AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#76 2011-03-18 12:52:44

isisoisiris
Membre

Re : prédiction euro/reals

MUITOBON a écrit :

Salut Isisoiris

Pourrais-tu-nous dire ou consulter ces predictions qui semblent se verifier ? Car il vaut mieux citer ses sources !

Voici un lien assez ancien parmi tant d'autres, qui prouverait au contraire que ces predictions accumulent les mauvaises nouvelles...pour elles !

Ah, au fait, l'addition de 2001 et 2011 fait 4012 et non pas 2012.

Pourquoi squizer 1000 ans ? Il y-a-t il une raison non abracadabrantesque ?

Sans reponse circonstanciee de ta part tu passerais certainement pour un(e) grand(e) comique.

http://www.blogparanormal.com/2012/sole … atee-2012/

Bien à toi.

"Après l'effet on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"           NIETZSHE

bonjour muitobon

pas de reponse circonstancié et rationnel  pour un probleme d'ordre irrationnel , plutot une interrogation     pourquoi les mayas se sont ils trompé de millenaire?  en additionant le jour , le mois , l'année corespondent bien au 21/12/2012 .
autre message sur le billet vert  de 1 dollard   pourquoi  les 2 tours  jumelles  de wall street?

#77 2011-03-18 13:09:35

axiom
Membre

Réponse : les mayas s'étaient déjà fait la main sur le phrare d'alexandrie. wink

#78 2011-03-18 14:27:08

Indysantista
Membre

Le Yen rentre dans les clous.
MP continuent.... jambon à 6/kg, après un an 12,5 !!
Je n'ai pas les sources de Muito mais je vois le Real baisser régulièrement. Depuis 2,18, repasse vers 2,37. Action BC Brésil ? perte pognon Brésil par départ des HF ? Réalisation que le Brésil n'est pas cet eldorado solide?
Je commence à haïr ce pays à voir mon amie pleurer chaque jour. Les emmerdes de chaque expat. Moral dans les chaussettes  et c'est son aniverssaire ce 18 !!

#79 2011-03-18 14:50:03

axiom
Membre

Indy : bon aniv quand même,  Essaie de sortir un peu de ton coin.

#80 2011-03-18 16:05:23

guarana-saoluis
Moderateur

Courage Indy ,

Tu as la chance d'etre a la retraite et d'avoir des sous tous les mois ...alors ça va !!!

salut  , Keep in touch

#81 2011-03-18 16:13:26

Jaganda
Membre

Pour ce qui est du REAL ---) par rapport a USD pas grand chose il était entre 1,64 1,66 ces temps derniers  il doit etre entre 1,67-68 ces jours ci ...
Pour situer le REAL avait fait un stationnaire vers 1.75 pour 1USD avant capitalisation Petrobras .

Et les rumeurs, des mesures pour contenir le REAL sont restees des rumeurs de carnaval.

#82 2011-03-19 04:34:44

Indysantista
Membre

Mon amie vous remercie avec un grand sourire pour son aniverssaire. Enfin un sourire ce jour !
Merci bcp.
Jaganda:
J'aimais peu le Carnaval, cette année je le hais intimement. Tout fermé, ma super chienne championne est décédée. Alors le real... ouai... suis l'Euro.

#83 2011-03-20 03:28:31

Indysantista
Membre

Ha ! Muito, tu tiens ferme le concept real spirituality pour pas dire la vision logique scientifique pure et dure.
Ma généèse puis les études suivies, menaient droit à cette vision.
L'individu et encore plus la société car moins critique, sont ballotés par les peurs dont la mort en premier (la décrépitude bourgeoise honnie, faut diriger sur son lit de mort. Voir la place du toubib au fil des tableaux à 3 sujets: le mourrant, la mort et sa faux-Sapho??? -le médecin scientifique). Toutes les incertitudes engendrent des contes, des traditions comme emplâtres.
Le vaseux d'une prédiction n'apprend rien et permet tout. La Pythie de Delphes sur les fumées d'opium ou une sortie de gaz terrestre à cet endroit et hop ! Apollon sautait dans son char. Il est d'ailleurs étranger à la Grèce. Venu de Mésopotamie, il avait une conotation presque diabolique.

Certains auraient trouvé des centres cérébraux indiquant le besoin de croyance chez l'Homme. Besoin religieux, besoins fétichistes parfois similaires sans aucune communication à l'époque.
La destructuration nietchéenne trouve sa place sans pour autant anéantir ces besoins populaires.
Donc avec l'âge, je ne rejette plus en bloc et sans pour autant  croire dur comme fer, j'essaye de comprendre, de voir si il ne manquerait pas une corde à mon arc apollonien!
Il n' y a jamsais de fumée sans feu dit-on....

