You are not logged in.
Pour axiom : t'ai repondu en privé
Axiom,
Ta boîte est basée en France, cela signifie que le centre de tes intérêts économiques est en France (merci Lapalisse !), cela veut donc dire que tu es toujours considéré comme résident fiscal français ! Que tu paieras un Impôt personnel bien inférieur à 25 % !
Voici le texte relevé sur le site des Impôts concernant le domicile fiscal,, il suffit de remplir une des trois conditions pour être considéré comme résident en France.
Sur le plan fiscal, la France comprend la France métropolitaine et les départements d’outre mer. Les territoires d’outre mer sont assimilés à l’étranger.
Où se trouve votre domicile fiscal ?
Vous êtes considéré comme ayant votre domicile fiscal en France si :
vous avez en France votre foyer, ou votre lieu de séjour principal
vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non, sauf si elle est accessoire
vous avez en France le centre de vos intérêts économiques
Vous serez considéré comme domicilié en France si vous répondez à un seul de ces critères.
Ces critères s'appliquent séparément à chaque conjoint ou partenaire pacsé. Ainsi, dans des circonstances qui restent exceptionnelles, un conjoint ou partenaire pacsé, peut être résident et l'autre pas.
Attention : Les règles qui fixent le domicile fiscal et les modalités d'imposition, peuvent être modifiées par les conventions fiscales signées par la France avec les autres pays, ainsi que par les accords de coopération.
Les conséquences du départ à l’étranger sur le domicile fiscal
Le départ à l'étranger n'entraîne pas d'office le transfert du domicile fiscal à l'étranger et l'imposition comme non-résident.
Cas particulier : si vous transférez votre domicile à Monaco, vous resterez imposé dans les mêmes conditions que si vous aviez conservé votre domicile en France. Vous dépendez alors du centre des impôts de Menton.
Quelles formalités devez vous accomplir ?
Depuis 2005, vous n'avez plus aucune formalité à remplir au plan fiscal, sauf à communiquer votre nouvelle adresse à l'étranger à votre centre des impôts.
L’année qui suit votre départ, vous adresserez au même centre des impôts votre déclaration.
Cette déclaration comprendra les revenus perçus pendant l’année entière (revenus perçus avant le départ sur l’imprimé n° 2042 et, éventuellement, revenus de source française seulement perçus après le départ sur l’imprimé n° 2042 NR).
Cordialement
Bernard
merci bernard ;-) j'avais bien intégré le truc... euh je crois ! ? :-)
un statut associatif en france (à condition de payer tes impots au forfait ?) ou mieux en belgique :
beaucoup plus souple que la france/activité prof
+ une sté au bresil te permet de contourner le truc, à condition bien sur d'avoir une activité au bresil sur le marché bresilien.
"yaf yaf" peut sans doute confirmer ou infirmer... ou facturer :-)
Last edited by axiom (2007-04-16 17:43:37)
Pour administrateur :
desolé de vous contredire mais ce n'est pas ce que me repond les impots francais , l'accord signé entre la france et le bresil pour eviter la double imposition fixe à 25 % ( depuis dle premier euro ) l'impot fixé au non resident .. exemple : je suis resident bresilien , j'ai une societé en france .. mon centre economique (travail ) est en france et bien ... on me reclame 25% sur les dividendes que je doit percevoir .. a moins de remplir des declarations qui abaisseserai ce taux a 15 % ..mais sous conditions que le fisc bresilien soit informé de ce que je touche en france ( hum hum) , produire une declaration de resident plus un papier de ma societé ....
reponse des impots :
Nature de la demande : Autres impôts et taxes
Objet de la demande : Demande d´information pratique ou rendez-vous
Référence : MJAC-6YGBM2
Traité par : Francois HEMONET, 01 57 33 85 16, Contrôleur, Gestionnaire
Bonjour Madame / Monsieur
DRESG
PÔLE RCM
10, RUE DU CENTRE
TSA 30012
93465 NOISY LE GRAND CEDEX
Tel: 01.57.33.85.16
Monsieur,
Les dividendes de source française versés à des bénéficiaires non-résidents
font l'objet d'une retenue à la source acquittée directement par
l'établissement payeur.
Le taux prévu par le Code Général des Impôts (CGI) est de 25 % du
dividende.
La convention fiscale signée entre la France et le Brésil prévoit
l'imposition de ces dividendes dans le pays de résidence et une imposition
réduite en France au taux de 15 %. Ce taux réduit en France doit cependant
être justifié par la fourniture de l'imprimé 5000 (avec éventuellement
l'imprimé 5001) qui doit être complété par l'établissement payeur en France
et visés par les autorités fiscales brésiliennes.
