Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-29 17:01:36

sx6
Member

arnaque ou mauvais calcul ??

Salut à tous,
Je suis surpris depuis qques mois que je suis ici (Belo), de voir le nombre d´immeubles qui sont en etat de quasi ruines alors qu´ils ne sont pas fini. Souvent tout le gros oeuvre est terminé mais le chantier est arreté et depuis des années parfois. A votre avis, arnaque à la vente sur plan, construction sans autorisation,
mauvais calcul ou quoi ??

#2 2007-03-29 18:52:06

BaRoN NoiR
Member

Re: arnaque ou mauvais calcul ??

lol souvent des immeubles recents moins de 30 ans se cassent la gueule, manque d entretien souvent, voir les immeubles de l armée pres du Pao de Acucar...

#3 2007-03-29 21:12:26

smarty
Member

Le problème est rétroactif, il y eu pas mal de faillite en 98 => 2002 !
Tu vois peut être le résultat plus criant aujourd'hui, ou les choses ont bougées pour certains et pas pour d'autres, qui attendent patiemment d'embarquer pour quelques sous les ruines et recommencer la construction avec de bonnes perspectives !

#4 2007-03-30 00:19:17

Chico brasil
Member

Beaucoup de constructeurs ont lancé des programmes immobiliers sans avoir fait d'etude de marché, c'est le cas à Ubatuba par exemple, on l'on trouve des immeubles inachevés et laissés à l'abandon depuis de nombreuses années.  Quand je vois qu'en 2004, on me proposait d'acheter un appartement  neuf de 150 m2 à 700 000 reals !!! et sachant que la ville est morte 10 mois par an, cela ne laissait perpexle, surtout que l'on me confirmait qu'il fallait se dépecher car sois disant ils partaient comme des petits pains...en 2007, les immeubles sont là, pour certains au trois quart fini, avec à peine 40% d'appartements vendus....

Le marché repart depuis 2 ans, et les ruines devraient disparaitre du paysage, mais les gens n'achetent pas n'importe quoi non plus...

Autre exemple, d'etude de marché aléatoire, proche de chez moi, il y a un hotel, qui s'appellelait l'Hotel "Mont Blanc", un monstre avec au moins 300 chambres, niché au sommet d'une colline, construit dans les années 92/95...à l'abandon depuis 7 ans, avec plus ou moins 4 millions de reals de retard IPTU, Salaires et taxes diverse.... Faire un hotel de 300 chambres , dans une ville de 50 000 H,  il fallait être un peu "louco"...

aujourd'hui, il vient d'être racheté pour 2 millions de reals, auquel il faudra rajouter les arrierés de 4 millions + environ 4 millions de remise en etat complet soit pas loin de 10 millions de reals...l' acquereur espere faire une bonne affaire et revendre le tout dans les 25 millions de reals sous 5 ans, selon l'agence qui a vendu l'hotel. L'histoire dira si l'affaire fut rentable, mais il a du boulot, au mini 2 ans de travaux.....

Last edited by Chico brasil (2007-03-30 00:28:14)

#5 2007-03-30 11:12:42

C' est pour cette raison malgré tout qu' il y a toujours un risque d' acheter sur plan!
Il vaut mieux acheter avec un gros promoteur comme gafisa, rjz...
caizinho

#6 2007-03-30 15:14:01

Pierre do Rio
Member

Même parmi les grosses boites il y a pas mal d'amateurs quand même.

J'en vois des types qui veulent lancer des mega-projets au milieu de nulle part et en plus persuadé que ça transformer l'histoire de l'immobilier ... Pathétique.

Acheter sur plan est une bonne affaire, surtout avant lancement, mais il faut bien choisir la boite, surtout pour les questions de délai. Niveau finitions il faut bien lire le "memorial de incorporação" qui est un sorte de cahier des charges qui définit tout et est donc un document contractuel.

Board footer