|
|
|
|
Re : Transfert d'argent au bresil , nouvelles regles ????
Bonjour à tous,j'ai une question qui a sans doute etaite posé mille fois mais tant pis,je souhaite partir au Brésil en fin d'année,je suis français,j'ai un petit compte bancaire en France avec une carte mastercard,je ne veux pas prendre trop de liquide sur moi,normal quoi,le strict minimum,quand je voudrais retirer de l'argent au Brésil,est ce que ça marchera toujours,est ce que si je veux 500 reals par exemple,il me l'ai donneront et est ce que je serais beaucoup taxé? Merci pour les renseignements
Bonsoir à tous !!! Excusez-moi de faire le pique-assiette. Je suis venu sur le forum, il y a du temps déjà... J'avais échangé quelques idées avec IndySantista sur le thème "avec les années, vous n'êtes pas fatigués du Brésil?" Brésil, pays pas facile, multiples facettes, s'accrocher... Pour trouver des gens interessants, aller vers les cercles sociaux qui ne se reconnaissent pas dans la masse, université etc... Pour moi facile car c'est le monde de l'agroécologie, enfin bref, c'est pas le sujet... J'ai une carte bancaire, banque populaire visa et j'arrivais à retirer dans les gichets automatiques "banco 24 horas" limité à 1000 reais... Seulement, les machines me disent toutes qu' il y a un pb avec ma carte, (agnces HSBC, sicredi etc.... ) J'ai donc fait changer ma carte, mais avec la neuve c'est toujours bloqué... Snif, j'ai de l'argent bloqué en France, que j'ai besoin de retirer ici. Quel est le meilleur choix selon vous ? Transfer de France via Western Union, MoneyGram ? Merci par avance !!
En effet, il va falloir appeler la banque mais et si ça se marche pas?? En fait, j'habite ici depuis un bout de temps. Mon père m'envoie de l'argent pour me dépanner car mon salaire est en retard... alors pour ne pas payer les juros.... Il m'a dit que le code n'avait pas changé... peut etre le code... Il peut m'envoyer de l'argent type western union mais le change ne parait pas interessant... Moneygram, vous connaissez ?
A part les conseils muitesque bonos... Hi hi... bien que la fatigue ait augmenter, avec le statut de touriste éternel, c'est supportable. L'aide W U par la famille par exemple reste un aléa unitaire, on ne vit pas de ça... Comme une carte fonctionnait puis plus... que sa sœur n'a jamais voulu rendre son service, je problème doit être brésilien et plus ou moins général à tous les dab... Une carte française est immédiatement utilisable pas à l'initier comme ici. Bien qu'ils soient nuls de chez Zéro, demander à un gérant... puis un autre... de préférence dans une agence centrale, sont un peu plus éveillés ! Au moins on a un protocolo. Une trace. Sinon, contacter la bacen puisque c'est général, ça coûte peu... Avant, seul les "24 horas" fonctionnaient? déjà pas normal si c'était. Salut.
ok merci Le pb c'est que je suis loin de tout, Parana pres du Mato Grosso, loin de ... tout. Je vous tiens au jus
Moneygram il y a des frais aussi,legerement moins cher que le western union,et si tu habites dans une petite ville le moneygram tu ne pourras retirer l argent que dans une agence itau,et il faudra que tu fasses la photocopie de ton passeport et d un justificatif de domicile au brésil,si tu demandes 1000 euros il y aura 18 euros de frais donc 1018 euros et le taux est 2,86 ,donc tu recevras environ 2860 reais
Dernière modification par manuel788 (2014-04-05 13:27:23)
A l'envoi de France la même somme évidemment: W U 85, Money 95. Quant au change.... obscurité totale partout.
Je parlais du taux de change pas du reste.
