rc0710 a écrit :est-ce que vous pouvez que le fait de ne pas avoir indiqué une valeur inférieure à 50 USD, peut faire que la met plus de temps, de plus je suppose que si j'ai à payer ils vont me demander les factures, donc les envoyer
Bonsoir
Comme je te l avais dit , le paquet est bloqué par la fiscalisation douanière en fonction de la valeur déclarée au delas des 50 usd autorisés , voila ce qui va arriver maintenant :
1) La douane ou le transporteur chargé pour ton colis prendra contact avec le destinataire et lui indiquera la valeur douaniere a payer , en général elle sera de 70 a 80 % sur la valeur déclarée y compris transport du colis ..exemple valeur déclarée 150 usd + 15 usd de transport = 165 usd x 70 % = 115,50 usd a payer ( usd seront convertis en Reais )
- le destinataire accepte de payer , dans ce cas il devra payer avant arrivée du colis et envoyer la preuve du payement au transporteur , seulement a partir de la preuve du payement des douanes le colis sera livré ..
- Le destinataire se refuse a payer la taxe douaniere , dans ce cas le colis te sera retourné et tu payeras les frais de retour + frais de dépot et de garde du colis ..
En conclusion , comme je te l avais dit , déclare toujours une valeur égale ou inférieure a 50 usd ..
2) pour le payement de taxe douanière , aucune facture te sera réclammée car ils feront le calcul en fonction seulement de la valeur déclarée excepté si la douane méfiante décide alors d ouvrir ton colis et constate que la marchandise est bien plus chére que la valeur déclarée , dans ce cas ils estimeront la valeur de la marchandise et taxeront en fonction de ceci ... ( a éviter )
jean marc / rio de janeiro