Accueil

ILES & PLAGES

Iles et plages de la province de Panama
 
Si la richesse de la faune et de la flore du Panamá est encore trop souvent ignorée des voyageurs, il en va de même pour les nombreuses îles et plages de la province de Panamá qui parsèment son littoral Pacifique.
 
Isolées et difficilement accessibles, les îles de l'Archipiélago de las Perlas en constituent le plus grand groupe. Parmi ces îles, la plus connue est sans conteste l'Isla Contadora . Elle possède un hôtel de classe internationale et dispose d'installations capables d'accueillir de nombreux touristes. Elle est également l'unique île de l'archipel à pouvoir bénéficier de liaisons quotidiennes fréquentes avec la capitale.
Moins fréquentée que Contadora et plus sauvage, l'Isla San José dispose également depuis quelque temps d'un complexe hôtelier de luxe qui ravira les passionnés de tranquillité ou les amateurs de pêche. Pour y aller, à moins de disposer de son votre bateau, il vous faudra passer par l'agence hôtelière qui organisera vos déplacements.
 

En dehors de l'archipel de Las Perlas, l'autre île grandement appréciée des Panaméens n'est autre que l'Isla Taboga. Localisée à une heure de bateau à peine de la Ciudad de Panamá, elle se retrouve littéralement envahie toutes les fins de semaine par les familles de la métropole qui viennent y passer quelques heures de détente. Vous trouverez une description détaillée de ces trois îles dans le présent chapitre.
 
Plus accessibles et situées à moins d'une centaine de kilomètres du centre-ville, les plages de la baie de Panamá s'étalent de Punta Chame à Playa Santa Clara. Au nombre d'une dizaine, elles possèdent une personnalité propre, et toutes méritent d'être prises en considération.

 

Facebook