plus... J'ai l'impression que ce code swift n'existe pas au brésil ou alors est très bien gardé...
Oui ils ne connaissent pas le swift. Pourtant, il existe, chaque banque en a un, même au Bengladesh. Ce n'est pas compliqué de trouver le Swift, sur le web. Quelle est ta banque ? Tu dois pouvoir trouver le swift toi-même : http://www.theswiftcodes.com/brazil/ Sinon tu appelles l'assistance telephonique service international ou dans le genre, pour leur demander le swift. Si tu as un doute, fais nous te confirmer le swift. Personnellement j'ai utilisé le Swift "BRASBRRJSBO" pour mon agence Banco do Brasil de Brasilia. Je crois que j'avais appelé (le telephone d'assistance, pas mon agence hein) pour confirmer. Plusieurs personnes sur ce forum ont utilisé ce même Swift, qui a l'air d'être l'unique Swift à utiliser pour les virements. Pour la Caixa, c'est : CEFXBRSP. (il n'y a pas d'IBAN au Brésil pour info, c'est une norme européenne je crois même si dans l'absolu, nous pouvons reconstituer un numero IBAn à partir du Swift)
Le SWIFT de Banco do Brasil est bien : BRASBRRJSBO. Le Bresil est partiellement ibanise. Les IBAN ne comprennent pas tous les caracteres des IBAN europeens mais en contiennent un certain nombre. L'IBAN bresilien est compose comme tous les IBAN europeens en partie du No d'agence et du No de compte...mais contient d'autres chiffres a demander a un banquier etant alle a l'ecole. Exemple un IBAN bresilien est compose de la facon suivante : 002 puis Numero d'agence puis 51000 puis Numero de compte Les suites de chiffres 002 et 51000 sont prises a titre d'exemple ci dessus. En plus des cartes SG Jazz mentionnees par Jaganda on doit egalement mentionner les cartes HSBC Premier (Visa ou Mastercard peu importe) permettant retraits entierement gratuits chez HSBC Brasil et BB. Memes plafonds que SG Jazz pour retraits et achats. En revanche les achats sont debites de petits frais. SG et HSBC France sont les seules banques internationales etablies en France...et donc avec lesquelles on peut avoir...entre-autres...ces avantages. _____________________ "Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
A la suite de ton message j'ai déjà contacter mon conseiller pour voir avec lui la demande d'une nouvelle cb avec un ''gros plafond'' pour les retraits (hebdomadaire) couplé à une option jazz international niveau 3...
Il faudrait que qqn confirme mes dires... je ne suis pas un pro du sujet. C'est malheureusement bien souvent à nous d'aller à la pêche aux informations.
Oui je sais le fameux ''jeitinho'' brésilien ...
L'ancien directeur de la Banco do Brasil, Henrique Pizzolato, avait été condamné à la fin de l'année 2012 dans l'affaire de corruption du Mensalao à 12 ans et 7 mois de prison. En novembre 2013, le président de la Cour Suprême brésilienne, Joaquim Barbosa, annonçait que certains des accusés, dont Pizzolato devaient commencer à accomplir leur peine de prison. Seul Pizzolato ne s'était pas rendu, préférant fuir en Italie, possédant également la nationalité italienne. Il annonçait dans une lettre écrite à son avocat et divulguée par la presse qu'il comptait "demander un nouveau procès" dans le pays où il avait choisi de se réfugier. Il a été arrêté mercredi 5 février lors d'une action conjointe des polices italienne et brésilienne, du côté de Maranello, une ville située à plus de 300 km de Rome. Il y vivait dans la maison de l'un de ses neveux, et utilisait un faux passeport indiquant le nom de son frère Celso, mort en 1978 au cours d'un accident de voiture. Des documents évoqués par la Folha indiquent que le condamné du Mensalao préparait sa fuite du Brésil depuis 2007. Il est pour l'instant emprisonné à Modène. Cependant, le ministre de la Justice brésilien a déclaré que le Brésil souhaitait que Pizzolato soit extradé, ce qui semble toutefois pas la solution la plus probable puisqu'il est Italien et que les lois du pays interdisent l'extradition de l'un de ses citoyens. Son avocat a indiqué qu'il allait demander la liberté provisoire de son client.