#84 2011-03-20 10:07:49

axiom
Membre

Au moment ou le pet flambe du fait des besoins en électricité dus aux défaillances de la centrale nippone, on retrouve des élans patriotiques pour soutenir les lybiens .euh ( et les raffineries ...)

#85 2011-03-21 16:33:56

Salève
Membre

MUITOBON a écrit :

Pour les Mayas et Isisoisiris

Je ne savais évidemment pas que  dans les prévisions Mayas il ne fallait ajouter que les dates des jours et des mois et pas... les années.

J'imagine que les prévisions doivent donc être parfaitement classées par année afin qu'on s'y retrouve ?

Mais non. Suis-je bete, car ils n'avaient pas le meme nombre de mois, et ceux-ci pas le meme nombre de jours que les notres.

Je plaisante et me moque. Car j'ai un peu lu ici ou là. La civilisation Maya. On y retrouve la Grèce et la Chine antiques, l'Egypte des Pharaons, la lute des villes italiennes...puis la disparition inéluctable des civilisations trop isolées ne pouvant se fondre dans d'autres au cours du temps...comme sur l'Ile de Pâques.

Les arts divinatoires et les prophéties n'ont jamais fait que prouver les angoisses et les problèmes irrésolus d'une civilisation. Elles sont dans ce sens une trace et un témoignage culturel intéressant.

Plus récemment ces disciplines ont commencé à rapporter du pognon.

On peut citer les délires intéréssés de Nostradamus , délires conscients qui rapportèrent à lui et à ses déscendants beaucoup de pognon de tout temps depuis la sortie des "Prophéties" en 1555.

"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"

Muito ... tu n'es qu'un mécréant qui sera emporté par  l'ire céleste :-)

Il te faut relire l'Apocalypse de Saint Jean .... peut être que la révélation te touchera et tu te repentiras... Sera-ce trop tard :-)  Les Mayas ont raison ... Ils se sont justes mélangés les calendriers avec le Justinien :-)

"Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora."

#86 2011-03-21 18:57:02

axiom
Membre

Élans patriotiques, intérêts économiques et prix du pet ( suite wink ... Alexandre Adler livre ce jour que la Chine s'est abstenue au conseil de sécurité par peur de voir le pet a USD 170...

#87 2011-03-22 03:41:07

Indysantista
Membre

Vierge, Anges, St Jean, Apocalypse dans le désordre, Mayas et autres aborigènes des îles m'intéressent dans ce qu'ils ont en commun à une époque sans communication.
La Bible reprend des histoires égptiennes ou mésopotamiennes avec les noms presue inchangés du style José pour Joseph.
Hors esprit plus que cartésien, des raisons sousjacentes m'interpellent. Voila !
Comment Descartes ou Eisntein terminent leurs livres ?
Pour ce que ma démarche n'explique pas, voir le Christ... nous jouons les apprentis-sorciers, nous croyant les maîtres de la terre, cette terre nous rapelle à l'ordre et l'humilité.
Ne pas tout boulverser suivant nos caprices de consommateurs schyzophrènes.

Pour cela, le capitalisme perverti sans communisme opposé, blurp ! glou glou... et comme le phénix, renaîtra sous une forme plus acceptable par tous.

#88 2011-03-22 04:09:22

Indysantista
Membre

axiom a écrit :

Élans patriotiques, intérêts économiques et prix du pet ( suite wink ... Alexandre Adler livre ce jour que la Chine s'est abstenue au conseil de sécurité par peur de voir le pet a USD 170...

Adler a d'l'air d'avoir... j'y crois pas. De suite, les autres prod ont affirmé compenser.
Par contre, que la Chine comme le Brésil, ne veuille pas casser des marchés arabes qui leur sont juteux, oui.
En plus, plus fastoche entre pays dirigistes que face à une jeune démocratie brouillone imprévisible.
Esprit tunisien diff de l'égyptien et rien à voir avec les tribus lybiennes. Sera un guépier pour nous. Puisque d'aucuns politiques et des journalistes critiquent, qu'il faudrait une armée qui fait des mamours, Zarko l'Immédiat devrait simplement retirer nos avions, na !
On a voulu aider, z'autres chipotent? ça coûte trop cher, on a pas les moyens, on reste à la maison.Guerre de croisades suivant Poutine ! a oublié l'URSS ? il a ses Arabes...

