AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2011-07-01 03:11:18

alex_950
Membre

Re : Avec les années, vous n'êtes pas fatigués du Brésil?

Tiens Indy s´est fait exclure du forum !!! Il reviendra sûrement sous une autre forme tôt ou tard, tel un vieux combattant en mal de guerre qu´il est...

Axiom, pour faire rapide (car maintenant j´ai beaucoup moins de temps à consacrer au forum), je suis gerente dans une boîte de medio porte (achats appro magasin), je vais bientôt être papa d un petit garçon et nous vivons pour l instant à 200km ma femme et moi... We retrouvailles, avec parfois quelques visites extra... Notre vie brésilienne me va très bien... pleins d amis, de rencontres, d expériences...

Je suis parti pour rester (sympa l expression tiens !) encore quelques années...

Abraços

#27 2011-07-01 04:45:28

axiom
Membre

Salut Alex smile

pas d'excuses avec le push et un bon smartphone tu peut poster  smile
felicitation pour le reste, la persévérance paie un jour wink

#28 2011-07-01 13:05:14

axiom
Membre

Alex :

tiens on va jouer aux prédictions de nostradamus wink
c'est ki ki avait prédit des lendemains difficiles pour les equipementiers auto fr ao brazil
avant le crack ? wink

#29 2011-08-17 19:39:16

atletico-mg
Membre

Indysantista a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

J'étais d'une nature calme, tolérante, prêt à l'humilité pour m'assimiler, le plus cultivé devant faire les efforts etc.. que rien n'arrive pour rien !
Je craque.
Même d'entendre la langue me fais lever les cheveux sur la tête et m'en reste peu.
Tout est compliqué, horriblement long, pas de parole, tordu dans l'esprit et pire, carrément vicieux et voleur de fait en certains endroits.
Déprime? suis pas à la hauteur? le minable c'est bibi.

Avez-vous ce genre de réctions?

Des Brésiliens ralent mais solitaires, passifs hors de la parole, pas d'associations défensives... pas encore une démocratie.

Les forums sont emplis de ses plaintes sur tous les sujets. Mes ennuis actuels me font voir le Brésil comme une grosse bouse qui est très loin de mériter la place mondiale espérée. Les étrangers ont bien tort de focaliser sur des chiffres partiels et sans sens. C'est l'esprit et toute l'organisation du Brésil qui est à faire en l'air.
http://colunistas.ig.com.br/guilhermeba … llcomments

Chaque fois que je pose une question qui ennuit mon interlocuteur (c'est à dire presue chaque question!), j'entends: pourquoi vous êtes ici? retournez en France.

Je suis malade et depuis des mois, les médecins sont parfaitement incompétents, nuls comme les dentistes d'ailleurs.
Face à une dermato jeune et mignonne, il est 15h30, j'avais rdv à 13h.
Je raconte l'histoire des symptômes. Trop long! elle a regardé la jambe, elle sait tout.
Donc je propose un erisipele suite à immuno déficience du zona hoster sur fond de stress. Elle acquiesce et déjà l'ordonnance était faite sans m'écouter.
Je demande pourquoi tel antibio et non pénicilline G ? classique du streptocoque beta  hémolytique. Une saleté pour rhumatisme et coeur etc.. peut être mortel.
Pourquoi la maladie en 3 épisodes dont un sp^écial inommable ici.
Seule réponse: si vous savez tout, que faites vous ici?
Ben.. confirmation du diagnostic (2 mois d'autres médecins idiots) et ordonnance pour antibio, logique.
NON. Pourquoi vous ne restez pas en France?

Même de la part d'une femme cultivée, pas d'explication et même réaction idiote. Ma faute si j'etudiais la médecine? ma faute si elle veut aller vite sans consulter et gagner en travaillant peu? Ma faute si elle prescrit les médicaments de l'hôpital et non les meilleurs?
Je sais... le Brésil est le meilleur pays du monde, les Brésiliens les meilleurs en tout et Dieu est brésilien mais ils ne battaient pas la France en foot depuis 12 ans !

J'ai une forte envie de laisser tranquille tous ces génies hélas trop méconnus.

Enfin pour me défouler, depuis le soir de l'annonce pour la coupe et les JO, je sais que ce sera un fiasco, une baffe salutaire à ce peuple trop fier, nationaliste et profondément raciste déjà entre eux.
Tout cela va de pair avec l'absece d'école, de culture donc d'ouverture.