Nico, t'as pas tout faux !! et même très juste, évident. Si patrimoine pour n'importe qu'elle banque du monde, c'est le même qui garde ses économies sinon c'est un don ou une royalty ou.. drogue... bref impôts et encore plus grosse vérification qu'avec patrimoine. Tellement évident... Tout existe au Brésil.. IBAN ou BIC, SWIFT.... que le co..ard ou plus souvent LA... gérant qui n'a rien appris et ne mérite pas son salaire ni la grève ni rien = Tout le Brésil ainsi. Suffit de lire son RIB... enfin savoir le lire et arrêter de sortir pour problème ou nouveauté, chaque connerie d'un gérant à la con. ça perturbe et il n'y en a pas besoin. Lire et penser para soi-même puis donner les directives au gérant, vérifier ce qu'il fait avec sourire... sinon c'est foutu.
porto77350 a écrit :MUITOBON a écrit :nico.mollet a écrit :Oui ils ne connaissent pas le swift. Pourtant, il existe, chaque banque en a un, même au Bengladesh. Ce n'est pas compliqué de trouver le Swift, sur le web. Quelle est ta banque ? Tu dois pouvoir trouver le swift toi-même : http://www.theswiftcodes.com/brazil/ Sinon tu appelles l'assistance telephonique service international ou dans le genre, pour leur demander le swift. Si tu as un doute, fais nous te confirmer le swift. Personnellement j'ai utilisé le Swift "BRASBRRJSBO" pour mon agence Banco do Brasil de Brasilia. Je crois que j'avais appelé (le telephone d'assistance, pas mon agence hein) pour confirmer. Plusieurs personnes sur ce forum ont utilisé ce même Swift, qui a l'air d'être l'unique Swift à utiliser pour les virements. Pour la Caixa, c'est : CEFXBRSP. (il n'y a pas d'IBAN au Brésil pour info, c'est une norme européenne je crois même si dans l'absolu, nous pouvons reconstituer un numero IBAn à partir du Swift)
Le SWIFT de Banco do Brasil est bien : BRASBRRJSBO. Le Bresil est partiellement ibanise. Les IBAN ne comprennent pas tous les caracteres des IBAN europeens mais en contiennent un certain nombre. L'IBAN bresilien est compose comme tous les IBAN europeens en partie du No d'agence et du No de compte...mais contient d'autres chiffres a demander a un banquier etant alle a l'ecole. Exemple un IBAN bresilien est compose de la facon suivante : 002 puis Numero d'agence puis 51000 puis Numero de compte Les suites de chiffres 002 et 51000 sont prises a titre d'exemple ci dessus. En plus des cartes SG Jazz mentionnees par Jaganda on doit egalement mentionner les cartes HSBC Premier (Visa ou Mastercard peu importe) permettant retraits entierement gratuits chez HSBC Brasil et BB. Memes plafonds que SG Jazz pour retraits et achats. En revanche les achats sont debites de petits frais. SG et HSBC France sont les seules banques internationales etablies en France...et donc avec lesquelles on peut avoir...entre-autres...ces avantages. _____________________ "Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
A la suite de ton message j'ai déjà contacter mon conseiller pour voir avec lui la demande d'une nouvelle cb avec un ''gros plafond'' pour les retraits (hebdomadaire) couplé à une option jazz international niveau 3...
Indysantista a écrit :Nico, t'as pas tout faux !! et même très juste, évident. Si patrimoine pour n'importe qu'elle banque du monde, c'est le même qui garde ses économies sinon c'est un don ou une royalty ou.. drogue... bref impôts et encore plus grosse vérification qu'avec patrimoine. Tellement évident... Tout existe au Brésil.. IBAN ou BIC, SWIFT.... que le co..ard ou plus souvent LA... gérant qui n'a rien appris et ne mérite pas son salaire ni la grève ni rien = Tout le Brésil ainsi. Suffit de lire son RIB... enfin savoir le lire et arrêter de sortir pour problème ou nouveauté, chaque connerie d'un gérant à la con. ça perturbe et il n'y en a pas besoin. Lire et penser para soi-même puis donner les directives au gérant, vérifier ce qu'il fait avec sourire... sinon c'est foutu.
