You are not logged in.
je voudrais savoir si pour un etranger qui a une adresse fixe et qui fait une demande de CPF , ce CPF est t il automatiquement delivré et quels sont les delais ?? merci
bah perso moi j'ai pas eu de pblm... tu donnes une adresse fixe, et il te le donne en main propre... en 10 mn c'était fait...et j'avais seulement un visa touritiq!!!
Pour info : l'année dernière on a eu notre CPF (nous habitons en France), on est passé à Banco do Brasil avec passeport, et on a donné une adresse, en l'occurence chez des amis au brésil, ils n'ont pas demandé de justificatif de domicile, on a payé 4 reals par personne. Ensuite avec le papier délivré par la banque on est allé à la receita federal d'Angra dos Reis, ils nous ont enregistré, ils nous ont donné un papier justificatif et 15 jours après on a reçu la carte chez nos amis. Je précise Angra dos Reis car suivant les villes ça va plus vite.
Attention : ne pas oublier de valider chaque année le CPF, vers le mois de novembre, sinon tout est à refaire. La revalidation se fait par internet : www.fazenda.receita.gov.fr ensuite aller sur situaçao cadastral, emissao comprovante de inscriçao, taper son numéro de CPF, taper le code qu'ils demandent, valider et éventuellement imprimer le papier justificatif. Très simple à faire.
Voilà pour notre expérience.
j'ai recherché ce sujet pour des amis qui ont acheté en mars 2006 et qui ne savaient pas qu'il fallait le faire valider chaque année.
aprés que je leur en ai parlé,ils ont envoyé un mail à la personne qui leur a vendu le terrain et il a répondu qu'il n'y avait pas d'urgence,qu'il pourraient le faire lorsqu'ils iraient au brésil..
pour le moment ils n'ont pas prévu d'y aller..
d'aprés ce que dit johan c'est en novembre,la date est passée..
que se passe t il si ils ne le font pas?
Pour un CPF de l'année N la déclaration doit- être faite à pazrtir de N+1
Donc la date limite est novembre 2007
pas de problème