You are not logged in.
Wait and see, le dos rond Guarana... Ere du Verseau approche, plus mieux vérifié par l'histoire que les Mayas. Quand on a étudié, les changements actuels et prévisibles vont dans ce sens.
Rien de fin dou monde !! refonte profonde de tous les systèmes après une gentille cacophonie qui peut prendre... 1à.. 20 ans... le temps de tout mettre à plat, même les mentalités dans les difficultés.
R$ continue de baisser face Euro e $. Pas besoin de baisser Celic. Ralentissement mondial, plus qu'annoncé officiellement
Hausse des salaires brésiliens plus que problématique que l'an dernier donc pour éviter la grogne, un jour ou l'autre, limiter l'inflation par hausse Celic.
Shinigamis: Suis belle pomme d'Api. Quais (varias...) mulheres gostaram de comer? encore vert à l'intérieur !!!!!!!!
A cette question ma machine a café m'a repondue a l'aube :
" la M ... va continuer en europe " , ça va aller mieux au US sauf si ça pete en israel ..quant au bresil .. baisse de la conso .. car les prix viennent d'augmenter de 25 % ( energia , agua , brinquedos , roupas etc...) et que ça peut pas continuer ainsi sinon ont va etre a poil dans pas longtemps .. donc .. baisse de IPCA .. et valorisation de la SELIC ..
salut
Salut Guara ,
Peut être baisse de conso chez nous .. Chez les Brésiliens , même frénésie d'achats , divertissements etc .. En plus nous sommes dans une période ou la dernière partie du 13 eme mois va être versée .
"Salut Guara ,
Peut être baisse de conso chez nous .. Chez les Brésiliens , même frénésie d'achats , divertissements etc .. En plus nous sommes dans une période ou la dernière partie du 13 eme mois va être versée" .
Ben c'est la meme connerie .. comme en france apres la 2sd guerre mondiale .. la conso ..sauf qu'il ya 30 ans en arriere la conso .. elle n'existait pas c'etait la ' survivance "et puis tu sais des " cartoes" gratuit Marisa , c& A, riachuelo + cheque especial a 250 % de juros ( interets ) par an .. oufffff ..La carte de credit ,, te donne le pouvoir d'acheter.. maintenant .. la suite ..!!!:(
Ont va voir .. ce que comme d'hab ils vont balancer comme conneries a la tv .. j'habite dans LAAAAA ZOOONE la plus frequentée de Sao- luis;; j'ai a 30 metres derriere ma maison la rue la rue la plus sollicitéé pour les achats de fetes ( anniversaires ,pasqua , eventos etc .. et 30 m derriere la "rua grande " avec a vue de nez ... 4 000 boutiques plus les rues adjacentes et les "Camelos " .. je passe par la tous les jours ... ben desolé ... mais les gens se balladent mais frenesie il n'y a pas .. bon c'est peut etre enore trop tot .. je te l'accorde!
salut ( au plaisir de te revoir jacanda )
Un début de réponse sur la manipulation de la crise mondiale,
http://www.youtube.com/watch?v=2MwYZXPPHBg
du pourquoi les machines à laver toussent toutes...
Pour Muitobom :
Je t'est ecris hier soir .. sur une adresse que j'avais ... l'initiale de ton prenom , . , nom de famille .. @ yahoo .. avertis moi si pas reçu .. ou envoit la nouvelle adresse svp !
salut
Exact Muito Bom, le non people est de rigueur, mais une limite odieuse nous dissuade de poster ici ou même ailleurs, la verdade verdadeira. Hoje, même les Mayas sont politiquement incorrectes, puisque le centre du monde n'est plus le soleil et ses planètes.
Le citoyen ordinaire est encouragé à la tolérance, au respect des autres.
Mais pour les dirigeants économiques, la vie humaine est évaluée en dollars,
et sa valeur estimée est négative pour les personnes "à la charge de la société".
Oui muito bom le signe... le voilà un simple numéro tatoué sur le bras servant de code barre.
Nous revenons sur les cours de 2009 autour des 2,8/2,9
Hoje 2,72
Oui muito bom le signe... le voilà un simple numéro tatoué sur le bras servant de code barre.