Merci de m'avoir lu et si certains après 10 ans ou plus, sont d'un avis contraire, cela me fera plaisir et donnera l'énergie de me changer.

Bonjour à vous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et en lisant un peu les posts je suis tombé sur le votre qui m'a donné envie de m'inscrire.
Je vais aller droit au but: votre message m'a profondément scandalisé.
Première chose: personne ne vous retient, retournez donc dans votre pays. Vous croyez que nous avons des comptes à vous rendre ?
Deuxième chose: beaucoup de personnes rêvent de partir au Brésil, alors arrêtez un peu de geindre comme un enfant.

Votre message est profondément insultant et méprisant envers notre pays: la langue qui vous dresse les cheveux sur la tête, le manque de culture, notre équipe de football (critique qui plus est formulée par une française... pitoyable), notre pays qui est une "grosse bouse"...
De la part de quelqu'un qui est accueilli par ce pays, je trouve cela très ingrat.

Vous généralisez allègrement sur l'état de la médecine au Brésil (alors que beaucoup de gens partent là-bas pour se faire soigner car c'est moins cher et souvent la prestation est équivalente voire meilleure qu'en Europe), alors que je m'interroge surtout sur vos facultés mentales.
Vous tombez sur un médecin qui n'en a apparemment rien à faire de vous (et je vous rassure, j'en ai connu ici en France), et vous vous laissez faire en venant vous plaindre sur un forum. C'est ridicule et immature. Si vous saviez qu'il n'était pas compétent il fallait hausser le ton, lui dire et ne pas se laisser faire ! Quand à jouer à celui qui en sait le plus, ce n'est pas qu'au Brésil que cela énervera le praticien...

Le Brésil peuple fier, nationaliste et profondément raciste ? Alors oui je suis fier d'être Brésilien, même si ce pays est une "grosse bouse" pour vous, nationaliste oui je le suis sans que cela prenne un sens chauvin, quand au racisme je crois que vous n'avez pas de leçon à donner aux Brésiliens, vous en faites déjà assez preuve dans votre message.

#30 2011-08-19 17:13:40

portos19
Membre

BRAVO,  bien dit atletico-mg
respect a toi

#31 2011-08-19 20:30:54

RECIFENSE
Membre

ça c'est de la réponse et ça vient du fonds du coeur !

Je suis d'accord avec Atletico.

C'est comme les immigrés qui ne supportent plus la France ... ni les Français...
Et bien qu'ils repartent chez eux !

Même sanction pour nous émigrés au Brésil. Question de choix. Car on a choisi.

Il y a encore tout un tas d'autres pays où immigrer.... faites tourner la mappemonde !

#32 2011-08-19 20:54:51

axiom
Membre

KENAVO ! Rss rss

#33 2011-08-19 21:30:24

axiom
Membre

On the road again again ...  smile

#34 2011-08-19 22:22:15

axiom
Membre

LOL muito .. On est toujours le c.. De quelqu'un en France comme ailleurs
moi ce que j'aime c'est l'ouverture d' esprit .. smile
partout ou je suis passe sur cette belle planète ,on en est loin ..

Dernière modification par axiom (2011-08-19 22:52:52)

#35 2011-08-19 22:42:12

axiom
Membre

Get up, stand up ! Get up for your rights ...

#36 2011-08-19 23:33:10

guarana-saoluis
Moderateur

Tu fait dans le bob marley maintenant  pour calmer les tentions ?

#37 2011-08-19 23:35:31

alexistour
Membre

MUITOBON a écrit :

Salut a tous

J'adore les fils ou on se dispute. Et ou je peux me faire mal voir. A la limite, me faire conseiller un psy.

Oui, au bout de deux ans j'ai été fatigue du Bresil.

Pourquoi apres tant de temps ? Sans doute parsque je n'etais pas la pour gagner ma vie, mais pour la depenser. Ce qui me mettait a l'abri sans doute des plus grandes contrarietes.

Ensuite j'ai vecu 8 mois aux Philippines… puis j'en suis parti fatigue.

Actuellement je suis en Thailande et je ne suis pas encore fatigue, mais ca viendra sans doute.

A noter que quand je stationne en France pendant quelques temps…je suis tres fatigue.

