You are not logged in.
Offline
la crise s'installe, la consommation a baissé, tous les commerçants pensent se refaire pendant la coupe du monde, mais oublient l'après 15 juillet..et donc 3 mois de vaches maigres en prévision car s'en suit l’élection présidentielle.....entre temps on peut espérer faire de bonne affaire pour ceux qui ont le cash en banque
....je viens de recevoir une offre à 50 000 R$ pour une affaire initialement proposée à 110, puis à 80 .....bon je laisse miroiter un éventuel achat mais à 5500 R$ le loyer mensuel, j'ai trouvé mieux moins cher question loyer,plus grand et aux normes !!!!
Last edited by Chico brasil (2014-05-13 21:10:23)
Offline
émergents : moins de défiance ( pour le moment ) la financiarisation des marches va se remunerer dans les EM proposant de forts taux d'intérêts mais surtout de grosses économies budgétaires ... cf l'inde avec un ancien du FMI à la banque centrale.
Goldman Sachs s'est trouve un nouvel eldorado avec le nouveau président élu et nnonce
des tas d'emplois créés sur 10 ans . " un pays en devenir " ressemble bien à " un pays d'avenir br "
Pour les quelques années qui viennent, quelques bonnes niches comme le médical, IT vont continuer. Pour développer le pays, il faudra bien ... 30 ans .
Last edited by borninusa (2014-05-14 20:30:57)
Offline
Offline
Vous avez du observer la petite valorisation du Brl a 3,03 ..ça c'est l'effet KISS COOL de la copa ..en autre ..deja dit ..si le bresil perd ... ça va etre un bordel monstre !
Offline
Surtout s il perdait en demi ou quart.... plus de temps pour "murir" le bordel.
Offline
Grande victoire de GS.JP Morgan va être dépecée. Le Jamie + 10000 virés…Un ex GS prend la place promise a Blythe en Suisse etc….
Barclay fait une bad bank (Dexia) pour les clubs Med et la France, reste bonne pour Angleterre et Afrique.
GS a gagné la triche grecque pour l Euro et gagne encore pour remonter les banques grecques, génial.
Singapour va devoir lever son secret bancaire comme la Suisse, le Lichtenstein, reste le Delaware.
Et personne ne parle des élections européennes. Certains vont oublier…
Qui va voter électronique pour nous ? et pour qui….n ai rien vu qui me plaise.
Malgré sa planche la FED licencie... chauffeurs de bus aussi car les écoles ferments aux USA.
Offline
émergents suite : voilà qui confirme
http://www.latribune.fr/opinions/tribun … xtor=AL-13
Offline
Mario le magicien c est pas plutôt comment il s'appelait le magicien qui ratait tous ces coups, Garcimore ?, car cela n'arrivera au mieux qu'en septembre quand la majorité de l’Europe dont la France sera en récession..enfin si Allemagne le laisse faire, justement les russes menacent de couper le gaz ...trop marrant...les boches seraient dans une panade...enfin le baril est remonté vers 102...c est donc un mauvais présage...
Offline
Un peu tout expliqué par ce jeune.
http://www.latribune.fr/opinions/tribun … crise.html
Offline
EM seront sucés a mort. Trop artificiel comme tout le reste mondial.
Magic coco bientôt ?
http://www.latribune.fr/actualites/econ … longe.html
Servira a quoi ?
Offline
pour l'inde, regarder le brésil : inflation ect .. la bulle indy va butter sur des problèmes bien plus complexes qu' au br .Pour les investissements public en infrastructures, même chose ... mais qques beaux appels d'offres à la clé nucléaire ect ...
Last edited by borninusa (2014-05-15 19:11:15)
Offline
inde (s) suite et confirmations
16/05/2014, 9:14 , source la tribune
http://www.latribune.fr/actualites/econ … l-inde.htm
Last edited by borninusa (2014-05-16 09:23:02)
Offline
émergents et Émergents :
l'instabilité politique pèse sur l'économie en thaïlande .Toyota préfère desornais l'indonésie qui confirme ...( pour le moment ) être le petit dragon avec le vent en poupe :
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 969483.php
http://www.courrierinternational.com/ar … e-mondiale
quand à l'inde, le chantier s'annonce bien difficile, il ne suffit pas de proposer de forts taux d'interets , cf le brésil .
Last edited by borninusa (2014-05-17 06:40:15)
Offline
émergents et Émergents :
l'instabilité politique pèse sur l'économie en thaïlande .Toyota préfère desornais l'indonésie qui confirme ...( pour le moment ) être le petit dragon avec le vent en poupe :
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 969483.php
http://www.courrierinternational.com/ar … e-mondiale
quand à l'inde, le chantier s'annonce bien difficile, il ne suffit pas de proposer de forts taux d'interets , cf le brésil .
Tu parles de pays comiques ou la majorité crève la dalle en survivant avec 2 euros par jour...ce qui n’empêchent pas de se reproduire à vitesse supersonique et d’augmenter la pauvreté..
Pour les états secs du nordeste peut être un débouché : parking à bagnoles invendues !!
Offline
Vietnam-Chine en crise avec la plateforme chinoise en eau profonde. Asean en problème sur mer de Chine.
Va voir si Inde se dégonfle vite.