Nous revenons sur les cours de 2009 autour des 2,8/2,9
Hoje 2,72
pour ceux qui ne se rapelle plus du bon temps de 2009 : une belle pointe à 3.3
Mais Tombini à repris les Swaps .. Le récréation semble terminée , 2.10 pas touche , et les prédilections des machines à laver , ou café , voir machine à Dima lui sifflait aux oreilles .
En somme c est faire de la dévaluation en catimini .. 3 eme tri 2011 , il était pas question de passer la barre de 1,90 . 20 sous de plus comme disent les Canadiens en 1 année
De l autre côté de la pataugeoire a t'on des nouvelles des grecs ? Parce ce que si le réal reste calé à 2,10 maxi ..
J'avais un ami .. je parle au passé car la distance ..... enfin vous savez .. ( 1997-2006) ..
Garçon d'une brasserie a levallois ... enfin je dit garçon mais en fait presque a lui ...le vrai "boss" c'etait lui ... il etait au taf des 6h 30 jusqu'a 22h .. que du liquide ...et il gagnait bien ça vie le bougre , tres bien meme .. et devinez .. presque rien en banque .. tou en cash planqué pas confiance ... et devinez quoi .. sa femme etait gerante de la plus grosse agence de levallois avec 25 personnes ... ça aide a reflechir ??
ciao
Les banques, j'ai déjà critiqué contre l'avis de Muito mais je maintiens !!
Par lâcheté politique, les banques ont pu joué des jeux dangereux et la chute était prévisible.
Comme elle sont devenues l'opium des peuples, ceux-ci sont adictes , malades des facilités.
Pour se maintenir, les politiques ne peuvent que soutenir les chantages, les méfaits anti-sociaux et illégaux des banques qui se croient tout permis.
Cela ne pourra pas durer plus que les impôts....
L'argent n'arrête pas de fuir en quête de sécurité, tous jouent la grande trouille.
Même les obligations d'états sont en chute d'appréciation et l'argent va à l'achat de biens tangibles, productifs qui se dévalueront moins que les monnaies incertaines.
Sale avenir pour les dettes d'états.
Voltando nas vacas vertes... suite à de petites phrases de Mr Beurre Guarana dixit... pourquoi çà ou çà ?
Comme l' a montré Muito, ces derniers jours les interventions de la BC sont archi visibles sur le dollar. L'Euro suit..
Pourquoi le dollar dans une tranche de 2 à 2,2 R$ ?
Stabiliser les marchés surtout long terme comme l'agriculture.
Pourquoi Celic bas et le restera ?
Que fait l'industriel brésilien ou étranger ?
Il investit en productivité ? Pas du tout... le « coût » brasil reste effrayant.
Les commerçants (grandes surfaces) gagnent plus sur les prêts que sur leur marge commerciale.
Tous utilisent les gains pour faire comme les banques... ils jouent les placements élevés.
Carrefour achète à 3 mois, vend tout en promo... place tout en finance... puis paye à échéance de 3 mois. Le bénef est nettement supérieur sans travail au vrai travail de commerçant.
Pour relever le pays, forcer ces gens à plus d'honnêteté, Celic plonge ce qui au passage aide le commerce extérieur donc la nécessité d'investir dans l'outil de production, en achetant moins cher les machines à l'étranger.
Le Brésilien devra acheter brésilien...Real moins fort.
Donc voilà en bref ce qui trotte dans la cabeça de Mantega.
Les points noirs ?? il oublie, disant que ce ne sera que passager et résorbé quand les mentalités auront changé.
Muito, il semblerait juste suivant nos longs et nombreux messages que la vérité soit plutôt :
Maintenant.. bien trop tard de toute façon mais : je préconisais l'application de la loi qui veut qu'une entreprise en grosse difficulté, dépose le bilan.
Suite à Lehman, d'autres très grosses eut suivi... et comme tu le dis, d'autres qui étaient plus petites, moins arnaque spéculatives, eussent pris l'espace libre laissé en jachère.
L'économie réelle le supportait car elle n'a pas besoin des outils hyper sophistiqués qui volent mais de services assez basiques d'échanges et de protection de change avant tout.