Oui ne t'inquiètes pas on lui a poussé une soufflante au gérant de l'agence mais je me rends de plus en plus compte qu'ils sont payés mais qu'ils ne connaissent pas tellement bien leur boulot... Merci pour vos conseils...
Les banquiers sont de vulgaires vendeurs de chaussures, sauf qu'ils vendent des comptes, des crédits, afin d'atteindre leurs objectifs. Le reste ne fait que les empêcher d'atteindre leur chiffre, donc en gros on les ennuye avec nos problèmes d'étranger. Ca aurait été étonnant que ton gérant sache ce qu'est un Swift. D'après les retours d'exp du forum, chaque étranger a du leur expliquer ce que ça veut dire.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-10 20:00:26)
Impossible à savoir la limite de leurs faibles capacités et le niveau de non-volition. Ici, n'importe qui fait ses heures et DOIT avoir le salaire du contrat. Personne ne pense une seconde que son travail doit rapporter pour qu"'il ait le salaire. Celui qui ne lit pas les lois et il y en a !! dont 200 ans de votes pour rendre les "caduques" effectives !! en travaillant 5 jours/semaines... ce qui n'a jamais été le cas. Celui qui ne s'instruit pas lui-même pour diriger ce dont il a besoin, est paumé, foutu et pas qu'avec les banques !! faut comprendre le jeitinho de tout. La flotte, la luz... le con de domino... l'Ipertu... comme de traverser une rue, comme tout ici. Et qui doit aller en justice.... tranxène, valium, séresta.. et un cataplasme froid sur la tête nuit et jour. Ou DIEU ! enfin son fiston... fait roi. moins cher sauf évangélistes, 10% du salaire.
On sent le vécu là!!! ... Effectivement Ampla, Cedae, Iptu etc... Une sacré partie de plaisir. Combien de fois j'ai du aller voir Cedae pour des factures non payés par l'ancien locataire. et bien d'autres... Je me suis déjà énervé au point d'appeler le gérant de l'agence, car l'entrée dans une banque se fait via un tourniquet en verre.( vous connaissez bien cela). Et bien le gars de la sécurité n'a pas aimer ma tête et voulait voir l'intérieur de mon sac ( chose que l'on m'avait déjà demandé 1001 fois) et ce jour-là j'ai refusé et il a refusé de me laisser rentrer dans l'agence alors que j'étais un habitué. J'ai tapé un scandale et bizarrement un ''gringo'' énervé gagne en crédibilité!! J'aime bien le mot ''ralar'' pour définir l'effort déployer pour faire une action au Brésil. Effectivement pour tout il faut ''ralar'', rien ne se passe tranquillement il faut augmenter le ton de la voix, demander à voir un gérant, et connaitre ses droits par cœur... Je suis à 1000% d'accord avec vous ya pas photo...
Gaffe ai "ralar" Porto... com sorriso pour être efciente. Le cinéma.. agressif et de suite copain et rebelote.. déstabiliser... Un vécu de plus dans une gazette entre deux culs et un chauve-sourit... Un zig coroa with its bergère, passent le tourniquet, spécialité brésilienne partout, bus, métro, entrée d'immeubles, consulat... pissotière et oui ! pas de la blague. Le zelador lui pose une question conne en rapport à son QI donc... en dessous du zéro absolu. Zig, se retourne, fait un geste de "fout moi la paix". Le zelador tire son arme et l’abat froidement. Il sera reconnu dans son droit au travail. Légitime défense. Zig mange son oseille para les racines. Zigesse pleure, les enfants sont cons et sternés. Tout va pour le mieux dans le meilleur des Brésil: la loi est respectée. Donc "ralar"... à ne consommer qu'en tuna ralado.... sinon il faut savoir digérer le plomb.
Un de mes collègues vient de m´informer que depuis peu au Brésil il n´est plus possible pour un particulier de recevoir un transfert ayant pour origine une société á l´étranger . a suivre ...
Et le Brésil manque.... où est la logique?