Je crois que je n'aime pas mon prochain…enfin…pas tous mes prochains…enfin…je n'aime pas beaucoup de mes prochains. Disons-le : Je suis raciste meme avec les miens, avec l'espece toute entiere.

Longtemps j'ai eu l'impression que Coluche avait raison quand il disait : « Il y a des cons de partout. Le probleme c'est qu'il y a des endroits ou il y en a plus que d'autres »

Alors je m'en allais, croyant etre tombe dans un lieu a concentration particulierement forte.

A present j'ai l'impression qu'il était trop indulgent, car en fait je pense que tous les autres, a part moi, sont cons. Et qu'il n'y a pas de lieux precis qui soient des gisements nettement plus…feconds .

Oui le manque d'education, de culture, de valeurs…rend les peuples qui en sont depourvus particulierement ridicules, voire indignes de ressentir de la fierte.

Mais les autres qui en ont plus sont d'autant plus indignes d'etre aussi cons que les precedents.

Je suis contre les peuples et mon prochain. Je ne les aime pas. Mais je ne leur veux pas de mal. Je les plaint. J'ai besoin d'eux meme, car leur presence me rassure : impossible que je sois aussi con qu'eux.

Ce qui me rend coupable c'est pas de le savoir, car vous etes comme moi, et vous le savez aussi que tous les autres sont des cons.

Ce qui me rend coupable, mais ca me fait plaisir, c'est de le dire.

« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avanr l'effet »    NIETZSCHE

C'est assez triste ce que tu racontes et même ta dernière phrase. En fait il vaut mieux naitre con. On souffre moins car on a moins de désillusions. Pour le moins on sait qui on est. Intelligent on se pose trop de questions.
Ce n'est pas de moi mais d'un très bon copain dans mon école d'ingénieur qui avait plus que des facilités. Il était surdoué et tellement malheureux.
Ne te rend pas coupable et sois heureux.

#38 2011-08-19 23:53:24

axiom
Membre

Alexis : Tu dis vrai, muito n'a pas tort et le tort tue wink ceci dit, perso après pas mal d'échanges un peu partout dans ce monde, pas mal de désillusions parmis les gens cultives comme chez les incultes .Ceux qui n'ont pas de comparaisons et ceux qui sont persuades d'avoir les bonnes. Quand a ceux qui se disent citoyen du monde, ils ne savent bien entendu pas de quoi ils parlent !

Dernière modification par axiom (2011-08-20 00:09:05)

#39 2011-08-20 00:26:31

axiom
Membre

Hi hi guarana ...
Just a little help for my friends

wink

#40 2011-08-20 11:40:43

Bayard
Membre

Salut les potes. Je passais par là et je vois qu'on ne s'ennuie pas. Muitobom mesmo! Moi, ça fait 6 mois que je ne regarde pas les infos brésiliennes. Je ne sais rien de ce qui se passe au Brésil.
Et c'est vrai que le fait d'être plus con me rend plus heureux et moins stressé. Je comprends maintenant pourquoi les brésiliens sont heureux et ont la haine envers ceux qui les critiquent. C'est vrai que j'ai un petit avantage. Je ne regarde pas non plus les programmes TV brésiliens. Ce qui me rend un peu moins con.

#41 2011-08-20 12:54:30

RECIFENSE
Membre

Re-regardez (A la brésilienne!) le Dîner de Cons....

Le con n'est pas toujours celui qu'on croit ! Et derrière un "non con" se cache toujours un con ! Question de situation.

Je crois qu'en fait - Axiom a raison - on est toujours le con de quelqu'un. Question de limites personnelles et intellectuelles.

#42 2011-08-20 16:05:42

nico.mollet
Membre

Beaucoup de propos extrèmes sur ce post... je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet.
Ca fait 1 an & 4 mois que je suis ici, je suis supposé arriver dans la phase de lassitude.

Il faut essayer de mesurer ses paroles. Oui, il y a des trucs bien fatigants au Brésil, pour quelqu'un qui n'est pas né au Brésil et qui n'est pas pas habitué depuis la naissance.

Question de culture. Un brésilien doit éprouver le même genre de lassitude en France. Les français râlent, ne sont jamais satisfaits, sont ultrasceptiques, etc...