Ceux comme CAC 40 ou assureurs qui utilisaient les banques autres que de dépôt, n'avaient qu'à boire le bouillon et revenir à leur boulot.
Un peu ce que veut obliger à faire Mantega.
L'état aurait agi pour les régions, les villes tombées dans l'arnaque, en les sauvant au lieu de sauver les banques too big to fall.
Les états seraient bien moins endettés donc les peuples et pour 12 ou 15 immenses banques qui spolient tout le monde... requiem deprofundis.
Quand toute la métallurgie du nord-est français ou le textile du nord sont partis en quenouille en peu d'années, on a pas mises les banques à contribution mais toujours et encore le peuple et particulièrement la classe moyenne, vache à lait.
Ma question reste toujours : Pourquoi deux poids deux mesures ? Quand la monnaie n'est plus un moyen d'échange plus simple que troc mais une denrée comme les MP, la banque est une entreprise de pognon donc elle doit déposer le bilan pour mauvaise gestion.
Je n'ai jamais été le Atila des banques, Huns car nous en avons besoin comme d'autres entreprises, Deus, faut pas faire tout le système capitaliste mondialisé à la rue...
That's all folks !
Labo et lobbies OGM ou du sucre (+ 400% en 12 ans), du pétrole ou même du sel ! Gemme pas.. rsrs faussent la démocratie, perturbent les marchés, coûtent très cher à la S.S.
Le cumul des mandats dans ces domaines est Janus du miroir de la politique.
Interdire les croisements avantageux, les chaises musicales, en un Mot: la corruption et le copinage.
Pour cela il suffit de changer le mode des élections, de là vient tout le mal.
Minorer ou effacer les partis comme les syndicats non représentatifs (donc tous !!!!). Systèmes issus d'une autre époque révolue.
Mon idée sur ce sujet sera peut-être plus tard à expliquer. Mais en gros, élire pour donner les mêmes chances à tous pékins valables en plusieurs tours (why not internet?) puis terminer entre les gagnants par un tirage au sort comme pendant 50 ans de l'antique Athène.
Que le Celic soit en petite partie tributaire des capitaux... mouais... l'IDE brésil ne s'est pas effondrée depuis un an de baisse autoritaire. La dette intérieure est surtout tenu par des Brésiliens qui n'obéissent pas aux mêmes lois.
Droit dans les yeux: qu'est-ce qui rapporte encore 6% net au monde ? À part des embrouilles inaccessible au kidam moyen? H F des Caïmans? Tricoté façon Jersey? Ou Michigan ? Qu'on oublie... Lula a interdit les échanges de pognon avec cet état.
A part des biens terrestres solides qui devront toujours produire... rien. Chinois et Arabes l'ont bien compris qui achètent tout comptant !! loin des banques comme le signale Guarana.
A la fin de ton exposé, tu plagies ce que Mantega veut. Selon lui, l'industrie et le commerce brésiliens sont dans ce cas depuis des années. Il veut leur errer le kiki pour les obliger à ^tre honnêtement ce qu'ils disent être.
C'est pas du futur...
Faudrait une dénomination précises de: banques commerciales comme de hedge fund. Depuis 30 ans, tout le monde est tout et son contraire. Banque-assureur, assureur banquier, grosses entreprises (Ford je crois) et sa filiale banquaire à sauver... Compagnie suisse d'électricité coulée par ses placements hasardeux façon Blythe master de JP... la liste est hyper longue.
Comme pour sus-dits en un mot: Qui bouffe à tous les rateliers donc trompe.. doit crever.
Le plombier-dentiste de Salvador comme le maçon en arrêt S.S qui fait la terrasse du voisin, grand coup d'éponge !
d"ailleurs j'en change ma phrase de présentation !!!!!
Ben alors? c'te'phrase du bas change ou je l'explose, l'émiette (B Blier bien connu).
QQ jrs j'arrive à Maceio. Recife.. à la course
Muito bom et Indy, dans cet univers mafieux que vous décrivez,
les citoyens ne peuvent pas, par conséquences, donner leur avis convenablement.
Je pense que ça va vraiment mais vraiment mal se passer en Europe,
même si tous les européens deviennent tous végétarien,
ce futur adulte se prépare au conditionnement sociale, et est très obéissant,
en détruisant sa joie de vivre. oubliant de rire de la vie et d'en jouir,
l’esprit d’aventure est opprimé.