Jaganda a ecris : "Un de mes collègues vient de m´informer que depuis peu au Brésil il n´est plus possible pour un particulier de recevoir un transfert ayant pour origine une société á l´étranger . Italie :"C’est une information qui commence à « buzzer », comme on dit dans le langage moderne 2.0, sur Internet, c’est-à-dire qui tourne. Alors que certains disent qu’il s’agit de taxer tous les sous qui partent d’Italie, en réalité cette taxe de 20 % bien réelle, elle, s’applique en fait à tous les virements reçus par des Italiens de l’étranger. Quelques précisions utiles Cette mesure ne s’applique ni aux entreprises, ni aux ressortissants étrangers vivant en Italie ni aux entreprises individuelles. Cette mesure ne concerne pas les salaires reçus de l’étranger par exemple. Cette mesure s’accompagne de moyens pour le con-tribuable de récupérer ces 20 % de retenue à la source s’il peut apporter la preuve qu’il n’y a aucune activité frauduleuse ou non-déclarée. Cette mesure prévoit un an de délais pour que le fisc italien rembourse les con-tribuables des sommes indûment perçues. Cette mesure est actuellement contestée auprès de l’Europe car ses détracteurs mettent en avant qu’elle est de nature à freiner la libre circulation des capitaux pourtant fondamentale dans le droit européen. Les autorités italiennes semblent avoir le soutien des institutions européennes dans cette affaire et il est fort à parier que ces dernières n’y trouvent rien à redire en vertu du principe bien connu du « si t’as rien à cacher, tu n’as pas à en avoir peur » !! Cette mesure n’est pas véritablement une taxe sur l’épargne, elle est une taxe sur les mouvements entrant de l’étranger des particuliers, ce qui fait tout de même une grande différence. Cette mesure, bien que nous n’ayons aucune idée de son rendement annuel, va certainement permettre à l’Italie de faire rentrer des sommes considérables dans ses caisses mais cela risque d’être de courte durée car nos amis Italiens devraient très vite s’adapter à cette nouvelle situation. Quelques enseignements Reprenons cette histoire ! 20 % des sommes reçues sur des comptes italiens seront systématiquement confisqués, et pour les récupérer, le titulaire du compte devra apporter la preuve qu’il ne s’agit pas de revenus non déclarés ou d’argent blanchi. Une mesure de condamnation préventive ! Cette mesure renverse donc la présomption d’innocence traditionnelle, puisque tous les Italiens qui reçoivent des fonds de l’étranger sont considérés a priori comme coupables potentiels de fraude ou de blanchiment d’argent, et que l’initiative d’apporter la preuve du contraire leur revient. Tout comme dans l’affaire d’un humouriste dont nous tairons le nom, il s’agit d’un véritable problème de droit. Peut-on être condamné pour un délit qui n’a pas forcément été commis, ou pas encore ? Et c’est toute cette frontière juridique qui sépare la dictature d’une démocratie. En démocratie, chaque citoyen ne respectant pas la loi est puni après que son délit ait été constaté. Or en Italie, avec cette loi et ces 20 % de retenue, cela revient ni plus ni moins à considérer tout citoyen non pas comme un coupable en puissance, ce qu’il est peut-être, mais bel et bien comme un coupable tout court. De la même façon, en démocratie, il est d’usage que ce soit celui qui accuse, disons au hasard l’État, qui apporte la preuve que vous avez commis un délit et que vous en êtes bien le responsable. Si celui qui accuse n’a pas de preuve… alors il n’y a pas d’accusation. En l’espèce, on demande à un innocent de prouver qu’il est innocent. Prenons un cas simple. Je suis un italien ayant une maison à Rome. Je veux la louer au hasard à des touristes français cet été pour 4 000 euros pour deux mois (ce n’est pas cher). Je reçois donc mes 4 000 euros de mes clients français par virement bancaire. Retenue de 20 %… Comment prouver que je vais bien déclarer au fisc cette somme parfaitement légale que je viens juste de recevoir et qui rentrera dans une déclaration annuelle réalisée sans doute 6 mois plus tard ? Je suis traité comme si d’office j’allais ne pas déclarer cette somme. Nous avons donc une preuve supplémentaire que cette Europe nous impose en réalité des principes dictatoriaux et se comporte avec le plus grand mépris pour les règles de bases qui ont fondé nos démocraties occidentales et européennes. Mieux vaut avoir une entreprise ! Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, il y a deux catégories. Les personnes physiques et les personnes morales. Les personnes physiques c’est vous ou moi. Nous sommes de la piétaille, des moutons tout juste bons à être tondus et encore nombreux sont nos mamamouchis à se demander quelle est l’utilité d’un mouton dont le poil serait trop ras… Les personnes morales ce sont les entreprises, c’est le business ! C’est ce qui doit être préservé, épargné, bichonné. Bref, dans votre gestion patrimoniale, posséder une entreprise pourrait être une excellente idée. Je sais, cela n’est valable qu’à partir de certains patrimoines mais vous avez plus de chance de protéger des fonds qui seraient logés dans votre société plutôt que sur votre compte en banque. Il y a une solution parfaitement légale et très simple pour ce faire… c’est le compte courant d’associé qu’il suffit d’alimenter à hauteur… du montant que vous souhaitez. Vous donnez de l’argent à l’entreprise qui vous le doit (hors impôts évidemment et avec a priori même quelques petits intérêts supplémentaires). Renseignez-vous, cela vous ouvrira quelques perspectives très intéressantes. À Chypre, en Italie, ou Grèce, sans oublier le Portugal avec son Small Business Act, les entreprises et les particuliers subissent un traitement très différent. Ne l’oubliez pas. Soyez un étranger… Vous remarquerez également que l’on traite toujours mieux un étranger communautaire dans un pays européen en crise que les nationaux de ces mêmes pays. En clair, quand Chypre s’effondre, il vaut mieux être Français à Chypre que Chypriote à Chypre. En Italie, il vaut mieux être Français recevant un virement de France qu’Italien recevant un virement de France. En clair, il semblerait que vous ayez plus de chance de vous en sortir en étant un étranger quelque part, c’est-à-dire en quittant le pays dont vous avez la nationalité. Une mesure très inquiétante d’inquisition et de répression fiscale C’est cette idée que vous devez retenir. Nous n’échapperons pas à la tonte rendue indispensable par nos niveaux de dettes abyssaux dans la mesure où nos dirigeants ne souhaitent pas utiliser le levier monétaire, ce qui nuirait aux grandes banques. Nous serons donc sacrifiés et tondus jusqu’à la ruine. C’est pour cette raison que vous devez vous organiser pour ne pas cotiser ou le moins possible au sauvetage de ce système qu’aucun d’entre nous n’a souhaité ou voulu. Avoir un compte PayPal par exemple peut permettre de stocker quelques sommes, avoir de l’or hors système bancaire est évidemment une excellente idée (c’est valable pour l’argent métal), posséder une Vera carte pourrait s’avérer plus qu’utile surtout que ses tarifs ont très fortement baissé. De la même manière et dans la même logique, avoir votre propre entreprise et alimenter de votre épargne les comptes courants associés, ou encore devenir étranger dans un autre pays européen, au hasard comme le Portugal qui dispose d’une fiscalité très avantageuse pourrait s’avérer d’excellents moyens à défaut d’échapper totalement à la grande ruine à venir, en tous les cas de l’amoindrir réellement. Ça Pue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce que j´ai annoncé sur le transfert société vers un compte de particulier la loi serait plus que récente….. qlq jours .. pas trop d´infos si ce n´est qu´il est ( mon collègue ) a l ´HSBC que une de ses sociétés est à HKG mais non underground les interprétations hasardeuses des guichetiers étant courantes le mieux serait d´avoir accès a cette loi ! dans l´état je ne sais pas si c´est un produit de bureaucratie 100% brésilien ou une saute d´humeur de HSBC @Guarana : je ne sais pas si le Portugal a vraiment une fiscalité avantageuse , les mesures concernant les retraités étrangers donnent un éclairage poétique comme dirait Muito mais sur le terrain le Portugal doit bouffer des taxes et impôts divers .
Dernière modification par Jaganda (2014-02-19 20:41:15)
et en france: Sanctions en l'absence de déclaration ou de fausse déclaration En cas de non-déclaration ou de fausse déclaration, la personne est passible de sanctions notamment : une amende égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction ou la tentative d'infraction, et la confiscation de la totalité des fonds par la douane. http://vosdroits.service-public.fr/part … F801.xhtml pas interet a oublier la declaration !!!
