You are not logged in.
voilà, je dois faire un virement de ma banque (BPROP) à un compte Bradesco au brésil, ms ils me demandent le IBAN et le BIC (ou SWIFT) seul pblm, la personne à qui je dois envoyer l'argent est allé à sa banque ms ils n'ont pas de IBAN ..... je fais comment???
toutes les banques françaises qui savent travailler et qui ont un service étranger, possédent une sorte de dictionnaire qui regroupent tous les codes swip et Iban de toutes les principales banques dans tous les pays, c'est leur instrument de travail n°1, donc même si tu ne le connais pas, ils ont la possibilité de le connaitre...
ensuite dans le cas ou tu n'aurais pas le code iban de la banque qui va recevoir les fonds, cela ne pose pas de probléme particulier, il suffit par contre de bien informer ta banque sur :
le nom de la banque receptrice des fonds:
le nom de l' agence : code guichet + adresse de celle-ci compléte + pays
le n° de compte +le nom du beneficiaire + adresse complete
le motif du virement .
sache que tous les virements émis en direction du Brésil, passent tous par la banco Central do Brasil, qui ensuite aprés verification, les transmets aux sieges centraux des banques, qui ensuite, les font suivre aupres des agences concernées...
Je voudrais juste rajouter que certaines banques émettrices font payer la recherche d'IBAN (Swift).
HSBC fait payer 7,00 euros cette recherche + les frais de virement.
J'ai eu le cas.
mais dc il est plus interessant de passer par un service de transfert de maonnair type western union?? nan???plus rapide....
c'est à voir, moi je n' ai jamais testé ce service
effectivement la werstern union est un moyen facile d envoyer de l argent au bresil!!! mais le plafond est de 10000 real soit en gros 2500euro,j ai payer a la poste 130euro de frais pour cette somme!!voila voila!!!
Bonjour COCOSH,
les codes swift de la banque Bradesco : cela depend de l´etat et de la ville
http://www.bradescocambio.com.br/atendi … brasil.asp
ou chercher dans www.google.com.br
en indiquant bradesco extensoes de cambio
Peut etre a default, vous pouvez utiliser le code swift de Sao Paulo pour tout le Bresil, mais il vaut mieux etre bien informe :
BBDEBRSPSPO pour Sao Paulo
BBDEBRSPRJO pour Rio de Janeiro
BBDEBRSPSCAS pour Campinas
BBDEBRSPRCE pour Recife
BBDEBRSPSDR pour Salvador
BBDEBRSPCTA pour Curitiba
BBDEBRSPSTS pour Santos
BBDEBRSPFAC pour Franca
BBDEBRSPBSA pour Brasilia
BBDEBRSPBNU pour Blumenau
BBDEBRSPBHE pour Belo Horizonte
BBDEBRSPVTA pour Vitoria
BBDEBRSPFLA pour Fortaleza
BBDEBRSPBLM pour Belém
BBDEBRSPMNS pour Manaus
La terminologie utilisee est ORDEM DE PAGAMENTO et ENVIO DE REMESSAS voir dans internB
Bjr Carioca,
130 euros de frais ! pour 2.500 euros de virement, c'est du vol !! 5,2 % je rêve... je viens d'effectuer un virement de la caisse d'épargne vers la caixa economica federal, la CE m'a prélevé 0,1% et je vais contester car c'était indiqué 0,05% dans leur tarification... Pour la réception des fonds au Brésil, je n'ai pas encore le vécu... mais cela ne devrait pas dépasser 0,3-0,5%...
Pour le IBAN / Swift, la banque brésilienne n'a pas effectivement de RIB comme en France mais elle est en mesure de donner l'équivalent d'un swift (généralement le virement se fait via Franckfort...)
Yafyaf
Expert-comptable à SP
rien d'etonnant et pour la CE, verifie si tu n'avais pas un montant mini pour les expédition de fonds vers l' etranger, à la Ste Generale, c'est 15€ mini et maxi 35€, tout dépendant du montant viré....
Ensuite pour exemple, Itau ici, prends 300 R$ de frais pour reception des fonds de l'etranger, peu importe le montant, auquel il faut rajouter les frais de change et les 0,38% de taxe féderal...pour des petits montant jusqu' a 3000€, si on est au Brésil et que l' on a une CB visa international plafonné à 460€ de retrait par jour, inutile de "s'emmerder", aller tirer dans un distributeur, en 8 jours vous aurez votre somme en cash, sans à justifier quoique ce soit...
Last edited by Chico brasil (2007-02-05 18:45:24)