Les gens heureux sont suspects. Il faut être triste et anxieux pour se laisser
manipuler. La société est faite d’esclaves, qui ont fait du travail l’unique but de leur vie.
Le bonheur est devenu une course au fric qui a fait naître les nouveaux dirigeants…
L'Homme a besoin de croire donc il invente des religions qui ont toutes la même consonance à une période donnée. En plus comme de mauvais élèves, ils pompent sur le voisin.
L'homme est le plus faible des animaux. La chance d'une évolution lui a permis l'utilisation puis la création de moyens hors du monde animal.
Comme il se sait faible de nature, plus que les autres animaux, il a besoin de protection. Seul, il ne vaut rien donc il vit en groupe.
Dans n'importe qu'elle harde, un chef surgit. Les autres se sentent soulagés des décisions.
Plus la harde grandit, plus elle doit se structurer pour survivre. Quand sa structure flanche, la harde d'à côté y voit un moyen d’expansion. N'importe quel sorte de guerre fait l'affaire.
A un niveau de complexification, le chef est un cercle de pseudo chefs qui forme un domaine dans le domaine (mathématiques des ensembles). Cette sphère se construit des références propres qui différent de celles des moutons protégés. Cela lui donne une force, souvent celle de l'inconnu des autres qui bêlent encore plus fort pour garder leur pâturages. Ils s'enfoncent...
Cette coupure donne toutes les formes de dominations et de perte des libertés.
Dans une société dite moderne, les « castes » façon hindoues se multiplient et se bagarrent pour garder leur privilèges et voilà le résultat... ça craque sans craquer et le fond de l'affaire continuera quelques soient les formes nouvelles.
C'est pourquoi la nuit dernière, j'ai changé de phrase perso.
Je dois me lever tôt demain.. aujourd'hui !
Comme tu sais bien, un pays emprunte à l'étranger et à ses citoyens. Emprunt Giscard.. dette japonaise..
Je lisais qq mois après l'élection de Dilma que Lula avait trafiqué les comptes pour annuler la dette extérieure, remonter le niveau Brésil et même faire une entourloupe pour donner l'impression. de prêter au FMI.
Il y aurait du négatif sous les tapis.
Cette dette intérieure aurait triplé... je sais plus.. vieux.. du style passer de 800 à 2000 et des brouettes. Ce sont les riches et les entreprises qui prenaient cette dette en échange d'avantages. Lula aidait les pauvres avec l'argent des riches mais en bon syndicaliste, il sait bien compenser.
De cette pratique découle ce que tu disais et que Mantega met en pratique. Il ne veut plus de spéculation interne. Je veux simplement élargir le débat sur l'action via le Selic qui n'a pas pour seul objectif l'international.
Il veut que les gens soient capables dans leur travail sans utiliser la finance comme une pompe sur le dos de l'état fédéral.
Il doit obliger à diminuer le « coût Brésil » de production sinon c'est la ruine.
Plagia est pour titiller... et dire que ça va vite. Tu voyais un futur, les dires récents de Mantega montrent que c'est en cours depuis la volonté de baisser le Sélic.
Les banquiers sont banquiers et les autres sont les autres.
Quand un riche détient de la dette de son pays, il a plus de scrupules par nationalisme et puis, ne pas détruire ses sources de revenus (bétail, alcool.. ). Sociolo machin ou pas ; le Brésil s'est toujours appuyé sur les 10% hyper riches.
ok pour réduire (un peu, beaucoup mais pas a 100%) la dette interne,
on peut être tous d'accord,
Mais les riches ont besoins de pauvres, voire de beaucoup beaucoup de pauvres pour s'enrichir.
Il faut que les pauvres s'endettent à mort, sinon, adieu leur Eldorado.
Sans pauvres qui se soumettent surtout comme ici, ou ils disent "fazer o que?"
à part jouer au mega sena, il n'y a pas de riches, ou beaucoup moins.
N'oublions pas en passant les gros intermédiaires, pardon les hommes politique,
qui prennent gros sur chaque affaire, euh, disons sur les exportations consenties.
