Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-17 02:17:33

Documents necessaires pour la vente d'une pousada

Etant sur le point de conclure l'achat d'une pousada sur Arraial do cabo, il me serait util de connaitre les documents que doit me fournir le propriétaire pour légaliser la vente, merci de vos brillantes informations, est il necessaire de payer un Avocat? si oui pouvez vous m'indiquer un Avocat de confiance et modéré dans ses honoraires pour cette région. les frais et taxes engendrés par cet achat en dehors du prix d'achat.
Merci de votre collaboration.

#2 2007-10-17 16:20:08

alexistour
Member

Re: Documents necessaires pour la vente d'une pousada

Parabens!
Je te conseille de prendre ton temps pour réaliser l´achat.
Il n´y a quasiment aucune sécurité lors d´un achat au Brésil contrairement à la France. Et les recours en cas de problème sont longs et incertains.

Il y a pas mal de choses à vérifier. Je ne te donne pas une liste exhaustive mais deux points importants dont je me souviens:
- Aller à la prefeitura vérifier si les impôts ont été bien payés. Sinon ce sera à toi de les payer.
- Demander au notaire une copie de l´écriture du bien et de vérifier avec antécédence si le bien appartient bien au vendeur. Il arrive que des maisons soient vendues plusieurs fois!

Si aucun brésilien de confiance ne peut te conseiller en t´indiquant la procédure ou les risques d´un achat au Brésil je te conseille tout de même de prendre un avocat pour t´aider dans tes démarches.

Last edited by alexistour (2007-10-17 16:24:23)

#3 2007-10-17 17:30:20

jp de copa
Member

Re: Documents necessaires pour la vente d'une pousada

Salut,

J'ai une pousada à Coroa Vermelha. En effet il faut bien faire gaffe aux impots, aller au cartirio de registro pour connaitre le nom du proprio.
Sinon, je pense me séparer de la mienne.
Tu peux la voir sur le site: www.pelemorenapraiahotel.com.br
A+
ps: si tu as besoin d'un coup de main me contecter sur le mail de la pousada, info ou reservas.

Board footer