MUITOBON a écrit :Salut Mathieu, Comme tu dis tu prends le minimum. Ensuite avec ta carte tu peux retirer jusqu'à 1000 Reais par jour a concurrence de tes possibilites hebdomadaires de retrait en Euros fixees par ta carte et ta banque francaise. Retires dans des distributeurs qui acceptent les cartes internationales. Certains distributeurs de Banco do Brasil ou Bradesco, voire Santander les acceptent. Ce sont les distributeurs qui presentent sur leur facing tous les reseaux de cartes acceptees : Visa, Mastercard…et autres… Prends garde a ne pas retirer dans un distributeur d’un aeroport quand tu arrives au Bresil. C’est dans ces distributeurs non proteges ou il-y-a le plus de clonages de cartes bancaires internationales. Retires dans des distributeurs qui sont a l‘interieur de sas dans les agences bancaires. Selon ta banque en France et selon la banque ou tu retires au Bresil tu auras des frais de commission bancaire plus ou moins importants a chaque retrait qui pourront monter jusqu'à 5 % du montant retire. Regardes journellement ton compte bancaire par internet quand tu es au Bresil. Afin de surveiller tes mouvements et te rendre compte immediatement si il-y-a des paiements ou retraits frauduleux. Dans ce cas tu devras faire opposition immediatement aupres de ta banque, faire une declaration a la police locale…expedier par Fax le dossier que te demandera ta banque…et demander une autre carte…tu recevra une nouvelle carte sous 4 a 6 semaines...sauf si c'est une Premier ou Gold que ta banque accepte de t'expedier en urgence par DHL a ses frais et pas aux tiens. Et selon ta banque tu seras rembourse entre 15 jours (exceptionnel)...et 3 mois (courant)...de la somme retiree frauduleusement sur ton compte. Donc tu peux rester en panne de pognon si tu n’as qu’une carte ! Dans ce cas contacte le reseau Mastercard qui est celui de ta carte et demande leur de te depanner. Moyennant une petite gymnastique de fax ou telex entre ta banque et Mastercard ils te feront tenir a disposition sous 2 a 3 jours une somme dans une banque au Bresil…en principe proche de ton domicile. Cette somme sera dependante de l'importance de ton compte et de tes mouvements bancaires. Voila. A present…comme tu me parais inexperimente… fais bien attention au Bresil…c’est tres loin d’etre un pays d’innocents en matiere de pognon !!! Tout est bon pour te niquer surtout dans le Nord du pays. Tu seras le « gringo » a savoir l’etranger dont on peut profiter. Fais gaffe surtout aux « gentils » et « sympathiques ». Et quand ils se seront rendu compte que tu n’est pas un puceau et que tu es moins con qu’eux…ils seront moins sympathiques. C’est bon evidemment aussi pour les filles dont le sport favori est la recherche de truffes…tu vois ce que je veux dire…Ce qui ne t'empecheras pas d'en profiter de facon avertie et prudente. Bien a toi. _______________________________ « Ares l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet » NIETZSCHE
Merci d'avoir pris le temps de me repondre MUITOBOM J'ai déjà était au Brésil,ma femme est bresilienne,mais je ny avait était que 1 mois,là maintenant je me pose des questions car nous nous sommes mariés en France,nous avons eu un petit garçon né en France et j'aimerais bien savoir si je peux me poser là bas avec elle et comment ça se passerait financièrement lorsque je voudrais retirer de l'argent,et sinon est ce que tu sais comment ça se passe si moi qui suis français et notre fils qui est né en France,restons plus de trois mois sur place,genre 1 an ou 2,quels sont les papiers a faire....
J'ai reussi à payer mon plein d'essence ce matin avec ma carte donc elle marche, le code aussi, cela doit etre les guichets automatiques de ma petite ville qui bloquent... Je vais essayer dans une plus grande ville. La semaine du 20, je serais sur Floripa... Muito BOM, connais-tu un guichet qui marche bien vers les quartiers Trindade, Saco dos limoes ??? Si cela ne marche pas, ce sera Western U car elle s'est révélée la plus intéréssante !! Merci ;-)
Bonsoir, Merci MUITO BOM !! Je suis allé dans une ville moyenne (75 000 hab) aujourd'hui, seul guichet acceptant ma carte HSBC, mais j'ai été surpris de la valeur limite : R$750... C'est pas 1000 normalement, avez-vous ces plafonds là ces derniers temps ?
Dépend parfois de la banque où tu tires. En général HSBC mieux.
A Floripa pas de problème, tous les bancomats de la Banque du Brésil acceptent les cartes internationales VISA Mastercard et Maestro (mais seulement avec autocolant de ces cartes sur les distributeurs). La limite est de R$1'000.- par jour. Parcontre HSBC, que des problèmes, et ça fait plus d'une année que je ne retire plus rien chez eux. Bonne soirée. Pingo
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|