AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2011-02-17 21:39:13

rc0710
Membre

Re : o correio é lento no brasil?

j'ai été sur quelques sites brésiliens, ça fait peur, parfois cela peut durer longtemps avant de passer la fiscalisaçao federal da receita do brasil, parfois même ils perdent les colis sad, mon gros colis est arrivé le 7 et toujours aucune actualisation sad

#27 2011-02-17 22:15:26

rc0710
Membre

est-ce que vous pouvez que le fait de ne pas avoir indiqué une valeur inférieure à 50 USD, peut faire que la met plus de temps, de plus je suppose que si j'ai à payer ils vont me demander les factures, donc les envoyer

#28 2011-02-17 22:29:49

jeanmarc
Membre

rc0710 a écrit :

est-ce que vous pouvez que le fait de ne pas avoir indiqué une valeur inférieure à 50 USD, peut faire que la met plus de temps, de plus je suppose que si j'ai à payer ils vont me demander les factures, donc les envoyer

Bonsoir

Comme je te l avais dit , le paquet est bloqué par la fiscalisation douanière en fonction de la valeur déclarée au delas des 50 usd autorisés , voila ce qui va arriver maintenant :

1) La douane ou le transporteur chargé pour ton colis prendra contact avec le destinataire et lui indiquera la valeur douaniere a payer , en général elle sera de 70 a 80 % sur la valeur déclarée y compris transport du colis ..exemple valeur déclarée 150 usd + 15 usd de transport = 165 usd x 70 %  = 115,50 usd  a payer ( usd seront convertis en Reais  ) 

- le destinataire accepte de payer , dans ce cas il devra payer avant arrivée du colis et envoyer la preuve du payement au transporteur , seulement a partir de la preuve du payement des douanes  le colis sera livré ..
- Le destinataire se refuse a payer la taxe douaniere , dans ce cas le colis te sera retourné et tu payeras les frais de retour + frais de dépot et de garde du colis ..
En conclusion , comme je te l avais dit , déclare toujours une valeur égale ou inférieure a 50 usd ..

2) pour le payement de taxe douanière , aucune facture te sera réclammée car ils feront le calcul en fonction seulement de la valeur déclarée excepté si la douane méfiante décide alors d ouvrir ton colis et constate que la marchandise est bien plus chére que la valeur déclarée , dans ce cas ils estimeront la valeur de la marchandise et taxeront en fonction de ceci ... ( a éviter )     

jean marc / rio de janeiro

#29 2011-02-18 06:59:13

rc0710
Membre

mas liguei antes ontem a receita federal do brasil  e eles diziam que a caixa nao esta bloqueada mas em transito, é como tem muitas coisas, mas demora..., eles diziam que tudo produto entra para 3 puntos rio de janeiro, sao paulo e rio grande do sul e ai eles passam para isso.

c'est quand le carnaval? j'espère que mes colis seront arrivés avant

abraço

Dernière modification par rc0710 (2011-02-18 16:46:18)

#30 2011-02-19 16:13:10

rc0710
Membre

boa noticia, a primeira caxia passou, espero que a segunda vai passar tb e sem imposto a pagar, é esse caixa onde tem o anel

#31 2011-02-24 16:50:30

rc0710
Membre

bom dia todo o mundo, je voulais comment était le courrier au brésil, je m'explique mes deux paquets ont passé la douane, tant mieux, par contre c'est long, pour passer de la douane de rio de janeiro jusqu'au courrier de rio, il faut 2 jours, et après pour aller jusque campinas au moins 3/4 jours et c'est pas encore arrivé là :S

#32 2011-02-25 16:50:48

rc0710
Membre

hj 25, ainda nada, quanto tempo para ir de rio até campinas, eles trabalham o sabado?

Dernière modification par rc0710 (2011-02-25 18:00:44)

#33 2011-03-26 20:37:44

Jaganda
Membre

rc0710 a écrit :

paquet bloqué au brésil par la douane :S, le produit est bloqué et personne ne dit rien, ne demande rien et ça depuis le 7/02

Pour ce qui est le colissimo international il y a une possibilité de tracking .. Si cela semble bloqué sur le site de la poste net   Aller sur le site Brésilien - correios   Et appliquer le code en copier coller
Et vous trouverez le détail du cheminement et en particulier si cela a été libéré par les douanes .
Très détaillé ..

Un colissimo Internationnal posté de Lyon le 9 mars a quitté la France le 15 mars . Et domicile Fortaleza le 25 au matin . Soit 16 jours.  Mais bon il semblerait que la doaune ne s'est pas attardé dessus .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet