You are not logged in.
ASSURANCE HABITATION
Si vous avez un bien immobilier, le probléme de la protection se pose.
Au Brésil, les assurances proposées par les banque ou autres compagnies, à des tarifs abusifs pour ce qu'elles assurent, demande reflexion.
Le prix moyen d'une assurance tourne dans les 400,00€ par an :
ne sont pas couverts et la liste est longue !!
-dégâts des eaux, inondations par une riviere ou autre
- Tremblement de terre
- Raz de marée
- eboulement de terrain
- tornade, ou fort coup de vent
- incendie causé par un tiers (ami ou locataire)
- incendie causé par un fer à repasser, une cigarette
- pluie de grêle brisant des panneaux solaires, un Velux
- casse d'une vitre en position horizontale
- Destruction par les vermines
- incendie dù à un mauvais état electrique de l'installation
- vols d'un velo dans la cours ou autre objet
- vols de bijoux, vol de PC portable, de telephone portable, de materiels electronique
- vols de la part de ses employés
- vols de pieces sur sa voiture garée dans son garage
enfin bref tous les vols simples ne sont pas couverts, vol simple sans brutalité, sans menace d'une personne avec une arme et sans casse de quoique ce soit ![]()
en fin de compte l'assurance se limite aux bris de glace et à aux degâts causés sur une serrure d'une porte pour entrer à l'interieur de votre maison... car même avec effraction constatée, les biens se trouvant dedans ne seront pas couverts, si la personne n'utilisait pas sa maison de maniere permanente (vol simple !!!!)
les assurances inscrivants dans leur conditions generales des clauses qui viennent annuler d'autres
par des tour de passe-passe habiles....d'autant plus que l'on vous remets les conditions génerales, qu' aprés signature du contrat et vous les recevez géneralement 8 jours aprés, en s'assurant que les 7 jours de reflexion seront bien passés pour que vous ne puissiez pas revenir en arriere....
le mieux est de l'equiper d'une alarme avec capteurs infra rouge sans fils à l'exterieur et d'une seconde si necessaire pour protéger les portes et fenêtre, cela vous coutera au mieux 250,00 € de matériel et au moins vous serez mieux protégé
Last edited by Chico brasil (2007-05-22 21:42:28)
et pour les voitures, j ai pas reelement l impression que ce soit mieux, est ce que je me trompe ???
Le Brésil, commence simplement à découvrir les joies du Turbo-capitalisme intransigeant !
Les droits des consomateurs sont encore aux oubliettes, d'ici 20 ans, ce sera comme en Europe, il faut donc donner du temps au temps et pas de l'argent aux escrocs !
Le Brésil, commence simplement à découvrir les joies du Turbo-capitalisme intransigeant !
Les droits des consomateurs sont encore aux oubliettes, d'ici 20 ans, ce sera comme en Europe, il faut donc donner du temps au temps et pas de l'argent aux escrocs !
lol 20 ans !!! tu y vas pas de main morte, à ce sujet il y avait un sujet dans le monde sur un escroc qui a pris 30 K EUR aux militaires...en faisant croire à des placements miracles...
et pour les voitures, j ai pas reelement l impression que ce soit mieux, est ce que je me trompe ???
pour les assurances voitures, c'est à peu prés la même chose :
j'ai un ami, qui tous les jours, prends sa voiture, et effectue le trajet de sa maison à son boulot ....Un jour, il y a pas longtemps, il a eu un accident. Pas de soucis pour lui, il pensait être tranquille.... la voiture amene chez un carossier, estimation des dégâts 3000 reals, franchise à 1500 reals, visite de l'expert d'assurance, compte rendu, signature des papiers présentés et ensuite il faut attendre l'accord du "segurador"....1,2, 3, 4 semaines passent ............rien pas de news...un courrier arrive : le sinistre n'est pas couvert par votre contrat !!!!!!!!!
appelle telephonique à son assurance, s'enerve et on lui dit : vous avez dit à l'expert, que vous utilisez votre voiture pour le travail, c'est ce qu'il a mis dans son rapport.... en fait mon ami, s'en sert pour aller à son travail (c'est différent).....mais l'expert, l' a écrit sur son rapport (suprenant !!!) et mon ami a signé le rapport sans faire attention réelement aux termes employés et aux sens des phrases (mauvaise maitrise des subtilités de la langue portuguaise)..... résultat il se bat maintenant via la justice pour se faire rembourser de ces dégâts, qui pour le moment ne lui laisse peut d'espoir de voir aboutir sa demande...
Un conseil, ne signer rien.....faite lire votre avocat
avant
Ps : pour mon sinistre maison, c'est la même chose, pour l'assureur le vol de fils electrique en cuivre, n'est pas un vol d'un bien (un bien est une chose de valeur), ni un dommage couvert (pas de casse) !!!!!
les fils electriques sont des elements de construction , ils auraient fallut qu'il y ait un cours circuit avec destruction et là ils auraient trouvé l'excuse de dire, que l'installation etaient en cause, donc pas couvert non plus !!!!