Selon les termes de la convention, la double imposition étant évitée par la
déduction de l'impôt payé en France (15 %) sur l'impôt brésilien.
Enfin, les non résidents ne sont assujettis au paiement des prélèvements
sociaux (CSG, CRDS et prélèvement social).
Veuillez trouver en pièces jointes les imprimés nécéssaires. Les imprimés
5000 et 5001 sont également disponibles en français, allemand, espagnol et
italien. Je vous ai joint les imprimés en version anglaise, la version en
portugais n'étant à ce jour pas disponible.
Cordialement.
Le contrôleur des impôts
François HEMONET
(See attached file: 2777-2006.pdf)(See attached file: 2777 notice.pdf)(See
attached file: 5000-EN non rempl..pdf)(See attached file: 5000-EN
notice.pdf)(See attached file: 5001-EN non rempl..pdf)
nonresidents@dgi.finances.gouv.fr
j'essaye sur ce nouveau mail ....
Voici ma situation , je vis au bresil depuis un peu plus d'un an , je n'ai
pas
touché de revenu en 2006 , et je vais percevoir d'ici 1 ou 2 mois des
dividendes de ma societé basé en france correspondant à l'exercice 2006 ...
J'ai reçu par téléphone l'information suivante : la convention entre le
bresil
et la france fait que les revenus sont imposables à 25 % , sauf que je me
payerai en dividendes ...et l'ont m'a dit que j'avais 1 mois apres avoir
reçu
mes dividendes pour payer mes impots à hauteur de 25 % et que je pouvais me
faire rembourser de 10 % ( soit 15 % d'impots ) en fournissant l'imprimé N°
5000 rempli par le fisc Bresilien ....
Modalité : declaration de capitaux mobilier en page 3 de la declaration
2777 +
remboursement en faisant remplir la declaration N° 5000
Question : je n'ai pas trouvé ni l'une ni l'autre de ces declaration sur
www.impots.gouv.fr , pouvez vous me les adresser par mail et me confirmer
de
maniere certaine et par ecris ceci .......
je vous remercie par avance ,
bien cordialement ,
LOL, Quand dans ma jeunesse j etais dans un grd groupe, je ne payais pas de retenue à la source pour les dividendes payés à la maison mere dans un pays de l OCDE soumis à l IS, maintenant il me semble bien que pour les particuliers et des sociétés non cotées c est effectivement 25%...
Je confirme les informations de Garana Sao Luis. J'ai les imprimés 5000 (en français et en anglais, avec notice explicative idem), si vous ne les avez pas vous pouvez me les demander.
En ce qui concerne la résidence fiscale, la convention France-Brésil retient des critères un peu différents de ceux cités par administrateur:
http://www.interex.fr/serv/frame_dynami … =fiscalite
C'est le pays où l'on dispose d'un foyer d'habitation permanent qui est le pays de résidence fiscale, les autres critères n'intervenant que si le foyer d'habitation pemanent ne peut être déterminé.
Attention, la Sécurité Sociale retient des critères différents pour définir le statut d'expatrié.
Question: l'imprimé 5000 (Cerfa 12816*01) est disponible en français et en anglais. Si c'est exact il faut que la Receta Federal vise le formulaire dans ces langues. Ca marche?
baron : possible :-) sous carter l'USD etait à 4 francs, meme juste un peu moins je crois !!
PS : 26/04/07 1,365 pour 1 eu
Last edited by axiom (2007-04-26 08:27:30)
La chute du dollar et de l' euro semble se préciser, l' agence de notation des pays à risque, vient d'attribuer une bonne note au Brésil, ce qui le mets de plus en plus près des pays à risque Zéro et sans intervention de la Banco central, le dollar pourrait rapidement arriver à un seuil de 1,60/ 1,70 l'euro suivant la même trajectoire, article de ce jour....
Un pays à risque zéro attire les capitaux qui cherche la meilleur garantie et rentabilité, aujourd'hui les taux d'interets sont de 9% en moyenne, largement au dessus des taux américain et europeen, ce qui incite les investisseur à acheter des R$ et à vendre du dollar et de l' euro...