Avons-nous le droit de nous plaindre au Brésil, telle est la question.
En France, on dit "La France tu l'aimes ou tu la quittes" smile
Ca peut s'appliquer à n'importe quel pays.

Il est vrai qu'on est accueilli ici. Pouvons-nous critiquer ? Les brésiliens n'aiment pas entendre les critiques du Brésil venant d'un étranger, idem à l'inverse.
Ca n'empeche pas d'essayer d'avoir des échanges constructifs, avec ceux qui sont prêts à discuter, et qui ont suffisamment de connaissances sur le Brésil et sur ce qui se passe ailleurs.

Malheuresement, peu de monde au Brésil a la volonté d'améliorer les choses, "c'est le Brésil, c'est comme ça"... Moi, ça me choque. S'il y a des problèmes, en général, il faut essayer de les résoudre smile

Dans l'absolu, il faudrait éviter de généraliser sur le Brésil, sur les brésiliens. Je connais des brésiliens très différents, certains qui vivent à l'européenne. J'essaye de faire des amitiés avec ceux qui ont les mêmes valeurs que moi, et tampis pour ceux qui manquent d'ouverture d'esprit.

Le Brésil n'a jamais valorisé l'éducation, et aujourd'hui on en est là.

#43 2011-08-20 20:36:25

Salève
Membre

MUITOBON a écrit :

Salut a tous

J'adore les fils ou on se dispute. Et ou je peux me faire mal voir. A la limite, me faire conseiller un psy.

Oui, au bout de deux ans j'ai été fatigue du Bresil.

Pourquoi apres tant de temps ? Sans doute parsque je n'etais pas la pour gagner ma vie, mais pour la depenser. Ce qui me mettait a l'abri sans doute des plus grandes contrarietes.

Ensuite j'ai vecu 8 mois aux Philippines… puis j'en suis parti fatigue.

Actuellement je suis en Thailande et je ne suis pas encore fatigue, mais ca viendra sans doute.

A noter que quand je stationne en France pendant quelques temps…je suis tres fatigue.

Je crois que je n'aime pas mon prochain…enfin…pas tous mes prochains…enfin…je n'aime pas beaucoup de mes prochains. Disons-le : Je suis raciste meme avec les miens, avec l'espece toute entiere.

Longtemps j'ai eu l'impression que Coluche avait raison quand il disait : « Il y a des cons de partout. Le probleme c'est qu'il y a des endroits ou il y en a plus que d'autres »

Alors je m'en allais, croyant etre tombe dans un lieu a concentration particulierement forte.

A present j'ai l'impression qu'il était trop indulgent, car en fait je pense que tous les autres, a part moi, sont cons. Et qu'il n'y a pas de lieux precis qui soient des gisements nettement plus…feconds .

Oui le manque d'education, de culture, de valeurs…rend les peuples qui en sont depourvus particulierement ridicules, voire indignes de ressentir de la fierte.

Mais les autres qui en ont plus sont d'autant plus indignes d'etre aussi cons que les precedents.

Je suis contre les peuples et mon prochain. Je ne les aime pas. Mais je ne leur veux pas de mal. Je les plaint. J'ai besoin d'eux meme, car leur presence me rassure : impossible que je sois aussi con qu'eux.

Ce qui me rend coupable c'est pas de le savoir, car vous etes comme moi, et vous le savez aussi que tous les autres sont des cons.

Ce qui me rend coupable, mais ca me fait plaisir, c'est de le dire.

« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avanr l'effet »    NIETZSCHE

Salut Muito

Du solispsisme à la sauce Muito .... de temps en temps ... tant que c'est avec modération ... c'est comme un bon lagavulin ... c'est pas mal ...

Au delà  attention à ne pas tomber dans le  Cioran .. :-)

#44 2011-08-20 22:39:19

Chico brasil
Membre

Quand Sa lève.... Anne....masse smile

#45 2011-08-21 00:29:56

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Nico.mollet ecris "Ca fait 1 an & 4 mois que je suis ici, je suis supposé arriver dans la phase de lassitude.":

C'est peu de temps , mais cela ne se calcule pas seulement en temps ..cela depend des gens que tu cotoie au Bresil  leur education , ton job , tes sorties etc ... tu connais l'expression " dis moi qui tu frequente , je te dirai qui tu est "

Ma decision de quitter la france etait basée sur differents facteur dont le raz le bol de mon pays la france , au bresil cela n'est pas non plus facile et la lassitude si elle n'est pas deja atteinte ( peut etre que je me refuse de l'admettre pour des facteurs personnels)est proche ..lorsque j'aurai resolu cela il est probable que je poserai mes valises ailleurs , et tout comme Bayard j'evite la Tv bresilienne abrutissante  ..sauf quelques emissions rares parfois tard  le soir un peu plus attrayantes  ...