Last edited by Chico brasil (2007-05-23 12:54:00)
lol les assureurs sont les plus grands escrocs, c'est universel !
smarty wrote:Le Brésil, commence simplement à découvrir les joies du Turbo-capitalisme intransigeant !
Les droits des consomateurs sont encore aux oubliettes, d'ici 20 ans, ce sera comme en Europe, il faut donc donner du temps au temps et pas de l'argent aux escrocs !lol 20 ans !!! tu y vas pas de main morte, à ce sujet il y avait un sujet dans le monde sur un escroc qui a pris 30 K EUR aux militaires...en faisant croire à des placements miracles...
Ah oui ? Pas mal !! rsrsrsr
Certains assureurs ont conscience d'être des voleurs. Ils considèrent cela un peu comme un métier, s'inventent des excuses et se réunissent en clubs.
Mais d'autres assureurs ne se considèrent pas du tout comme des voleurs et trouvent même que voler c'est mal.
Ils n'ont qu'un seul but dans la vie : être des gens biens, aimés et respectés. C'est pour cette raison qu'ils prennent des choses à autrui, car il leur faut bien avoir de l'argent, des biens, de belles choses... pour être respectables.
Des news sur les assurances habitations :
Sur les conseils de Jean Marc, je reviens de Banco do Brasil
contrat d' assurance habitation complet pour une valeur de 200 000 reals, conditions general moins restrictives et plus à la française :
valeur du contrat : 500 reals / an
pour les 2 autres banques, avec contrat n'assurant en réalité que les bris de glace et les dommages causés à des portes
, pour une même valeur de 200 000 reals
chez Porto Seguro = 1100 reals / an
chez Itau = 1300 reals/an
finalerment j'ai bien fait de fermé mes comptes chez Itau et d'aller à la Banco do Brasil..... c'est vrai que chez Itau, des clients pesant + de 500 000 reals , ils doivent en avoir des tas
pour les considérer comme des vaches à lait
Ce matin Banco do Brasil m' a appelé pour me dire que le tarif de 500,00 reals etait faux
pour leur contrat d'assurance habitation, qui portaient sur les mêmes taux de garantie que j'avais à Itau pour 1300,00 reals !!!!
et que le vrai montant etait .......................... 281,00 reals / an
j'ai bien re-demandé, et ils m' ont bien dit que c'etait ce montant pour l' année !!!! et qu'ils m'envoyaient le contrat avec les conditions pour acceptation ![]()
comme quoi, il faut comparer...
J'ai oublié de vous dire aussi, Chico a ouvert le "premier compte bancaire courant" via internet, depuis chez lui chez Banco do Brasil, via leur site internet www.BB.com.br sur l'etat de Sao paulo !!!! info banco do brasil ![]()
Last edited by Chico brasil (2007-05-31 17:45:20)
J'ai oublié de vous dire aussi, Chico a ouvert le "premier compte bancaire courant" via internet, depuis chez lui chez Banco do Brasil, via leur site internet www.BB.com.br sur l'etat de Sao paulo !!!! info banco do brasil
Tu peux nous aiguiller un peu sur ce site. Merci !:)
Depuis peu, il est possible d'ouvrir un compte courant, via internet chez banco do Brasil, il suffit pour cela d'aller sur le lien ci dessous :
http://www.bb.com.br/appbb/portal/voce/mcif/mcifi.jsp
vous remplissez les cases, 48 h plus tard on vous appelle, pour vous dire que le compte est ouvert.
On vous demandera de vous rendre dans une agence Banco do Brasil, au choix, c'est vous qui choissirez celle la plus proche de chez vous, en indiquant quel jour il vous conviendra, pour apporter votre :
CPF, un justificatif d'adresse, un "comprovante de renda mensual", carte RNE/RG ou permis de conduire brésilien
NB: si vous n'avez pas de revenu, mais un bien immobilier, le carnet IPTU servira, notament la premiere page, avec la valeur de votre bien, servira en remplacement du "comprovante de renda" ![]()
Le jour choisi, vous allez dans l'agence determinée par vous, là votre compte courant sera bien ouvert informatiquement, pas dans cette agence qui sert simplement de relais avec l'agence internet banco do Brasil, vous signez les papiers demandés et montrer ceux que l'on vous a demandé d'apporter. Vous validerez votre code de votre carte de retrait (qui arrivera par courrier sous 8 jours) et votre code pour l'acces de votre compte via internet. Cela prendra environ 15 à 30 mn...
Ensuite avec la délivrance de la carte de retrait, vous pourrez faire imprimer des formulaires de chéques dans un distributeur Banco do brasil, affecté à cette fonction...
Pour votre contrat d'assurance habitation, c'est vous au travers du site BB, et en allant sur votre compte bancaire, qui faite votre cotation, en fonction des garanties choisies et qui valider ou pas un contrat et qui definissez aussi le nombre de mensualités. En cas de validation, vous recevez l'original dans votre boite aux lettres, avec un exemplaire à retourner signe au siege sociale ![]()
voila, aux moins chez Banco do Brasil, on gagne du temps et de l'argent !!!!!!
Last edited by Chico brasil (2007-05-31 18:55:07)