Se BC não agir, dólar pode chegar a R$ 1,60
Denise Campos de Toledo
O Brasil está mais perto do investment grade (grau de investimento). A agência de classificação de risco Fitch elevou o rating soberano do Brasil de "BB" para "BB+". O País está a apenas um ponto de ser considerado como de risco zero para se investir. Essa notícia tende a reforçar o movimento positivo do mercado, estimulando um maior fluxo de investimento. A queda do dólar também deve ser reforçada, já que está diretamente relacionada à entrada de recursos externos e à credibilidade do Brasil. O Banco Central vai ter mais trabalho para tentar segurar os cotações. Se não agir, há possibilidade não só de o dólar romper, para baixo, a barreira dos R$ 2, mas caminhar para alguma coisa entre R$ 1,60 e R$ 1,70.
Veja também
» Fitch coloca Brasil a uma nota do grau de investimento
» CORREÇÃO: Se BC não agir, dólar pode chegar a R$ 1,60
As agências de classificação, durante um bom tempo, foram rigorosas demais com o Brasil. Ainda reflexo da moratória decretada pelo País anos atrás. Além disso, não havia muita confiança no processo de estabilização, após sucessivos planos econômicos. Só que o Brasil já vem traçando o caminho da estabilidade há vários anos, desde o início do Real, dando indicações de um processo consolidado. Por outro lado, houve uma melhoria importante das contas externas. O Brasil antecipou o pagamento da dívida junto ao FMI, conseguiu resgatar todos os títulos ainda relacionados com a moratória, vem obtendo resultados muito positivos da balança comercial e tem um nível recorde de reservas cambiais. Já não é tão vulnerável a mudanças no fluxo de investimentos.
O curioso, se é que se pode chamar assim, é que o Banco Central, na tentativa de segurar a queda do dólar, vem comprando a moeda de forma intensa, o que amplia o nível das reservas. E reservas maiores aumentam a confiança no País, o que tende a atrair mais recursos, pressionando ainda mais o dólar para baixo. Romper esse ciclo parece cada vez mais difícil apenas com essas intervenções do BC. Uma redução mais acelerada dos juros poderia ser uma forma de segurar, pelo menos, o ritmo de entrada dos investimentos financeiros.
As reservas internacionais estão em torno de US$ 122 bilhões e, segundo prevê a Fitch, podem passar dos US$ 130 bilhões até o final do ano. Esse volume seria equivalente a 150% da dívida de externa de curto prazo do País. Está aí um dos motivos da confiança maior.
A nova nota dada pela Fitch só reforça a expectativa do mercado brasileiro de que o País possa atingir o investment grade entre 2008 e 2009. A Fitch foi a primeira agência a alterar a classificação de risco do Brasil depois dessa última onda de melhoria da economia, principalmente após as reservas terem ultrapassado os US$ 100 bilhões.
Last edited by Chico brasil (2007-05-10 22:05:46)
Et M.... il vient de passer sous les 2 usd
O dólar comercial é negociado abaixo de R$ 2 pela primeira vez em seis anos, sendo cotado a R$ 1,987 para venda, em queda de 1% nesta terça-feira. Nas casas de câmbio paulistas, o dólar turismo é cotado a R$ 2,110, em baixa de 0,47%.
O rompimento do "patamar psicológico" dos R$ 2 era esperado há muito tempo pelos participantes do mercado. Corretores afirmavam que a taxa de câmbio ainda não havia caido abaixo desse valor por conta das intervenções do Banco Central, que alternou nas últimas compras no mercado à vista e futuro para tentar deter a "derrocada" dos preços da moeda americana. Usualmente, o BC ingressa no mercado por volta das 15h45.
"Com os juros acima de 12% e uma inflação que chega a quase zero, não há como segurar a cotação [da moeda norte-americana]", afirmou o analista de câmbio da corretora Souza Barros Renato Rabello, lembrando que a diferença de juros domésticos e externos continua a atrair o fluxo de recursos para o país, o que ajuda a derrubar a taxa de câmbio.
O economista-chefe do Iedi (Instituto de Estudos para Desenvolvimento Industrial), Edgar Pereira, afirmou que a economia deve começar a sentir os efeitos da taxa de câmbio abaixo de R$ 2 já no próximo semestre e reforçou que, com a atual política econômica, o preço da moeda americana pode se manter nos níveis atuais
"O dólar abaixo de R$ 2 tem impacto de curto e de longo prazo. No curto prazo, você vai ter prejuízos para os setores que sofrem mais concorrência de produtos importados [como vestuário e calçados]", afirma Edgar Pereira. "E no longo prazo, perdem todos os setores que têm projetos de investimento porque a rentabilidade nesse cenário de real valorizado cai", acrescenta.
Já segundo avaliação do diretor do Departamento de Economia do Ciesp (Centro das Indústria do Estado de São Paulo), Boris Tabacof, a contínua queda do dólar vai incentivar cada vez mais a demanda da indústria por componentes importados.
