You are not logged in.
Bonjour,
Je me suis marié à une mineira au Brésil il y a 15 ans et me suis divorcé en France l'année dernière, mais nous ne vivions plus ensemble depuis cinq ans. Je me suis donc remarié à une autre brésilienne, (du nord, j'espère que cette fois ça marchera hehe).
Ma question est la suivante: comment dois-je faire pour faire valider mon divorce au Brésil?
Abraço.
Jean
Bonjour,
Je me suis marié à une mineira au Brésil il y a 15 ans et me suis divorcé en France l'année dernière, mais nous ne vivions plus ensemble depuis cinq ans. Je me suis donc remarié à une autre brésilienne, (du nord, j'espère que cette fois ça marchera hehe).
Ma question est la suivante: comment dois-je faire pour faire valider mon divorce au Brésil?Abraço.
Jean
La solution est simple : prendre un avocat au Brésil pour une homologação de sentença judiciaria estrangeira auprès du STJ Superior Tribunal de Justiça
je t'ai adressé un MP auquel tu peux donner suite ... si tel est ton souhait
Last edited by Salève (2010-05-03 18:15:17)
Merci beaucoup! Oui j'ai bien reçu ton MP! Dis-moi, combien de temps il faut pour une homologação de sentença judiciaria estrangeira?
Bonjour
D'abord, le STJ c'est l'équivalent de la cour de cassation ..Donc passablement encombré ... dans le meilleur des cas ( cas où tu as en main l'accord écrit de l'ex pour faire la procédure) c'est autour de 18 mois a compter du l'enrôlement du dossier complet ... Mais c'est juste indicatif
si tu n'as pas l'accord de l'ex... cela peut être beaucoup plus long ..Il faut notifier et convoquer pour entendre la défense de l'ex ... et si par malheur elle excerce tous les recours procéduraux ..