Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-03-26 17:01:52

maracuja
Member

DEMARCHES PACS - VISA AU BRESIL

Bonjour,

J´ai suivi les nombreuses discussions sur ce forum et je pense avoir déjà trouve beaucoup de réponses, merci à tous!
C´est entre autres pour cela que je pense me lancer aujourd´hui dans les demarches pour un PACS francais ici au bresil et demander ensuite un visa.
J´ai encore quelques doutes/questions:
- Une fois PACSés, le PACS etant un contrat, mon ami et moi auront donc ce statut légal sur le sol francais.
Si ensuite j´entame les demarches pour obtenir un visa ici au Brésil en prouvant donc l´união estavel, est-ce que cela a une "incidence légale" ici au Brésil? Est-ce que nous entrons dans le "cadre legal" de l´Uniao Estavel?

- Je pense qu´avoir recours à un avocat pourrait faciliter les demarches.
Quelqu´un pourrait-il me recommander un ou des avocats sur Sao Paulo ou Campinas?

Merci d´avance pour toutes infos qui pourraient m´être utiles!

#2 2010-04-27 17:46:34

Jipeji
Member

Re: DEMARCHES PACS - VISA AU BRESIL

http://saopaulo.ambafrance-br.org/spip.php?rubrique18

Sur ce lien maracuja, il y a une liste d'avocats en relation avec le Consulat Français de SP, et autres traducteurs assermentés, j'espère que ça peut t'aider?

#3 2010-04-29 19:05:35

Jipeji
Member

Re: DEMARCHES PACS - VISA AU BRESIL

A savoir, sur São Paulo, j'ai parlé avec overseasconsult qui ont l'air très bien, mais j'ai pas les prix, que marco parait pas trop mal de http://www.legalizacaodeestrangeiros.com.br/  mais surtout que le visto brasil est un escroc de première sans doute (les autres aussi peut être..)

Ma copine l'appelle et il lui propose un tarif de 3200 reais
J'étais pas satisfait de ses répones alors j'ai rappelé après, sans lui dire que j'étais en relation avec elle, il m'annonce 3800 reis au passage...
Je lui dis qu'un ami avait eu droit à 2500 reais, il annonce qu il va parler au directeur, pose le téléphone, se lève même pas de sa chaise, et annonce 2800 reais...

Bref ça donne pas envie

Board footer