Bonjour Muito,
Je pense que je ne dois pas être le seul surpis quand tu dis
"Aux dernieres nouvelles la dette publique totale de l’Etat a augmente de 170 milliards d’USD en 2012 et atteint 1 860 milliards d’USD. La dette interne a augmente de 11 % et sera autour de 1500 milliards d’USD voire plus. La dette externe, annonce-t-on, a diminue de 7,5 %. On retrouve ce deplacement de l’externe vers l’interne developpe plus haut."
Premiere question:
Quel est la dette interne de la france par curiosité? Car si je comprends bien . les 1700 milliards de dette de la france dont on parle ne serait que de la dette externe, a ça il faudrait ajouter de la dette interne.
Meme question pour les USA
Seconde question.
Le brasil est donc endetté a 100 % de son PIB sans que ça ne choque personne??
On se contente sur les marchés de parler de sa dette externe ridicule, en omettant sa dette interne??
ça me parait fou ...
Je n ai pas encore ta reponse pour la france, mais si on est endetté en interne comme le bresil, j imagine meme pas les chiffres.
Au plaisir de vous lire.
J avais un peu disparu du forum car je bosse bcp
Comme quoi, en cherchant et en etant motivé, on trouve encore des boulots sympas au bresil ...
Rom in Rio
(anciennement Romain Recife)
Last edited by "Rom in rio" (2012-11-29 20:49:51)
J oubliais, cette info aussi m a paru folle
"Le service global de la dette y compris les emissions nouvelles pour refinancement bouffent a la louche 50 % du budget de l’Etat."
C est dingue, si la population savait ...
Très beau exposé, mais le brésilien doit débourser 3 reais pour acheter un euro,
s'il veut voyager en zone euro. S'il veut aller à Londres, c'est 3,62 pour un pound.
Il va plutôt aller dans la pampa brésilienne acceptant sans ronchonner
son destin puisque la coupe va se jouer ici, on va les obliger à en prendre un max sur le dos.
Ils sont les plus beaux et ils sont donc les meilleurs et SKOL et Brahma et aquele ali...
Le cours du CHF face au réal, renoue avec les cours de 2003 > 2006
la grande fourchette de 2,15 - 2,60 fixing, impressionnant.
Sachant qu'il n'est pas intéressant de vendre ses frs suisses au Brésil,
ils les reprennent mal, allez y surtout avec des euros ou des Usd.
D'ou les envoyer depuis la suisse sur son Cpt brésilien, ils payent mieux
1 eur = 2,72 R$ ce matin fixing
Exact j'y suis en ce moment, et dans les cambios, 1,19 et 1,23 Eur/Chf les chiffres.
Par contre ici pour transférer au brésil, c'est 2,25 R$ qu'ils m'ont donnés ici.
En fait ils compensent, ils ne font pas de swift, nada, quelqu'un dépose au brésil pour vous.
C'est carrément ultra bon, quand on sait que si je change 100 FRS suisse a Sao Paulo, le gars va me reprendre ça au plus a 1,98 R$, vu qu'il n'y a pas de demande ou tres tres peu sur Frs.
Après une bonne fin d »année et janvier, les graphes changent. Depuis le 19/12/2012 le $ se renchérit, 2,15-2,10 => 1,86. Dans le même temps, Le $ se dévalorisait devant l’Euro puis les interventions orales du Magicien 1,29- 1,36- 1,32.
Pour nous, mauvais résultat (retraite par exemple) en passant en 9 semaines de > 2,75 à 2,6.
Pourquoi la Bacen garde le $ au bas de la fourchette ? pourquoi l’Euro baisse face au $ sans action réelle que je connaisse ?
On risque de retomber à du 2,25 ce qui serait très mauvais pour qui investit au Brésil comme celui qui rapatrie son argent.
Celui qui achete des euros a 2,25 est gagnant. Celui qui vient investir ici perd au change mais doit savoir ce qu il vient faire ici surtout si les impots veulent tout lui piquer.
@Indy je crois que le graphe Euros -USD -Réal va glisser graduellement vers le bas ..car pour le moment pas d'événements majeurs pour le faire remonter à 2.70 2,80