Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-04 17:14:06

brestois
Member

Location appartement 6 mois/an ou à l'année ?

Bonjour,
J'ai une amie Brésilienne avec qui je vais vivre à l'avenir, 6 mois par an à CABO FRIO, et en principe de novembre à avril.
Pourriez-vous me dire si je peux trouver une location d'un appartement pour six mois? Ou une location à l'année? Par exemple, en mettant le bail à son nom.
Quel serait, approximativement, la fourchette de prix pour un appartement ( moyenne supérieure...), de 70 à 80 M2 ?
Merci pour vos réponses.

#2 2007-03-05 12:38:38

jeanmarc
Member

Re: Location appartement 6 mois/an ou à l'année ?

brestois wrote:

Bonjour,
J'ai une amie Brésilienne avec qui je vais vivre à l'avenir, 6 mois par an à CABO FRIO, et en principe de novembre à avril.
Pourriez-vous me dire si je peux trouver une location d'un appartement pour six mois? Ou une location à l'année? Par exemple, en mettant le bail à son nom.
Quel serait, approximativement, la fourchette de prix pour un appartement ( moyenne supérieure...), de 70 à 80 M2 ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Aucun probleme pour la location d un appartement pour 6 mois a Cobo Frio , bien que pour l annee la location devrait etre plus avantageuse ..
Pour un appartement de ce genre de metrage carre ceci depend du quartier , mais tu vas trouver dans l ordre de 800 a 1200 rs sans les charges , tu peux trouver moins cher vers la plage du Pero qui est plus distante du centre ville .
Pour un appartement de 6 mois ceci serait une location temporaire le payement mensuel est fait a l avance , pour  la location annuelle, le bail devra etre au nom de ton amie , le payement est fait chaque 5 de chaque  mois en meme temps que le payement des charges ( condominio )
A savoir que sans visa permanent ton sejour est limite au maximum a 6 mois  ..3 mois de visa normal + 3 mois de prolongation du visa ... 

a bientot
jean marc

Last edited by jeanmarc (2007-03-05 12:40:00)

#3 2007-03-05 14:54:18

brestois
Member

Merci, Jean-Marc, pour la réponse.
Effectivement, je pense qu'une location à l'année est la plus rationnelle et, toutes proportions gardées, la moins onéreuse.
Il me semble avoir lu que le permis de séjour permanent était accordé aux retraités ( ce qui est mon cas ) mais uniquement si ceux-ci faisaient transférer chaque mois un montant minimum de 2000 $ US.
Le montant de ma retraite est largement supérieur à celà mais, compte tenu de ce que je dois régler en France, le transfert d'une somme aussi importante ne sera pas possible.
Si je comprends bien, je suis " condamné " à ne passer que six mois par an au Brésil...et si je me remariais ? ( pas emballé, j'ai déjà donné...), le permis de séjour serait permanent, sans obligation de ce transfert imposé?
Merci, Jean-Marc, si tu as, à nouveau, les réponses à ces interrogations...

#4 2007-03-05 15:00:42

jeanmarc
Member

brestois wrote:

Merci, Jean-Marc, pour la réponse.
Effectivement, je pense qu'une location à l'année est la plus rationnelle et, toutes proportions gardées, la moins onéreuse.
Il me semble avoir lu que le permis de séjour permanent était accordé aux retraités ( ce qui est mon cas ) mais uniquement si ceux-ci faisaient transférer chaque mois un montant minimum de 2000 $ US.
Le montant de ma retraite est largement supérieur à celà mais, compte tenu de ce que je dois régler en France, le transfert d'une somme aussi importante ne sera pas possible.
Si je comprends bien, je suis " condamné " à ne passer que six mois par an au Brésil...et si je me remariais ? ( pas emballé, j'ai déjà donné...), le permis de séjour serait permanent, sans obligation de ce transfert imposé?
Merci, Jean-Marc, si tu as, à nouveau, les réponses à ces interrogations...

Bonjour

Si ton amie est  Bresilienne et en cas de remariage tu as possibilite de demander le visa permament pour rapprochement familial .
En attendant tu ne peux passer que 6 mois maximum au Bresil

salutations
jean marc

#5 2007-03-05 22:07:37

Chico brasil
Member

Attention 6 mois c'est la théorie, car en pratique, tout dépend de quand la demande de visa supplémentaire de 90 jour sera faite, car les 90 jours (qui ne font pas 3 mois smile )démarre à compter du jour de délivrance du visa et s'acheve 90 jours apres, le visa etant délivré le jour de la demande qui se fait au minimum, quelques jours avant l' expiration des 3 premiers mois sans visa...en gros cela donne pour quelqu'un le demandant 5 jours avant l'expiration des 3 mois : 5 mois et + ou moins 25 jours...

il le faut le préciser, car beaucoup prennent des billets avec des dates A/R distante de 6 mois !!!!

#6 2007-03-05 23:11:55

brestois
Member

Merci à Jean-Marc et à " Chico Brasil " pour vos précisions.

Board footer