Fallait ou faudrait encore aider Tunisie, Egypte car l'Armée était neutre ou pour les rebelles. En Lybie c'est une confrontation avec une armée donc autre et pas touche.
USA joue l'humilité et Gates prévoit déjà de se retirer...
OTAN foutoir de crottes ! Et bientôt faut attaquer toutes les infimes minorités au pouvoirs. Tous le moyen-orient et l'Afrique.
Les belles idées des "Lumières" ont fini dans la Terreur et Napoléon.

Regardons seulement les chiffres des morts:
Les révolutions + les dictatures ne pèsent pas lourd face aux tremblements de terres + tsunamis .+ cyclones + glissements de terrain... ou déjà la simple criminalité, les morts par pollutions, la mal bouffe mais ça c'est soft, admis.

#89 2011-03-22 06:45:05

axiom
Membre

Oui la Libye ce n'est que 1% du pet mondial. Faut croire que c'est suffifant pour faire grimper les prix. Sur les interets croises arabes- Chine oui, c'est clair aussi.

#90 2011-03-22 13:14:20

axiom
Membre

Complément pet . Source : 20 minutes
..."Je pense que la catastrophe japonaise devrait avoir un impact assez limité. D'une part parce qu'elle va engendrer une baisse de l'activité et donc une baisse de la consommation d'énergie, et d'autre part parce que le pays va surtout compenser la baisse de production d'énergie nucléaire par du gaz naturel liquéfié et du charbon. La crise en Libye réduit la production mondiale de plus d'un million de barils par jour (Mbj), et contribue déjà largement à porter le baril à 115 dollars. Un arrêt complet des livraisons libyennes se traduirait par un prix de l'ordre de 120 dollars. Pour le reste, il est difficile de se prononcer compte-tenu de l'incertitude sur l'évolution de la situation au Moyen-Orient. La situation au Bahreïn, pays proche de l'Arabie Saoudite, est à l'évidence préoccupante... "

Dernière modification par axiom (2011-03-22 13:15:11)

#91 2011-03-22 14:24:22

isisoisiris
Membre

vote de la résolution  du conseil de securité de l'onu  numéro 1973 date importante et symbolique    année du premier choc pétrolier , ils ont de l'humour au conseil !

bahrein, yemen, syrie rébellion chiite, le pet a 200 dollards dans 1 mois ?  intervention de l'iran au bahrein tout proche , les chinois suivent avec angoisse, sur leurs ecrans radar chaque vedette  iranienne.

#92 2011-03-22 14:49:06

Indysantista
Membre

Muito et le strapontin fureteur...
THéorie futée. Satan binaire ? tendu ou flacide je savais mais un ex Ange au processeur limité, nouveau.
En attendant les mirages, non rafales, éternels prophétiques, faisons la peau à Capypso.

#93 2011-03-22 16:52:11

Indysantista
Membre

Indy, il a paumé ses besicles. Que les ailes des Anges se meuvent en ailes turbo propulsées serait bon pour l'économie américaine comme la seconde guerre mondiale mais, y a des hics et des mais....

Pour une lanterne sur les faits actuels, voir l'évolution depuis Mahomet, sa fille Fatima et son gendre Ismael d'où les califats.
La séparation date de juste après Mahomet, cela ne s'éponge pas en 5 mn...
Cela explique les Sunnites plus tolérants- religion et gouvernement confondus- dominés par les Chiites, eux-mêmes divisés. A part Iran, Irak, 15% chiites dominent 80% Sunnites, les plus doux.
Ceux d'Afrique du nord puis Egypte sont à la marge.
Chiites à 7 d'autres à 12 Imans-prophètes. L'Ayatolah simple prêtre sunnite ou vrai prédicateur chiite au pouvoir même supérieur au président élu.
Vers la caspienne restent les pour l'Aga Khan et la Begum, en Turquie 10 ou 15% de Chiites chiants gènent Erdogan...
Wahabites d'Arabie Saoudite. Leur histoire se calque sur celle du rocher de Monaco !
Wahab ?? s'installe par la prédication, la coercition intransigeante, une tantine de Rainier venait d'Afrique du nord vers 19... Dires d'Albert une nuit au Tiffany où il craquait 1million de FF, époque de son engoument pour ma belle-soeur !
Depuis 1270,  suites aux bagarres à Gênes, l'albergho des Grimaldi à Monaco, survivait par des mariages avec des  cousins d'Antibes (consanguins donc couik !) puis des Polignac d'Afrique du nord et enfin, une fille naturelle rebaptisée pour suivre les règles de règne, la tantine algérienne. La  vraie lignée s'éteignait deux fois...

