Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-05-28 19:29:28

cambio22
Member

Prêt pour l'ouverture d'un business au Brésil

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un business au Brésil, mais pour cela je ne pense pas à me defaire de mon bien immobilier localisé en France, il me faut donc faire un prêt.

Connaissez-vous les possibilités de prêt accordées à ceux qui souhaitent ouvrir une entreprise au Brésil? Le taux d'intérêt prévu, la durée des crédits prévus à cet effet, les garanties demandées par la banque, le montant?

Merci pour vos commentaires,

#2 2007-05-29 00:10:13

smarty
Member

Re: Prêt pour l'ouverture d'un business au Brésil

Il te faut aller présenter un dossier en béton dans une banque.
Un statut de résident qui tient la route. (En Béton armé).
Un apport, ta garantie française ne vaut pas dans ce cas.

Et après chaque banquier que tu verras te mesureras, pour mieux te plumer, ils sont assez féroce, et ne prête qu'à des taux très haut.

J'ai quand même réussi la dernière fois à demander un prêt (ridicule) genre 3 700 reais, a 4,7% annuel !!
Ce qui est rare quand même ici au Brésil.
En fait ce sont des conseillers qui vous appellent directement et vous offre ces prêts.
Je crois que c'est la Citibank.

#3 2007-05-29 13:26:53

Tobermory
Member

Comme le dit Smarty, des prêts à 4.7% annuels sont très rares au Brésil. Compte plutôt avec des taux de l´ordre de 3% mensuels, voire plus (par ex 7% par mois pour le découvert autorisé).
Si tu n´as de garanties solides au Brésil (bien immobilier de préférence), aucune chance.

Je ne te recommande vraiment pas de faire un emprunt au Brésil. Les taux sont très élevés et les banquiers sont de vrais rapaces.

#4 2007-05-29 13:45:21

BaRoN NoiR
Member

A la limite prendre un pret conso en france te reviendra moins cher...

Board footer