Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-12-19 20:49:31

Jeffinho
Member

Une micro entreprise au bresil

Bonjour, je suis deja au bresil depuis juin, mais employé dans un resort pres de rio. Je souhaite essayer de faire une societe de services, je prevois d avoir quasiment 0 frais, donc et pour les zero frais et pour pas prendre trop de risques je pense faire une micro entreprise. Sauf que je cherche sur le net des infos quant au taux d'imposition des 60000 RS et rien, que dalle? Ou mon portugais est encore trop mauvais. J ai vu que je devrai payer 36 reais par mois, mais c est l arbre qui cache la foret dirait depardieu, non?

#2 2012-12-19 21:10:37

Phoenix2012
Member

Re: Une micro entreprise au bresil

Allez-vous changer l'statut ?
http://www.cgbresil.org/index.php/fr/co … ?task=view

Sinon, si vous avez déjà votre RNE le SEBRAE pourra vous aider dans cette démarche !

#3 2012-12-19 21:12:46

Phoenix2012
Member

#4 2012-12-19 22:07:45

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Tes questions ne sont pas precise .. aujourd'hui as tu un visa temporaire via ton employeur  ou deja une CIE ( ex RNE ) ?

si tu as un visa temporaire il est lié a l'entreprise qui t'embauche et qui te permet de rester au bresil pour y travailler pour son compte ...donc pas de transformation possible pour monter une LTDA ou micro empresa il te faut la permanence ( visa ).

Si tu as une CIE ( ex RNE en poche .. cette societé de service ..tu sera employé ou le boss ? cette somme de 60000 reais c'est ton CA que tu va facturer ou ton salaire brut que tu touche aujourd'hui ..attention a une chose ... les impots ( IRDF ) , Impots societé.. les cotisations , inss , pis , assurance etc...

voila un tableau ... qui devrait te parler ...: mais attention .. c'est pour du salaire ..de "pessoas fisicas "

http://www.receita.fazenda.gov.br/aliqu … 2a2015.htm

salut

#5 2012-12-20 01:25:25

Jeffinho
Member

Vous etes des boss, vous m'avez trouvé toutes les réponses et ramené sur terre...mille merci.

Board footer