Gua.. tu parles de quelle déclaration? déclaration fiscale quand on ne doit rien à la France? Je viens de découvrir une retraite énorme de 200 E/an... jamais je n'ai déclarer... comme seul revenu? pas imposable. Si c'est un transfert depuis l'étranger, je ne suis qu'à retourner ce qui venait et qui était clair d'impôt. Donc si payé au Brésil, c'est bon. Comme CDB par exemple. Ou LCI caixa sans impôt.
quoiqu'il en soit la " tendance " est de faire la guerre aux pays non collaboratifs ..et de justifier toute rentrée ( donc sortie) d'un compte a l'autre . le bresil pour l'heure ne semble pas faire partie des pays gris , noir etc.. de l'UE ..mais cela pourrait changer .. Ce qui est frappant est de voir que ce sont toujours les memes victimes .. les " gros poissons" n'ont pas de soucis ..sauf si l'enveloppe n'a pas etée donnée .. du fait qu'il y a de plus en polus de riches en ce monde ( et de plus en plus riche ) je n'arrive pas a croire une seconde qu'ils n'elaborent pas a l'aide de fiscalistes et avocats chevronnés des " strategies " limittes " pour eviter ...de se faire plumer .. slt
guarana-saoluis a écrit :Jaganda a ecris : "Un de mes collègues vient de m´informer que depuis peu au Brésil il n´est plus possible pour un particulier de recevoir un transfert ayant pour origine une société á l´étranger . Italie :"C’est une information qui commence à « buzzer », comme on dit dans le langage moderne 2.0, sur Internet, c’est-à-dire qui tourne. Alors que certains disent qu’il s’agit de taxer tous les sous qui partent d’Italie, en réalité cette taxe de 20 % bien réelle, elle, s’applique en fait à tous les virements reçus par des Italiens de l’étranger. Quelques précisions utiles Cette mesure ne s’applique ni aux entreprises, ni aux ressortissants étrangers vivant en Italie ni aux entreprises individuelles. Cette mesure ne concerne pas les salaires reçus de l’étranger par exemple. Cette mesure s’accompagne de moyens pour le con-tribuable de récupérer ces 20 % de retenue à la source s’il peut apporter la preuve qu’il n’y a aucune activité frauduleuse ou non-déclarée. Cette mesure prévoit un an de délais pour que le fisc italien rembourse les con-tribuables des sommes indûment perçues. Cette mesure est actuellement contestée auprès de l’Europe car ses détracteurs mettent en avant qu’elle est de nature à freiner la libre circulation des capitaux pourtant fondamentale dans le droit européen. Les autorités italiennes semblent avoir le soutien des institutions européennes dans cette affaire et il est fort à parier que ces dernières n’y trouvent rien à redire en vertu du principe bien connu du « si t’as rien à cacher, tu n’as pas à en avoir peur » !! Cette mesure n’est pas véritablement une taxe sur l’épargne, elle est une taxe sur les mouvements entrant de l’étranger des particuliers, ce qui fait tout de même une grande différence. Cette mesure, bien que nous n’ayons aucune idée de son rendement annuel, va certainement permettre à l’Italie de faire rentrer des sommes considérables dans ses caisses mais cela risque d’être de courte durée car nos amis Italiens devraient très vite s’adapter à cette nouvelle situation. Quelques enseignements Reprenons cette histoire ! 20 % des sommes reçues sur des comptes italiens seront systématiquement confisqués, et pour les récupérer, le titulaire du compte devra apporter la preuve qu’il ne s’agit pas de revenus non déclarés ou d’argent blanchi. Une mesure de condamnation préventive ! Cette mesure renverse donc la présomption d’innocence traditionnelle, puisque tous les Italiens qui reçoivent des fonds de l’étranger sont considérés a priori comme coupables potentiels de fraude ou de blanchiment d’argent, et que l’initiative d’apporter la preuve du contraire leur revient. Tout comme dans l’affaire d’un humouriste dont nous tairons le nom, il s’agit d’un véritable problème de droit. Peut-on être condamné pour un délit qui n’a pas forcément été commis, ou pas encore ? Et c’est toute cette frontière juridique qui sépare la dictature d’une démocratie. En démocratie, chaque citoyen ne respectant pas la loi est puni après que son délit ait été constaté. Or en Italie, avec cette loi et ces 20 % de retenue, cela revient ni plus ni moins à considérer tout citoyen non pas comme un coupable en puissance, ce qu’il est peut-être, mais bel et bien comme un coupable tout court. De la même