Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-21 19:13:44

alexistour
Member

Probleme répondeur de telephone europeen au Bresil

J'ai ramené un beau téléphone sans fil "Siemens Gigaset C455" de France. Je n'ai jamais vu ce modèle en vente au Brésil. 

Il fonctionnait bien en France ainsi que son répondeur. Au Brésil il continue à fonctionner sauf son répondeur qui ne se déclenche pas. J'ai écris à Siemens qui me fait comme réponse que la garantie ne s'applique pas au Brésil sur un appareil acheté en France.

Quelqu'un a t'il une expérience de problème sur l'utilisation des répondeurs des téléphones de dernière génération ramenés au Brésil. (En fait j'aimerais vérifier si mon téléphone fonctionne et n'est pas adapté au réseau téléphonique du Brésil ou s'il peut être réparé).

#2 2007-08-21 20:25:14

Chico brasil
Member

Re: Probleme répondeur de telephone europeen au Bresil

moi j'ai acheté une imprimante, fax-scanner au Brésil, de marque HP.... en mode fax elle marchait super bien au Brésil, par contre en France, inutilisable ....   je pense que le probleme de ton répondeur comme de mon fax, vient d'une incompatibilité entre le réseau français et brésilien de telecommunication, sur la source du signal, car en France, le reséau est par fibre optique à 100% et depuis plusieurs années et cela m'etonnerait qu' au Brésil on en soi à ce stade, mais plus sous l'ancien systéme de transmission d'informations dit " analogique", alors qu'en France, c'est un codage numérique digitalisé voygeant par fibre et par conséquence les appareils vendus en France, ne fonctionnent pas ou à moitié au Brésil, idem pour ceux vendu au Brésil qui seraient importés en France, un peu à l'image des systeme de reception des TV avec le Pal, NTSC, secam....

Last edited by Chico brasil (2007-08-21 20:27:03)

Board footer