O mercado ainda aguarda uma intervenção do BC nos negócios de câmbio. Diariamente, a autoridade monetária tem comprado moeda, em lotes de US$ 600 milhões a US$ 700 milhões, mas já mostrou em intervenções anteriores que pode aumentar a "dose" para segurar o câmbio.
Lula
Hoje, em entrevista coletiva, o presidente Luiz Inácio Lula da Silva disse que o câmbio continuará sendo flutuante e afirmou que "não há milagre" para impedir a desvalorização da moeda americana frente ao real.
"A gente diz que o real está valorizado sem reconhecer que o dólar está se desvalorizando. Não podemos resolver problema do câmbio como alguns querem que a gente resolva. O Câmbio continuará sendo flutuante", afirmou o presidente.
Lula ressaltou, porém, que o governo pode adotar algumas medidas que ajudem a dar mais competitividade às empresas brasileiras. "O que nós precisamos é de medidas tributárias. Incentivar que as empresas adotem inovação tecnológica", disse. "O dólar vai se ajustar na medida em que se importar mais bens de capital, reduzir a taxa de juro."
eh oui, baron Noir, l' euro va pas tarder à suivre le mouvement, si le dollar vient d'enfoncer les 2 R$ pour un usd....demain on aura un euro en dessous de 2,50 R$ ....les seuils psychologiques sont en train de rompre...
2,69 pour un eu :-(
stp monsieur le gouverneur de la banque du bresil
... tu peut pas attendre juillet et la fin de mes vacances au bresil pour passer sous les 2,5 ! .
... sinon, faudra que je cherche des fringues pour ma fille au paraguay :-)) !
Moi je ne trouve pas que l'heure est grave, en fait tu n'acceptes pas les règles, c'est tout !
tu n'assumes pas Axiom? qu'est-ce qui te gêne ?
L' euro à atteint 2.64 en cotation hier, il va descendre et je pense que les 2.50 vont être atteindre rapidement... plus rien ne peut arrêter le mouvement prévisible.....2.10 avant une reaction de la banco Central et 1.60 pour le dollar...
2,61 aujourd'hui ... ça monte, ça monte (le réal) ...
2,61 aujourd'hui ... ça monte, ça monte (le réal) ...
C est trés rapide maintenant...pfff on va vider des cannettes ?
L'euro à la baisse ce soir, hummmmmmm je vais me gaver en euro en aout ![]()
Pierre do Rio wrote:2,61 aujourd'hui ... ça monte, ça monte (le réal) ...
C est trés rapide maintenant...pfff on va vider des cannettes ?
Ha ha ha ... Sans problémes ...
Maintenant que tu connais le trajet pour aller au Bar Urca !!!
Par contre on paiera en real !!
![]()
le dollar continue sa descente, l'euro suit le mouvement......
L'euro faiblit, malgré la progression de l'indice ZEW
L'euro était en baisse face au dollar mardi à la mi-journée, malgré la hausse de
l'indice allemand ZEW en mai, alors que le yen restait sur la défensive et que
le marché guettait la réunion entre le Trésor américain et une délégation
d'officiels chinois.
Vers 13H00 GMT (15H00 à Paris), l'euro s'échangeait 1,3452 dollar, contre 1,3469
dollar lundi vers 21H00 GMT.
Le billet vert valait 121,46 yens, contre 121,45 yens lundi soir.
L'indice ZEW, qui compile les attentes du secteur financier pour l'économie
allemande, a progressé en mai de 7,5 points jusqu'à 24 points, soit un peu mieux
que les 23 points attendus par le marché.
Il n'a pourtant procuré aucun soutien à la devise européenne. Certains analystes
rapportaient la rumeur selon laquelle le ZEW était en fait attendu autour de 30
points, bien plus haut que le consensus officiel.
D'autres expliquaient l'absence de réaction de l'euro par le fait que les bonnes
perspectives économiques et monétaires européennes sont un fait acquis. Même si
le ZEW renforce l'hypothèse d'une hausse des taux à 4% en juin en zone euro -
quasiment annoncée par la Banque centrale européenne - il n'apporte rien de neuf
au tableau.
"Le marché s'attend déjà à ce que les taux de la zone euro passent de 3,75% à
4,25% d'ici à la fin de l'année", a réagi Stuart Bennett, économiste à la banque
Calyon.
Le "financial Time" d'aujourd'hui, publie un article disant que le Brésil a une "porte unique d'opportunité" pour consolider son avance economique conquis durant les dernieres années.
