You are not logged in.
Pages: 1
J'ai vu un livre concernant la création ou la gestion des pousada au Brésil.
Il s'intitule
"COMO MONTAR E GERIR UMA POUSADA de
ROBERTO LIRA MIRANDA, ROBERTO DE ÁVILA MIRANDA"
Celui qui l'a écrit donne des cours sur le sujet :
http://www.robertomiranda.com.br/novo/c … usada.html
et le livre te permet de commander un CD intéressant aussi.
Je le conseille en complément aux informations données sur ce forum. A lire évidemment sous un oeil critique mais il semble bien fait.
Pour terminer sur ce sujet (Eeeeehhhhh je n'ai aucune action dans ce négoce et ne serait pas faché si vous le critiquez), voici des commentaires (Libres ou commerciaux, je ne sais pas) sur le livre. Ceux qui ont écrit snt peut etre : Le fils de l'auteur, le voisin, celui qui a reçu un livre gratis, l'amant de l'auteur si il est homosexuel, etc... Mais bon, pour que vous sachiez...
Hermann Navarro Jacques, , - NOTA: 5
Jeanne Marcelle Teixeira de Faria, , - NOTA: 5
Para uma boa tomada de decisão por Grupo Hotells, 18/8/2005 - NOTA: 5
Achei o livro bastante interessante, visto que é de grande importância para pessoas que possuem uma pousada ou hotel de pequeno e médio porte, por especificar bem detalhado todos os procedimentos de como administrar e divulgar o empreendimento.
Nuno Mauricio Pinto Ballalai, , - NOTA: 4
Para um grande relax ter a Pousada é exelente ajuda para 'Workoólicos"! pois podem passar as ferias sem aquela sensação de que ésta " muito vagabundo ùltimamente".
Nuno Mauricio Pinto Ballalai, , - NOTA: 4
Achei exelente a idéia de pôr em prática pois os Workoólicos não vão sentir aquela sensação de " como estou vagabundo ùltimamente!!" ,pois enquanto "descançam,carregam pedra"
Marcus Vinicius G. de Oliveira, , - NOTA: 4
Que o CD, parte integrante do livro, como descrito pelo autor, já fosse enviado quando a compra fosse realizada pelo site.
Camila Silva Mendes, , - NOTA: 4
É um livro de facil leitura e que teve grande importancia na minha tomada de decisão
Francisco Carlos de Britto e Silva, , - NOTA: 4
darly prezotti junior, , - NOTA: 4
Vue le niveau intellectuel de certains propriétaire de Pousada, ils leur faut bien un livre pour leur apprendre que :
1 real + 1 real = 2 reals et que ces 2 reals ne font pas le benefice net et qu'il faut retirer 2,5 reals de charge ![]()
etc....
le manque de scolarité poussé conduit souvent les gens dans des situations commerciales plus que désastreuses au Brésil, par manque de bon sens et d'avoir, et aussi bien souvent par un manque d'esprit commercial.
Une bonne gestion et une bonne appréciation des charges conduits à une bonne rentabilité de son affaire, c'est le point le plus important
Last edited by Chico brasil (2007-03-07 23:53:16)
Ehhh tout le monde ne s'appelle pas Chico brasil... ce n'est pas le manque de scolarité mais plutôt le manque d'expérience je dirai... On ne s'improvise pas gérant de pousada comme ça.
Ehhh tout le monde ne s'appelle pas Chico brasil... ce n'est pas le manque de scolarité mais plutôt le manque d'expérience je dirai... On ne s'improvise pas gérant de pousada comme ça.
C'est plutot : ici les gens croyent savoir tout faire, mais en faite ils ne savent rien ou trés peu...ils sont opportunistes et essayent de grapiller tous les reals qui trainent à droite et à gauche, il suffit simplement de faire le test. Vous posez la question à quelqu'un de la rue, il vous dira qu'il est maçon, peintre en bâtiment, electricien, plombier, barman, cuisinier, dentiste, avocat, chef d'entreprise.....en fait il vous fera croire qu'il est compétent dans le domaine qui vous interessera
et cela est vrai aussi pour la gestion de petites entreprises qui meutrent aussi vite qu'elles sont créees, du bon sens, un contrôle des charges, une bonne analyse des besoins et des attentes de la clientéle, un juste prix en applicant la régle des 30% mini, et voila ce n'est pas compliqué ![]()
Chico,
tu dis "un juste prix en applicant la régle des 30% mini" c'est a dire ?
merci @+
Dans toute affaire commerciale, la marge mini à faire et à ppliquer doit être de 30%, en dessous c'est aller vers la faillite ![]()
Mais ici je m' en aperçois, surtout dans le domaine des pousadas, que beaucoups de propriétaires de maison, les ayant transformées en pousada, ne savent même pas combien leur revient à l'unité le "café da manhà" qui servent à leur client, combien d'electricté et d'eau par chambre est consommé etc....et parfois, ils ne voyent que l'argent qui rentre dans leur poche à l'instant "T", sans savoir s'ils font du bénefice
, cela est facilement visible quand une pousada gagne ou pas, il suffit de regarder l'etat generale du bâtiment, des draps etc...cela en dit long sur la rentabilité de l' affaire
Une chambre casal à 50 reals, bien souvent ne laisse que 10 reals de benefice net !!!!
Pages: 1