Cet aparté pour montrer rapidement combien les dires actuels sont factices chez les Arabes, que leur gouvernance ne peut être claire et suivant Bigard, c'est au  pied du mur qu'on voit que le mur est haut.

Les USA ne peuvent permettre l'avênement des Sunites, ce qui serait logique car plus démocrates donc moins terroristes, ils écouteraient les sirènes et vendraient peut-être le pet en Euros ?
Faire une guerre immense sans avoir l'argent pour ce faire et obtenir un résultat mortel pour la suprématie du dollar, faudrait être fou.
D'autant que le troisième pays chiite est la Pakistan, une poudrière avec la bombe A. Des ennuis féroces avec les minorités indiennes.

Les passacres relativements modestes en nombres, n'ont rien de comparable. Même 3 millions de Lybiens... caisse ? disait l'enregistreuse !

#94 2011-03-23 09:49:40

isisoisiris
Membre

les terroristes islamistes sont pas tous chiite , il y a deux types de terrorisme islamiste
le terrorisme islamiques d'état le hezbolla
  , soutenue par l'iran,la syrie, 
le terrorisme sunnite , multi frontières representer par al quaida .sans réel politique

le printemps arabe risque de déboucher sur l'été pétrolier

le Brésil semble indépendant sur le plan énergétique des chiffres ?

#95 2011-03-23 10:54:25

axiom
Membre

On A dit au Bresil que les Islamistes étaient planques au Paraguay.
Info, intox, ou railleries de voisinage . En tout cas si c'est vrai, jusqu'ici ils ne sont pas très virulents smile

Dernière modification par axiom (2011-03-23 11:00:50)

#96 2011-03-23 10:59:07

axiom
Membre

Le Brésil depuis 2004 semblait independant de tous les chiffres ! ...mais la roue commence a tourner. Question énergétique tout le monde est dépendant du " bon fonctionement " du barrage d'itaipu !

Dernière modification par axiom (2011-03-23 11:05:05)

#97 2011-03-23 18:09:25

axiom
Membre

Les chinois ne surveillent pas que les vedettes iranienes, mais aussi les rentrées de devises.
Hors du fait qu' ils n'ont pas soutenu le yen, toute rentrée de devises, de prets est bon a prendre :

..."Les Chinois ont la fierté des nouveaux maîtres du monde, mais clament qu'ils sont encore un pays sous-développé. Et pour cause : ils veulent en conserver les bénéfices. Leur monnaie sous-évaluée. Le statut d'économie en développement qui les protège à l'OMC. Pourtant, la Chine est désormais une économie riche, bien qu'elle compte 800 millions de pauvres. Le premier marché des sacs Vuitton n'a guère besoin de nos capitaux, mais reçoit toujours les subsides de l'Agence française de développement : 770 millions d'euros de prêts, depuis 2004, pour financer des projets écologiques !..."

source : l'express

#98 2011-03-23 22:54:10

Indysantista
Membre

Al Caida = Ben Laden = Yéménite né à Ryad, proche de la famille régnante Arabie Saoudite Sunite Wahhabite depuis 250 ans. Des modificationsrécentes prennent qq distances avec ce culte unique. Ben Laden est devenu apatride après la perte de nationalité saoudienne.
Les mouvements actuels ne sont pas religieux mais politiques, démocratiques.
Muito a fait un tour d'horizon, à quoi bon piocher les détails.

Chaque pays a son historique et son histoire actuelle qui éclairent les décisions. L'Allemagne retire ses 4 navires de l'OTAN... L'Allemangne a toujours été très présente en Turquie donc ?

Tout ce tapage ne touche pas le futur euro/real ni les pays importants tant qu'une évolution nouvelle n'apparait pas.

#99 2011-03-29 10:24:47

axiom
Membre

Les trente glorieuse sont devant nous ..
... "il faut encore emprunter 90 milliards d'euros pour investir et garantir la croissance ...   les transports, l'énergie, la santé...Que se passera-t-il si la France n'adopte pas le plan proposé? Elle tiendra son rang pendant 20 ans Avant de décliner. "

Karine Berger et Valérie Rabaud. Dans «Les Trente glorieuses sont devant nous» (éditions Rue Fromentin

