You are not logged in.
Bonjour à tous,
En tout premier lieu félicitation pour ce forum que je viens de découvrir.
Je suis français et j'ai obtenu mon visa de résident permanent brésilien en 1998 suite à mon mariage avec une brésilienne. J'ai travaillé à RJ de 98 à 2003, sous contrat local, m'acquitant donc "do imposto de renda no Brasil".Je suis désormais divorcé et vis en Guyane depuis 2003. Depuis 2003 je retourne régulièrement au Brésil ne laissant pas passer le délai de 2 ans "fora do pais" qui me verrait perdre alors, mes privilèges de résident Brésilien. La validité de mon visa permanent étant de 10 ans (jusqu'en 2008) je devrai bientôt recommencer des démarches auprès de la Police Fédérale afin de demander le renouvellement de mon visa permanent. Je souhaiterais savoir si:
1) l'obtention d'un visa permanent est à vie ? (à condition de respecter le délai des 2 ans)
2) Etant divorcé désormais, serait-il possible que je perde mon visa en 2008 lors de ma demande de renouvellement ?
Je vous remercie par avance pour les réponses.
Très cordialement.
bruno
Bruno, ne t'étant pas grillé avec tes allers retours dans les temps, je te dis oui, tu peux refaire ta RNE.
En cas de problème car je n'ai pas assez d'infos sur ta question, je pense que ce qui peut t'aider, il reste à savoir, si tu as ouvert ou si tu as une CNPJ (même au point mort mais à jour), ca n'aide pas mieux, ou alors si tu as des revenus (loyers, rente au brésil, investissements immobiliers, ca aide au renouvellemnt, un avocat serait à même de pouvoir t'aider en cas de réponse négative.
Maintenant, si c'est vraiment non, tu peux toujours te remarier.
Je connaissait un français qui est mort l'année dernière qui s'est marié 17 fois ici au brésil.
Il s'était installé ici, après la guere d'Algérie, et d'indochine, il avait senti le vent venir.
Cher Smarty,
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'au pire je peux toujours me remarier, 17 fois parcontre c'est un record !
Aquele abraço.
Bruno