Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-12-03 01:35:13

Nath
Member

Pacto/Acordo Pre-nupcial

Bonjour à tous,

Dans les précédents posts nous parlons tous des démarches administratives à entreprendre afin de se marier civilement au Brésil.

Comme beaucoup, avec mon compagnon nous souhaitons faire un contrat de mariage, seulement le tabelião auquel je me suis adressée, me demande R$243 pour rédiger un pacto pré-nupcial et des avocats demandent encore plus.

A tous ceux qui sont passés par là, auprès de qui avez-vous fais rédiger votre contrat de mariage (à São Paulo) et surtout à quel coût ?? (Je sais que d'un cartório/tabelião à l'autre, les documents demandés et les prix appliqués sont différents, donc je préfère connaître toutes les options).

Merci

Last edited by Nath (2009-12-03 01:35:51)

#2 2009-12-05 20:30:50

Salève
Member

Re: Pacto/Acordo Pre-nupcial

Nath wrote:

Bonjour à tous,

Dans les précédents posts nous parlons tous des démarches administratives à entreprendre afin de se marier civilement au Brésil.

Comme beaucoup, avec mon compagnon nous souhaitons faire un contrat de mariage, seulement le tabelião auquel je me suis adressée, me demande R$243 pour rédiger un pacto pré-nupcial et des avocats demandent encore plus.

A tous ceux qui sont passés par là, auprès de qui avez-vous fais rédiger votre contrat de mariage (à São Paulo) et surtout à quel coût ?? (Je sais que d'un cartório/tabelião à l'autre, les documents demandés et les prix appliqués sont différents, donc je préfère connaître toutes les options).

Merci

Tu trouves 243 reais un prix élevé ...:-) pour une chose aussi importante ...

Demande à un notaire français combien il va te prendre pour un contrat de mariage :-)

#3 2009-12-05 21:36:55

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir nath ,

Pour cette valeur ( pinuts !!!) ne te pose meme pas la question le " contrato antenuptial " est une chose importante ( et je sais de quoi je parle !!!!! ).. en cas de probleme c'est ta bouée dans l'ocean ..ce qui n'est pas a souhaiter .

salut

#4 2009-12-28 00:07:12

Nath
Member

Bonjour,

Je ne disais pas que je ne voulais pas payer ce prix, j'étais juste surprise car d'autres personnes sur le forum avaient communiqué d'autres tarifs.

En ce qui nous concerne, bien entendu nous avons fait ce pacto pre-nupcial, nous avons enfin déposé notre dossier complet au cartório avec nos témoins, et nous avons pu marquer notre date de mariage.

Je reviens au Brésil en février avec un visa touriste et me marie quelques semaines après.

Last edited by Nath (2009-12-28 00:07:47)

Board footer