You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'imagine que le sujet a déjà du être traité sous toutes les coutures, pourtant en remontant les 10 dernières pages de post, je ne trouve rien.
Je compte acheter un terrain du côté de Belo Horizonte, à vocation sitio, maison de vacance, enfin surtout camping dans les 1ers temps.
Il s'agit d'un terrain de 2ha issu d'une fazenda demembrée. Le propriétaire vend des terrains par sessions et il y a donc déjà des personnes qui possèdent leur sitio dans les parages.
A priori, j'ai confiance dans la personne, dans les agents immobiliers avec qui j'ai déjà visité de nombreux sitios. Néanmoins, je compte m'entourer des précautions d'usage en matière d'achat de bien immobilier.
Je voudrais donc savoir quels sont les documents à exiger au minimum, et qui garantissent qu'il ne pourra rien m'arriver par la suite?
J'ai une autre questio relative à la "déforestation" autorisée sur une parcelle. Je n'aime pas le terme, mais c'est pour désigner la proportion d'arbre que l'on peut couper. D'après le propriétaire, on doit laisser au moins 20% de la forêt en place (donc on peut en théorie en enlever 80%), suivant les règles en vigueur (un technicien vient contrôler ce qui est fait, etc).
Qu'en est-il dans la pratique? Est-ce compliqué? Long? Faut-il payé un taxe sur les arbres coupés?
Merci beaucoup pour vos conseils
Tu vas au cartorio avec le vendeur, avec le maximum de documents.
Ensuite tu vois un avocat si tu n'as personne de confiance sous la main, comme ta nana (attention quand m^me rsrsrs) ou quelqu'un de vraiment connu et reconnu.
Voilà, bonne route a toi.
La terre des indiens absorbe tout, n'oublie jamais.
Il y a beaucoup de choses à vérifier, et ici c'est à toi de faire ses vérifivcations. Un notaire Brésilien apporte peu de garanties (son travail est très différent d'un notaire français).
Ainsi, si tu n'y prend pas garde, tu peux par exemple :
- Acheter un terrain inconstructible
- Acheter un terrain qui n'appartient pas au sois disant propriétaire
- Acheter un terrain ou l'IPTU n'est pas payé, ce sera à toi de régulariser
- Acheter un terrain qui obéit à des lois ambientales ou de voisinage qui interdisent de construire (par exemple une distance doit être respectée par rapport à une rivière, des arbrees natifs ne peuvent pas être coupés, il y a un taux d'occupation au sol, ...)
J'ai vu un corretor acheter un terrain et se trouver avec des problèmes à la mairie. Depuis dix ans, il ne peut ni construire ni vendre...
J'en passe et des meilleures...
Je trouve que tu as raison de t'entourer de précautions.
En conclusion, je te conseille de:
- Faire confiance à une ou plusieurs personnes. L'agent immobilier reçoit sa commission pour t'aider. Tu peux lui demander toutes les sécurités que tu juges utiles.
- Aller à la prefeitura et vérifier si il y a des aliénations sur le terrain.
- Si tu souhaites construire kje te conseille deja de demander quelles sont les contyraintes à la prefeitura.
- Vérifier si tous les impôts ont été payés.
- faire une recherche d'antériorité auprès du cartorio pour vérifier l'appartenance du terrain au propriétaire.
Ca parait beaucoup mais on y arrive et sois prudent.
Matteo, ton idée de business est interessante, par contre abandonne l'histoire camping, ce n'est pas dans les moeurs des brésiliens de dormir sous une tente, si tu construit des bungalows douillets, là cela marchera
et suit les conseils d' alexistour, il est un expert en terrain et inconvégnient qui peuvent surgir, si on ne s'est pas entouré de toutes les précautions nécessaire.
Dernierement un agent immobilier qu' Alexis connait, Guilhermos, il m'explicait une histoire qu'il lui etait arrivé, il y a 10 ans, il avait acheté un terrain et démarré une construction du côté de Porto Seguro, en plein chantier, la Police Federal a débarqué et à fait stoppé les travaux, pour le motif qu'en fait il construisait sur un terrain qui ne lui appartenait pas
et il s'est retrouvé dans un imbroglio juridique avec en face de lui, 2 freres se reclamant propriétaire du terrain.... au final cela lui a couté 80 000 reals de plus que prévu, car pour déboucler le probleme, il dù trouver un compromis, seul solution pour ne pas perdre les 120 000 reals déja dépensé et voir le dossier partir pour 10 ou 20 ans de negociation...
E
Pages: 1