Cependant j'arrive a trouver ( parfois, des fois souvent) des bons cotés ..mais je suis loin de mon entousiasme initial ...

Je pense que le compte a rebours ( hein AXIOM ( JOKE !!!!!!! il comprendra et certains autres ) a deja commencé ..

salut

#46 2011-08-21 14:35:36

RECIFENSE
Membre

Réussir son expatriation ? Réussir son mariage ? Aussi compliqué l'un que l'autre. Les choses se font dans la joie et dans la douleur dans les 2 cas...

Je pense qu'au-delà des particularismes propres au Brésil, le choc culturel se produit toujours quand on quitte son pays. L'effet attraction répulsion est là.

Ce n'est pas le Brésil qui est en cause, c'est surtout le fait que l'on soit Français. Oui mais bon, si on est parti, c'est que l'on avait ses raisons à l'époque ... Alors revenir en France ou rester au Brésil ?

La situation est identique quand on rencontre un nouveau conjoint. Attraction / répulsion. Reminiscence du conjoint précédent, remord de s'être séparé, parfois... Envie inavouble de retrouver sa vie du passé...

Il faut donner du temps au temps, se laisser imprégner, cesser de râler systématiquement (même si on ne rêve que de ça), s'adapter, accepter l'autre, ses habitudes épouvantables.

Et bien pour le Brésil, c'est pareil. C'est un pays formidable et épouvantable à la fois.

#47 2011-08-22 12:50:26

Salève
Membre

MUITOBON a écrit :

Salut Saleve,

Tant pis pour ta mise en garde.

-    Que voulez-vous, je dis n'importe quoi, tout ca parsque depuis que je suis a la retraite je suis desoeuvre, et « Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs. (Cioran) »… Puis j'ajoute, connement :

-    Et vous, qu'est-ce que vous faites ? Vous avez un trottoir ? On boit un coup ? J'ai trouve du Lagavulin.

Sans doute un jour, devrais-je reprendre l'avion...si tout se passe bien.

« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet »       NIETZSCHE

sur l´'armagnac... Pour avoir une petite partie de la famille qui taquine l'ampelographie :-) ... tes propos sont cohérents ..Je connais des vignerons capable de te sortir un brevage qui pourrait (presque - faut pas exagérer quand même ) nous faire croire en Dieu ... mais au dela du pinard ... Circuler y a rien à voir :-)

Pour le reste ... la retraite ..... pour faire dans le Baudelaire .... tes reflexions me font passer à um poème... l'albatros....  les ailes de géant qui empêchent de voler ....

Bah je fais confiance à ton "intensité" de conneries  pour retrouver quelque chose  qui suscite un nouvel envol ....

#48 2011-08-30 02:48:26

Indysantista
Membre

Le  solipsiste n'assume qu'une et une seule représentation (ce qui amha est absurde). "je vois une pomme" équivaut à "il y a une pomme". La notion d'identité devient tautologique donc superflue. Le doute "fait con" cartésien réclame plusieurs choix.

Un zest d'Ego "plaqué" sur le miroir du lac narcissique. Cela peut mener à la négation des réalités au profit de sa propre représentation. L'autre est un "objet" qui dans son entièreté a sa propre représentation de lui-même. Je comprend que ça rende la vie chaotique..

A 28 ans seulement, mon frère musicien international, restait 4 ou 5 ans sans rentrer en France. Sa réflexion était: " Partout il y a des cons dans des % divers. J'ai marre de la connerie anglaise, polonaise, yéménite, japonaise... Au moins la connerie française m'est mieux compréhensible et c'est la mienne!"

Noyer ce dilemme au Lagavulin 16 ans doit faire dans les 60 euros de nos jours.

Par contre  virer au Cioran devient suicidaire. La souffrance, l'amertume de vivre comme philosophie est nihiliste ! Il faudrait souffrir pour ne pas abstraire les autres. Cela sent le stigmate et la vie monacale en général assez courte! De mémoire Cioran est désespérant au sens qu'il tue l'espérance donc le lendemain de la vie. Se serait-il suicidé? je sais pas.