#100 2011-03-30 15:07:21

Indysantista
Membre

Salut depuis le fond d'une buracha et une casse auto. Bruits, cambouis, affaires louches, encore un Brésil à découvrir.
Cela n'empêche pas mon sentiment depuis le début dès 2007-2008 qu'en sauvant les banques, les pays se sont foutu dans un engrenage mortel, bien pire que la perte des grandes banques, ennemies des peuples et démocraties.
Laisser la finance vivre sa dure loi de jungle. 15 ou 20 Lehman Brother, laisser les banques normales grandir bruralement au service des clients, particuliers comme entrerpises.
Les BC usaient la planche à titre de prêt, les états pouvaient s'endetter (énormément moins et de façon saine) pour ceux qui perdaient leur compte. Bien des HF comme des fonds de retraites coulaient mais c'est le cas.
L'ensemble me paraissait moins pire et surtout plus clair pour avoir l'adhésion des citoyens au lieu de la révolte.
Avec un menteur maître chanteur comme les banksters, le chantage est sans fin sauf la mort de l'otage, nous.
C'était surtout l'occasion unique de repartir sur d'autres bases, que les très riches perdent bien plus que les pauvres, une redistribution par la force des richesses.
Au nom de quelle doctrine, une démocratie ne pourrait prendre des mesures fortes proches d'une dictature ?
Avec votre vision, j'aimerai envisager toutes les conséquences.
Je ne suis pas certain du tout que ce fusse pire, ni que les maux dureraient aussi longtemps.
Tous les efforts pour sauver l'économie réelle et laisser disparaître tous les artifices liée à la spéculation, les montages financiers honteux.

Par exemple sur les monnaies :
Se passer des ajustements à la seconde des marchés. Un organisme paritaire suivant le PIB et autres, de chaque pays, déciderait chaque trimestre de l'ajustement des monnaies suivant le marché. 3 jours pour ce job... et tranquillité des entreprises, des gens, des inflations pour 3 mois. Persuadé que ça limiterait les excès avec simplicité.

Les too big to fall disparaissent, laisse les comptes à Zéro mais l'état vend tous leurs biens qui n'entrent jamais en compte. Immeuibles, terrains etc.
Cela va directement sur les nouveaux comptes de petites banques au nom des usagés. La vie continue, la consommation de base aussi. Plus besoin de plans de relance à fond perdu.
Les paradis fiscaux sont exangues et sèchent au solail, pas besoin de s'en occuper.
Les AIG, Fanny... dans tous les pays disparaissent mais ne coûtent plus rien. D'autres nouveaux voient le jour. Dans chaque pays a au moins un organisme de ce type qui soit de l'état pour la concurrence.
Les traders vont bosser sur les routes... les trucs dorés fondent au soleil et on ne les voit pas renaître en moins d'un an ! Plus de lutte financière pour « garder » les meilleurs, toutes des foutaises puisque personne n'en a besoin.
Bref, virer 90% des idées actuelles, des mensonges fondamentaux, faire vivre les gens sans ces abcès parasites apparrus avec l'ère industrielle.
Je sais... Law avant ! la tulipe aussi... la nature spéculative humaine mais trop est trop et quand l'occasion est donnée de détruire une fourmilière, il le faut de suite.
D'autres fourmilières viendront, inexorablement.
Actuellement, cela coûterait bcp plus, plus de privations si possible mais nous allons vers des révoltes et pas qu'arabes.
Destruction du treillis patriotique quand les financiers regardent ça d'un air narquois envieux de voir les autres bipèdes souffrir et mourrir. C'est bien fait ! Horriblement inhumain.
Instaurer un système simple :
Un pays exporte quand il a déjà la suffisance interne. Fini la pression sur le peuple. Obligation à, diversifier les productions pour chacun et non exporter que sur certains créneaux. Les chinois veulent la viande ? qu'ils la produisent et non l'achetent pour empêcher d'autres de manger des céréales !
Brésil produit trop de viandes pour le seul Brésil ? que les prix ne s'envolent pas par les MP mondialisées et on saccage moins l'Amazone. Le surplus taxé, exporté.
Les chinois n'ont qu'à bouffer des tee-shirts.
Dans mon livre j'imaginais, une taxe internationale pour aider les plus pauvres, taxe sur les exportations suivant le pays d'origine et le pays d'arrivée.
Cette taxe était calculée sur le progrès social intérieur.
Brésil, 7 mondial économique,  88 sur 127 pour l'école ou santé... taxe tant qu'une partie significative ne constate pas un meilleur enseignement et hôpital. Si l'argent est détourné ? pareil que rien fait. Manque à gagner pour exportations.
Seuls des moyens touchant le porte-monnaie ont une chance de réussir.
Les incantations font marrer tout le monde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet