Le Brésil aux Jeux olympiques
A la suite des derniers Jeux de Londres le Brésil a remporté 23 médailles d'or au cours de son histoire olympique, et ce dans des sports aussi variés que la voile, le judo, l'athlétisme et le tir.
Le football
Le sport le plus populaire au monde n’est pas né au Brésil, mais c’est ici que les dieux du football ont décidé d’y créer le paradis. Cinq titres de champion du monde et une passion populaire déraisonnable.
Formule 1
La course automobile, et plus particulièrement la
formule 1, est le sport le plus populaire au Brésil après le
football.
Le volley ball
Le
volley-ball est sur le point de devenir un des sports les plus populaires du pays, en tout cas l’un des plus prolifiques en termes de titres olympiques.
En 1992, l'équipe masculine a remporté la médaille d’or. En 1996, lors du premier tournoi de volley-ball de plage féminin, la finale fut 100% brésilienne. Aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, les équipes féminines brésiliennes ont remporté l'argent et le bronze en volley-ball de plage et le bronze en volley-ball en salle. Les hommes ont également décroché une médaille d'argent en volley-ball de plage.
Sports nautiques
De par l’étendue de son littoral, la Brésil dispose d’un potentiel énorme. Le surf et la planche à voile bénéficie d’un fort engouement.
Quelques grands noms du sport brésilien
Pelé
Ayrton Senna
Emerson Fittipaldi
Nelson Piquet
Rubens Barrichello
Garrincha
Romario
Ronaldinho
Ronaldo
Socrates
Tostao
Zico
Autres sportifs latino-américains
Cliquez ici
Autres infos
Tabelau des médailles aux J-O
Le football brésilien
Les stades brésiliens