You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
j'envisage de louer un appartement à Salvador. Mes revenus émanant de plusieurs employeurs différents sont accompagnés de buletins de salaire, mais ils sont irréguliers. Par ailleurs, je n'ai pas de garant (fiador). Après une visite dans une agence, il semble qu'il y ait donc deux possibilités :
- Soit passer par un cabinet d'assurances qui se portera garant auprès de l'agence, moyennant le règlement d'une somme représentant 1 loyer + 1 condominio + 1 IPTU + 1 facture. Cette somme est à régler annuellement et n'est pas restituée.
- Soit faire un placement bancaire (bloqué) de 12 000 R$, rémunéré à 3%
J'avoue que ces deux solutions me semblent un peu étranges.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci d'avance,
Jean-Claude
Oui, si tu n'as pas de fiador, ils te proposent une assurance qui s'applle "SEGURO FIANçA", plus cher mais efficace.
C'est vrai, un condominio, un loyer, + une taxe administrative en plus, qui donnent presque 2 loyers en valeur totale, et non restituée.
Je serai toi, dans ce cas, je ferais un placement de 12 000 reais à mon nom sur mon compte, avec les 3%.
Rien ne t'empêche de placer a plus.
C'est plus flexible, je pense, et je dois te dire JCG, que je ne connaissait pas cette alternative, nouvelle pour moi, mais qui sent bon, a ton porte monnaie.
Bonne négociation !
Pense à tes intérêts, et merci pour ta question sur ce forum, qui me fait croire que tu portes intérêts a tes compatriotes, qui peuvent être de bons conseils, en venant nous demander ceci sur ce forum.
Merci, et bonne journée!
Merci Smarty pour ta réponse.
Manifestement, il n'y a guère d'autres possibilités pour louer un apart' sans garant. Concernant la solution des
12 000 R$, elle est effectivement plus avantageuse. Encore faut-il disposer de la somme en question !...
Quant au fait de s'adresser à mes compatriotes, je trouve cela tout naturel et c'est moi qui te remercie pour ta disponibilité.
Até
Jean-Claude
Je pense que quelqu'un de ta famille pourrait te prêter ces 12 000 reais.
Ce qui serait pour toi, un grand soulagement, en remboursant avec intérêts tes amis.
C'est la meilleure solution, dans ce pays ou le FRIC est plus important que la dignité humaine.
Tu pourras en fait capitaliser ces 12 000 reais, et si au lieu de faire plaisir a l'agence ou l'assurance, le coût du SEGURO FIANçA, tu l'offrais a ton prêteur à la place ?
Elle est pas belle l'histoire?
L'exigence de Fiador et autres garanties en loyer peuvent disparaîtrent.
Je vous le met en portugais !!
Exigência de fiador e avalista em aluguel pode acabar
A Câmara analisa o Projeto de Lei 285/07, do deputado Vicentinho Alves (PR-TO), que acaba com a exigência de fiador e avalista na firmação de contratos, como os de aluguel. A proposta altera o Código Civil (Lei 10406/02), revogando os artigos que se referem à fiança. O autor argumenta que, além de dificultar o acesso ao crédito, a exigência de fiador e/ou avalista "provoca por vezes perdas patrimoniais consideráveis em pessoas que não foram diretamente beneficiadas pelos recursos obtidos em empréstimo ou financiamento".
De acordo com o parlamentar, se o devedor não possui bens suficientes para cumprir a obrigação, em nenhum momento outra pessoa deve ser responsabilizada. "Os bens do devedor é que devem responder pela dívida, e não os bens de um terceiro. Estamos certos de que o credor é que deve honrar e assumir sua dívida, e não se locupletar à custa alheia", sustenta Vicentinho Alves.
Por outro lado, o parlamentar cita o caso de estudantes que não conseguem fiança para participar do Fundo de Financiamento ao Estudante do Ensino Superior (Fies) , "frustrando sua expectativa estudantil".
Tramitação
O projeto tramita em caráter conclusivo e foi distribuído às comissões de Desenvolvimento Econômico, Indústria e Comércio; e de Constituição e Justiça e de Cidadania.
------------------------------
La Chambre analyse Projeto de Lei 285/07, du député Vicentinho Alves (PR-TO), qui finit avec l'exigence de garant et de garantie dans la signature de contrats, comme le cas de loyer.
La proposition modifie le Code Civil (Loi 10406/02), révoquant les articles qui se rapportent à la caution.
L'auteur fait valoir que, outre rendra difficile l'accès au crédit, l'exigence de garantie et/ou de garant "provoque parfois des pertes patrimoniales considérables pour des personnes qui directement n'ont pas bénéficiées par les ressources obtenues dans prêt ou financement".
Conformément au parlementaire, si le débiteur ne possède de biens suffisants pour accomplir l'obligation, au aucun moment autre personne doit être responsabilisée. "Les biens du débiteur c'est par eux que doivent répondre à la dette, et non eux biens d'un troisième.
