Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-02 13:10:39

ovofrito
Member

arrendar???

salut étant franco-portuguais, j'ai comme projet d'allez sur bahia, plus préçisement a itacaré, début novembre je vais y aller avec ma copine brésilienne, j'ai vu le site offiçiel d'itacaré, j'ai adorer, ç'est exactement le genre d'endroit que je recherche,( trop beau).
Nous avons comme projet d'avoir une pousada , et elle étant dentiste avoir seu consultorio em même temp ...

on as pu voir sur le net, une pousada a vendre ou la même pousada pour arrendar pour un an...

quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce qu'est arrendar...

j'ai l'impression que ç'est une sorte de location a l'année,le propriétaire affiche une location par moi et l'excedent reste pour moi, ç'est ça que j'ai compris.

Est-ce exact?

Quel sont les risques s'il y en as? les avantages?

pour moi n'ayant aucune expériençe dans le tourisme, je trouve ça parfait pour avoir une premiére approche, on ne prend pas le risque de mettre ces oeufs dans le même panier au moin..

merçi pour l'intéret de mon annonçe

viva brasil

#2 2007-10-02 13:25:15

alexistour
Member

Re: arrendar???

arrendar est une forme de location avec intéressement au chiffre d´affaire. C´est un peu dangereux car tu vas payer seul les charges et reverser un pourcentage des entrées. Alors si il n´y a pas de mouvement dans cette pousada, tu vas seulement payer sad ... et te battre pendant un an pour l´améliorer. Tout bénef. seulement pour le dono de la pousada! Donc à bien réfléchir.
Je te conseille de bien l´étudier "de l´intérieur" quitte à habiter dedans et combiner avec le propriétaire un prix de la chambre très bas. Si il est intéressé, il devrait accepter. Ca te permettra en plus de visiter la région sans payer cher ton logement.
J´ai failli faire ça il y a deux ans. Si tu veux des exemples de contrats d´arrendamento, je te les envoie. L´avantage est que tu ne risques pas ton investissement et tu vas savoir si tu aimes faire ce métier de gérant de pousada.
Prends ton temps pour te décider surtout.

#3 2007-10-02 15:00:30

Chiuni
Member

Cela s'appelle une mise en gérance. Formule de moins en moins employée (en tout cas en France). Pardon par avance de l'expression, mais c'est un bel attrappe couillons ! Les candidats se font rares et préfèrent casser leurs tirelires et emprunter à la banque pour être le boss. Et ceci pour les raisons expliquées ci dessus avec les avantages et inconvénients. Mais il y a + d'inconvénients que d'avantages.
Préférer un gérance comme salarié avec un fixe et un minimum au pourcentage! Si tu ne fais pas l'affaire, le patron te vire pour un autre ! Si tu es bon, moins de gains ....
Comme le dis Alexis prends ton temps !

#4 2007-10-02 15:15:25

smarty
Member

Ovo, tu peux très bien mettre un an à apprendre à moindre frais(charges, loyer etc, regard sur chiffre d'affaire, bien apprendre la langue, et les psychologie des clients......etc..etc), en prenant cette gérance, tu verras bien si tu sens ton coin, comme aujourd'hui et au bout d'un an tu te casses de là, si tu n'es pas content face à tes ambitions.

Tu verras ce que veux dire "arrendar au brésil".
Tiens nous au courant, c'est plus interressant que d'écouter sur france-infos, les résultats de la 5 ème à Enghien les bains........... srsrsrsrsr LOL !!!

#5 2007-10-02 17:54:08

Chico brasil
Member

Arrandar.....pourquoi pas, Ovofrito, j'ai une affaire à te proposer, tu pourra te faire les dents, par contre pas de plage et de mer en ligne de mire, seulement de la montagne et de l'air frais et pure, alexistour sait de qu'elle affaire je parle smile

#6 2007-10-02 18:03:39

smarty
Member

Oui moi aussi, je suis d'accord pour OVO, une belle autre bonne opportunité d'expérience.
Si tu avais dit que tu voulais y mettre un gérant, Chico, on t'aurait indiquer du monde, c'est pas ça qui manque ici, en candide de nos jours......!

#7 2007-10-02 20:40:53

ovofrito
Member

quel type d'affaire tu propose chico? ou?

#8 2007-10-02 22:03:04

guarana-saoluis
Moderateur

Moi aussi je sait heinnnnn chico ...ont s'appele quand t' a 5 mn entre 8 h et 9 h heure française quand t'est connecte et quand mes clients sont partis dejeuner ok ?

ciAO

#9 2007-10-03 14:16:31

Chico brasil
Member

Pour ovofrito, c'est pas le nord, mais le sud du Brésil, ce n'est pas proche de l' Argentine, mais entre Sao Paulo et Rio de Janeiro. Dans l'immédiat l'affaire en question est  fermée car hors saison et n'ouvre que pour la haute saison de Mai à Aout. C'est une pousada à dimension humaine, qui pour une premiere expérience dans ce type de business peut aider à se mettre le pied à l'etrier...Par contre, elle ne peut acceuillir une double activité, car la place est limité, comme je le disais, elle est à  dimensoin humaine (270 m2 et 8 chambres), mais suffisante pour en vivre à l'année. Actuellement elle est proposée à la vente, certaines personnes rencontrées m'ont posé la question de faire un contrat de location gérance, chose que j'ai refusé mais que je pourrai envisagé smile

Last edited by Chico brasil (2007-10-03 14:20:00)

Board footer