Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-03-09 12:24:09

jober
Member

Carte d'identité brésilienne perdue

Bonjour
Je suis franco-brésilienne (adoption). Au cours de mon premier voyage au Brésil, je me suis fait établir ma carte d'identité brésilienne. Je viens de la perdre. J'en ai toujours la photocopie et j'ai, bien sûr, mon passeport brésilien.
Ma question: puis-je redemander une nouvelle carte d'identité sans retourner au Brésil(ce qui n'est pas prévu pour le moment)? Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance.

#2 2013-03-09 12:43:05

Jissay
Member

Re: Carte d'identité brésilienne perdue

Où l'as-tu perdu ?
As-tu fait une déclaration de perte ?
La meilleure des choses est de se tourner vers le consulat du Brésil en France. Mon épouse s'est fait voler son passeport en Espagne, elle a pu le faire refaire là bas au Consulat en s'affranchissant d'une "amende" de 130€.

Donc je pense que c'est aussi jouable pour la carte d'identité.

#3 2013-03-22 15:24:30

Pierobzh
Member

A la difference que la carte d'identité (RG) est différent dans chaque état...un brésilien peut avoir 26 cartes d'identité! Donc je ne sais pas si le consulat délivre le RG ou seulement le passeport puisque dans ce cas, de quel état serait cette carte d'identité??

#4 2013-03-29 01:57:27

Indysantista
Member

exact Pierobzh.
D'autant qu'il est rapide de le faire lors d'un autre voyage au Brésil. Coût: 5 R$.
Pour le RNE.... 310 R$ par là ! mais article 5 de la constitution: nous sommes égaux... kkk

Board footer