façon, en démocratie, il est d’usage que ce soit celui qui accuse, disons au hasard l’État, qui apporte la preuve que vous avez commis un délit et que vous en êtes bien le responsable. Si celui qui accuse n’a pas de preuve… alors il n’y a pas d’accusation. En l’espèce, on demande à un innocent de prouver qu’il est innocent. Prenons un cas simple. Je suis un italien ayant une maison à Rome. Je veux la louer au hasard à des touristes français cet été pour 4 000 euros pour deux mois (ce n’est pas cher). Je reçois donc mes 4 000 euros de mes clients français par virement bancaire. Retenue de 20 %… Comment prouver que je vais bien déclarer au fisc cette somme parfaitement légale que je viens juste de recevoir et qui rentrera dans une déclaration annuelle réalisée sans doute 6 mois plus tard ? Je suis traité comme si d’office j’allais ne pas déclarer cette somme. Nous avons donc une preuve supplémentaire que cette Europe nous impose en réalité des principes dictatoriaux et se comporte avec le plus grand mépris pour les règles de bases qui ont fondé nos démocraties occidentales et européennes. Mieux vaut avoir une entreprise ! Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, il y a deux catégories. Les personnes physiques et les personnes morales. Les personnes physiques c’est vous ou moi. Nous sommes de la piétaille, des moutons tout juste bons à être tondus et encore nombreux sont nos mamamouchis à se demander quelle est l’utilité d’un mouton dont le poil serait trop ras… Les personnes morales ce sont les entreprises, c’est le business ! C’est ce qui doit être préservé, épargné, bichonné. Bref, dans votre gestion patrimoniale, posséder une entreprise pourrait être une excellente idée. Je sais, cela n’est valable qu’à partir de certains patrimoines mais vous avez plus de chance de protéger des fonds qui seraient logés dans votre société plutôt que sur votre compte en banque. Il y a une solution parfaitement légale et très simple pour ce faire… c’est le compte courant d’associé qu’il suffit d’alimenter à hauteur… du montant que vous souhaitez. Vous donnez de l’argent à l’entreprise qui vous le doit (hors impôts évidemment et avec a priori même quelques petits intérêts supplémentaires). Renseignez-vous, cela vous ouvrira quelques perspectives très intéressantes. À Chypre, en Italie, ou Grèce, sans oublier le Portugal avec son Small Business Act, les entreprises et les particuliers subissent un traitement très différent. Ne l’oubliez pas. Soyez un étranger… Vous remarquerez également que l’on traite toujours mieux un étranger communautaire dans un pays européen en crise que les nationaux de ces mêmes pays. En clair, quand Chypre s’effondre, il vaut mieux être Français à Chypre que Chypriote à Chypre. En Italie, il vaut mieux être Français recevant un virement de France qu’Italien recevant un virement de France. En clair, il semblerait que vous ayez plus de chance de vous en sortir en étant un étranger quelque part, c’est-à-dire en quittant le pays dont vous avez la nationalité. Une mesure très inquiétante d’inquisition et de répression fiscale C’est cette idée que vous devez retenir. Nous n’échapperons pas à la tonte rendue indispensable par nos niveaux de dettes abyssaux dans la mesure où nos dirigeants ne souhaitent pas utiliser le levier monétaire, ce qui nuirait aux grandes banques. Nous serons donc sacrifiés et tondus jusqu’à la ruine. C’est pour cette raison que vous devez vous organiser pour ne pas cotiser ou le moins possible au sauvetage de ce système qu’aucun d’entre nous n’a souhaité ou voulu. Avoir un compte PayPal par exemple peut permettre de stocker quelques sommes, avoir de l’or hors système bancaire est évidemment une excellente idée (c’est valable pour l’argent métal), posséder une Vera carte pourrait s’avérer plus qu’utile surtout que ses tarifs ont très fortement baissé. De la même manière et dans la même logique, avoir votre propre entreprise et alimenter de votre épargne les comptes courants associés, ou encore devenir étranger dans un autre pays européen, au hasard comme le Portugal qui dispose d’une fiscalité très avantageuse pourrait s’avérer d’excellents moyens à défaut d’échapper totalement à la grande ruine à venir, en tous les cas de l’amoindrir réellement. Ça Pue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
Dernière modification par borninusa (2014-05-19 05:28:51)
.