Offline
Mega bulle worldwide ! : La vitesse de refroidissement de l'intérêt pour les taux attractifs des émergents dependera de la vitesse de clôture du tapering et des taux bas qui vont se prolonger .
Les émergents se distinguent tous par leurs niveau de pauvreté, corruption ect ... inde, vietnam, l' indonésie est certainement l'une des plus touchée avec l'inde .
La chine son shadow banking ect .. le japon et ses problèmes, l'europe, les US .
faites vos jeux .. la banque gagnera jusqu'à la réorganisation du commerce et de la finance mondiale
à bretton wood ou ailleurs .
Last edited by borninusa (2014-05-17 08:42:11)
Offline
non soyons optimiste l'inde va repasser en " tète" au niveau population et selon Modi le 21 siècle sera celui de l'inde donc prépare ton Sahri et arrêtes de bouffer de la vache sacrée....sinon selon des notes prises à un discours de Bernanke il n'attend pas de taux à 4% de son vivant...faut tout de même débourser 100 000 dollars dévalués pour l'entendre....enfin finira aux invendus avec le père de la bulle Greenspan, donc il ramasse un max pour le moment, ensuite va sortir un bouquin ....Pour une explosion d'une autre nature je donne Inde/Pakistan en 1, Chine/japon et les autres inimitiés me semblent un peu moins pétaradante...enfin il y a des perspectives intéressantes...mais au niveau éco: pas éco-religieux..
Last edited by ohaitiéaqui (2014-05-18 07:44:14)
Offline
hi..hi l'armée prend le pouvoir en Thaïlande, celle la elle était plus facile à prévoir que l'évolution des cours des monnaies ou métaux...pour l'or je me suis pris chez partouche un petit turbo call...car à rester à 1300 depuis deux mois il va bien exploser à la hausse ou à la baisse....vu le tentions géopolitique je suis haussier , sans plus, je m'attends à rien sauf grosse bourrasque, pas la Thaïlande..il semble que l'activité " touristico-éco-pantoufle" soit immunisée à ce genre d’épiphénomène..
Offline
Um que sera de pavio curto puisque l Iran ne veut vraiment pas ce rôle.
ET Andorre San Marin ? a distance....avec des lance-pierres?
Traders changent,JP.M coule...bourses hésitent et or bouge pas.
N irait-on pas vers une nouvelle glaciation?
Ou un jour, des guerres locales pour l eau.
Offline
il y a deux choses qui sont prévisibles macro-économiquement à mon niveau c est les coups d'état en Thaïlande et les dévaluations-cessation de paiements en argentine....30 ans que j'observe le phénomène pour le Brésil s'il ne gagne pas la coupe du monde et comme la demande en MP s'écroule, alors que l'offre est pléthorique je mettrais bien un petit billet sur l'hyper inflation dont le pays est un grand fan..
Pour le turbo, faut bien jouer un peu et ce d'autant plus que le ciel macro-économique est très nuageux en effet...le zero moins sur les taux serait, conditionnel ,pour juin....ce qui permettra aux banques de se remplumer en entubant encore les truffes...
Et pour la Thaïlande je pense que l'armée à un fort intérêt à maintenir l'activité touristico-pantoufle à un niveau élevé, car moins de visiteurs et PIB en berne, et à mon avis et je suis pas le seul, elle y a des intérêts sonnant,,plus un contrôle sur les visas à la frontière ( renouvellement des russes, cambodgiens, laotiens) les laotiens cambodgiens venant sur bkk " prendre" les boulots que les thaïs ne veulent pas genre serveur, lire le Bangkok post...vu que la demande d'or avait explosé depuis quelques mois plus d'acheteurs que de vendeurs à chinatown--bkk.
Last edited by ohaitiéaqui (2014-05-21 06:48:42)
Offline
Une belle étude dans Veja d avril.
Pq bolsa sobe Qdo Dilma cai? todo da Petrobras....pas joli.
Encore mieux: comparaison Brésil avec Nouvelle Zélande, num 1 sans corruption avec Danemark. Bien documenté.
Certains, avec les mots et les explications voulues, disent comme nous et pas près de changer.
Offline
Notre Brésil,champion de la prévision claire et intelligente, doit doubler sa production automobile d ici 2017. A quoi bon? plus d acheteurs.
Alors le monde ?
http://www.vincelewis.net/unsoldcars.html
La casse mondiale sera...comme jamais ou si...à l échelle du Moyen-Age....
Offline
Avais pas vu Ohai.... Veja du 4 avril est super ! VU Brésil? en construire le double.
Grèves des flics... jeito à utiliser la situation,salauds.
Offline
Un petit problème ? une maladie ?, on prête à 315% !!!! d’intérêt suite à un article sur zero hedge sur des prêts à 125% aux states, un anglais a répondu on fait mieux que vous !!!!
Faut tout de même avoir plus un bijou à laisser chez ma tante ....le dit mont de piété devenant très regardant...
Bien sur que Barroso fait des pipes et à tout le monde garderai bien son boulot...et les éoliennes , les allemands peuvent faire un mur en mer du nord...ou l'atlantique pour les souvenirs, la production est insuffisante effectivement pour remplacer le gaz d’où la partition de l’Ukraine sans un coup de canon...
La "Belgique" a accord acheté une diarrhée de bon du trésor US, lol
Last edited by ohaitiéaqui (2014-05-23 11:04:58)
Offline