Pour continuer sur sa lancée, les politiques doivent arrêter à leurs intérêts propres et encourager le president Lula a mettre en place une politique et une statégie encore plus ambitieuse.
La chance de Lula est l'expansion constante est spectaculaire des 5 dernieres années, la reevalution de la monnaie et le paiement des dettes, font que le pays est sur des bases saines.
Les enormes liquidités détenues par les Brésil et les prix en hausse des matieres premieres continuent de favoriser le pays dans le futur. Bien entendu, ces conditions ne peuvent pas durer aussi dans le temps.
Um editorial do jornal britânico Financial Times diz nesta quinta-feira que o Brasil está vivenciando "uma janela única de oportunidades" para consolidar os avanços econômicos conquistados nos últimos anos.
Para aproveitá-la, no entanto, as elites políticas brasileiras devem "abandonar seus interesses próprios" e encorajar o presidente Luiz Inácio Lula da Silva a "estabelecer uma estratégia mais ambiciosa" para o país, diz o texto.
O artigo, intitulado "A grande chance de Lula", afirma que "com expansão constante, apesar de pouco espetacular, cinco anos de superávit primários e uma moeda em apreciação, a economia do Brasil se encontra sem dúvida sobre uma base firme".
Mas o FT diz que, para consolidar esse progresso recente, o país necessita de reformas cuja importância já foi reconhecida inclusive pelo presidente Lula, como a do sistema previdenciário e trabalhista.
"Não será fácil impulsionar uma mudança. Líderes sindicais do Partido dos Trabalhadores de Lula já expressaram sua oposição. Há poucos meses, membros importantes negaram a possibilidade de reforma trabalhista."
O jornal alerta que "muita liquidez e preços de commodities altos continuam a favorecer o Brasil num futuro previsível. Essas condições, entretanto, podem não durar para sempre".
"O Brasil tem uma janela única de oportunidade. As elites políticas do Brasil devem abandonar os interesses próprios e levar Lula a promover uma estratégia mais ambiciosa
Last edited by Chico brasil (2007-05-24 13:43:53)
L'euro en baisse sur les marchés aujourd'hui, vendredi il devrait côter moins de 2.60 par rapport au real....
l' éte s'annonce chaud pour l' euro et le usd...... selon une etude, le real devrait perdre de sa superbe d'ici fin 2008, mais ne devrait pas revenir au dessus des 2.90 pour 1€ / 2.15 pour 1 usd.....mais d'ici là un passage vers les 2.30 pour 1,00€ et 1.80 pour 1,00 Usd est attendu.....le plus bas surement en octobre...avant une remontée progressive durant l'année 2008
En passant voir un ami, à l'htel renaissance, je suis allé demandé au change (qui n'est pas du desk de l'hotel)!
réponse !
1,88 USD pour 1 BRL
2,56 Euros pour 1 BRL (peut affiner à 2,58). C'est pas épais pour les touristes.
lol faudra que je negocie ma cachaça ect ...
preparez vos sacs à €, pour ceux qui vont venir au Brésil, car ceux qui vont venir en France, n'auront pas besoin de beaucoup de reals pour s'acheter tout ce qu'ils voudront.
Le real amorce sa forte remontée vis du dollar et de l'euro, on se dirige vers les 1.60 R$ pour 1 dollar et les 2.30 R$ pour 1 €, ce soir en taux de change l'achat de real contre euro se négocie à 2.50
voici les dernieres news..... Axiom devra prendre une grosse valise de billets de 500€ pour passer un bon mois de vacances en juin 2007...
Dólar fecha maio no menor nível desde novembro de 2000
O dólar recuou 0,82% nesta quinta-feira e fechou a R$ 1,926 na menor cotação desde 3 novembro de 2000, quando encerrou cotado a R$ 1,928.
» Veja quem ganha com o dólar em baixa
» Denise Toledo: Dólar não deve voltar a patamar acima dos R$ 2
Em maio, a moeda norte-americana acumulou queda de 5,40%, enquanto a baixa nos primeiros cinco meses do ano é de 9,8%.
Fortes ingressos de recursos e um cenário econômico favorável têm contribuído para que o dólar perca terreno para o real.
Last edited by Chico brasil (2007-05-31 21:19:53)
LOL tant que je ne fais pas de camping ! ;-) ah ah ah :-)
je suis toujours preneurs de bons plans sur natal, joa pessoa pour les pousada, hotels, resto ... ;-) ;-)
au fait, j'ai rempli le formulaire hiermatin sur le site que tu conseillais pour les loc de voitures :
pas de news ce matin ...