Dernière modification par borninusa (2014-05-19 05:25:21)
Rouble Poupou chute de 10% depuis l'an neuf. Pourtant mat prem montent... équipe hockey russe battue en demi ou quart !! Depuis fin 13, les club med ont mieux la cote... ils empruntent bas et des sous s'investissent. Euto monte donc un peu... Yen refuge et moins $... Allez.. dans un an ça revient sur émergents.
Ce dimanche, une réponse de poutine: Il retire une grande partie de l'or russe des États-Unis pour le rapatrier en Europe. Les US vont aussi demander 20 ans comme Chavez? Sanctions US? Tout ce qui est en Russie sera gelé. Nouvelle monnaie avec l'est et le sud dont Chine. Plus de commerce avec les USA. La reprise US tombera et Poutine pourrait faire des bénéfices avec les autres au lieu d'en passer par les instances américaines. Uston News:" Les trois missions prioritaires que Pékin et Moscou doivent remplir en 2014 consistent à porter les relations économiques sino-russes à un niveau plus élevé, à promouvoir les échanges entre les jeunes des deux pays et à défendre les résultats de la Seconde Guerre mondiale, a annoncé samedi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi." Outre les armées, la coopération sino-russe va assez fort. Au temps de l’URRS, plein de Russes en Chine même faire du jazz à la Duke pendant 30 ans, j’ai entendu… vive la propagande et les idées reçues. Avec l'Ukraine en Europe, le poids financier augmente et l'OTAN marque des points. Normal que Poutine garde au moins la Crimée pour se défendre. Il y a des bases militaires. Les Russes y vont comme sur la côte d'azur... « Rien ne change que fort lentement aux tréfonds des peuples. Rien ne se fait sans leur accord profond...et l’Europe est avant tout une question de peuples. » Depuis longtemps les pro-russes ont mis la blonde et mignonne Timochenko en prison.. jusqu'à ce qu'elle soit malade. Les "oranges" pro européens, assez libéraux et peu conservateurs sociaux n'ont jamais cessé d'exister. http://leblogalupus.com/2014/03/09/il-f … e-leconte/ Les états baltes étaient en partie colonisés comme la Pologne et l'Allemagne de l'est, ok historiquement. La Crimée pas du tout. Depuis 1950 c'est le contraire. US, OTAN etc. collent des missiles à la frontière russe; La Russie n'a plus l'Alaska et si c'était? les Américains riraient très jaune et ce serait égal. Voir Cuba. http://www.wnd.com/2014/03/soros-heavil … orig=world La Russie a plein de défauts mais pas plus que beaucoup sans parti pris, vit pas plus mal que d'autres et mieux qu'avant. Un des rares pays ouvertement antisioniste et anti islamique avec Poupou qui a des couilles face aux faux démocrates bouffés par la finance et les associations juives qui ont pignon sur rue. L'ensemble fait une très mauvaise presse. Goulag? Guantanamo? Depuis Bush, enlever n'importe qui au monde sous prétexte de sécurité us... patriot act.. et Poupou agit en fait accompli. Après des années, Soros en tête d'affiche, manipule l'Ukraine, on lui met des bâtons dans les roues pour la faire tomber dans l'escarcelle US E.U. Et l'autre devrait dire amen? Le gendarme du monde et ses sous-fifres ne font que faire durer les conflits avec bien plus de morts sous alibis... Colonialisent encore. La Russie reste autour d'elle. La nature veut des chefs et pas d'une démocratie bâtarde sauf en Suisse. Giscard imaginait Merkel? pourtant, elle dirige tout.... comme Poutine devant un Obama timoré, intello décadent après un mystique taré incompétent en perso... comme Hollande qui a coulé la Creuse. Il y a toujours mieux. Je ne suis pas fan de Poutine; Chaque fois je tente de remettre au milieu, à sa place. Dans son histoire underground les USA sont torves, sans morale, brutaux et pas à conseiller alors,?? faut rester à chanter sous la pluie avec G Kelly ou Fredo l’astéroïde?
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|