Mon post bien "titilleur" ne veut pas aller si loin. Avec le retard de mon isolement, j'ai du pain sur la planche et je répond sur ce qui me plait le plus.

Vrai qu'un fossé culturel immense ne se franchit pas. Recôncavo perdido dixit. 60% d'analphabètes + 41% d'analphabètes fonctionnels. Comment communiquer? la langue même est un dialecte.

Le post de Guarana est plein de bon sens. En commun de s'expatrier mais des histoires différentes donc des résultats différents ce qui fait le charme.

La réaction, ma réaction a été très différente suivant les années passées au Brésil. Je frape à la porte de la huitième, belle résistance, non?

J'adore le poème de l'Albatros symbolique mais s'envoler ne dure qu'un instant comme l'Elégie de Massenet, faut bien retomber sur qq cons..pueurs!
La retraite est un mirage piégeur. Mes probs que je semble rechercher comme les chiens par exemple, me dérivent et m'occupent. Sous les devoirs, mon cervelet reptilien n'a pas de temps pour tout remarquer, des cons passent à la trappe... ils s'enfuient hors ma râlerie franchouillarde, les pleutres !
Muito, fais une thèse comparative fine Napo, armagnac, Lagavulin après l'activité du marché, le repas préparé et la vaisselle faite. Plus de baba.. moins dans le baba !
Je n'ai jamais autant bien pensé qu'en tondant la pelouse. Le cerveau va quand les jambes l'agite. Ma taigne favorite !

#49 2011-08-30 18:17:24

Indysantista
Membre

Grâce à toi Muito, des propos plus élevés qui changent des sempiternels demandes basiques. Le forum en est plein, plein de passées.

Je ne connais pas spécialement Emile Cioran. Des recherches pendant 15 ans sur l'hypnose, la sophrologie et même les diseuses de bonne aventure, reproduire les stigmates mais montrant une pièce..nous étions plus face à la méthode à Mimile, Coué, peut-être parce qu'il était aussi pharmacien. L'application aux religions est intéressante.

Avec ton éclaircissement, Cioran m'en dit plus. Comme musicien à 17 ans, je jouais dans le cirque de Zavatta ou Pinder et autres. Impensables les attitudes de Zavatta hors piste, vis à vis de sa fille saxo ou ses 2 fils équilibristes trompettistes. Pour un Franc-maçon, avec du recul, il n'avait pas trouver la sagesse !

Beaucoup de pratiques comme la pensée positive, viennent de Coué. Coué + prise de distance aux évènements + action discursive par le doute = Simplicité équilibrante. Coué fut beaucoup critiqué comme plaçant l'Ego en première ligne mais la réalité vécue montre quoi d'autre?
Une question en licence de béhaviourisme: Qui aimez-vous le plus au monde?
Invariablement la famille dont les enfants en premier pour les femmes.
Fort peu dont mon frère et moi, acceptent que ce soit eux les premiers. Pourtant.. pour donner de l'amour, ne faut-il pas d'abord s'aimer soi-même et faire des réserves à distribuer? sinon, nous sommes secs.
A 18 ans, à l'hosto, j'avais en charge la surveillance de malades dont un vieux Monsieur, cancer terminal. Plein de projets dont pas mal pour sa famille quand il allait mieux. Amertume et critiques quand ça allait mal. Un mardi, il me criait à la figure qu'il en avait rien à faire des autres et de moi en particulier. Mon appui humain plein de jeunesse, il vomissait.
Le vendredi matin suivant, nous le découpions à la morgue. Idem le gars de Diémoz et son voyage de 35 km à Lyon chaque semaine.
Une frome de parodie ironique sans trop de cynisme n'est pas pour me déplaire donc je vais regarder de plus près Emile Cioran. Sa Roumanie d'origine, ce vécu, l'exile en France l'ont sûrement influencé.
J'utilise mes expériences comme la meilleure source que je connaisse, références toujours demandées sur le site... rsrsrsrs lol !

#50 2011-08-31 07:52:24

criscap
Membre

de "Indysantista" : "Grâce à toi Muito, des propos plus élevés qui changent des sempiternels demandes basiques..." !!!

Criscap

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet