You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Comment fait-on la différence entre une voiture d'occasion importée d'origine (donc meilleure), et une voiture construite au Brésil ?
Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion type Toyota Corolla sur Fortaleza.
Je crois que les véhicules importés d'origine ne concernent primcipalement que les marques de luxe (Mercedes, Land Rover).
Et les usines des marques populaires, pour la plupart ne "construisent" pas les voitures. Il s'agit simplement de "montage" à partir de pièces importées. J'espere ne pas me tromper.
Last edited by nico.mollet (2013-01-17 21:10:55)
Bonjour Oulan ,
A ma connaissance .. il existe une confusion .. : une voiture importée est une voiture non assemblée au bresil ( encore moins fabriquée puisque pas de marque nationale) exemple :une ford mustang Shelby 500, Aston martin db9,ferrari etc..
Pour faire passer une voiture d'origine quelque soit la marque .. tu devra acquiter une taxe ..tellement grandiose ..que cela te demotivera.. toyota corolla est commun tu trouvera cela n'importe ou .. a commencer par un concessionaire Toyota local ...mais ça restera le modele bresilien ![]()
Salut .
Nico. mollet ,
nos reponses simillaires se sont croisées ...
slt
Copyright automobiles. D'ailleurs qu'est-ce qui n'est pas protêger au Brésil à part le sexe?
Merci à tous pour les infos, quelles sont pour vous les meilleures marques/modèles : françaises, japonaises niveau fiabilité ?
Bonjour à tous,
Comment fait-on la différence entre une voiture d'occasion importée d'origine (donc meilleure), et une voiture construite au Brésil ?
Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion type Toyota Corolla sur Fortaleza.
Par le prix arf arf arf
hyundai se revend tres bien .. puisque les vehicule ont une garantie ( cessible evidemment ) de 3 ans .. tres bon echos de maniere general .. y compris en terme d'equipement .
Personnellement, je ne sais pas si j'acheterais une voiture française au Brésil.
Renault vend les Dadia Duster/Sandero sous le nom Renault, à des prix pas très 'low-cost".
Peugeot vend ses véhicules avec des pièces d'ancien modèles (ex: parre choc de 2006 mis sur les 2007).
Fiat/Volkswagen sont les premiers constructeurs à s'être implantés au Brésil. Ils vendent le + de voiture ici. Ils sont peu chers et fiables, et avec un coût de maintenance vraiment bas comparé aux autres constructeurs (qui font payer à prix d'or les revisions et changements de pièce).
Hyundai est vraiment bien implanté ici. Son i30 est un petit bijou. Compter R$55k neuf.
55k neuf.? Je louerai le week end avec cet argent, et j acheteri une vieille gol d occase pour le jour le jour a - de 10 k, levol, les multas, l ipva meme a 2% c est du racket. Enfin bon, c est n importe quoi, mais bon la frime en hundai i30, ca n a pas de prix. Lol
55k neuf.? Je louerai le week end avec cet argent, et j acheteri une vieille gol d occase pour le jour le jour a - de 10 k, levol, les multas, l ipva meme a 2% c est du racket. Enfin bon, c est n importe quoi, mais bon la frime en hundai i30, ca n a pas de prix. Lol
Je suis d'accord, le i30 n'est pas pour moi, pour moi ceux qui peuvent ou qui ne savent pas quoi faire le leur argent.
J'ai aussi un Gol, qui roule bien. Faut juste pas avoir d'accident car pas d'airbag, ni d'ABS ![]()
Ah que les préjugés et les idées reçues ont la vie dure....au lieu de bruits de couloirs (ou de rue) il serait mieux d'avoir des arguments concrets.
D'abord et vous avez raison, les voitures importées (CBU: Completely Built up) sont pour la plupart les marques ayant très peu de part de marché et plutot chères (Mercedes, BMW mais qui va construire une usine à Joinville, Land Rover, et j'en passe). Mais les constructeurs "locaux" ou plutot implantés industriellement localement, ne produisent pas tous leurs véhicules au Brésil, Fiat, Ford et Renault font venir certains modèles d'Argentine, GM du Mexique,Hyundai de Corée, Toyota du Japon, en plus de leurs modèles fabriqués au Brésil.
Sur l'idée reçue de l'assemblage au Brésil, la loi oblige les constructeurs qui veulent ne pas payer d'impot (ou moins) sur leurs produits à un minimum d'intégration locale, il me semble 65%, c'est à dire des pièces fabriquées au Brésil ou Mercosur. Pour le cas de la Gol ce taux atteint environ 85%, et mème 90% pour une Sandero ou une Palio par exemple.
Bien sur ces pièces sont fabriquées chez des sous-traitants, les mèmes pour toutes les marques, Bosch, Valeo, Faurecia, Continental pour les plus connus. Ce qui est le cas pour toutes les marques et toutes les usines du monde. Il y a belle lurette que les constructeurs ne fabriquent plus que moteur, Carosserie et Chassis dans certains cas, et ce partout dans le monde.
Ces "développements" locaux chez les fournisseurs sont réalisés par les équipes d'ingénièries locales, donc non ne sont pas qu'assemblés selon la logique CKD (completely Knock Down).
Pardon nico.mollet mais quelle naiveté sur le coup du pare choc 2006 monté sur modèle 2007. Tu dis que tu as une Gol, quelle année? Si tu as une derniêre géneration (ou antérieure), tu seras heureux d'apprendre que tes suspensions (rotules et triangles), entre autres pièces sont strictement les mêmes depuis 1990!!!!
Pour répondre à Oulan, une voiture importée meilleure??? les exigences qualité, les process de développement sont strictement identiques pour les voitures produites et développées au Brésil et ailleurs par les memes marques. La différence serait au niveau de la prestation, c'est à dire qu'a prix identiques, le véhicule brésilien offre moins d'équipements, pour des raisons historiques de cout des voitures plus élevées et parce que les constructeurs profitent des brésiliens qui ont toujours eu l'habitude de payer (pays avec les plus grosses marges au monde sur les voitures).
Enfin, sur les prix d'entretien, au niveau des concessions, ils sont en gros similaires, hyundai est plus cher, la différence se fait parce qu'il est vrai qu'il est plus facile de trouver des pièces de Gol ou de Palio chez Zé da esquina que de Logan, mais encore cela dépend de la région parce que dans le Sud (Parana et Santa Catarina) on en trouve facilement...Mais si on le fait en concession, même prix pour tous!!!
Il faut donc faire attention à ce que l'on dit et surtout ce que l'on écoute....
A+
Last edited by Pierobzh (2013-01-18 16:58:29)
Pardon nico.mollet mais quelle naiveté sur le coup du pare choc 2006 monté sur modèle 2007. Tu dis que tu as une Gol, quelle année? Si tu as une derniêre géneration (ou antérieure), tu seras heureux d'apprendre que tes suspensions (rotules et triangles), entre autres pièces sont strictement les mêmes depuis 1990!!!!
Disons que la Gol ne prétend pas être au niveau d'un véhicule européen puisque ce véhicule n'existe pas en Europe. A l'inverse de la 206/207.
Pour répondre à Oulan, une voiture importée meilleure??? les exigences qualité, les process de développement sont strictement identiques pour les voitures produites et développées au Brésil et ailleurs par les memes marques. La différence serait au niveau de la prestation, c'est à dire qu'a prix identiques, le véhicule brésilien offre moins d'équipements, pour des raisons historiques de cout des voitures plus élevées et parce que les constructeurs profitent des brésiliens qui ont toujours eu l'habitude de payer (pays avec les plus grosses marges au monde sur les voitures).
Euh, un peu de documention s'impose :
http://www.test-achats.be/auto-velo/nc/ … que-latine
On ne peut donc pas dire que les exigences surtout au niveau de la sécurité, soient les mêmes...
Ah que les préjugés et les idées reçues ont la vie dure....au lieu de bruits de couloirs (ou de rue) il serait mieux d'avoir des arguments concrets.
D'abord et vous avez raison, les voitures importées (CBU: Completely Built up) sont pour la plupart les marques ayant très peu de part de marché et plutot chères (Mercedes, BMW mais qui va construire une usine à Joinville, Land Rover, et j'en passe). Mais les constructeurs "locaux" ou plutot implantés industriellement localement, ne produisent pas tous leurs véhicules au Brésil, Fiat, Ford et Renault font venir certains modèles d'Argentine, GM du Mexique,Hyundai de Corée, Toyota du Japon, en plus de leurs modèles fabriqués au Brésil.
Sur l'idée reçue de l'assemblage au Brésil, la loi oblige les constructeurs qui veulent ne pas payer d'impot (ou moins) sur leurs produits à un minimum d'intégration locale, il me semble 65%, c'est à dire des pièces fabriquées au Brésil ou Mercosur. Pour le cas de la Gol ce taux atteint environ 85%, et mème 90% pour une Sandero ou une Palio par exemple.
Bien sur ces pièces sont fabriquées chez des sous-traitants, les mèmes pour toutes les marques, Bosch, Valeo, Faurecia, Continental pour les plus connus. Ce qui est le cas pour toutes les marques et toutes les usines du monde. Il y a belle lurette que les constructeurs ne fabriquent plus que moteur, Carosserie et Chassis dans certains cas, et ce partout dans le monde.
Ces "développements" locaux chez les fournisseurs sont réalisés par les équipes d'ingénièries locales, donc non ne sont pas qu'assemblés selon la logique CKD (completely Knock Down).
Enfin, sur les prix d'entretien, au niveau des concessions, ils sont en gros similaires, hyundai est plus cher, la différence se fait parce qu'il est vrai qu'il est plus facile de trouver des pièces de Gol ou de Palio chez Zé da esquina que de Logan, mais encore cela dépend de la région parce que dans le Sud (Parana et Santa Catarina) on en trouve facilement...Mais si on le fait en concession, même prix pour tous!!!
Il faut donc faire attention à ce que l'on dit et surtout ce que l'on écoute....
A+
Merci pour ces explications. Si je me souviens, il existe une différence sur les crash test qui seraient moins exigeants au Brésil.
Ok je prenais l'exemple de la Gol pour que ça parle, si tu veux je le prends en Europe avec une Golf ou n'importe quelle autre voiture. Le carry-over (réutilisation d'une pièce d'un modèle précédent) est devenue la norme, particulierement pour les pièces que le client ne voit pas (pièces mécanique) pour optimiser les investissements et les couts de développement.
Quant au crash test, tu as parfaitement raison et mon propos était incomplet, les exigences du constructeur sont les mêmes en terme de qualité de développement, ce qui ne veut pas dire que le constructeur ne s'adapte pas à la législation du pays de destination, en particulier s'il peut faire des économies.
Je te prends un exemple concret. Un même véhicule prosuit au meme endroit (Brésil) mais qui sera vendu au Chili, au Brésil et en équateur. Le chili exige des normes de chocs latéraux que le Brésil n'exige pas, l'équateur un double airbag (ça va venir au Brésil en 2014 il me semble). Et bien le même véhicule aura un renfort de carosserie pourle chili qui sera enlevé pour le Brésil et l'équateur, le véhicule d'équateur aura un double airbag en série que n'auront pas les autres. Cependant, les 3 véhicules ont été développés et produit selon les memes standrads de processus et d'exigence de qualité (indicateurs de défauts sortie d'usine, assurance qualité de sprojets, ppm des fournisseurs qui est le numero de pieces défaillantes para million) du constructeur!
De la même manière, les véhicules destination Brésil produits en Europe ne seront pas strictement identiques en terme de prestation, surtout si le constructeur peut faire des économies en supprimant des équipements parce que la législation ne l'y oblige pas.
C'est le cas notamment sur les normes de dépollution, le Brésil exige Euro4 alors qu'en Europe c'est Euro5. Résultats, les véhicules produits en Europe vendus au Brésil n'auront pas de pot cata...
Il ne faut pas confondre ce qu'offre le véhicule (prestation) et les défauts (qualité).
J'espère que j'ai éclairé un peu mon propos...
Merci pour les éclaircissements.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, oui les constructeurs ont peut-être les mêmes exigences de qualité et process.
Mais, la legislation brésilienne, comme tu le soulignes n'est pas aussi exigente + le fait qu'ils utilisent des anciennes pièces pour des raisons de coût, on est obligé de conclure que oui les véhicules européens sont supérieurs à leur équivalent brésilien.
C'est surement ce que voulait savoir l'OP oulan. Et comme guarana le signalait, malheureusement le modèle importé coutera tellement + cher que le modèle brésilien que ça n'en vaut pas la peine.
Mais, la legislation brésilienne, .
La législation brésilienne c' est souvent "On fais ce qu'on peut avec ce qu' on a".
N'oubliez jamais ça, c'et Arros et Feijao partout tout le temps et pour tout.
c'est simple ! Ce qu'il faut comprendre avec tout ça .. c'est simplement que les normes de qualité , de securité ils s'en tapent .. il faut " facturer" la vie humaine .. c'est secondaire .. il n'y a pas de moyens financiers mis en face contrairement a l'europe ..
Pages: 1