Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-08-03 13:48:38

VASP
Member

Siemens & Alsthom : Scandales made in Brasil

Alstom à nouveau soupçonné de corruption par la justice suisse

Selon le Wall Street Journal du 6 mai dernier, une enquête concerne des versements suspects à hauteur de 200 millions de dollars pour un projet hydroélectrique au Brésil, ainsi que différents contrats au Venezuela, à Singapour et en Indonésie. «Je faisais simplement mon travail. Je n'ai jamais mis un centime dans mes poches», confiait Michel Mignot, ex-consultant d'Alstom interviewé par le quotidien anglo-saxon.

Une autre affaire vise le Brésil, un marché clé pour Alstom. Dans un projet d'extension du métro de São Paulo, des pots-de-vin s'élevant à 6,8 millions de dollars auraient été versés, notamment à des politiques. Des enquêteurs brésiliens scrutent les comptes de 139 contrats signés entre Alstom et l'Etat de São Paulo pour un montant total de 4,6 milliards de dollars.

A l'instar de Siemens

Interrogé, Alstom affirme collaborer étroitement avec la justice «Je ne peux faire aucun commentaire sur l'affaire en cours, si ce n'est confirmer que nos bureaux ont fait l'objet de perquisitions», dit Simone Ramser, porte-parole du groupe en Suisse.

Le secteur d'activité d'Alstom est plus exposé que d'autres à la corruption, comme en témoignent les scandales touchant son concurrent Siemens.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/4798722 … fz6Pm0hWK0

SIEMENS
http://www.dw.de/cartel-accusations-aga … a-16960997

#2 2013-08-03 14:36:46

ohaitiéaqui
Member

Re: Siemens & Alsthom : Scandales made in Brasil

Bof tu sais fans les travaux publics et dans le monde entier, les pots de vin existent..faut bien que les élus s'engraissent...

#3 2013-08-04 15:34:01

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

Bof tu sais fans les travaux publics et dans le monde entier, les pots de vin existent..faut bien que les élus s'engraissent...

Evidemment, pour le business c'est obligatoire, c'est même un modèle au sénat
sinon tout s'arête...
Quand je trouve ce genre d'article, je métonne toujours,
qui n'a pas eu sa comission, pour que ca schlingue comme ça ?

#4 2013-08-04 16:47:13

Indysantista
Member

Que reprocher à ces gentilles et honnêtes entreprises ?

Comme les banques, elles trichent et l'amende ne représentera qu'un dixième du tour de passe-passe, ce qui est déjà dans le devis...

Dans la mesure ou les monnaies ne sont que de singe depuis Nixon, le décalage de concept est grand entre le kidam basicum et les dites « z'élitres » volatiles.

Papa-Maman m'apprenait à respecter, économiser, être honnête. Comme le pain, l'argent a de la valeur. Pas poser le pain à l'envers ni jeter les biftons in the water.. closed ou non.

Pour les autres.. gros effort d'imagination, peu importe les zéros même en indice de puissance ! Ce qui compte est juste d'en avoir plus que le voisin.

La monnaie sous quelque forme qu’elle soit, n'ai plus le sang de l'économie qui irrigue nos sillons. A bas les armes Citoyens !! Le fourbe d'Envers et contre tous est rat. Plus il y a de fromage, plus on nous fait des trous sans vaseline.
Ce sang devenu synthétique ne compte plus en tant que de telle nature, il compte uniquement en terme de quantité in the pocket. Poche des B.C, poche d'état, poche d'entreprises, poche de service et enfin, le pochetron = nous.

Nous nageons en plain Weimar, ce qui nous ramène aux dires ici d'il y a des années ! J’étais fustigé pour ce rappel Hit ler rien... num First à la librairie du coin.

Tout n'est que bilan de fin d'année. Si un semblant de démocratie encore en liberté surveillée, s'émeut disait l'autruche, quelques uns resteront moins longtemps sur leur yacht aux Seychelles ? Pas encore la Mongolie à dos de yak.

Allez petites gens, la clochette du couvre-feu vous empêche de sortir, sauter la voisine... c'est pour votre bien, na !  Dollar = dolorisme ? Mais emplâtre sur jambe de bois, imagination vous gardera.

Le jour où imagination, espoir en quoi que ce soit, rêve perdu ou égaré, de la société seront absents, ce jour, le monde sera à feu et à sang. Une des bases des états, de la pub, de tout, sera anéanti.

Un aspect appris au Brésil.

Board footer