Nous sommes certains dont le créancier est que doit honorer et supposer sa dette, et ne s'enrichira pas aux coûts étrangère ", soutient Vicentinho Alves. D'autre part, le parlementaire cite le cas d'étudiants qui ne réussissent pas caution pour participer du Fond de Financement à l'Étudiant de Ensino Supérieur (Tu files), "en frustrant son attente estudiantine". Transaction Le projet déplace dans le caractère concluant et a été distribué les commissions de Développement Économique, l'Industrie et le Commerce et de Constitution et de Justice et de Citoyenneté.
Il est tard c'est à peu près traduit.
LA CAIXA ECONOMICA VA LANCER UNE CARTE DE CREDIT POUR GARANTIR LES LOYERS DES LOCATAIRES A LEURS PROPRIETAIRES.
A Caixa Econômica Federal lançará o cartão aluguel para facilitar os interessados na locação de imóveis. A nova modalidade vai dispensar as exigências de garantias, como fiadores, seguros-fiança, títulos de capitalização ou os três meses de depósito. Quando for lançado, inquilinos poderão solicitar o dinheiro de plástico nas agências da Caixa.
O anúncio da nova garantia locatícia foi feito pelo vice-presidente de Negócios Bancários e Imobiliários da Caixa, Fábio Lenza, em reunião com o Creci-SP (Conselho Regional de Corretores de Imóveis de São Paulo).
Segundo o presidente do Creci-SP, José Augusto Viana Neto, a Caixa vai analisar a capacidade de pagamento dos inquilinos antes de conceder o cartão aluguel. Em seguida, interessados em alugar um imóvel deverão procurar a imobiliária e passar o cartão para o pagamento da locação. A despesa será quitada mensalmente pelo inquilino por meio do extrato. “O locador terá a garantia de um banco. Nesse caso, de uma instituição financeira do governo”, afirma Neto.
O presidente da Creci diz que a Caixa estuda também antecipar o pagamento integral do aluguel para o locador, mas, no caso, o banco cobrará juros pela operação. O contrato de locação é feito, em média, por 30 meses.
A instituição está definindo o valor da anuidade do cartão aluguel, que será pago pelo inquilino, e o percentual a ser cobrado das administradoras de imóveis que optarem pela nova garantia.Neto destaca que existem 6,5 milhões de imóveis alugados no País. Para a entidade, o modelo vai revolucionar o mercado de locação e trazer de volta o investidor de imóveis para alugar.
“O cartão também vai contribuir para reduzir o preço de aluguel porque os proprietários vão querer locar seus imóveis. Haverá grande quantidade de ofertas”, prevê Neto. Ele lembra que a idéia partiu de uma solicitação do Creci-SP para a implantação de um seguro-fiança social que atendesse a uma parcela da população que não dispõe de garantias para alugar um imóvel: “O banco realizou diversos estudos de mercado e investiu nesse produto que, certamente, beneficiará os menos favorecidos porque atende a todas as faixas de renda.
JE VOUS TRADUIT TOUT ça !
On va appeler ça la carte LOYER ! (cartao Aluguel)
CARTE LOYER
le locataire aura que cherchera agence de la CAIXA Econômica Fédéral pour solliciter l'argent de "matière plastique" rsrsrsr exclusive pour le loyer.
La Caixa Federal va analyser la fiche cadastrale des intéressés pour accorder la nouvelle garantie de location.
Les locataires vont payer le loyer mensuellement au moyen de l'extrait envoyé à la résidence.
DÉPENSE Le locataire sera le responsable par le paiement du taux d'annuité de la carte.
Le recouvrement déjà est connu pour qui utilise le modèle.
IMMOBILIER
Pour la possession de la carte loyer, les locataires doivent chercher l'administrateur de l'immeubles et choisir l'appartement.
Ensuite, c'est seulement de passer la carte exclusive de la Boîte Econômica pour faire l'opération afin de garantir la fermeture du contrat de location, sans garant ou autre garantie.
INSOLVABILITÉ
Secovi rappelle que l'insolvabilité dans la location encore en augmentation. Actuellement, ça représente env 9% à 10%.
Cela parce que le Judiciaire est très lent pour juger une action de conflits.
En général, le propriétaire ou l'administrateur perd plus d'une année pour reprendre l'immeuble.
Last edited by smarty (2007-08-15 04:41:12)
Jean-Claude,
quel type d'appartement cherches-tu?
Je reviens de Salvador où je suis resté 1 an. J'ai trouvé une résidence très bien tenue à Pituba.
Là tu peux traiter directement avec les propriétaires sans toute cette foutue paperasserie. Pour info, ce sont des appartements tout équipés bon, plus ou moins suivant le propriétaire), 1 chambre + salle + salle de bains. Environ 40 m2
Piscine, terrain de foot/volley (en béton, faut pas rêver quand même!)
Super bien placé. Je payais environ 1.000 Réels par mois (service de ménage compris). Electricité à ta charge.
Si cela t'intéresse je pourrais te filer des coordonnes par MP.
Christian
Pages: 1